Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

USPS : Longueur maximale d'un colis

3 participants

Aller en bas

USPS : Longueur maximale d'un colis Empty USPS : Longueur maximale d'un colis

Message par Erwan Mar 10 Jan - 10:12

Bonjour à tous,

Etant en pleine discussion avec un bowyer US nous avons abordés le sujet de l'envoi Outre-Atlantique.

Selon lui pour l'envoi du paquet il faut passer par UPS ou Fedex car la longueur du paquet pour un monobloc de 60" n'est pas livrable par USPS en international.

Par le passé j'ai pourtant commandé plusieurs arcs qui ont été livrés par USPS et sur le site d'USPS ils semblent accepter l'envoi de paquets ayant une longueur totale (longueur + largeur + hauteur) qui ne dépasse pas les 108". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne pense pas que le colis pour un arc atteigne ces mensurations...

Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce souci ces derniers mois ou auraient des infos sur le sujet ?

Merci et bonne journée

Erwan

Messages : 464
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 50
Localisation : Breizh ma bro

Revenir en haut Aller en bas

USPS : Longueur maximale d'un colis Empty Re: USPS : Longueur maximale d'un colis

Message par Hector de Troie Mar 10 Jan - 12:52

quel bowyer?

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

USPS : Longueur maximale d'un colis Empty Re: USPS : Longueur maximale d'un colis

Message par Erwan Mar 10 Jan - 14:32

Brian Mc Broom. Mais je pense qu'il n'a pas trop envoyé à l'étranger pour l'instant.

Chez d'autres comme GNBC et BW c'est UPS only... et je préfère éviter cette fois ci.

Erwan

Messages : 464
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 50
Localisation : Breizh ma bro

Revenir en haut Aller en bas

USPS : Longueur maximale d'un colis Empty Re: USPS : Longueur maximale d'un colis

Message par hector ' Mar 10 Jan - 18:00

Bonsoir, 
pour explication, c'est la France(poste) qui limite la taille des paquets a l'international 60 pouces maxi mais les dimensions  s'ajoutent; longueur + largeur
+épaisseur.
Si par le passé, la poste US était peu regardante sur la taille(size does matter !!)
des colis, cela a notablement évolué comme les tarifs USPS ces dernieres années.....
A mon sens, transporteur,tu n'as pas vraiment le choix....
Hec.

hector '

Messages : 357
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 59
Localisation : Le sud (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

USPS : Longueur maximale d'un colis Empty Re: USPS : Longueur maximale d'un colis

Message par Hector de Troie Mar 10 Jan - 18:15

Toelke et caribow envoient sans probleme

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

USPS : Longueur maximale d'un colis Empty Re: USPS : Longueur maximale d'un colis

Message par hector ' Mar 10 Jan - 19:22

Une règle ne vaut que par ses exceptions, par exemple j'ai une fois reçu des lames d'hickory de 72 pouces envoyées par 3 rivers archery et par USPS bien sur....C'est comme a la SNCF; c'est possible....
Une autre fois ,j'ai loupé un flatbow Mahaska de 62 p car même rangé en diagonale dans un colis de 60 la poste du coin(US) refusait de le prendre.....

hector '

Messages : 357
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 59
Localisation : Le sud (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

USPS : Longueur maximale d'un colis Empty Re: USPS : Longueur maximale d'un colis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum