vol de flèche en mode dégradé
+22
spitz
FASCERIAS
drum
zazarc
Big foot
le grand yaka
lecaille
sylvain
jf88
acrosylve
hitmantoto
19ecureuils
fragaria vesca
erwann22
PhilB
stak
grégonimo
Manu87
ttk
pat21
kibok
foudarme
26 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: vol de flèche en mode dégradé
grégonimo a écrit:Bonjour à tous,
Avec ma modeste expérience de chasseur de ragondin, j'adhère totalement aux propos de Foudarme, TTK, Acrosylve, ... une flèche optimisée est une flèche efficace (qui vole droit au but) comme à l'entraînement avec une field ! Et même si je m'efforce à avoir une décoche correcte, une allonge constante en chasse comme à l'entraînement, debout, à genoux, plié en trois, sur un pied... ben sa vole droit !
Il y a longtemps j'avais élaboré un set up pour mon LMA en 1816 + 150 gr + 4x3" (pour le fun et le plaisir de tester autre chose) et bien lorsqu'il m'a fallu ré-empener ces flèches, je l'ai fait en 3x3" avec un vol identique et parfaitement droit... Même mouillé ça vole bien !
... Depuis j'ai essayé tout et n'importe quoi... sauf le repose flèche :-))
Il n'y a qu'à tester pour s'en rendre conte. .. Tampis pour les autres !!!
Et je rejoint aussi Sylvain sur le fait que les.méthodes de réglage sont accessibles à tous... pour peu qu' on s'en donne la peine !
Je dis même que vous les jeunes vous apprenez mieux et plus vite que nous, les moins jeunes qui avons certaines habitudes et concepts qui sont autant d'obstacle a notre propre évolution. C'est d'autant plus dur pour nous de franchir le pas que ces mêmes obstacles nous ont à un moment apporter des solutions pour faire voler droit nos flèches.
Quand je vois que sylvain en une seule séances de tir nous a sorti des missiles futs nus qui volaient droit comme des I, avec Jean et pascal on s'est regardé dans les yeux et on s'est dit " bon ... on va boire une bière" ....
acrosylve- Messages : 2040
Tu peux sans problème.ttk a écrit:grégonimo a écrit:Bonjour à tous,
Avec ma modeste expérience de chasseur de ragondin, j'adhère totalement aux propos de Foudarme, TTK, Acrosylve, ... une flèche optimisée est une flèche efficace (qui vole droit au but) comme à l'entraînement avec une field ! Et même si je m'efforce à avoir une décoche correcte, une allonge constante en chasse comme à l'entraînement, debout, à genoux, plié en trois, sur un pied... ben sa vole droit !
Il y a longtemps j'avais élaboré un set up pour mon LMA en 1816 + 150 gr + 4x3" (pour le fun et le plaisir de tester autre chose) et bien lorsqu'il m'a fallu ré-empener ces flèches, je l'ai fait en 3x3" avec un vol identique et parfaitement droit... Même mouillé ça vole bien !
Et je rejoint aussi Sylvain sur le fait que les.méthodes de réglage sont accessibles à tous... pour peu qu' on s'en donne la peine !
3X3" , c est tentant!!! mais je pense que je ne serai pas suffisamment bon
je vais essayer quand meme
J'en suis a 3X2" avec la grosse big-jim et un tube axis, (mes flèches roses ).
Après mes essais futs nus avec des vap et une shark de 300 grains au bout à 23 m, j'ai commandé des vannes 1" ....
Bien sur plus de montage hélico bien trop sonore et ralentissant à mon gout puisque mes tubes en-lamés sortent droit sans empennage. Juste ofset par habitude.
Bonnes flèches pascal.
acrosylve a écrit:J'en suis a 3X2" avec la grosse big-jim et un tube axis, (mes flèches roses ).
Après mes essais futs nus avec des vap et une shark de 300 grains au bout à 23 m, j'ai commandé des vannes 1" ....
Bien sur plus de montage hélico bien trop sonore et ralentissant à mon gout puisque mes tubes en-lamés sortent droit sans empennage. Juste ofset par habitude.
Ah oui, quand même !...
Pour le montage hélico, avec des vanes aussi courtes, ça devient de toute façon du offset ; avec 1" de long, la pince hélico ne va pas les tourner beaucoup !
C'est vrai que les hélicos sont un peu plus bruyantes, quoique la différence devient vraiment minime avec des plumes courtes (moins de 3 1/2 po) ; par contre une flèche en rotation traverse mieux les herbes et les brindilles sans dévier qu'une montée en plumes droites, effet de gyroscope je pense. J'ai décapité des fougères en pagaille pour étudier ça !... Je dis bien les herbes et les brindilles par les branchettes... Yann, toi qui tire sans doute parfois à travers des roseaux (il y en a chez toi ?... ) tu devrais tester ça.
Manu87- Membre Bienfaiteur
Manu87 a écrit:acrosylve a écrit:J'en suis a 3X2" avec la grosse big-jim et un tube axis, (mes flèches roses ).
Ah oui, quand même !...
Pour le montage hélico, avec des vanes aussi courtes, ça devient de toute façon du offset ; avec 1" de long, la pince hélico ne va pas les tourner beaucoup !
C'est vrai que les hélicos sont un peu plus bruyantes, quoique la différence devient vraiment minime avec des plumes courtes (moins de 3 1/2 po) ; par contre une flèche en rotation traverse mieux les herbes et les brindilles sans dévier qu'une montée en plumes droites, effet de gyroscope je pense. J'ai décapité des fougères en pagaille pour étudier ça !... Je dis bien les herbes et les brindilles par les branchettes... Yann, toi qui tire sans doute parfois à travers des roseaux (il y en a chez toi ?... ) tu devrais tester ça.
J'ai proscris absolument tous les tirs même a travers 3 roseaux a par si la bête est juste derrière, (qq centimètres), et encore. Il est vrais que ça peut térriblement dévier une flèche... J'attends un peu plus longtemps la bonne trouée c'est tout, sinon je reviens le lendemain.
acrosylve a écrit:Je dis même que vous les jeunes vous apprenez mieux et plus vite que nous
A mon avis, rien ne remplace l'expérience et le nombre de flèches tirées. Peut-être qu'un jeune archer (c'est à dire avec peu d'expérience dans l'archerie parce qu'en âge, nous ne sommes pas si éloignés) appréhende mieux les méthodes et les propos qui sont issus, on le voit bien, d'années de "digestion" par les archers plus expérimentés.
Un jeune peut planter un fût nu droit à 10 mètres dans une cible et mettre 50 cm à côté de la bête. Autant on peut apprendre rapidement à règler une flèche grâce au travail et au partage des autres, autant à la chasse, que ce soit en l'an 15, 1015, 2015, 3015, je crois qu'il faudra toujours vivre le terrain, encore et encore pour être au point.
Alors, merci "les vieux"
sylvain- Messages : 160
lecaille a écrit:J'étais jeune ... Aujourd'hui , 60 et c'est le bout du monde ... (mais j'ai gardé des flèches lourdes avec des grandes ploumes nats , chut , ça reste entre nous .)
Et bien moi camarade c'est exactement l'inverse qui se produit, plus je vieillis et plus je monte en puissance.
Quand j'étais jeune je tirais 42# maxi, (en FITA), à la cinquantaine je tirais 50#, à la soixantaine 60#, quand j'en aurai
soixante dix, je tirerai ................
NB: Une bonne nouvelle maintenant.
Un copain de chasse m'a dit ces jours-ci qu'il avait beaucoup aimé ton bouquin et l'avait lu d'une traite.
Je l'aurai en main ce week-end, (battue de régulation ragondins). Yes...
Big foot- Membre Bienfaiteur
Ben moi , j'ai 69 ... No comment .
Merci à ton pote qui a aimé .
lecaille- Messages : 141
lecaille a écrit:Ben moi , j'ai 69 ... No comment .
Les légendes n'ont pas d'âge, c'est bien connu...
Big foot- Membre Bienfaiteur
Vas dire ça à ma femme ...
lecaille a écrit:Vas dire ça à ma femme ...
Bah, profite des progrès techniques, tout sexologue te prescrira des pilules bleues ou autres …
PhilB- Messages : 259
Mon pharmacien me fait un prix de gros . Bon , je me sauve .
acrosylve a écrit:grégonimo a écrit:Bonjour à tous,
Je dis même que vous les jeunes vous apprenez mieux et plus vite que nous, les moins jeunes qui avons certaines habitudes et concepts qui sont autant d'obstacle a notre propre évolution. C'est d'autant plus dur pour nous de franchir le pas que ces mêmes obstacles nous ont à un moment apporter des solutions pour faire voler droit nos flèches.
Quand je vois que sylvain en une seule séances de tir nous a sorti des missiles futs nus qui volaient droit comme des I, avec Jean et pascal on s'est regardé dans les yeux et on s'est dit " bon ... on va boire une bière" ....
Tu vois Jean Max, la releve est là , bien informée !! sans aucun doute et ça c est bon pour NOUS!!
ttk- Membre Bienfaiteur
D'accord , d'accord , j'vais boire une bière aussi !
Tir aux oeufs Dimanche , et je garde mes flèches lourdes .
lecaille a écrit:D'accord , d'accord , j'vais boire une bière aussi !
59# : flèche de 670 grs
64#: flèche de 710 grs
c est lourd également
ttk- Membre Bienfaiteur
Bon pour vous mettre d'accord , il vous faut Monsieur Lecaille , en personne , au prochain WTT ...
zazarc- Messages : 2044
Pour commencer On serait déjà tellement ravi d'avoir enfin le STACK .... un jour peut être .....
TTK : Mêmes poids pour moi !
kibok a écrit:Pour commencer On serait déjà tellement ravi d'avoir enfin le STACK .... un jour peut être .....
Je ne suis pas sûr , cher Kibok , que vous soyez bien conscient de ce à quoi vous vous exposez ! les vieux réac comme nous ne sont pas forcément "faciles à gérer" . :twisted:mais comme la gériatrie , c'est un métier ! je ne vous laisserais pas SEUL face au problème !
promis
drum- Membre Bienfaiteur
je serai la pour veiller à ce que vous vous comportiez bien.....drum a écrit:kibok a écrit:Pour commencer On serait déjà tellement ravi d'avoir enfin le STACK .... un jour peut être .....
Je ne suis pas sûr , cher Kibok , que vous soyez bien conscient de ce à quoi vous vous exposez ! les vieux réac comme nous ne sont pas forcément "faciles à gérer" . :twisted:mais comme la gériatrie , c'est un métier ! je ne vous laisserais pas SEUL face au problème !
promis
le truc, c'est d’approvisionner réguliérement et à volonté le stak en boisson fermentée et en solide facilement mastiquable... bicause les dents branlantes dû à l'usage de Hill...
normalement avec ça, ça marche pas trop mal !!!
pat21- Messages : 3639
le problème avec STACK c'est qu'il va de paire avec sont jumeau ,vous savez ,comme ces oiseaux les inséparables , et les deux ensemble ça risque de faire tropkibok a écrit:Pour commencer On serait déjà tellement ravi d'avoir enfin le STACK .... un jour peut être .....
FASCERIAS- Membre Bienfaiteur
il réalise pas c'est sur
en fait moi je suis un ange , c'est le drum le problème
c'est lui le méchant la tete pensante trouble je vous le dis tout net ; cause pas souvent mais phosphore en permanence dans son antre , alors évidemment moi qui suis la bonté meme a force de l' écouter ça dilue par osmose ; tiens je suis contaminé en quelque sorte
je pense pas toujours droit c'est sur
surtout quand il philosophe pour le drum ça peut rapidement virer catastrophe
tiens: par exemple je mange donc je suis
ou alors les grosses plumes c'est pour compenser la taille de mon ( je vous laisse deviner la suite )
et puis on mange trop ;faut qu' on se calme
pénitence, régime ça va pas avec la vie de groupe déjà que tout seul on est pas dans la facilité pour se mettre au carotte
quant au jean luc faudrait qu' il se tienne bien , qu' il arrête de nous titiller car je dois expliquer a beth windauer a quel endroit il veut mettre les insert sur son nouvel arc
ahhhhh ce matin warbow un cadeau du drum ; tout en souplesse le warbow un régal
faut s' amuser indéfiniment , c'est l' important
c'est lui le méchant la tete pensante trouble je vous le dis tout net ; cause pas souvent mais phosphore en permanence dans son antre , alors évidemment moi qui suis la bonté meme a force de l' écouter ça dilue par osmose ; tiens je suis contaminé en quelque sorte
ou alors les grosses plumes c'est pour compenser la taille de mon ( je vous laisse deviner la suite )
pénitence, régime ça va pas avec la vie de groupe déjà que tout seul on est pas dans la facilité pour se mettre au carotte
quant au jean luc faudrait qu' il se tienne bien , qu' il arrête de nous titiller car je dois expliquer a beth windauer a quel endroit il veut mettre les insert sur son nouvel arc
stak- Messages : 3588
stak a écrit:il réalise pas c'est sur
ça c est sur , s amuser indéfiniment
Tu tombes bien , vu le beau bordel que tu as lancé dernièrement
Gamin !!
je pense que ton séjour au WTT , va te remettre dans le droit chemin
ttk- Membre Bienfaiteur
kibok- Membre Bienfaiteur
messieurs faut reconnaitre que j'aime les facéties et puis sans moi je sais vous vous ennuyez
mais juin c'est franchement compliqué
alors alors on va vous envoyer notre ame damnée; le pire d'entre nous , l'"irascible du plaa ,ne vous fiez pas a son air bonhomme
attention l' animal est franchement complexe
y a par contre des principes globaux d'utilisation de la bete
je vous déconseille la gegene
les cures de bien pensance; faut faire comme a l' époque de joseph en russie : sous médicament et fort les médicaments sinon ça marchera pas
ahhh aussi il fait régime tout le temps mais prévoyez quand meme un peu a manger on ne sait jamais
et ne lui parlez pas de çà sujet tabou interdit sauf si c"'est lui qui l'évoque
et puis vous verrez a coté du nain pat il va faire décor amusant ah c'est vraiment bete qu' on puisse pas les deux pour l'encadrer
l'énervez pas surtout , ou seulement en début de séjour pas la fin avant qu' il retourne
il va nous revenir faut se souvenir
dernier point le plus important ne les laisser pas comploter dans mon dos ils adorent çà
mais juin c'est franchement compliqué
alors alors on va vous envoyer notre ame damnée; le pire d'entre nous , l'"irascible du plaa ,ne vous fiez pas a son air bonhomme
attention l' animal est franchement complexe
y a par contre des principes globaux d'utilisation de la bete
je vous déconseille la gegene
les cures de bien pensance; faut faire comme a l' époque de joseph en russie : sous médicament et fort les médicaments sinon ça marchera pas
ahhh aussi il fait régime tout le temps mais prévoyez quand meme un peu a manger on ne sait jamais
et ne lui parlez pas de çà sujet tabou interdit sauf si c"'est lui qui l'évoque
et puis vous verrez a coté du nain pat il va faire décor amusant ah c'est vraiment bete qu' on puisse pas les deux pour l'encadrer
l'énervez pas surtout , ou seulement en début de séjour pas la fin avant qu' il retourne
il va nous revenir faut se souvenir
dernier point le plus important ne les laisser pas comploter dans mon dos ils adorent çà
stak- Messages : 3588
compte la dessus et bois de l'eau fraiche...on va les exciter sévère !
quand ils rentrent ils te fracassent !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Le drum et moi n'avons aucunement besoin de qui que ce soit ni de sollicitation pour comploter dans le dos du verdâtre !spitz a écrit:compte la dessus et bois de l'eau fraiche...on va les exciter sévère !
Par contre, nous acceptons avec enthousiasme une tierce personne !
Plus on est de fous, plus on rigoles....à ses dépants bien évidement !!!
pat21- Messages : 3639
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5