Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

tuff head, simmons

+13
vidoc
tradoccitant
CANAIMA
acrosylve
MDAhunter
letub
pat21
nilo
erwann22
coypus
hitmantoto
ttk
Guillaume
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tuff head, simmons  Empty tuff head, simmons

Message par Guillaume Mer 6 Juin - 11:06

Bonjour a tous,

étant tenté de me prendre un petit pack de chez eux, je me demande la fleche vole encore avec autant de poids a l'avant? Shocked
la moins lourde fait 190grains, + adaptateur combo 75 grains, c'est le setup le plus light, qui collerait avec mon 55#

je dis ca je dis rien mais c'est cense percer quoi pour les setup les plus lourds? un t-rex ou un simple sanglier? genre juste 300 gr la lame sans compter tout le merdier qui va avec( external footing etc) et faut un 80# derriere..



Parceque...


 J'ai eu la chance de pouvoir faire un test de penetration avec une simmons tiger de 175 gr avec un insert de 50 gr le tout monté sur une carbon express pile driver 350 dans une laie de 80 kg vidée en plein humerus et 72# en poulpe( je n'avais que ca sous la main sorry). Tir a 15 m

Résultat des courses, humérus cassé net et le reste aussi sauf la lame qui n'avait absolument rien, rien de chez rien, like a new
j'ai retrouvé la lame avec l'insert dans la cage thoracique en vidant la bête, le fut était de type banane épluchée au niveau de l'insert et il y avait du sang dans l'encoche lumineuse.

Pénétration quasi nulle finalement, étant donné que la fleche a morflé?


Alors faut il tjrs étre équipé de perce muraille quand on va a la chasse?

Guillaume

Messages : 55
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par ttk Mer 6 Juin - 13:03

OUI, parce que justement si ton ensemble lame/flèche est optimisé, avec un external , lame solide tu as des chances de casser et de passer.

une fois ton set up trouvé , le fait de tirer toujours la meme flèche, permet de toujours bien intégrer la parabole de ta flèche , pour un renard ou un gros noiraud de 90 kgs...............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


60# recurve , lame 220 grs ( muzzy phantom 4 LAMES!!) , insert 60 , external 20 , futs max 4 340 = 720 grs , 

je me suis pas posé de questions ..........du tout!!  a 17M , traversé !!!

Pour avoir déja pulvérisé les 2 omoplates d un brocard , fracturé quelques bassins, explosé des fémurs de sangliers
cassé quelques colonnes, oui oui oui, le temps passé a optimiser aide énormément en action de chasse , surtout quand rien 
ne se passe comme prévu, ou que l impensable arrive enfin!!!! tuff head, simmons  3132023450

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par hitmantoto Mer 6 Juin - 13:44

ttk a écrit:OUI, parce que justement si ton ensemble lame/flèche est optimisé, avec un external , lame solide tu as des chances de casser et de passer.

une fois ton set up trouvé , le fait de tirer toujours la meme flèche, permet de toujours bien intégrer la parabole de ta flèche , pour un renard ou un gros noiraud de 90 kgs...............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


60# recurve , lame 220 grs ( muzzy phantom 4 LAMES!!) , insert 60 , external 20 , futs max 4 340 = 720 grs , 

je me suis pas posé de questions ..........du tout!!  a 17M , traversé !!!

Pour avoir déja pulvérisé les 2 omoplates d un brocard , fracturé quelques bassins, explosé des fémurs de sangliers
cassé quelques colonnes, oui oui oui, le temps passé a optimiser aide énormément en action de chasse , surtout quand rien 
ne se passe comme prévu, ou que l impensable arrive enfin!!!! tuff head, simmons  3132023450
tuff head, simmons  3132023450  Bravo ! 
Distance de fuite ?

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1632
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par ttk Mer 6 Juin - 14:15

40 m Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par coypus Mer 6 Juin - 15:19

ttk a écrit:40 m Very Happy
On a jamais eu le récit, par ailleurs...



J'dis ça, j'dis rien.... Crying or Very sad
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par ttk Mer 6 Juin - 17:37

le titre c est " FIDELE", ça y est c est le début!! Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par erwann22 Mer 6 Juin - 18:42

Guillaume a écrit:Bonjour a tous,

étant tenté de me prendre un petit pack de chez eux, je me demande la fleche vole encore avec autant de poids a l'avant? Shocked
la moins lourde fait 190grains, + adaptateur combo 75 grains, c'est le setup le plus light, qui collerait avec mon 55#

je dis ca je dis rien mais c'est cense percer quoi pour les setup les plus lourds? un t-rex ou un simple sanglier? genre juste 300 gr la lame sans compter tout le merdier qui va avec( external footing etc) et faut un 80# derriere..



Parceque...


 J'ai eu la chance de pouvoir faire un test de penetration avec une simmons tiger de 175 gr avec un insert de 50 gr le tout monté sur une carbon express pile driver 350 dans une laie de 80 kg vidée en plein humerus et 72# en poulpe( je n'avais que ca sous la main sorry). Tir a 15 m

Résultat des courses, humérus cassé net et le reste aussi sauf la lame qui n'avait absolument rien, rien de chez rien, like a new
j'ai retrouvé la lame avec l'insert dans la cage thoracique en vidant la bête, le fut était de type banane épluchée au niveau de l'insert et il y avait du sang dans l'encoche lumineuse.

Pénétration quasi nulle finalement, étant donné que la fleche a morflé?


Alors faut il tjrs étre équipé de perce muraille quand on va a la chasse?
Salut, on s'est tous posé la question un jour ou l'autre et la réponse est oui......
Tu peux aussi traverser avec 125gr devant mais ça marche vachement mieux avec plus!
Par contre, si ta flèche se déforme à l'impact ou pire explose, ça ne sert à rien. Il faut faire en sorte que ta flèche ne bouge pas lorsqu'elle heurte un obstacle d'où l'intérêt de tirer lourd devant et de renforcer au maximum avec un ballistic collar pour éviter l'effet banane.....

Ton histoire me rappelle une pub pour des pneus:"sans maîtrise, la puissance n'est rien!"
A méditer........

erwann22

Messages : 2839
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par nilo Mer 6 Juin - 18:52

ttk a écrit:le titre c est " FIDELE", ça y est c est le début!! Laughing
Belle exemple d'optimisation  tuff head, simmons  2788579149
Bravo pour ce magnifique sanglier...
et pour le récit  Laughing
Quelque chose me dit que tu n'est pas près d'oublier la saison 2017/2018

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par Guillaume Mer 6 Juin - 19:42

Un beau keiler comme je les aimes, noir comme leur furie

Guillaume

Messages : 55
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par nilo Mer 6 Juin - 20:27

haaaa le bien hêtre !!   drunken
ce petit coin habité de magnifiques animaux me fait rêver depuis le récit du brocard au bois de cerf !!!   
merci encore TTK

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par coypus Mer 6 Juin - 22:04

Tu veux parler de çui-là, je suppose ?...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tuff head, simmons  4126110813
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par Guillaume Jeu 7 Juin - 5:51

Whaou ca cest du jolie brocard tuff head, simmons  251698391

Pour en revenir au sujet, je ne doute pas un instant du poids en tete de fleche mais quelle est la limite pour ne pas tomber dans l'exces et garder une fleche qui vole encore rapidement pour un 55#? je dois avoir un poids de fleche de 39 grammes au max selon donnée du facteur d'arc

Pour l instant j y suis avec des 300 (mais trop raide) avec du 100 grain en insert et 175 gr en lame. ells sortent vraiment mal, le test papier le confirme, j'ai reussi a redresser le vol avec des plumes bananes de 5"3/4

Ce qui m'ennuie vraiment bcp c'est de devoir changer tous mes futs, alors je me suis dis que il serait plus interressant de faire fabriquer des branches de 65#( cette puissance ne me pose pas de problemes) et de ce fait conserver mes futs et pouvoir ajouter un external footing, bien que les inserts sont collés a l'epoxy donc impossible a retirer

je deteste etre dans une situation où le serpent se mord la queue No

Guillaume

Messages : 55
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par hitmantoto Jeu 7 Juin - 6:22

Guillaume a écrit:Whaou ca cest du jolie brocard tuff head, simmons  251698391

Pour en revenir au sujet, je ne doute pas un instant du poids en tete de fleche mais quelle est la limite pour ne pas tomber dans l'exces et garder une fleche qui vole encore rapidement pour un 55#? je dois avoir un poids de fleche de 39 grammes au max selon donnée du facteur d'arc

Pour l instant j y suis avec des 300 (mais trop raide) avec du 100 grain en insert et 175 gr en lame. ells sortent vraiment mal, le test papier le confirme, j'ai reussi a redresser le vol avec des plumes bananes de 5"3/4

Ce qui m'ennuie vraiment bcp c'est de devoir changer tous mes futs, alors je me suis dis que il serait plus interressant de faire fabriquer des branches de 65#( cette puissance ne me pose pas de problemes) et de ce fait conserver mes futs et pouvoir ajouter un external footing, bien que les inserts sont collés a l'epoxy donc impossible a retirer

je deteste etre dans une situation où le serpent se mord la queue No
Quelle allonge à tu ? C'est quoi comme arc ?
Pour le moment tu tire beaucoup trop raide !

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1632
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par pat21 Jeu 7 Juin - 6:35

Guillaume a écrit:Whaou ca cest du jolie brocard tuff head, simmons  251698391

Pour en revenir au sujet, je ne doute pas un instant du poids en tete de fleche mais quelle est la limite pour ne pas tomber dans l'exces et garder une fleche qui vole encore rapidement pour un 55#? je dois avoir un poids de fleche de 39 grammes au max selon donnée du facteur d'arc

Pour l instant j y suis avec des 300 (mais trop raide) avec du 100 grain en insert et 175 gr en lame. ells sortent vraiment mal, le test papier le confirme, j'ai reussi a redresser le vol avec des plumes bananes de 5"3/4

Ce qui m'ennuie vraiment bcp c'est de devoir changer tous mes futs, alors je me suis dis que il serait plus interressant de faire fabriquer des branches de 65#( cette puissance ne me pose pas de problemes) et de ce fait conserver mes futs et pouvoir ajouter un external footing, bien que les inserts sont collés a l'epoxy donc impossible a retirer....sans connaitre ton arc, mais refaire faire une paire de branche vas couter largement plus cher que d'acheter un jeux de futs au bon spine ( a mon idée du 340 avec lourd devant)....sans compter le délai t'attente pour faire les branches.
et puis, il te reste la possibilité de revendre tes 300


je deteste etre dans une situation où le serpent se mord la queue No
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par letub Jeu 7 Juin - 7:47

Guillaume a écrit:Whaou ca cest du jolie brocard tuff head, simmons  251698391

Pour en revenir au sujet, je ne doute pas un instant du poids en tete de fleche mais quelle est la limite pour ne pas tomber dans l'exces et garder une fleche qui vole encore rapidement pour un 55#? je dois avoir un poids de fleche de 39 grammes au max selon donnée du facteur d'arc

Pour l instant j y suis avec des 300 (mais trop raide) avec du 100 grain en insert et 175 gr en lame. ells sortent vraiment mal, le test papier le confirme, j'ai reussi a redresser le vol avec des plumes bananes de 5"3/4

Ce qui m'ennuie vraiment bcp c'est de devoir changer tous mes futs, alors je me suis dis que il serait plus interressant de faire fabriquer des branches de 65#( cette puissance ne me pose pas de problemes) et de ce fait conserver mes futs et pouvoir ajouter un external footing, bien que les inserts sont collés a l'epoxy donc impossible a retirer

je deteste etre dans une situation où le serpent se mord la queue No

Un jeune adepte des grandes plumes...je n'y crois pas!!

Quel fabricant te donne une limite supérieure au poids de flèche?
C'est quoi voler rapidement?
Pour tirer du 300 en trad, il faut soit avoir une allonge de gibbon soit tirer avec une puissance > 70#, à moins que tu n'aies un arc hyper perfomant (border, timberghost, VX1000...) avec une fenêtre coupée à -5mm, ton 300 ne sera pas adaptable.
Qui t'a conseillé ces fûts pour ton arc?

Pour info, j'ai un recurve caribow de 55#@29, j'y ai retaillé la fenêtre à -4mm avec tapis, j'y tire des GT trad classic (9/32) en 340 coupées à 30.5'' avec 300 grains en tête (PTAC 680 grains) et c'est encore un poil trop raide (le 400 est trop souple)...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3035
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par nilo Jeu 7 Juin - 7:56

Guillaume a écrit:Whaou ca cest du jolie brocard tuff head, simmons  251698391

Pour en revenir au sujet, je ne doute pas un instant du poids en tete de fleche mais quelle est la limite pour ne pas tomber dans l'exces et garder une fleche qui vole encore rapidement pour un 55#? je dois avoir un poids de fleche de 39 grammes au max selon donnée du facteur d'arc

Pour l instant j y suis avec des 300 (mais trop raide) avec du 100 grain en insert et 175 gr en lame. ells sortent vraiment mal, le test papier le confirme, j'ai reussi a redresser le vol avec des plumes bananes de 5"3/4

Ce qui m'ennuie vraiment bcp c'est de devoir changer tous mes futs, alors je me suis dis que il serait plus interressant de faire fabriquer des branches de 65#( cette puissance ne me pose pas de problemes) et de ce fait conserver mes futs et pouvoir ajouter un external footing, bien que les inserts sont collés a l'epoxy donc impossible a retirer

je deteste etre dans une situation où le serpent se mord la queue No
Mieux vaut ne pas compter sur les plumes pour redresser le vol, si j'ai bien compris, pour tirer une lame, le vol (avec pointes cible) doit être propre sans plumes, sinon risque d'écart entre les pointes cible et les lames et pire les jours de vent, trouver le bon spine et revendre les 300 me semble le mieux également  Smile (c'est quoi comme fut Idea Question )

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par Guillaume Jeu 7 Juin - 9:08

Un jeune adepte des grandes plumes...je n'y crois pas!!

SISI un adepte, un jeune de 40 ans  Laughing

Ce sont des Easton powerflight, j'ai une allonge de 29"

L'arc c'est un saramaca

Pour les futs c'était chez frères loup
effectivement j 'ai essayer des 400 ca va tout de suite mieux
Donc si je resume le bazar meme avec des 65# ca ne sera pas bon non plus
Bon je vais mettre en vente mes futs alors
Ils sont tous en plumes bananes et en fluflu
je pense en avoir 4-5 avec des plumes shield
Tous les futs sont crestés

Qui sera la bonne âme pour poster les photos sur le fofo pour moi je suis juste mauvais pour faire ca mdr

Pour les nouveaux futs...j'ai envie de me faire plaisir avec des fmj, mais existe t il des inserts lourd dans ce diametre?

Qui me compose un set up (therorique) d'une fleche perce muraille? toutes mes simmons sont en 175 gr

Lachez vous, c'est pour la bonne cause tuff head, simmons  2746602459

Guillaume

Messages : 55
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par MDAhunter Jeu 7 Juin - 9:29

c'est moi qui avait conseillé du 300, mais le spine calculateur ne donnait pas la bonne version! 
J'ai refais le calcul depuis avec le tiens Yves.

La configuration "optimal théorique" est:

Powerflight 340 (taille de 30.5")
Pointe de 275 grains
insert laiton 100 grains
External en 2117

Masse totale 690 grains!


La vous pouvez percer les murs avec!
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par Guillaume Jeu 7 Juin - 9:47

Ok OK et si je regarde du coté des fmj?

le probleme c'est que j'ai acheté 3 german jaeger et les simmons et les pointes field en 175, je vais pas tout foutre au bac Crying or Very sad , ca fait 6 grammes de difference..

je peux tout revendre, tout est impec...si je trouve acheteur evidemment Laughing

Guillaume

Messages : 55
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par letub Jeu 7 Juin - 9:52

J'ai quelques inserts inox 100 grains en 9/32 si tu veux faire des essais avec des fmj

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3035
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par nilo Jeu 7 Juin - 10:58

les simmons et les field en 175 gr pourraient m'intéresser, au cas ou ne les met pas à la poubelle !!

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par Guillaume Jeu 7 Juin - 11:51

Ok nilo je pense a toi,merci

Letub merci pour ta proposition, mais si je compare les fmj au powerflight je dois etre dans un spine 400/500 pour avoir le meme poids et donc un diam de 17/64

Guillaume

Messages : 55
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par MDAhunter Jeu 7 Juin - 12:46

En diminuant le spine (en 400) par exemple, y a moyen que cela passe (il faut calculer) mais cela ne sera pas un set-up "à percer les murs" vu que votre FOC va aussi diminuer. 

Prendre un tube léger et mettre lourd devant permet de percer les murs! Prendre un tube lourd (FMJ) et mettre moins lourd devant va donner une flèche lourde oui, mais avec un FOC moins élevé (ce qui induit en partie une pénétration moins importante).
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par acrosylve Ven 8 Juin - 20:09

Tirer très lourd te permet de traverser de gros os comme te l'explique ttk mais aussi de te donner toutes les chances d'obtenir un trou de sortie de ta fleche. Generalement c'est par celui ci que se font les écoulements d'indices comme le sang en particulier lorsque l'on tire d'une hauteur sur sa cible. 

De même pour les tirs 3/4 ou la flèche devra traverser une importante quantité de tissus avant de ressortir. 

Sans ces indices tu complique énormément la recherche autant à vue qu'avec un chien de sang.

Tirer lourd te permet aussi d'augmenter la largeur de coupe de ta lame, un plus pour les indices encore une fois. 

Pour ce qui est de la puissance de l'arc nécessaire pour propulser efficacement et précisément une flèche lourde  avec un Saramaca qui va faire 57 - 58 # à  29 tu en as de reste même à très longue distance, tu peux me faire confiance ...

Enfin au sujet des fmj elles ont le défaut de conserver legèrement certaine fois le flambage du tube surtout apres un choc violant . Personnellement apres les avoir longtemps utilisé je leur préfère tous les autres tubes uniquement carbone comme les axis. 
 Pour finir si tu veux vraiment optimiser au mieux ta flèche penche toi sur les nano tube de 6mm de diametre style vap ou iron x par exemple. Ils sont extrêmement costeau, ils recentrent la flèche dans ta fenêtre et te permette de flirter avec des foc de 26 à  30 % tout en conservant des flèches d'un poids chasse normal , (entre 10 et 11,5 g/livre)

Si tu aime bien les simmons shark, ne change rien. Moi je suis fan je n'utilise que ça. Elles m'ont permis de prelever quelques dizaines de bébêtes de 2 à  450 kg. Montées  avec un gros foc et correctement réglées se sont des lames redoutables. Avec  mes arcs qui tournent entre 56 et 61# à mon allonge, je les monte avec un insert de 100  à 125 gr et un external de 20 gr. Total en pointe 300 à  350 en fonction des arcs et avec mes vap je tourne à 26 % de foc. C'est un set up tres efficace même au delà des distances de tir communes.

Bonnes flèches à toi.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par CANAIMA Sam 9 Juin - 7:07

Toujours très instructif et très interessant à lire Yann, merci ! En plus ça rend le temps moins long sur le ts du matin. Je comprends que pour que ça traverse, plus c’est lourd et plus c’est large, mieux c’est. Pour ça il faut une flèche optimisée et un arc qui pousse un minimum. Mais quid de l’affutage de la lame ? Je suis séduit par ces Simmons et tout ce qu’on en dit mais, vue mon « expérience » de l’affutage sur des tranchants droits (single ou double), je me demande vraiment comment on peut obtenir un tranchant rasoir avec une telle courbure... Mon KME sera totalement inutile avec ce profil, alors comment tu fais pour obtenir une lame qui coupe VRAIMENT ? Je dis VRAIMENT parce que suivant les individus, les définitions et appréciations du « tranchant rasoir » sont très variables…

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

tuff head, simmons  Empty Re: tuff head, simmons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum