chinoiseries
+9
BEBEL
Mikapinacolada
spitz
fred
Ohe
tradoccitant
erwann22
le cuisinier
Cignalonu
13 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
chinoiseries
Salut à tous !!
Petite question sur les lames chinoises.
En effet, sur plusieurs sites, on trouve ce genre de produit. Pas Cher du tout, en comparaison des prix pratiqués en archerie.
Qu'en pensez-vous ?
Petite question sur les lames chinoises.
En effet, sur plusieurs sites, on trouve ce genre de produit. Pas Cher du tout, en comparaison des prix pratiqués en archerie.
Qu'en pensez-vous ?
Cignalonu- Messages : 68
Re: chinoiseries
Chacun voie midi à sa porte comme je dis, j'ai des copie de dir-nap est s'est de la d....e sur un vol à plus de 15m sur mes trad.
Cordialement
Cordialement
le cuisinier- Messages : 434
Il y a des trucs pas mal mais c'est du jetable!!
18€ les 24 lames, c'est bien pour les petits animaux jusqu'au chevreuil.
18€ les 24 lames, c'est bien pour les petits animaux jusqu'au chevreuil.
erwann22- Messages : 2865
c'est du jetable c'est sur, mais vu le prix ce serai vraiment con de ne pas en profiter! j'ai acheté des lames dirnap gear drt broheads,qui coutent chez freres loup 13,66€ pieces,contre 1,80€ a la chinoiserie et ce sont exactement les meme !!!!! pour les trilames c'est moins costauds et tu peux la jetter apres atteinte sur gros gibier,mais elles font le meme travail hemoragique que des marques connues
tradoccitant- Messages : 819
Le jour où l'on a la possibilité de flécher un grand gibier ......Le minimum est d'avoir une lame de chasse de qualité
Sans payer une fortune ...
Ohe- Membre Bienfaiteur
Pas faut non plus.....Ohe a écrit:Le jour où l'on a la possibilité de flécher un grand gibier ......Le minimum est d'avoir une lame de chasse de qualité
C'est le même principe que de tirer avec un arc de merde ou un blacktail, c'est une question de choix et de moyens.....tradoccitant a écrit:c'est du jetable c'est sur, mais vu le prix ce serai vraiment con de ne pas en profiter! j'ai acheté des lames dirnap gear drt broheads,qui coutent chez freres loup 13,66€ pieces,contre 1,80€ a la chinoiserie et ce sont exactement les meme !!!!! pour les trilames c'est moins costauds et tu peux la jetter apres atteinte sur gros gibier,mais elles font le meme travail hemoragique que des marques connues
le cuisinier a écrit:Chacun voie midi à sa porte comme je dis, j'ai des copie de dir-nap est s'est de la d....e sur un vol à plus de 15m sur mes trad.
Cordialement
Je pense que le côté spychologique doit t'influencer
Depuis que je tire des chinoiseries, mon pourcentage de réussite est à la hausse, je ne stresse plus du tout à l'idée de péter du caillou quand au vol je serai bien incapable à l'oeil de voir une difference entre la copie et l'original
fred- Messages : 3800
et vous croyez qu'elles s'approvisionnent ou nos archeries française????erwann22 a écrit:C'est le même principe que de tirer avec un arc de merde ou un blacktail, c'est une question de choix et de moyens.....tradoccitant a écrit:c'est du jetable c'est sur, mais vu le prix ce serai vraiment con de ne pas en profiter! j'ai acheté des lames dirnap gear drt broheads,qui coutent chez freres loup 13,66€ pieces,contre 1,80€ a la chinoiserie et ce sont exactement les meme !!!!! pour les trilames c'est moins costauds et tu peux la jetter apres atteinte sur gros gibier,mais elles font le meme travail hemoragique que des marques connues
tradoccitant- Messages : 819
Ohe a écrit:Le jour où l'on a la possibilité de flécher un grand gibier ......Le minimum est d'avoir une lame de chasse de qualité
100 % d'accord avec toi !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
D'un autre côté, c'est eux qui fabriquent pour la plupart des marques. Donc....
Bonjour Fred,quelles chinoiseries as-tu tester en trad en tir réel sur gros gibier?
Mikapinacolada- Messages : 87
Je viens d'en acheter quelques unes, elles ont l'air correctes.
C'est vrai, je débute et je n'ai pas encore d'éléments de comparaison, mais bon de prime abord ça a l'air pas trop mal.
D'autant plus que je compte les utiliser sur du lapin en priorité.
Donc de la casse en perspective...
C'est vrai, je débute et je n'ai pas encore d'éléments de comparaison, mais bon de prime abord ça a l'air pas trop mal.
D'autant plus que je compte les utiliser sur du lapin en priorité.
Donc de la casse en perspective...
+2 ... !Ohe a écrit:Le jour où l'on a la possibilité de flécher un grand gibier ......Le minimum est d'avoir une lame de chasse de qualité
je suis aussi de cet avis ...
autant je tir des ribteck pour le petit gibier, car robuste et peu chère, autant pour ma première saison où j'ai prit le timbre grand gibier, je vais prendre un paquet de lames qui me mette en confiance ....
quand on voit certain qui sont prêt à mettre 1000-2000€ dans une action de chasse, voir 300€ pour un tir d'été ....
on peut mettre 10€ dans une bonne lame.
en règle général, je bosse dans le bâtiment, et les trucs à 2F soit disant pareil que les autres, ce n'est pas mon truc, je sais faire la différence entre une bonne et une mauvaise qualité .... et je connais peu de personnes qui en sont satisfait au final ....
Dernière édition par BEBEL le Lun 19 Sep - 19:54, édité 1 fois
BEBEL- Messages : 1501
certainement dans les mêmes usines....mais certainement pas avec le même cahier des charges...tradoccitant a écrit:
et vous croyez qu'elles s'approvisionnent ou nos archeries française????
pat21- Messages : 3639
pour ma part j'ai testé les copies chinoises:
-des rages en lames articulées et on ne fait pas la différence entre copie et originale (2 sangliers et 1 biche prélevés avec)
-nap thunderhead uniquement sur petits gibiers (renard et ragondins) usage unique car les lames sont trés fragiles
-des rages en lames articulées et on ne fait pas la différence entre copie et originale (2 sangliers et 1 biche prélevés avec)
-nap thunderhead uniquement sur petits gibiers (renard et ragondins) usage unique car les lames sont trés fragiles
seb65- Messages : 94
Testé les dirtnap de Aliexpress, pas convaincu sur du ragondin. 2/3 tir dans le même rag finit au couteau du coup j'ai arrêté net les trois lames étaient cassé dedans sans donner la mort... Mais pas mal de monde en sont content autour de moi alors j'ai peut être eu une mauvaise expérience...
J'ai des condor Aliexpress , franchement pour le prix ça vaut le coup. Pas encore fléché un faisant avec .Pas mal de tir dans de la paille, un peut de casse en faisant le bourin, normal c'est du chinois pas cher...
Depuis que j'ai des ribteck je les monte sur toute mes fleche à destination des rag comme du grand gibier.
J'ai des condor Aliexpress , franchement pour le prix ça vaut le coup. Pas encore fléché un faisant avec .Pas mal de tir dans de la paille, un peut de casse en faisant le bourin, normal c'est du chinois pas cher...
Depuis que j'ai des ribteck je les monte sur toute mes fleche à destination des rag comme du grand gibier.
Claude- Membre Bienfaiteur
T'apprends rien à personne!!!!tradoccitant a écrit:et vous croyez qu'elles s'approvisionnent ou nos archeries française????erwann22 a écrit:C'est le même principe que de tirer avec un arc de merde ou un blacktail, c'est une question de choix et de moyens.....tradoccitant a écrit:c'est du jetable c'est sur, mais vu le prix ce serai vraiment con de ne pas en profiter! j'ai acheté des lames dirnap gear drt broheads,qui coutent chez freres loup 13,66€ pieces,contre 1,80€ a la chinoiserie et ce sont exactement les meme !!!!! pour les trilames c'est moins costauds et tu peux la jetter apres atteinte sur gros gibier,mais elles font le meme travail hemoragique que des marques connues
Pour certains modèles, c'est juste l'emballage et le prix d'achat qui diffèrent!!!!pat21 a écrit:certainement dans les mêmes usines....mais certainement pas avec le même cahier des charges...tradoccitant a écrit:
Mikapinacolada a écrit:Bonjour Fred,quelles chinoiseries as-tu tester en trad en tir réel sur gros gibier?
j'utilise des grizzly ou des simmons pour le gros, non pas par manque de confiance dans les chinoiseries mais j'ai un gros stock
fred- Messages : 3800
les mêmes en apparence, je veux bien, mais je ne pense pas que les plus grandes marques prennent le risque de vendre des lames qui cassent sur du ragondin à la moindre côtelette effleurée ???
en quoi ils fidéliseraient le client ? en quoi l'image de la marque y gagnerait ?
si on compare une 205 1.5L D et une 205 GTI, ça reste une 205, mais pas avec le même potentiel !!!!!
en quoi ils fidéliseraient le client ? en quoi l'image de la marque y gagnerait ?
si on compare une 205 1.5L D et une 205 GTI, ça reste une 205, mais pas avec le même potentiel !!!!!
BEBEL- Messages : 1501
Pas les grandes marques, celles qui coûtent 20€ les 6 en France sont celles que tu payes 18€ les 24 port compris en Chine.BEBEL a écrit:les mêmes en apparence, je veux bien, mais je ne pense pas que les plus grandes marques prennent le risque de vendre des lames qui cassent sur du ragondin à la moindre côtelette effleurée ???
oui bien sur c'est évident pour certain modèle.erwann22 a écrit:Pour certains modèles, c'est juste l'emballage et le prix d'achat qui diffèrent!!!!pat21 a écrit:certainement dans les mêmes usines....mais certainement pas avec le même cahier des charges...tradoccitant a écrit:
mais c'est pas nos archeries qui commande directement au fabricant...
je reste fidèle aux bonnes vielles grizzly !! elles font très très bien le job pour un prix
j'y pense, j'avais acheté sur eb....une poignée de trilame à collées made in china, je les utilisent au rag....indestructible !!
elles ont bouffées plus de cailloux et de terre que de rag, la pointes a disparue pour plusieurs d'entre elle mais cela ne les empéchent pas d'être efficace....cerise sur le gâteau, elle s'affutent et se ré-affute comme qui rigole !!
si j'avais pas mes fidèles grizzly, je n'aurais aucune crainte à les utiliser sur du chevreuil.
pat21- Messages : 3639
J'ai comparé une vrai drt avec un chinoise et ça ressemble de loin mais de près il y'a des petites différences, notamment la vis de fixation à la base et je pense que l'aliage de métal n'est surtout pas le même ...
Claude- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 2