Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

+33
philax
Le vieux Bill
antonin
Pascal
Oliv'
ROBERTSON
Pepette
kiowa
Vulpinus
ttk
velvet45
Michel_Savoie
spitz
merlin
lymnocryptes
Fred 64
nikou
Robindelarbre
Bibique
coypus
Manu87
Noel G
Taitai
jeannotgump
Seb.Messina
kibok
Ohe
sierraleonn
FASCERIAS
grégonimo
fred
CANAIMA
acrosylve
37 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par kibok Ven 14 Nov - 17:59

ouais !

plus bois moins cher / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11173
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par fifi83 Ven 14 Nov - 21:32

acrosylve a écrit:
coypus a écrit:Et alors, des nouvelles des Toutouwafs?...Remis de leur émotions?...

Pas trop de bosses?....

C'est sympas de prendre de leur nouvelles. SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 2788579149

Ils vont tous les deux très bien. Je les ai d'abord examiné à la loupe puis après une bonne gamelle et une bonne nuit j'ai recommencé. Il y a des traumatismes qui n'aparaisent que lorsque le corps est froid.

Easton à eu droit a son petit massage aux huiles essentiels car en fait il est en convalescence .....

Et oui il s'est bloqué le dos en fin de saison dernière à la suite d'une grosse sortie chasse. Durant un mois il s'est trainé sur ces pattes avant le train arrière completement paralysé.  

J'etais déprimé, mais l'intervention d'une kiné pour chien et la reeductaion prescritent le remettent doucement sur pieds sans passer par une opération dont les resultats sont de toute façon decevant la plupart du temps.

Petites sorties d'une heures maxi + piscine+ massage cotidien devraient lui permetre de retrouver toute ça vitalité.

A priori c'est bien partie SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 2483041743
félicitation à toute l' équipe  drunken  drunken  , merci pour ce superbe récit
quand on est passionné et qu'on pratique souvent c'est rare que l'on ne tende pas vers excellence  king  ....et un peu de chance aussi quand même  SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 2441326937  SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 2441326937

pour Easton, tu a essayé un ostéo ? je ne rigole pas ,le mien (ostéo pour les humains) remet sur pied ma chienne setter et après 3 jours de repos ,elle cours comme si de rien n'était et ce pour plusieurs mois et souvent même pour la saison entière,après il faut avoir confiance ,j'ai confiance en lui et ma chienne aussi je pense, car elle se laisse manipuler même si elle arrive sur 3 pattes (problème à 2 vertèbres depuis toute petite ), en 1 séance et zéro médicaments et un super "tarif chien"   SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 2788579149  c'est réglé .
A+ pour de nouvelles aventures
  fifi83
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par Manu87 Ven 14 Nov - 21:41

Handi rifle en 45/70 ; je prendrais ça... C'est vraiment en calibre excellent dans son ratio recul/puissance d'arrêt. Une Marlin guide gun inox (ça, ça peut te plaire !) à canon court serait un peu plus encombrante mais 6+1 coups, ça permet aussi de causer de manière plus soutenue...  What a Face

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par zazarc Ven 14 Nov - 21:52

Mortel ! merci pour le récit et les nombreuses photos ... on y est ! Wink
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par stak Sam 15 Nov - 6:26

Manu87 a écrit:Handi rifle en 45/70 ; je prendrais ça... C'est vraiment en calibre excellent dans son ratio recul/puissance d'arrêt. Une Marlin guide gun inox (ça, ça peut te plaire !) à canon court serait un peu plus encombrante mais 6+1 coups, ça permet aussi de causer de manière plus soutenue...  What a Face
c'est plus lourd et plus encombrant et le levier de sous garde est désagréable comme tout dans le dos 
nan pour avoir essayé un peu tout  ( notamment les marlin) le truc du kibok ou un juxtaposé a chien c  est de loin ce qui l'embetera le moins , le calibre 12 en tir de près a une puissance d'arret très importante surtout avec une cartouche chambrée en 76 et c'est ce qui se trimbale le mieux et on arrive a trouver des armes pas lourdes 
dans le cas d'accrosylve , il faudrait un truc qui ne l'embete pas qu' il garde dans le dos au cas bien sur bien rare qu' il ait besoin d'une pétoire s 'il tombe sur un belliqueux et que ça tourne carnage avec les chiens , la flèche n'est pas non plus une très bonne solution si la lame traverse ça fait une cause de plus de blessure pour le chien
c'est comme en recherche on trimbale l'arme un nombre incalculable de fois où elle ne sert à rien et une lourde qui vous ravage le dos c'est une souffrance chronique 
ou alors il se met un épieu dans la sacoche et il la joue rustique mais là c'est pas non plus forcément gagné avec l'équipage de chien qu' il a 
 SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 2746602459
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par acrosylve Sam 15 Nov - 9:15

Salut les copains,

tout d'abord merci David, stak et Manu pour vos infos sur la pétoire qui dorénavant m'accompagnera chaque fois que nous organiserons des sorties semblables avec les chiens.

Bien conscient que cette histoire c'est bien terminée grâce à beaucoup de chance, c'est pourquoi je disais dans mon recit qu'un frisson m'avais fais froid dans le dos, j'ai des le lendemain fais les démarches pour être équipé de façon sérieuse en cas de situations semblables à l'avenir.

Je voulais faire un poste spéciale à ce sujet mais pourquoi pas en parler ici.

Avant tout, il faut dire tous haut ce que beaucoup de gens pensent tous bas, (moi le premier), cette aventure à eu une fin heureuse, certes, mais n'est absolument pas un exemple à suivre sans un minium de précautions.

Si on regarde les choses dans les détails on se rend compte que :

J'ai eu de la chance que le chien soit suffisamment rusé pour éviter de se faire croquer.
J'ai eu de la chance de trouver un clair pour pouvoir tirer.
J'ai eu de la chance de la chance de tomber sur une laie et non sur un mâle qui se serait défendu autrement.
J'ai eu de la chance d’arrêter presque net le sanglier, mort en moins d'une minute, avec une flèche qui lui à découpé la colonne vertébrale et trancher le cœur en deux par le milieu. Si on me demandais de recommencer vraiment pas sur que j'y arrive.

Bref ! ce jour la je n'avais pas une mais deux bonnes étoiles au dessus de la tète.

Alors à tous les archers qui nous lisent, si vous allez au sanglier avec des chiens dans un endroit ou vous avez de grandes chances d'avoir des fermes, ne serais-ce que part respect de vos toutous, je pense qu'il faut absolument qu'un des piqueurs, archer ou pas, porte une arme dans la traque.

En tous cas personnellement je ne recommencerai jamais ce genre d'aventure sans.

Comme je le disais plus haut des le lendemain j'ai traité le problème.

Je me suis rapprocher d'un certain nombre de personnes en particuliers de piqueurs expérimentés pour leur demander leur avis.
J'ai fais la demande, (qui a été accordée), auprès des gestionnaires des territoires sur lesquels nous chassons pour porter une arme à feu en cas de chasse avec des chiens.
J'ai demander à certains potes armuriers de me trouver l'arme appropriée. Après avoir pensé à un douze à chien et une thompson contendaire, mon ami patrik Zabé à peut etre l'outil idéal, une série limitée de chez RWS en 9,3*62 ou 7*64 faite exactement pour ça. Court, léger, armement séparé, plate et pratique, que je porterai certainement avec un harnais à la manière d'un sac à dos.

Affaire à suivre.

En attendant je vais profiter de ce week-end pluvieux pour vous préparer la suite, notamment l’autopsie.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par kibok Sam 15 Nov - 9:25

dans deux ou trois ans vu l'environnement "salé " dans lequel tu evolues j'aimerai bien voir l"etatde la serie limitée RWS mais c'est du tout benef pour les armuriers !!! c'est beau d'avoir les moyens ! SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 3975431452 

si j'avais eu plus de tunes au lieu de mettre 150 ou 200 euros pour la version en 12 qui est cependant remarquable en terme de legereté  j'aurais pris ça

[url=http://www.nantesarmes.fr/nouvelles_pages/Photos reduites/harringtonrichardson227136.htm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


toujours le chien pour armer et toujours la posssibilté de la transporter demontée dans un sac a dos et surtout de pouvoir mettre un tres gros pruneau dans une C50 de 1 a 150m sans trop de soucis




n'hesite pas a nous faire voir de ton arme de back up quand tu l'auras !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par acrosylve Sam 15 Nov - 10:13

kibok a écrit:dans deux ou trois ans vu l'environnement "salé " dans lequel tu evolues j'aimerai bien voir l"etatde la serie limitée RWS mais c'est du tout benef pour les armuriers !!! c'est beau d'avoir les moyens ! SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 3975431452 

si j'avais eu plus de tunes au lieu de mettre 150 ou 200 euros pour la version en 12 qui est cependant remarquable en terme de legereté  j'aurais pris ça

[url=http://www.nantesarmes.fr/nouvelles_pages/Photos reduites/harringtonrichardson227136.htm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


toujours le chien pour armer et toujours la posssibilté de la transporter demontée dans un sac a dos et surtout de pouvoir mettre un tres gros pruneau dans une C50 de 1 a 150m sans trop de soucis




n'hesite pas a nous faire voir de ton arme de back up quand tu l'auras !


Merci David, je vous tiens au courant et de toute façon je n'ai toujours pas fais mon choix. Faut voir ce que patrik va me sortir et si ça me conviens aussi bien en terme de prix que le reste.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par acrosylve Dim 16 Nov - 23:00

Bouhhhh !!! week-end encore super chargé et surtout une méga crève qui à eu un peu raison de ma motivation pour finir le petit compte rendu de cette journée.

Je vais tacher tout de mème de vous faire quelques commentaires sur le travail de le flèche.

Tout d'abord le spot visé : Sous l'angle d'un 3/4 avant fermé il n'y a pas 36 solutions le spot se trouve entre l'épaule et le crane dans le cou.

Ici le sanglier me pressentait son coté gauche, j'ai donc cherché mon point à droite de la tète et à gauche de la  bosse qui matérialise l'articulation de l'omoplate avec en dessous l’humérus.

Sur cette première photo qui montre à peu prêt ce que je voyais du sanglier en tout de mème un peu moins ouvert, on voit très bien la zone. C'est l’endroit ou les poils du sanglier sont blanchâtres en forme un peu d'ovale verticale avec en son centre le trou d'entrée de ma flèche. Idéalement il faut prendre un peu plus bas pour ne pas attraper les vertèbres comme dans mon cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre d'un peu plus prêt de profil mais ou on voit très bien la bonne zone délimitée par les poils blancs du cou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle ci est assez étroite je suis bien d'accord avec vous, l'archer doit de ce fait impérativement adapter sa distance de tir pour garantir la précision nécessaire. Cela demande pas mal d'entrainement notamment sur une 3D. Comme je tombe régulièrement sur des sangliers quasi de face dans mes roselières, c'est un angle de tir que je travail à fond.
Par contre quand la flèche atteint son but, derrière c'est le carnage assuré. Tous les organes vitaux sont la les uns derrières les autres : poumon,aorte, cœur, poumon, foi ....
Enfin, le top du top c'est lorsque vous etes à genoux et que le sanglier relève la tète pour humer l'air. Là la zone double de largeur et va d'un humérus à l'autre.

Voila ce que cela à donné sur mon sanglier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je suis un peu haut je choppe la colonne sur le coté du corps des premières vertèbres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

que la lame découpe en enfilade sur deux ou trois centimètres. Un poil plus haut et je coupais en deux la moelle épinière, mais 5 cm de plus et le sanglier n'avait rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dessous c'est la mégahemoragie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puisque la flèche prend le début des poumons, l'aorte et le coeur avant de se replanter dans le sternum:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref ! y pas de doute la flèche a fait son boulot.



Enfin pour finir je ne résiste pas à vous mettre quelques photos insolites de notre reporter en chef fred, un grand merci à lui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par Seb.Messina Dim 16 Nov - 23:45

Sympa le complément d'info

Laie pigache !!
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par stak Lun 17 Nov - 6:23

toujours pour l'arme 
si on te propose une arme rayée; regardes le poids , pas au dessus de 3 kg c'est bien trop lourd , un monocoup sera a coup sur pas trop lourd 
pour les armes rayés , regardes le prix des cartouches , ça te calmera pour certains calibre 
attention a l'inconfort et au recul si tu prends un calibre costaud genre 45 70 et une arme légère 
si tu n'  as pas l h'abitude de tirer avec une arme rayée ne prends pas( tu ne seras pas précis avec ou alors faudra t'entrainer avec ) , du 45 70 ou meme une 9,3 62 ça recule bien et le tir est plus désagréable sauf a avoir une arme lourde ce qu il ne faut pas 
j'ai un souvenir terrible de la marlin en 444 que j'ai trainé sur quelque recherche et qui est maintenant ranger dans un étui  
le 12 avec une arme adapté a une puissance d'arret qui est très largement suffisante en tir de près à très pres ton usage sera ça ; défendre les chiens de tout près ( c'est équivalent au calibre très costaud si c'est a quelques mètres )
le calibre rayé te permet de tirer de loin mais ce n'est pas l'usage que tu en feras 
pour l'arme rayé si tu en prends une , il faut que la bretelle de l'arme s'attache en bout de canon et non pas sur le pontet ; ça s'accroche partout 
après tu as une bretelle qui se met en double et tu peux alors accrocher ton arme dans le dos comme un sac a dos , c'est le mieux en terme de confort 
pour ma part je crois qu' il faut que l'arme ne soit pas démontée , il faut pouvoir la sortir vite et ne pas avoir à la monter , imagines si tu entends le chien qui se fait bastonner et que tu es en train de bidouiller bien énervé pour monter en urgences l'arme
tiens nous au courant de ton choix; le monocoup en 12 à chien me parait très bien  
le monocoup en 45 70 donne vraiment envie aussi mais ça doit chataigner sévère et l'arme doit peser pour que ça ne soit pas trop inconfort  , combien ça vaut cette pétoire originale et quel poids ça fait ?
un dernier truc , si tu as le choix de prendre une arme qui ne soit pas en bois mais avec une crosse en matériau  synthétique  c'est le mieux pour ce genre d'usage , c'est un crève coeur de revenir avec le 12 que j'ai mis sur la photo et la crosse rayée de partout après une sortie

on comprend mieux pourquoi il n' est pas armé c'est une fille , dommage d'ailleurs car c'est une belle fille celle ci  SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 3975431452
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par acrosylve Lun 17 Nov - 21:59

Merci pour toutes tes infos stak, je note et réfléchi à tout. Plus ça va et plus je me dirige vers la solution la plus simple, la plus économique et la plus évidente pour moi, utiliser l'arme que j'utilise deja quant je pars en recherche.

Elle est légère, courte, sure, efficace et surtout je la connais parfaitement puisque c'est ma carabine à tout faire. Quant je pense que c'est pour être utilise en situation de crise, ce critère pèse beaucoup dans la balance.

C'est une Heym SR30 en 7*64, (avec une barnes ou sauvestre c'est très efficace). L'arment linéaire et séparé est sure, (le percuteur s'arme ou se désarme en poussant un petit levier), c'est léger et court, (canon de 50), je vais juste faire souder un anaux grenadière au bout du canon et la porter avec un harnais comme tu me le dis.

De plus, les sorties avec les chiens ne sont pas celles que nous pratiquons le plus souvent. Je me dis que pour deux ou trois interventions dans la saison il vaut mieux que je table sur un outil que je connais et qui en deux secondes aura été efficace même si ce n'est pas le top; plutôt qu'une super arme avec laquelle je vais être nul en pratique par faute de pratique.

La réflexion suit son cour. scratch

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par spitz Mar 18 Nov - 7:12

bravo pour le reportage photo !
le clan des " Piédonlo " a eu sa part de viande pour la semaine !
on attend les prochains !



encore une question : au dépeçage, des embryions ? elle était suivie ?
une bête comme celle là ( 100 kgs), ca te fait 8 à 10 petiots..

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 64
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par acrosylve Jeu 20 Nov - 7:18

[quote="spitz"]bravo pour le reportage photo !
le clan des " Piédonlo " a eu sa part de viande pour la semaine !
on attend les prochains !

C'est dans le sac.  What a Face  Hier en battue carabine, posté à 2 km de la traque j'ai pu intercepter une grosse laie, (70-75kg), qui était passée entre les mails du filet. En plus c’était un tir sanitaire puisqu'elle avait pris une balle de gueule basse et une autre dans le bas d'une patte avant.
L'action fut assez cocasse et mon fils qui etait avec moi à pu tout filmer, Un excellent moment partagé en famille.  SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 2788579149
Mon ami julien à lui aussi fait chasse, (nous étions deux archers sur 40 postés). Une bête rousse de 35 kg.
Avec ces deux nouveaux prélèvements les archers sont définitivement intégrés et respectés dans nos battues Camarguaises à l'arme à feu.  




acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par acrosylve Jeu 20 Nov - 7:19

encore une question : au dépeçage, des embryions ? elle était suivie ?
une bête comme celle là ( 100 kgs), ca te fait 8 à 10 petiots..[/quote]

Rien, nous nous sommes demandés d’ailleurs ci cette énorme laie qui était visiblement seule faisait des petits ????

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par Seb.Messina Jeu 20 Nov - 8:12

Mais où s'arrêtera t il ?????

Cool affraid SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 2746602459 SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 1255569134 SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 1405962159
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 43
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par spitz Jeu 20 Nov - 9:16

Ben à force de tuer les gros males, y en a plus pour couvrir les grosses mamans...
c'est pas un ragot de 40 kgs qui peut s'occuper d'une bête comme celle là.... SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 3132023450


et encore bravo pour ta dernière action de chasse...

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 64
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par jeannotgump Jeu 20 Nov - 9:25

Seb.Messina a écrit:Mais où s'arrêtera t il ?????

Cool affraid SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 2746602459 SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 1255569134 SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 1405962159

J'en sais rien et j'espère qu' il nous en reste encore. What a Face

Félicitations Yann pour ton "tir sanitaire" (c'est facile avec toi, je n'ai qu'à faire un "copier/coller" lol!  ) J'ai félicité Julien par SMS.

A+ Jeannot
jeannotgump
jeannotgump

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 64
Localisation : Dans les Alpilles, aux portes de la Camargue

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par FASCERIAS Jeu 20 Nov - 11:58

Bravo a toi yan encore une bonne flèche 

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 1255569134

un peut jaloux quand même, mais je ne désespère pas
FASCERIAS
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 413
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 62
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par acrosylve Jeu 20 Nov - 14:51

Ne vous inquiétez pas ça va "viendre"...

C'est vrais que je suis tout autant en veine en ce moment que j'ai été moisi cette été.
st Hubert met le paquet pour ce racheter surtout que ce sont chaque fois des tirs ou des situations peu académique s.

Ici je tire le sgl au pas juste avant qu'il ne m'échappe a 12-13 m de dos 3/4 arrière très très fermé. En plus je lui courais âprés....
la flèche le prend au dessus du cuissot et penetre jusqu'au cresting.
le sgl demarre mais j'entends tres bien qu'il ne va pas loin. Parti avec juste une fléche j'ai courru en reprendre qq unes pour aller achever l'animal. 

Même si la première fléche lui etait fatale, a la deuxième la bete a fait volte face m'obligeant a faire un joli bond en arrière ...
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par arnaud 45 Jeu 20 Nov - 17:26

Félicitation pour tous ces prélèvements et histoires qui nous font rêver SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 2788579149 SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 2788579149 SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 2788579149 .....mais maintenant il va falloir penser à prendre du temps pour faire des terrines .
Signé un jaloux qui n'y arrive pas cette saison ....mais qui ne désespère pas .
arnaud 45
arnaud 45

Messages : 630
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 53
Localisation : entre Loire et Canal

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par spitz Jeu 20 Nov - 20:07

acrosylve a écrit:Ne vous inquiétez pas ça va "viendre"...

C'est vrais que je suis tout autant en veine en ce moment que j'ai été moisi cette été.
st Hubert met le paquet pour ce racheter surtout que ce sont chaque fois des tirs ou des situations peu académique s.

Ici je tire le sgl au pas juste avant qu'il ne m'échappe a 12-13 m de dos 3/4 arrière très très fermé. En plus je lui courais âprés....
la flèche le prend au dessus du cuissot et penetre jusqu'au cresting.
le sgl demarre mais j'entends tres bien qu'il ne va pas loin. Parti avec juste une fléche j'ai courru en reprendre qq unes pour aller achever l'animal. 

Même si la première fléche lui etait fatale, a la deuxième la bete a fait volte face m'obligeant a faire un joli bond en arrière ...

hahaha!
mon cher Yann, à force de vouloir les tuer plusieurs fois, tu vas te retrouver les 4 fers en l'air…
un sgl bien embroché avec une flèche munie de ta lame Shark demandera quand meme quelques instants pour mourir.
et si tu vas le chatouiller pendant ces instants, nul doute qu'il va trouver la force de se retourner contre toi.
si tu es sur de ton atteinte, laisse mourir tranquillement, la viande n'en sera que meilleure !SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 841090621



au fait, félicitations !!!!

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 64
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par acrosylve Jeu 20 Nov - 21:28

spitz a écrit:
acrosylve a écrit:SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 3132023450 Ne vous inquiétez pas ça va "viendre"...

C'est vrais que je suis tout autant en veine en ce moment que j'ai été moisi cette été.
st Hubert met le paquet pour ce racheter surtout que ce sont chaque fois des tirs ou des situations peu académique s.

Ici je tire le sgl au pas juste avant qu'il ne m'échappe a 12-13 m de dos 3/4 arrière très très fermé. En plus je lui courais âprés....
la flèche le prend au dessus du cuissot et penetre jusqu'au cresting.
le sgl demarre mais j'entends tres bien qu'il ne va pas loin. Parti avec juste une fléche j'ai courru en reprendre qq unes pour aller achever l'animal. 

Même si la première fléche lui etait fatale, a la deuxième la bete a fait volte face m'obligeant a faire un joli bond en arrière ...

hahaha!
mon cher Yann, à force de vouloir les tuer plusieurs fois, tu vas te retrouver les 4 fers en l'air…
un sgl bien embroché avec une flèche munie de ta lame Shark demandera quand meme quelques instants pour mourir.
et si tu vas le chatouiller pendant ces instants, nul doute qu'il va trouver la force de se retourner contre toi.
si tu es sur de ton atteinte, laisse mourir tranquillement, la viande n'en sera que meilleure !SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 841090621



au fait, félicitations !!!!

C'est vrais ...

mais j'ai pris l'habitude de doubler chaque fois que je le peux pour deux raisons :

La première c'est que lorsque je suis devant un gibier qui se tord de douleur j'essaye de faire en sorte que ça s' arrêté le plus vite possible pour lui.
La deuxième c'est que j'ai trop vu d'animaux soit disant mort se relever , même plusieurs minutes après le coup soit disant fatal , et trouver la force de repartir ...

Je ne sais pas si j'ai tout à fais raison mais je préfère le gérer comme ça surtout au milieu des marais.

acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par spitz Ven 21 Nov - 8:06

ces animaux sont remarquables pour leur force, leur courage et leur acharnement à survivre.
c'est vraiment un exemple.
bien sur, tu as raison sur le fond, et je ferai sans aucun doute la même chose mais il faut savoir être toréador dans ces cas là parfois sur un gros BB !

mais j'oubliais : tu as une merveilleuse dague si je ne m'abuse.... SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 783987690

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 64
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par kibok Ven 21 Nov - 15:51

oh punaise ça y est avec celui là j'suis desormais  a la ramasse va falloir m'y remettre !!!!!!! pfffffffffffffffffffffff

Bravo Yann ! bom

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par acrosylve Ven 21 Nov - 20:18

kibok a écrit:oh punaise ça y est avec celui là j'suis desormais  a la ramasse va falloir m'y remettre !!!!!!! pfffffffffffffffffffffff

Bravo Yann ! bom

Un David à la ramasse ? ... ça m'étonnerait What a Face

En tous cas pas pour longtemps. SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 3975431452
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ... - Page 4 Empty Re: SACRE DECHARGE D'ADRENALINE ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum