Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Corde suspecte du jour au lendemain

+16
caméléoliv
Circus
fred
Virgil
jf88
grégonimo
coypus
pat21
piratkey
kiowa
letub
Seb.Messina
foudarme
L'Antilope
Ysengrin
sylvain
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Corde suspecte du jour au lendemain

Message par sylvain Dim 26 Avr - 14:48

[2015]

Bonjour à tous,

Pas sûr que ce soit un problème de corde mais c'est mon principal suspect alors je poste ici.

Ma config :
Arc recurve 60" de long, 54#@28";
Mon allonge : 29" AMO (un poil plus en fait, 28" au creux de poignée);
Corde flamande 18 brins 8125 faite maison, 1 tour tous les 3 cm, 2 pompons laine L4, 1 épaisseur de laine aux extrémités;
Flèche : Carbon express 350 (spine 324) dont la longueur du creux d'encoche au bout de l'insert laiton 50gr est de 30". External footing alu 1,5 cm enveloppant la partie de l'insert qui dépasse et le bout du tube. Pointe 250 gr, lame 260gr. Donc un peu plus de 300gr en tête. 3 vanes arizona 5" droites, pas d'offset.

L'histoire :
Je tire tous les jours quelques flèches (de 1 à 10), une par une. J'ai trouvé une flèche qui semble fonctionner pour mon nouvel arc (recurve static). Je n'en ai pas eu à me plaindre pendant un mois, notamment un parcours 3D avec l'asso 34.

Un matin, je tire et au lieu de débander mon arc, je le laisse bandé (comme une journée de chasse me direz vous) afin de tirer pendant la journée (c'est les vacances). Mais finalement, je ne le reprends que le soir et là ... CCHHHHTAAAAAAKKKK. Gros bruit, un peu comme si la flèche tapait sur la fenêtre. Hum. Je réessaye avec mes trois autres flèches (montées de la même manière). Idem, gros CHTAK.

La seule chose qui ait bougé depuis le matin : le band a perdu 3mm. Bizarre ça, ma corde s'était stabilisée depuis un mois à 19 cm (vérification quotidienne).

Je remets le band à 19 cm. Toujours CHTAAAK (je dis CHTAAAK et pas STAAAK pour ne pas confondre avec le membre d'ATO). Les jours passent. CHTAAAK. CHTAAAK. Je l'ai laissé bandé une nouvelle fois pendant une journée et le band n'a pas changé. CHTAAAK. CHTAAAK.

Bon, d'accord mes flèches de 30" sont peut-être taillées un poil trop court pour mon allonge de 29" à 29"1/2. Mais avec le repose-flèche (fenêtre à +7mm), cela ne posait pas de problème jusqu'à présent ni avec les pointes field (250 gr) ni avec les zwikeys delta (260 gr) (Quoi que avec ces dernières, en légère sur-allonge je sentais la lame toucher la poignée ...). 

Ce n'est pas tout : flashback - 1 mois et demi. J'avais enlevé 4 brins à ma corde (donc 14 brins 8125). J'avais eu le même problème de CHTAAAK que j'avais attribué au gain de vitesse et donc à l'inadéquation de ma flèche à cette nouvelle configuration.

Les suspects : les 18 brins 8125

Mais cette fois, je n'ai rien changé entre le matin et le soir. Ma corde peut-elle être responsable ? Etant donné que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la réalisation de cordes, cela se peut-il qu'elle soit mal fichue ?
Quand j'arme l'arc et que je désarme sans tirer, ce que je ne fais quasiment jamais, la corde ne se remet pas dans les rainures des bouts de branche, surtout sur la branche du bas (mais ça c'est depuis le début, je dois être un peu tordu ...). Cela se peut-il que le fait d'être bandé une journée ait déformé l'arc ?

Si quelqu'un a une idée ... CHTAAAK ! Corde suspecte du jour au lendemain 4126110813


Dernière édition par sylvain le Mar 23 Juin - 16:19, édité 3 fois (Raison : oubli config arc + erreur band)

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par sylvain Dim 26 Avr - 15:15

J'oubliais; en changeant le poids de pointe :
200 gr CHTAAAK
175 gr CHTAAAK
145 gr CHTAAAK
125 gr CHTAAAK
100 gr CHTAAAK

Bref, CHTAAAK, quoi.

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par Ysengrin Dim 26 Avr - 15:34

Salut Sylvain. Sans être un expert, la première chose c'est qu'il semblerait que ta ou tes branches soient vrillées. Du coup soit ta flèche cogne à la décoche, soit ta corde en devient bruyante... Attention si tu perds tant de band en une journée ça sent pas bon. Curieux que ton arc se déforme ainsi.
Ysengrin
Ysengrin

Messages : 189
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 48
Localisation : Argelès-sur-Mer

http://www.ascac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par Ysengrin Dim 26 Avr - 15:37

Ce que je veux dire c'est qu'en te lisant, il semblerait que ce soit ton arc qui soit suspect et non ta corde. Qu'en disent les plus calés en la matière ?
Ysengrin
Ysengrin

Messages : 189
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 48
Localisation : Argelès-sur-Mer

http://www.ascac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par L'Antilope Dim 26 Avr - 15:54

Ysengrin a écrit:Salut Sylvain. Sans être un expert, la première chose c'est qu'il semblerait que ta ou tes branches soient vrillées. Du coup soit ta flèche cogne à la décoche, soit ta corde en devient bruyante... Attention si tu perds tant de band en une journée ça sent pas bon. Curieux que ton arc se déforme ainsi.

+1
C'est quoi comme arc ? Une mesure des tillers est peut être à voir également.
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par foudarme Dim 26 Avr - 16:00

L'Antilope a écrit:
Ysengrin a écrit:Salut Sylvain. Sans être un expert, la première chose c'est qu'il semblerait que ta ou tes branches soient vrillées. Du coup soit ta flèche cogne à la décoche, soit ta corde en devient bruyante....

+1
C'est quoi comme arc ? Une mesure des tillers est peut être à voir également.

+ 1

ou tout simplement un problème de décoche avec un annulaire qui traine un peu trop sur la corde...ce qui expliquerait parfaitement l'histoire des 4 brins en moins sur le 8125...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par sylvain Dim 26 Avr - 19:34

Merci pour vos commentaires. 

.
L'Antilope a écrit:Une mesure des tillers est peut être à voir également.
J'ai fait une "mesure" des tillers, sans équerre, au mètre de bricolage. TH = 21,1 cm et TB = 21,0 cm.

foudarme a écrit:ou tout simplement un problème de décoche avec un annulaire qui traine un peu trop sur la corde [...]
Je ne dis pas non, mais pourquoi cela ne m'était pas arrivé pendant tout le mois précédent ? Et pourquoi toutes les flèches maintenant depuis six jours ? Je n'ai rien changé au niveau des mains depuis presque deux ans : gants camos et palette en cordovan.

Après vous avoir écrit, j'ai fait un petit test. J'ai mis une épaisseur de chambre à air au niveau des rainures de chaque branche avec du double face. 4 flèches. Aucun CHTAAAK. J'ai retiré vite fait la chambre à air bien sûr.

Le CHTAAK serait le bruit de la corde qui force son retour dans la rainure. (Il est vrai que cela fait CHTAK quand je remets manuellement la corde dans la rainure après un armement/désarmement sans tir).

(soupir).

Je vais en parler au fabricant. Je vous tiens au courant.

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par Seb.Messina Dim 26 Avr - 19:45

Salut Sylvain,

est ce un arc démontable et si oui quel système ?
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par sylvain Dim 26 Avr - 19:52

Salut Sebastien


Dernière édition par sylvain le Mar 23 Juin - 16:19, édité 1 fois

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par foudarme Dim 26 Avr - 19:57

sylvain a écrit:

foudarme a écrit:ou tout simplement un problème de décoche avec un annulaire qui traine un peu trop sur la corde [...]
Je ne dis pas non, mais pourquoi cela ne m'était pas arrivé pendant tout le mois précédent ? Et pourquoi toutes les flèches maintenant depuis six jours ? Je n'ai rien changé au niveau des mains depuis presque deux ans : gants camos et palette en cordovan.

il y a des tas de chose qui peuvent modifier la décoche:

- ça peut être une cause exogène: évolution de l'usure du gant de tir, modification de la stabilité d'une corde, sur un ILF, modification du tiller (par exemple moi les tiller neutres ça ne marche pas du tout, du tout!), modification de l'angle de corde

- ça peut être une cause endogène: changement de forme, douleur à la pulpe des doigts, tendinites, manque de concentration, irrégularité sans explication...

bref, beaucoup d'éléments peuvent se traduire par un grand ou un petit tchaaak et bien souvent quand l'arc devient plus bruyant sans changement de périphérique (gant; corde; silencieux), la première des causes vient de la décoche...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par sylvain Dim 26 Avr - 20:14

foudarme a écrit:la première des causes vient de la décoche...
Entendu.

Le bruit semblant venir de la corde qui force son chemin dans les rainures de bout de branche (voir test plus haut), la décoche fait-elle encore partie des suspects ?

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par letub Lun 27 Avr - 2:18

voir aussi ce qui peut avoir changé du côte main d'arc (torque excessif?)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par kiowa Lun 27 Avr - 5:52

Ton arc est vraissemblablement voilé......as tu pris toutes les précautions au bandage? Enssuite les branches sont elles bien vissées?
Ton repère d'ancochage a-t'il bougé?
Le reste, tout a été dit......
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par piratkey Lun 27 Avr - 6:53

Démonte ton arc,lubrifie tous les points de contact branches/poignée  avec de la wax ainsi que les vis et rondelles,remonte le tout et dis nous si cela change quelques choses.
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par sylvain Lun 27 Avr - 8:10

Bonjour à tous,

letub a écrit:voir aussi ce qui peut avoir changé du côte main d'arc (torque excessif?)
Côté main d'arc, je ne crois pas avoir changé grand chose du matin au soir, puis tous les jours suivants. C'est un arc qui n'est pas très puissant (un peu plus de 55 à mon allonge) et que je tiens sans problème à l'ancrage pendant plus une quinzaine de secondes sans trembler.

kiowa a écrit:.as tu pris toutes les précautions au bandage?
Fausse corde avec caoutchouc, toujours avec précaution (j'avais un ACS CX de 66" avant alors j'ai été bien éduqué Very Happy ). L'arc avait ce défaut (corde pas au milieu après armement/désarmement) quand je l'ai acheté.

kiowa a écrit:Enssuite les branches sont elles bien vissées?
Je commence à visser avec le côté long de la clé allen dans la vis et quand ça devient dur, je met un quart de tour après avoir repositionné la clé pour avoir plus de force. On m'a dit qu'il ne fallait jamais trop serrer les branches. Mais quand je démonte l'arc, la vis n'est jamais facile à déserrer. Je vais démonter et voir si cela change quelque chose.

kiowa a écrit:Ton repère d'ancochage a-t'il bougé?
Ce sont deux "pâtés" de fil à coudre collés à la glue. Je vais vérifier. Et même mieux, je vais refaire le détalonnage.

piratekey a écrit:[...] lubrifie tous les points de contact branches/poignée  avec de la wax ainsi que les vis et rondelles, [...]
Je vais essayer.

Foudarme suspecte ma décoche et je pense qu'il a raison (j'ai une ampoule crevée au milieu de l'annulaire, je n'avais pas fait le lien).  Je vais donc suivre vos conseils, un par un et faire les essais pour voir ce qui cloche.

Comment être sûr que mon recurve static est vrillé ? Le fait que l'armement/désarmement ne ramène pas la corde au milieu de la branche est-il une preuve en soi ? Ou que le band se soit modifié en une journée de bandaison ? Cela ne peut-il pas être ma gestuelle ou mon allonge un peu limite pour cet arc (prévu pour 29" max) ?
 
Merci à tous, je reviens vers vous dans quelques jours.

Amicalement,
Sylvain

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par pat21 Lun 27 Avr - 10:38

Une fois bandé, regarde les branches bien en ligne....
Tu vas vite voir si ça vrille....
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par sylvain Lun 27 Avr - 14:32

pat21 a écrit:Une fois bandé, regarde les branches bien en ligne....
J'ai bandé l'arc. J'ai regardé dans tous les sens mais l'arc est si court (60 pouces) et les courbures sont si prononcées (et mes yeux louchent tellement) que je n'arrive pas à voir grand chose.


Dernière édition par sylvain le Mar 23 Juin - 16:21, édité 1 fois

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par coypus Lun 27 Avr - 15:42

sylvain a écrit:
pat21 a écrit:Une fois bandé, regarde les branches bien en ligne....
J'ai bandé l'arc. J'ai regardé dans tous les sens mais l'arc est si court (60 pouces recurve static) et les courbures sont si prononcées (et mes yeux louchent tellement) que je n'arrive pas à voir grand chose.
Pour voir rapidement si un arc est vrillé, c'est pas très compliqué....Arc bandé, tu glisses une flèche sous la corde au plus près de la poupée, ce sur chaque branche, perpendiculairement a l'axe de celle-ci...Et tu regardes ton arc "en long, histoire de voir si tes flèches sont bien sur le même plan....Cela te donnera déjà une idée...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par grégonimo Lun 27 Avr - 18:52

coypus a écrit:
sylvain a écrit:
pat21 a écrit:Une fois bandé, regarde les branches bien en ligne....
J'ai bandé l'arc. J'ai regardé dans tous les sens mais l'arc est si court (60 pouces recurve static) et les courbures sont si prononcées (et mes yeux louchent tellement) que je n'arrive pas à voir grand chose.
Pour voir rapidement si un arc est vrillé, c'est pas très compliqué....Arc bandé, tu glisses une flèche sous la corde au plus près de la poupée, ce sur chaque branche, perpendiculairement a l'axe de celle-ci...Et tu regardes ton arc "en long, histoire de voir si tes flèches sont bien sur le même plan....Cela te donnera déjà une idée...

... et pour le voir de plus loin, il suffit de vle poser entre deux dossiers de chaise! Fastoche!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par sylvain Lun 27 Avr - 19:24

coypus a écrit:Arc bandé, tu glisses une flèche sous la corde au plus près de la poupée, ce sur chaque branche, perpendiculairement a l'axe de celle-ci...Et tu regardes ton arc "en long,
Merci du tuyau.

Je ne suis pas arrivé à glisser de flèche SOUS la corde trop près de la poupée car elle ne tient pas (le bout glisse vers le milieu de l'arc). J'ai juste réussi à encocher deux tubes empennés (sans pointe) a équidistance du pompon (L4) et de la zone de jonction corde/branche en m'aidant du carrelage de la cuisine pour la géométrie : elles sont à peu près parallèles.

Comme je n'ai pas d'expérience de cet exercice, disons que ce n'est pas flagrant.

gregonimo a écrit:.. et pour le voir de plus loin, il suffit de vle poser entre deux dossiers de chaise! Fastoche!
J'ai essayé aussi avec ta méthode mais si les flèches sont trop près des poupées, elles dévient vers le milieu de l'arc et du coup ça fausse un peu le contrôle. En les positionnant comme expliqué ci dessus, je ne vois pas de croisement mais les tubes sont peut être trop loins des poupées pour que ce soit exploitable ...

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par coypus Lun 27 Avr - 19:32

sylvain a écrit:
coypus a écrit:Arc bandé, tu glisses une flèche sous la corde au plus près de la poupée, ce sur chaque branche, perpendiculairement a l'axe de celle-ci...Et tu regardes ton arc "en long,
Merci du tuyau.

Je ne suis pas arrivé à glisser de flèche SOUS la corde trop près de la poupée car elle ne tient pas (le bout glisse vers le milieu de l'arc). J'ai juste réussi à encocher deux tubes empennés (sans pointe) a équidistance du pompon (L4) et de la zone de jonction corde/branche en m'aidant du carrelage de la cuisine pour la géométrie : elles sont à peu près parallèles.

Comme je n'ai pas d'expérience de cet exercice, disons que ce n'est pas flagrant.

gregonimo a écrit:.. et pour le voir de plus loin, il suffit de vle poser entre deux dossiers de chaise! Fastoche!
J'ai essayé aussi avec ta méthode mais si les flèches sont trop près des poupées, elles dévient vers le milieu de l'arc et du coup ça fausse un peu le contrôle. En les positionnant comme expliqué ci dessus, je ne vois pas de croisement mais les tubes sont peut être trop loins des poupées pour que ce soit exploitable ...
Le fait d'en mettre une à chaque poupée de permet un constat de la géométrie générale de l'arc...Tu peux également le faire en deux fois...Une flèche près de la poupée, et une à la base de la branche considérée, et le faire pour l'autre branche...;cela permet d'affiner la localisation de la vrille éventuelle, sauf si c'est la poignée qui a le défaut....
autre soucis, il est possible que la vrille s'accentue à l'armement....

Va sur le site de North archery, rubrique "Work", ..la onzième photo....
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par sylvain Lun 27 Avr - 20:44

coypus a écrit:Va sur le site de North archery, rubrique "Work", ..la onzième photo....
Merci pour la photo, je n'avais rien compris.

J'ai donc posé l'arc au milieu de deux dossiers de chaises. Les tubes perpendiculaires à la corde (avec équerre maçon), coincés entre la corde et la branche.

Le résultat n'est pas très très positif.

C'est désarmant (il faut garder le sourire).

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par coypus Lun 27 Avr - 20:48

sylvain a écrit:
coypus a écrit:Va sur le site de North archery, rubrique "Work", ..la onzième photo....
Merci pour la photo, je n'avais rien compris.

J'ai donc posé l'arc au milieu de deux dossiers de chaises. Les tubes perpendiculaires à la corde (avec équerre maçon), coincés entre la corde et la branche.

Le résultat n'est pas très très positif.

C'est désarmant (il faut garder le sourire).
Quand tu dis "pas très très positif", c'est qu'il n'y a rien d'évident, ou qu'il y'a de la vrille dans l'air ?...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par Seb.Messina Lun 27 Avr - 21:37

coypus a écrit: Va sur le site de North archery, rubrique "Work", ..la onzième photo....

Tu vois ce qu'il y a de chiant avec toi Coypus, c'est qu'avec tes histoires, et même si je connaissais la combine pour positionner les flèches, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un énième tour sur le site .... affraid

J'en peux plus d'attendre .... je me suis fais de nouveau mal aux yeux !!!! Suspect

Corde suspecte du jour au lendemain 4126110813
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par coypus Lun 27 Avr - 21:44

Seb.Messina a écrit:
coypus a écrit: Va sur le site de North archery, rubrique "Work", ..la onzième photo....

Tu vois ce qu'il y a de chiant avec toi Coypus, c'est qu'avec tes histoires, et même si je connaissais la combine pour positionner les flèches, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un énième tour sur le site  .... affraid

J'en peux plus d'attendre .... je me suis fais de nouveau mal aux yeux !!!! Suspect

Corde suspecte du jour au lendemain 4126110813
C'est vrai que ça fait toujours aussi mal.... Corde suspecte du jour au lendemain 3678511880
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Corde suspecte du jour au lendemain Empty Re: Corde suspecte du jour au lendemain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum