Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

HEX8

+33
Sumo
bastien45
sierraleonn
drum
erwann22
pat21
foudarme
ttk
nilo
FASCERIAS
Fauconthom57
stak
vidoc
Oliv'
acrosylve
grégonimo
Robindelarbre
letub
PACEGIRL
Big foot
gallinago
ROBERTSON
Fred63
Manu87
Tak3o
DOM59
Ohe
L'Antilope
zazarc
Hector de Troie
fred
MDAhunter
barebow
37 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par grégonimo Ven 15 Déc - 6:23

...avec une belle et bonne bilame devant et tout sera parfait! ;-)

grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par Oliv' Ven 15 Déc - 8:29

Juste mon grain de sel! En tir instinctif (par opposition au tir visé) à la chasse, c'est vraiment l'adéquation de l'arc à l'archer qui représente la plus grosse part du boulot! Ensuite, si la flèche est parfaitement adaptée au couple arc/archer, il est à mon avis absolument inutile de tenter les super perfs d'un HEX8 vu le risque de casse engendré par un profil aussi extrême.
Les exigences du terrain ne sont pas du tout les mêmes que sur cible, comme l'a souligné Laurent, la maltraitance que doit pouvoir supporter l'arc d'un chasseur n'a aucune commune mesure avec celle que pourrait supporter celui d'un archer en compétition.
Toutefois, il est nécessaire de mener des recherches et d'aboutir des profils à hautes performances pour pouvoir produire des arcs peut-être moins pointus ensuite mais plus adaptés à telle ou telle utilisation.
Ceci ne m'a pas empêché d'acquérir une paire d'HEX6 lors du dernier déstockage chez Border Bows!!

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par foudarme Ven 15 Déc - 12:44

Hector de Troie a écrit:Je ne crois pas que le marché du tradi suivra une évolution similaire à celui du p oulie. Il n'y a pas les mêmes attentes chez les chasseurs compound et chez les chasseurs au tradi.
Et puis concernant la technologie, sur un compound de chasse à l'allonge le tireur tracte 15- 20% de la force nominale: 9 à 12 livres sur un 60# clown 
qui tire un speed bow à la chasse avec un let off ne serait ce que de 60%? Et pourquoi?
Vous avez jamais entendu l'histoire " la bête est arrivée et j'ai pas pu ouvrir l'arc!!" Moi des tas de fois
 On ne parle pas de la même chose ni de la même façon de tirer à l'arc.
Sur un arc traditionnel si "let of " il y a pour l'heure il est de 3 ou 4% et il y a peu de chance que ce soit beaucoup plus. Franchement on s'en fout de 2 livres de let off non??
Border a pris une voie qui fait payer un lourd tribut à la fiabilité et en 3-4 ans on aura vu se succéder 3 générations de branches avec sur le BD les 6.7 et sur le CH les 7 7.5 et dans quelques mois les 8. Pratiquement un changement tous les 18 mois. Ça me fait penser au business model des marques de poulpe: ton arc est obsolète au bout de deux voire une saison!!
Finalement ce qui dicte les choses c'est la demande. Les super recurve existent depuis un peu moins de 10 ans et seulement 3 ou 4 facteurs en proposent actuellement et vu les délais qu'ils ont ils ne sont pas vraiment débordés. Si on peut un jour vraiment baisser de plus de 10 livres nos arcs sans perdre de performance tout en gardant un arc très fiable et à compacité équivalente, alors peut être que ces super recurve domineront le marché. Mais on en est loin. Mon chemin personnel à l'arc tradi ma fait comprendre que avec un arc conventionnel en fibre de verre je pouvais avoir un arc très solide plus compact et qui pouvait accepter un certain niveau de maltraitance. Ce que n'autorise pas pour le moment à la même hauteur les super recurve actuels. Je me suis aussi rendu compte que 55# d un arc conventionnel étaient tout à fait suffisants pour tuer n'importe qu'elle bête des deux hémisphères à l'exception des Big five. Et vraisemblablement avec 50 livres aussi.
J'ai découvert l'eau chaude en fait puisque outre atlantique cela fait déjà plusieurs decenies qu'ils ont compris ça et bien plus. C'est aussi pour ça que Black widow qui n'a rien fait de neuf ou presque en matière de design de branche depuis 20 ans vend toujours chaque année plus d arc de chasse que border morrisson dryad zipper Timberghost. Ou que vous patienterez plus d'un an pour avoir un silvertip custom" qui coute plus cher qu'un Covert Hunter disponible en moins de 3mois

c'est sur qu'à 31.5 d'allonge, avec un gain moyen représentant 8# par rapport aux tireurs qui font réellement 28" et des arcs aux performance généralement au dessus de la moyenne, ça te laisse un peu de marge...ceci dit je ne comprends pas trop ton histoire de représentativité des délais : chez BW le délai est de 8 à 10 semaines et chez toelke tu les connais encore mieux que moi...pour les gens pressés ils ont mêmes des arcs en stock, je dois en tirer des conclusions particulières sur la concurrence des super static?...évidemment qu'on s'en fout du letoff sur un arc tradi, en revanche qu'il barre à l'ancrage ça nettement moins et dans ce cas tu sais autant que moi que ça disqualifie un grand nombre de productions conventionnelles pour ceux qui y attachent de l'importance (usuellement des tireurs au posé à la différence des tireurs au jeté qui eux recherchent plutôt l'inverse ou en tout cas s'en accomode bien mieux)...tu ne dois pas oublier non plus que ton cheminement personnel n'a rien du cheminement conventionnel usuel, parce qu'entre les coups que prend un arc qu'on balade aux quatre coins du monde et ceux qu'il peut prendre quand on le balade aux 4 coins de la forêt de son village, il y a surement une échelle de grandeur qui n'est pas forcément comparable...à titre de comparaison, c'est exactement la même différence entre une carabine "africanisée" et une carabine standard : le prix va juste du simple au double et c'est pas forcément par pur snobisme HEX8 - Page 3 3975431452

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par gallinago Ven 15 Déc - 13:26

Hector de Troie a écrit:. Ou que vous patienterez plus d'un an pour avoir un silvertip custom" qui coute plus cher qu'un Covert Hunter disponible en moins de 3mois

Et surtout pour Schafer, ne pas oublier de préciser que tu veux un arc qui accepte le FF qui est en option, sinon tu te retrouves au bout d'un an de patience avec un arc fait pour du Dacron lol! (voir site et bon de cde).
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par Hector de Troie Ven 15 Déc - 17:13

les gens qui achètent un Schaffer à 1800-2000$ s'en foutent en fait un peu des 4-5 fps de perte avec du Dacron. C'est le même état d'esprit que quand tu t achetes un express d'artisan à 8000€ Que tu attends des mois: la convergence des canons ne te permettra jamais la precision sur 2 balles consécutives que tu aurais avec une simple carabine entrée de gamme de chez browning ou Tikka qui coute 8 fois moins et qui est en stock dans toute armurerie, et si tu tires 20 balles consécutives ce sera encore pire canons chauds. Pourtant au moment où tu signe le gros chèque tu sais tout ça et tu t en fout...

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par gallinago Ven 15 Déc - 17:30

On sort du sujet, mais tu compares deux armes à feu différentes de par leur conception, le prix n'a rien à voir là dedans.
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par Hector de Troie Ven 15 Déc - 17:53

Gallinago
Pour ne pas que tu sois inquiet sur ma partialité regarde 
4 super static et 4 recurve conventionnels. J'ai tué des grands gibiers, plusieurs memes, avec chacun sauf le Timberghost. Dans les 60+ en fait  avec ces 7 recurves. Et pas mal de vraiment très grosses. 
Du coup j'ai une petite idée de ce dont on cause. Et sincèrement même si Border me le donnait son CH 8 j'en veux pas !!
 
Bon par timidité tu comprendras que j'ai pas ajouté les LB hybrides et tous les autres arcs revendus déjà ...HEX8 - Page 3 2441326937


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par foudarme Ven 15 Déc - 18:21

impressionnant ce thimberghost ! combien mesure la fenêtre de tir?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par vidoc Ven 15 Déc - 18:25

HEX8 - Page 3 1255569134

vidoc

Messages : 474
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 64
Localisation : clermont ferrand 63

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par Hector de Troie Ven 15 Déc - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par Hector de Troie Ven 15 Déc - 18:38

Pas plus petite que le BD 19"

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par gallinago Ven 15 Déc - 18:43

Hector,

Je suis ravi d'apprendre tes réussites et achats, mais là n'est pas le sujet.

Le post parle du Hex 8
Pour parler de Static dernière génération, le petit dernier, le CH 7,5, m'a vraiment étonné par ses performances malgré ses erreurs de jeunesse en terme de casse. Ma curiosité me fera essayer l'Hex 8 si j'en ai l'occasion.
J'espère que tu l'essayeras aussi, car je pense qu'il ne faut jamais avoir d'apriori avant d'avoir l'engin en main.
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par Hector de Troie Ven 15 Déc - 18:49

La tu vois mieux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par foudarme Ven 15 Déc - 18:52

ah ouais parfait ! moi c'est pas tant la collection d'arcs qui m'impressionne mais plutôt celle de tubes en back office What a Face

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par Hector de Troie Ven 15 Déc - 19:44

J'en ai quelques uns Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par Tak3o Sam 16 Déc - 3:26

grégonimo a écrit:...avec une belle et bonne bilame devant et tout sera parfait!  ;-)
C'est Prevu Very Happy
Oliv' a écrit:Juste mon grain de sel! En tir instinctif (par opposition au tir visé) à la chasse, c'est vraiment l'adéquation de l'arc à l'archer qui représente la plus grosse part du boulot! Ensuite, si la flèche est parfaitement adaptée au couple arc/archer, il est à mon avis absolument inutile de tenter les super perfs d'un HEX8 vu le risque de casse engendré par un profil aussi extrême.
Les exigences du terrain ne sont pas du tout les mêmes que sur cible, comme l'a souligné Laurent, la maltraitance que doit pouvoir supporter l'arc d'un chasseur n'a aucune commune mesure avec celle que pourrait supporter celui d'un archer en compétition.
Toutefois, il est nécessaire de mener des recherches et d'aboutir des profils à hautes performances pour pouvoir produire des arcs peut-être moins pointus ensuite mais plus adaptés à telle ou telle utilisation.
Ceci ne m'a pas empêché d'acquérir une paire d'HEX6 lors du dernier déstockage chez Border Bows!!
Tres clairement des nouveaux produits ne sont pas necessairement a la pointe en fiabilite, mais c'est assez recurent dans un peux tous les domaines.

J'ai pas suivi de pres mais il me semble que beaucoup de casses sur les CH etaient duent a des delaminations ? Niveau materiaux ont reste sur du assez similaire par rapport aux 6.5, elles meme plutot solides, si c'est le cas ce genre de profils va probablement finir par se fiabiliser.

L'adequation arc/archer dans le meilleur des mondes je suis daccord, mais je pense que pour beaucoup d'archers les choix sont limites a ce qu'ils peuvent essayer au club, dans le meilleur des cas dans une archerie si il y en a une dans le coin. Du coup c'est avant tout un arc avec lequel on s'entraine. En france pour tirer du chevreuil ou du lievre effectivement la puissance importe assez peu.

Les jouets d'HDT n'ont pas non plus des courbes de 4Ls Shocked
Jolie collec !

Yann
Tak3o
Tak3o

Messages : 106
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par erwann22 Sam 16 Déc - 9:28

C'est un RER à gauche du Lynx??

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par Hector de Troie Sam 16 Déc - 10:53

Oui un RER XR 62" fait par Kevin Termaat 2-3 ans avant qu il ne cede RER bows.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par erwann22 Sam 16 Déc - 14:11

Merci!

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par stak Sam 16 Déc - 14:45

tiens moi je pourrais faire une photo proche de celle d'hector mais uniquement avec des schaf HEX8 - Page 3 2441326937
le dernier acheter chez beth est une superbe occasion qui m' a couté 900 euros avec deux paires de branches en parfait état
 

quelle désolation cette course a la réduction de l' effort nécessaire , le chemin de la puissance est un beau chemin , il est fait d'exigence pour l' homme et pas pour la machine , c'est une toute autre vision ....
celui de la paille au fil du temps qui vous fait monter en gamme est bien plus intéressant qu' une machine plus performante qui permet la meme chose


on voit maintenant certain trouver lourd 50 livres ,60 devient quasi insurmontable quant  à 70 , beaucoup sont a penser que c'est impossible....80 ou 90 s'apparente à une fanfaronnade ....
il n ' y a plus d'homme en quelque sorte 🤡quel dommage
signé un dinosaure provocateur HEX8 - Page 3 2441326937
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par Tak3o Sam 16 Déc - 20:05

stak a écrit:tiens moi je pourrais faire une photo proche de celle d'hector mais uniquement avec des schaf HEX8 - Page 3 2441326937
le dernier acheter chez beth est une superbe occasion qui m' a couté 900 euros avec deux paires de branches en parfait état
 

quelle désolation cette course a la réduction de l' effort nécessaire , le chemin de la puissance est un beau chemin , il est fait d'exigence pour l' homme et pas pour la machine , c'est une toute autre vision ....
celui de la paille au fil du temps qui vous fait monter en gamme est bien plus intéressant qu' une machine plus performante qui permet la meme chose


on voit maintenant certain trouver lourd 50 livres ,60 devient quasi insurmontable quant  à 70 , beaucoup sont a penser que c'est impossible....80 ou 90 s'apparente à une fanfaronnade ....
il n ' y a plus d'homme en quelque sorte 🤡quel dommage
signé un dinosaure provocateur HEX8 - Page 3 2441326937

Je peux egalement ouvrit une boite de conserve avec un caillou ou allumer un feu avec des silex, pourtant si j'ai le choix je me sert d'un briquet et d'un ouvre boite, tous les deux plus chers, moins fiable et moins viril.

Signe, un jeune con HEX8 - Page 3 2441326937

Ps: On peut voir la photo ? HEX8 - Page 3 1802262995
Tak3o
Tak3o

Messages : 106
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par erwann22 Sam 16 Déc - 20:15

Il me reste quelques arcs entre 60 et 75#, ça se tire super facilement en action de chasse...
J' ai succombé comme beaucoup d'entre nous aux faibles puissances, mais faut reconnaître que c'est plaisant de tirer "puissant"...

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par Fauconthom57 Sam 16 Déc - 21:59

Tak3o a écrit:
stak a écrit:tiens moi je pourrais faire une photo proche de celle d'hector mais uniquement avec des schaf HEX8 - Page 3 2441326937
le dernier acheter chez beth est une superbe occasion qui m' a couté 900 euros avec deux paires de branches en parfait état
 

quelle désolation cette course a la réduction de l' effort nécessaire , le chemin de la puissance est un beau chemin , il est fait d'exigence pour l' homme et pas pour la machine , c'est une toute autre vision ....
celui de la paille au fil du temps qui vous fait monter en gamme est bien plus intéressant qu' une machine plus performante qui permet la meme chose


on voit maintenant certain trouver lourd 50 livres ,60 devient quasi insurmontable quant  à 70 , beaucoup sont a penser que c'est impossible....80 ou 90 s'apparente à une fanfaronnade ....
il n ' y a plus d'homme en quelque sorte 🤡quel dommage
signé un dinosaure provocateur HEX8 - Page 3 2441326937

Je peux egalement ouvrit une boite de conserve avec un caillou ou allumer un feu avec des silex, pourtant si j'ai le choix je me sert d'un briquet et d'un ouvre boite, tous les deux plus chers, moins fiable et moins viril.

Signe, un jeune con HEX8 - Page 3 2441326937

Ps: On peut voir la photo ? HEX8 - Page 3 1802262995


Je tir "que" 50# , mais c'est plus par manque d'entraînement que par convictions ...
Faut faire gaffe TaK3o car si on suis ce raisonnement , pour chasser on devrai prendre ....... Une carabine ! HEX8 - Page 3 606981908
Fauconthom57
Fauconthom57

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 27
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par drum Dim 17 Déc - 7:35

stak a écrit:
on voit maintenant certain trouver lourd 50 livres ,60 devient quasi insurmontable quant  à 70 , beaucoup sont a penser que c'est impossible....80 ou 90 s'apparente à une fanfaronnade ....
il n ' y a plus d'homme en quelque sorte 🤡quel dommage
signé un dinosaure provocateur HEX8 - Page 3 2441326937



 Il est en forme non ?? Et vous plaignez pas hein ! Moi je le supporte TOUTE l' année et en pied qui plus est !   HEX8 - Page 3 2441326937  HEX8 - Page 3 2441326937
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par Oliv' Dim 17 Déc - 8:35

En même temps, on peut ne pas lui en vouloir... c'est tellement agréable la sensation de puissance quand tu tire un poil lourd! Franchement, du moderne dans le genre Dryad ou Border au delà de 60#... ça envoie quand même! C'est un peu comme conduire un gros V6 allemand!! Bon, j'arrête, je dérape!!

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par acrosylve Dim 17 Déc - 9:03

Tak3o a écrit:
stak a écrit:tiens moi je pourrais faire une photo proche de celle d'hector mais uniquement avec des schaf HEX8 - Page 3 2441326937
le dernier acheter chez beth est une superbe occasion qui m' a couté 900 euros avec deux paires de branches en parfait état
 

quelle désolation cette course a la réduction de l' effort nécessaire , le chemin de la puissance est un beau chemin , il est fait d'exigence pour l' homme et pas pour la machine , c'est une toute autre vision ....
celui de la paille au fil du temps qui vous fait monter en gamme est bien plus intéressant qu' une machine plus performante qui permet la meme chose


on voit maintenant certain trouver lourd 50 livres ,60 devient quasi insurmontable quant  à 70 , beaucoup sont a penser que c'est impossible....80 ou 90 s'apparente à une fanfaronnade ....
il n ' y a plus d'homme en quelque sorte 🤡quel dommage
signé un dinosaure provocateur HEX8 - Page 3 2441326937

Je peux egalement ouvrit une boite de conserve avec un caillou ou allumer un feu avec des silex, pourtant si j'ai le choix je me sert d'un briquet et d'un ouvre boite, tous les deux plus chers, moins fiable et moins viril.

Signe, un jeune con HEX8 - Page 3 2441326937

Ps: On peut voir la photo ? HEX8 - Page 3 1802262995

Euuuh ...! Un schaf c'est loin d'être un cailloux. 

 Et si on reprend le raisonnement de la boîte de concerve, justement, le schaf,  je l'assimilerai bien au bon viel ouvre boîte dont on se sert en faisant bascule pour ouvrir des milliers de boîte de cassoulet avec 100 % de reussite assurée. 
Par contre l'hyper static dernier cri lui je le vois bien dans l'ouvre boîte électrique nouvel géneration avec batterie au lithium qui sur la pub fait sauter les couvercle métalliques à une cadence jamais vue jusqu'a présent, juste en appuyant sur le bonton on off.
 Sur que la au moins je ne risque pas de me fouler le poignet ou me couper le bout du doit si je dérape de ma boite de conserve.. ....
Par contre au fond du bois si les piles tombent en rade ou si un grain de sable vivent coincer tous le mecanisme, j'aurai bien l'air d'un con devant ma boite de cassoulet fermée ...

La solution elle n'est pas dans la négation du progrès,  elle est juste dans sa bonne mesure.

Tiens sur ce je rajouterai un petit chapitre pénétration avec des arcs qui envoient quand même des tubes a un petit 180 pieds seconde à 10 grains / livres . L'ouvre boîte métal en quelque sorte. (j' ai quelques exemples en ce moment  What a Face). Ça va peut etre donner une idée un peu plus vraie que des courbes de ce qu'une fleche de chasse est capable de causer, (ou pas) comme lesions sur des animaux cuirassés comme des sangliers gros et petits. 

Pour ne pas pourrir ce post je  mettrais ça  dans le petit dossier anatomie sanglier que je vous prépare .

Signé un petit dinausore  HEX8 - Page 3 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 3 Empty Re: HEX8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum