Poignée d'arc fissurée
+10
francs archers
kiowa
foufouche
sierraleonn
coypus
CANAIMA
antonin
Thibaut.H
cagire31
Max19
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Poignée d'arc fissurée
Salut a tous,
alors, voila, je viens de recevoir un stingray en 50lbs acheté sur le net et la mauvaise surprise c'est que la poignée est fissuré sur a peu pres 5 ou 6cm en descendant du tapis d'arc dans la veine de bois rouge (je ne connais pas l'essence).
Bref que dois je faire car je voudai le reparer et surtout est ce reparable.
Je vous met quelque photos (pas tres net mais on vois quand meme):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance.
alors, voila, je viens de recevoir un stingray en 50lbs acheté sur le net et la mauvaise surprise c'est que la poignée est fissuré sur a peu pres 5 ou 6cm en descendant du tapis d'arc dans la veine de bois rouge (je ne connais pas l'essence).
Bref que dois je faire car je voudai le reparer et surtout est ce reparable.
Je vous met quelque photos (pas tres net mais on vois quand meme):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance.
Max19- Messages : 94
Re: Poignée d'arc fissurée
Pour moi, à renvoyer de suite
cagire31- Membre Bienfaiteur
Je me doutais de la reponse mais je l'ai payé par cheque alors je lai bien profond..... mais je l'ai pas payé cher, maintenant je comprends pourquoi.
A part ça y'as quelque chose a faire??
A part ça y'as quelque chose a faire??
Payé par chèque ou non, le vendeur t'a vendu un arc en mauvais état.
Il faut déjà le contacter.
Il faut déjà le contacter.
Thibaut.H- Messages : 238
Je lui ai envoyé un mail, en lui expliquant que sont arc etait fissuré et que ça ne datait pas d'hier, maintenant j'attends sa reponse mais je le sens pas....
On verra bien.
On verra bien.
C'est une occas' je présume?
ça me paraît compliqué à sauver sans trop toucher à la poignée, fais une photo nette du plancher d'arc histoire de voir si elle est profonde cette fissure
ça me paraît compliqué à sauver sans trop toucher à la poignée, fais une photo nette du plancher d'arc histoire de voir si elle est profonde cette fissure
antonin- Messages : 1083
Tu peux aussi pourrir la reputation du vendeur : il y a vraiment des enfoires !!!
CANAIMA- Messages : 2307
Si tu trouves pas de solution, il est toujours possible de raper tout autour de la poignée sur 4-5 mm de manière régulière en suivant la forme du grip.
Dans ce creux que tu as créé tu vas ensuite polymériser du tissu de verre jusqu'à revenir un peut plus haut que la forme initiale du grip. Ensuite ponçage et remise en forme, vernissage et pose d'un grip cuir : ni vu ni connu!
Dans ce creux que tu as créé tu vas ensuite polymériser du tissu de verre jusqu'à revenir un peut plus haut que la forme initiale du grip. Ensuite ponçage et remise en forme, vernissage et pose d'un grip cuir : ni vu ni connu!
merci pour les conseils.
En injectant a seringue de la colle cyano, ça pourrai marcher ou pas??
En injectant a seringue de la colle cyano, ça pourrai marcher ou pas??
ça changera rien je pense. Si ton arc est destiné à tirer encore beaucoup sans casser il tiendra le coup, si c'est pas le cas alors ta superglue n'y changera rien et il va péter... rassuré?
Perso, poir ce qui est de ce genre de sauvetage...Je percerais la poignée de l'arrière vers l'avant le l'arc, au delà de la fissure, sans atteindre la fibre de dos, et j'insererais des tourillons collés à la bi-composants. Ensuite, tu arases les tourillons, et tu mets (ou non) une pognée en cuir...
Je crois me souvenir d'un post ou il était question de la réparaton d'une poignée fissurée, mais avec une tablette, pas facile de rechercher...(surtout au restau!...)...Mesieurs les Atoïstes, help, please!...
Je crois me souvenir d'un post ou il était question de la réparaton d'une poignée fissurée, mais avec une tablette, pas facile de rechercher...(surtout au restau!...)...Mesieurs les Atoïstes, help, please!...
coypus- Membre Bienfaiteur
je pense qu'il n'y aucun risque, pour preuve la fissure c'est arrêtée au barrage formé par les liserets blanc et t'a encore la masse de la poignée . à la limite injecte une cyano très très liquide.
lionel.
lionel.
sierraleonn- Messages : 878
Les solutions sierraleon et Antonin sont bonnes
Je rajoute juste une cyano liquide qu'utilisent les tourneur sur bois qui pénètre bien et ajout d'un stabilisateur rapide (qui va avec)
Je rajoute juste une cyano liquide qu'utilisent les tourneur sur bois qui pénètre bien et ajout d'un stabilisateur rapide (qui va avec)
c'est celle là même foufouche, liquide comme de l'eau.on s'en sert pour bloquer les départs de fente en tournage sur bois.
lionel.
lionel.
sierraleonn- Messages : 878
Tu vas voir dans les arcs de kiowa.....réparation......et tu fais pareil....l'arc tire toujours depuis.
kiowa- Membre Bienfaiteur
pour moi, y pas a discuter, retour à l'envoyeur, défaut de fabrication.
même si tu a eu une bonne ristourne sur le prix de l'arc, il aurait du te signalé le défaut avant la vente (se qui aura pu justifier la ristourne), si ce n'est pas le cas........RETOUR.
et si en plus il te dit que le prix justifiait le défaut, cela veut dire qu'il était au courant, et qu'il fait l'autruche.
payé par chèque, carte bleu, paypal ou tickets restos cela ne change rien à une vente.Un arc cela vaut la peau du c..(même avec ristourne),alors le minimum demandé c'est ....NON A L' ARNAQUE.
même si tu a eu une bonne ristourne sur le prix de l'arc, il aurait du te signalé le défaut avant la vente (se qui aura pu justifier la ristourne), si ce n'est pas le cas........RETOUR.
et si en plus il te dit que le prix justifiait le défaut, cela veut dire qu'il était au courant, et qu'il fait l'autruche.
payé par chèque, carte bleu, paypal ou tickets restos cela ne change rien à une vente.Un arc cela vaut la peau du c..(même avec ristourne),alors le minimum demandé c'est ....NON A L' ARNAQUE.
francs archers- Messages : 290
C'est un arc d'occas, j'ai contacté le mec qui me l'as vendu (45€), il me dit qu'il n'as jamais remarqué la presence de la fissure.
Il est de bonne foi je pense puisqu'il m'as proposé de lui renvoyer et de me rembourser, mais vu le prix que je l'ai payé, je veux pas me faire chier a le renvoyer, ça vas me couter 15€ d'envois pour recuperer 45€ en retour....Je préfère le réparer, et même si il est pas sauvable, je le mettrai en deco dans le salon.
J'ai fait un peut le tour de ces sujet sur le net et beaucoup parlent de poncer le vernis puis d'injecter de la colle "hot stuff" rouge, et de faire une ligature si besoin.
Je pense que je vais m'orienter sur cette methode qui me semble la moin couteuse et surtout la plus simple a realiser, apres on verra bien.
Il est de bonne foi je pense puisqu'il m'as proposé de lui renvoyer et de me rembourser, mais vu le prix que je l'ai payé, je veux pas me faire chier a le renvoyer, ça vas me couter 15€ d'envois pour recuperer 45€ en retour....Je préfère le réparer, et même si il est pas sauvable, je le mettrai en deco dans le salon.
J'ai fait un peut le tour de ces sujet sur le net et beaucoup parlent de poncer le vernis puis d'injecter de la colle "hot stuff" rouge, et de faire une ligature si besoin.
Je pense que je vais m'orienter sur cette methode qui me semble la moin couteuse et surtout la plus simple a realiser, apres on verra bien.
Noel G- Messages : 1088
Merci Noel, je pense que je vais opter pour cette solution car c'est du solide et pas du rafistolage...comme je voulais faire au debut.
Pour info, la poignée réparée par kiowa est toujours parfaitement opérationnelle 2 ans (et un paquet de flèches) plus tard
letub- Admin
Dommage que Kiowa sois un peut loin de chez moi sinon je lui aurai laissé mon arc.... Au moins le resultat sera parfait.
En même temps pour un arc à 45€, tu ne prends pas trop de risques...
Dernière édition par letub le Mar 16 Déc - 14:52, édité 1 fois
letub- Admin
kibok- Membre Bienfaiteur
C'est sur, je ne prends pas trop de risques...
Desole kibok, je vais le garder quand meme....
Desole kibok, je vais le garder quand meme....
kibok- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 2 • 1, 2