Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Simmons

+10
hitmantoto
Hector de Troie
Robindelarbre
Thomas bernard
grégonimo
crazyragondin
Ohe
tradoccitant
acrosylve
CAVALLIER christophe
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Simmons Empty Simmons

Message par CAVALLIER christophe Sam 11 Avr - 9:58

Bonjour à tous et toutes,vu la bonne réputation de ces lames dans le forum,j’ai voulu commander mais .....laquelle ?
Y a t’il toute la gamme chez Frère Loup ?
Merci pour vos lumières.
Christ

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par acrosylve Sam 11 Avr - 10:54

La swampshark chez frère loup est à mon gout la plus performante en attendant de voir ce que vaut le dernier model de chez simmons pas encore dispo chez nous.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par tradoccitant Dim 12 Avr - 14:43

@yann: 55# suffisent pour l'utiliser?(la swampshar) ou bien si le set up est nickel,peu importe les #(disons à partir de 48#)
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par CAVALLIER christophe Dim 12 Avr - 16:04

Merci acrosyle Swampsharks commandés....

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par acrosylve Lun 13 Avr - 8:15

tradoccitant a écrit:@yann: 55# suffisent pour l'utiliser?(la swampshar) ou bien si le set up est nickel,peu importe les #(disons à partir de 48#)

Norbert, quelque soit la puissance de l'arc le set up doit de toute façon etre nickel.

 Après il n'y à pas de secret, plus ton materiel va te permettre de tirer une flèche lourde et rapide plus tu peux etre serein si tu attrappe un os et plus tu peux te permettre de tirer un peu plus loin tout en concervant la précision que tes capacités de tireur te le permettent.

Plus tu vas choisir un materiel qui t'obligera à utiliser une flèche moins lourde et moins rapide, plus il te faudra tirer à courte distance et sous un angle qui te évitera les os.

Pour moi la réalité de la réflexion de l'archer chasseur elle est LA, beaucoup plus que dans le fait de croire que quelques milimetres de plus sur la largeur de coupe de la lame vont changer de tout au tout
la pénétration de sa flèche.


Dernière édition par acrosylve le Lun 13 Avr - 11:50, édité 1 fois
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par tradoccitant Lun 13 Avr - 10:41

ok chef!! comme au delà des 15m je n'ose pas décocher ma flèche(à la chasse sur un GG bien sur..) donc ça devrait le faire avec une fleche de 694grains et pas de parabole sur 15m,je m"en vais en commander Twisted Evil
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par Ohe Lun 13 Avr - 10:57

acrosylve a écrit:La swampshark chez frère loup est à mon gout la plus performante en attendant de voir ce que vaut le dernier model de chez simmons pas encore dispo chez nous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1086
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Lun 13 Avr - 12:19

tradoccitant a écrit:ok chef!! comme au delà des 15m je n'ose pas décocher ma flèche(à la chasse sur un GG bien sur..) donc ça devrait le faire avec une fleche de 694grains et pas de parabole sur 15m,je m"en vais en commander Twisted Evil
Salut Norbert, tu tires quelle puissance?

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par tradoccitant Lun 13 Avr - 17:19

crazyragondin a écrit:
tradoccitant a écrit:ok chef!! comme au delà des 15m je n'ose pas décocher ma flèche(à la chasse sur un GG bien sur..) donc ça devrait le faire avec une fleche de 694grains et pas de parabole sur 15m,je m"en vais en commander Twisted Evil
Salut Norbert, tu tires quelle puissance?
ça depend avec quel arc!! 48# à 27"  avec des spine 500 et 617grains
 et le dernier doit etre entre 55 et 58# à 27" avec des spine 400 et 694grains,les deux sans parabole à 15m
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Lun 13 Avr - 17:28

tradoccitant a écrit:
crazyragondin a écrit:
tradoccitant a écrit:ok chef!! comme au delà des 15m je n'ose pas décocher ma flèche(à la chasse sur un GG bien sur..) donc ça devrait le faire avec une fleche de 694grains et pas de parabole sur 15m,je m"en vais en commander Twisted Evil
Salut Norbert, tu tires quelle puissance?
ça depend avec quel arc!! 48# à 27"  avec des spine 500 et 617grains
 et le dernier doit etre entre 55 et 58# à 27" avec des spine 400 et 694grains,les deux sans parabole à 15m
Ok. 617 grains avec le 48#, cela ne fait pas un peu trop lourd?

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par tradoccitant Lun 13 Avr - 18:43

12,80grains par #, du moment que je n'ai pas à corriger la trajectoire à 15m...ça me va Simmons 3975431452
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par grégonimo Lun 13 Avr - 21:54

... et 28 % de FOC! Ça te la coupe ça Crazy??? lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2933
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Mar 14 Avr - 8:28

grégonimo a écrit:... et 28 % de FOC! Ça te la coupe ça Crazy??? lol!
Tu n'aurais pas un problème psychologique? Tu vois , je posais une simple question à Norbert. Mais toi tu te fais des films. Tu as un tel besoin d'intervenir quand je fais une remarque ou que je pose une question que çà en devient pitoyable.

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par grégonimo Mar 14 Avr - 9:33

Je rigolais Crazy! On n'a plus le droit de se taquiner ?
Simmons 3975431452

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2933
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par Thomas bernard Mar 14 Avr - 9:59

Bonjour , vous utilisez quoi pour affûter vos lames Simmons ?. Pour l’instant , je le fait avec l’affuteur type rada de chez frère loup.je suis preneur d’un autre type d’affutage.  Merci.
Thomas bernard
Thomas bernard

Messages : 76
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 43
Localisation : Medoc

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Mar 14 Avr - 10:10

grégonimo a écrit:Je rigolais Crazy! On n'a plus le droit de se taquiner ?
Simmons 3975431452
Non pas en période de confinement. Surtout que je sais jamais quand tu rigoles.  Etant en appart, je ne peux même pas m'entraîner. Moi j'ai un FOC de 19%. Je ne peux pas faire de tests pour trouver une flèche avec un foc plus important. Mais honnêtement, je trouve qu'avec un foc de 19% çà rentre déjà pas mal dans une cible foam. Bon, c'est sûr ce n'est pas un sanglier mais cela donne quand même une idée de la pénétration.

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Mar 14 Avr - 10:11

Thomas bernard a écrit:Bonjour , vous utilisez quoi pour affûter vos lames Simmons ?. Pour l’instant , je le fait avec l’affuteur type rada de chez frère loup.je suis preneur d’un autre type d’affutage.  Merci.
Tu lui reproches quoi au système rada?

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Mar 14 Avr - 10:22

tradoccitant a écrit:12,80grains par #, du moment que je n'ai pas à corriger la trajectoire à 15m...ça me va Simmons 3975431452
Avec un arc de ta fabrication? Tu t’entraînes toujours sur le terrain en face de ta maison?

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par tradoccitant Mar 14 Avr - 11:07

crazyragondin a écrit:
tradoccitant a écrit:12,80grains par #, du moment que je n'ai pas à corriger la trajectoire à 15m...ça me va Simmons 3975431452
Avec un arc de ta fabrication? Tu t’entraînes toujours sur le terrain en face de ta maison?
oui
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par Robindelarbre Mar 14 Avr - 11:08

crazyragondin a écrit:
Thomas bernard a écrit:Bonjour , vous utilisez quoi pour affûter vos lames Simmons ?. Pour l’instant , je le fait avec l’affuteur type rada de chez frère loup.je suis preneur d’un autre type d’affutage.  Merci.
Tu lui reproches quoi au système rada?

le systeme rada  est bon pour amener sur le terrain comme affuteur de secours pour remettre un coup sur une lame apres un tir. quoi que je privilégie plutot des lames de rechange. trop d arrachement de matiere pour un rendu qui a mon gout n est pas rasoir. je m en sert peut etre pas bien... mais je lui préfère la ponceuse a bande ou les disques d affutage ( conférer la methode letub) puis un coup de feutre sur le touret.
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1293
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par tradoccitant Mar 14 Avr - 11:09

et meme que je vais en passer un nouveau au four cet aprem
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par tradoccitant Mar 14 Avr - 11:20

Robindelarbre a écrit:
crazyragondin a écrit:
Thomas bernard a écrit:Bonjour , vous utilisez quoi pour affûter vos lames Simmons ?. Pour l’instant , je le fait avec l’affuteur type rada de chez frère loup.je suis preneur d’un autre type d’affutage.  Merci.
Tu lui reproches quoi au système rada?

le systeme rada  est bon pour amener sur le terrain comme affuteur de secours pour remettre un coup sur une lame apres un tir. quoi que je privilégie plutot des lames de rechange. trop d arrachement de matiere pour un rendu qui a mon gout n est pas rasoir. je m en sert peut etre pas bien... mais je lui préfère la ponceuse a bande ou les disques d affutage ( conférer la methode letub) puis un coup de feutre sur le touret.


robin! il te faut incliner le rada vers toi de 45°,tu verras ,là c'est rasoir!!  mais il est vrai que cela enlève de la matiere et si on regardait le fil au microscope,le fil serait en dent de scie!! mais sur le terrain c'est le top Simmons 2788579149
ohé nous a mis un lien de chez simmons,ou l'on voit leur systeme d'affutage!! je pense m'en bricoler un avec des tourillons en bois de  la grosseur de crayon à papier
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Mar 14 Avr - 11:21

tradoccitant a écrit:et meme que je vais en passer un nouveau au four cet aprem
Recurve? Moi, avec le confinement, j'ai craqué et j'ai commandé un Great plains swift casa bamboo.

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par Thomas bernard Mar 14 Avr - 11:54

tradoccitant a écrit:
Robindelarbre a écrit:
crazyragondin a écrit:
Thomas bernard a écrit:Bonjour , vous utilisez quoi pour affûter vos lames Simmons ?. Pour l’instant , je le fait avec l’affuteur type rada de chez frère loup.je suis preneur d’un autre type d’affutage.  Merci.
Tu lui reproches quoi au système rada?

le systeme rada  est bon pour amener sur le terrain comme affuteur de secours pour remettre un coup sur une lame apres un tir. quoi que je privilégie plutot des lames de rechange. trop d arrachement de matiere pour un rendu qui a mon gout n est pas rasoir. je m en sert peut etre pas bien... mais je lui préfère la ponceuse a bande ou les disques d affutage ( conférer la methode letub) puis un coup de feutre sur le touret.


robin! il te faut incliner le rada vers toi de 45°,tu verras ,là c'est rasoir!!  mais il est vrai que cela enlève de la matiere et si on regardait le fil au microscope,le fil serait en dent de scie!! mais sur le terrain c'est le top Simmons 2788579149
ohé nous a mis un lien de chez simmons,ou l'on voit leur systeme d'affutage!! je pense m'en bricoler un avec des tourillons en bois de  la grosseur de crayon à papier
J'arrive très bien à aiguiser rasoir avec le rada. Comme le rapporte Robin sa enlève de la matière ,même si honnêtement faudrais commencer à en enlever sacrement pour voir une différence en vol. Mais comme dit plus haut ,si on passait la lame au microscope on verrait que c'est en dent de scie.Y 'a un tuto sur you tube ou un gars fini avec une grosse pièce de cuir qu'il plie d'une manière cylindrique pour fignoler la chose. Pour avoir essayer ,je reste sceptique. Je recherche juste un outil pour aiguiser les lames de formes convexes sans cet effet (dent de scie ) que l'on peut limiter sans trop forcer sur le rada. Merci robin Wink  je vais chercher la méthode letub sur le forum.
Thomas bernard
Thomas bernard

Messages : 76
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 43
Localisation : Medoc

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par Robindelarbre Mar 14 Avr - 12:03

tu la trouveras egalement sur la revue de la FFCA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1293
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Simmons Empty Re: Simmons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum