lame kudu
+47
Coati
ben des bois
Ohe
Fredo09
crazyragondin
cedesmauges
vanpa
BEBEL
JMM81
erwann22
Thibault 77
nilo
L'Antilope
vidoc
eolearc13
acrosylve
Fred63
hitmantoto
Robindelarbre
CANAIMA
tradoccitant
ROBERTSON
ttk
solitaire44
coypus
grégonimo
Seb.Messina
carcagou
foudarme
olivier c
Big foot
fred
kibok
herve22
DEJEAMMES
antonin
jackplouf
haiko
corbow
...Maximilien...
letub
Hector de Troie
nikou
balzamo
xavier33
volles
Ludo B
51 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: lame kudu
stak a écrit:Je crois vraiment que chasser à l’arc de façon raisonnable implique un tel partenaire.dans cette configuration on ne devient plus préoccupé par l absence d indices sur la voie ce qui change la donne au niveau choix de ce qu on met au bout de la flèche ......
Le désolant est un animal bien fléché qu on ne trouve alors qu il est dans les,100 m , c’est un cas d figure toujours possible sans le chien même si la grosse lame diminue peut être ce risque
Plus le biotope est difficile ou serré plus ce risque est présent
Les lames ou la capacité à tuer leur plus vite possible sont sûrement à préférer par contre dans ce genre de milieu et c’est très probablement ce qui a amené yann à faire ce choix
Un autre milieu ou c est sûrement la logique la montagne si on veut chasser un animal qui fuit volontiers dans des zones d’accès très difficiles ,dans ce genre de milieu le chien peut d ailleurs devenir dangereux à utiliser et son usage parfois impossible.
Tout à fait en phase mon cher stak .
Amis archers et chasseurs qui le peuvent, penchez vous sur la recherche au sang et le dressage d'un chien pour ça, vous verrez c'est passionnant au même titre que l'archerie et les services rendus pour la chasse, la notre et celle des autres, sont immenses.
acrosylve- Messages : 2040
Malheureusement, quand on vit en appartement, on peut oublier l'idée d'avoir un chien.acrosylve a écrit:stak a écrit:Je crois vraiment que chasser à l’arc de façon raisonnable implique un tel partenaire.dans cette configuration on ne devient plus préoccupé par l absence d indices sur la voie ce qui change la donne au niveau choix de ce qu on met au bout de la flèche ......
Le désolant est un animal bien fléché qu on ne trouve alors qu il est dans les,100 m , c’est un cas d figure toujours possible sans le chien même si la grosse lame diminue peut être ce risque
Plus le biotope est difficile ou serré plus ce risque est présent
Les lames ou la capacité à tuer leur plus vite possible sont sûrement à préférer par contre dans ce genre de milieu et c’est très probablement ce qui a amené yann à faire ce choix
Un autre milieu ou c est sûrement la logique la montagne si on veut chasser un animal qui fuit volontiers dans des zones d’accès très difficiles ,dans ce genre de milieu le chien peut d ailleurs devenir dangereux à utiliser et son usage parfois impossible.
Tout à fait en phase mon cher stak .
Amis archers et chasseurs qui le peuvent, penchez vous sur la recherche au sang et le dressage d'un chien pour ça, vous verrez c'est passionnant au même titre que l'archerie et les services rendus pour la chasse, la notre et celle des autres, sont immenses.
crazyragondin- Messages : 1345
CANAIMA a écrit:Antonin, sur quel type de fût as-tu monté tes concaves et quelles concaves ?
Hello Jean-Paul, avec cet hybride je voulais tenter l'optimisation ne l'ayant jamais fait.
Tube carbone LinkboyArchery (aliexpress) en 400, inserts en laiton de 150grs, lame simmons safari en 205grs.
De mémoire ça me faisait une flèche de 12.5grs/lbs à 22% de FOC et tiré par un arc dans les 180fps à 10#/lb. 49#@29".
J'ai tué 4 sangliers et un chevreuil avec les simmons, nickel.
J'ai tiré 3 sangliers avec des lames triangulaires, perdu 2 et le troisième il n'a quasiment pas saigné malgré un double pneumothorax.
antonin- Messages : 1083
antonin a écrit:CANAIMA a écrit:Antonin, sur quel type de fût as-tu monté tes concaves et quelles concaves ?
Hello Jean-Paul, avec cet hybride je voulais tenter l'optimisation ne l'ayant jamais fait.
Tube carbone LinkboyArchery (aliexpress) en 400, inserts en laiton de 150grs, lame simmons safari en 205grs.
De mémoire ça me faisait une flèche de 12.5grs/lbs à 22% de FOC et tiré par un arc dans les 180fps à 10#/lb. 49#@29".
J'ai tué 4 sangliers et un chevreuil avec les simmons, nickel.
J'ai tiré 3 sangliers avec des lames triangulaires, perdu 2 et le troisième il n'a quasiment pas saigné malgré un double pneumothorax.
Bravo Antonin, belles réussites .
Peut tu nous en dire un peu plus sur tes distances de tirs, le poids des sangliers et si tu as pris de l'os ou pas lors des atteintes ?
acrosylve- Messages : 2040
une solution d'affutage sans doute intéressante pour toutes les lames courbées : clic
Fred63 aime ce message
foudarme a écrit:une solution d'affutage sans doute intéressante pour toutes les lames courbées : clic
n'est ce pas le système utilisé par HDT ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Il utilise le Rada je crois
erwann22- Messages : 2865
Oui aussi sur les kayuga
Le seul hic c est qu il refusait de vendre hors usa/ Canada jusqu il y a peu. Peut être que cela a changé
Le seul hic c est qu il refusait de vendre hors usa/ Canada jusqu il y a peu. Peut être que cela a changé
Hector de Troie- Messages : 3954
La semaine dernière j'ai reçu des jolies lames dans le même profil qui ont l'air très solide ce sont des Centaure super mag 190 grain à coller.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
url=https://servimg.com/view/16407919/591][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
url=https://servimg.com/view/16407919/591][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Robindelarbre- Messages : 1312
erwann22, hitmantoto et BEBEL aiment ce message
Salut, t’as trouvé ça où stp?Robindelarbre a écrit:La semaine dernière j'ai reçu des jolies lames dans le même profil qui ont l'air très solide ce sont des Centaure super mag 190 grain à coller.
Salut Erwann chez Centaur archery jim neaves.
Mais c'est une production très sporadique( son activité principale étant la production de magnifiques arcs)et ça coûte quand même une blinde rendu à la maison.
22 $ pièces plus le port et sans oublier le tribut aux douanes qui elles ne vous oublieront pas...
Mais c'est une production très sporadique( son activité principale étant la production de magnifiques arcs)et ça coûte quand même une blinde rendu à la maison.
22 $ pièces plus le port et sans oublier le tribut aux douanes qui elles ne vous oublieront pas...
Robindelarbre- Messages : 1312
Ok, je croyais qu’il n’en faisait plus.
Je vais lui envoyer un mail pour voir, j’adorais ces lames.
Merci Cyrille !
Je vais lui envoyer un mail pour voir, j’adorais ces lames.
Merci Cyrille !
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 17 sur 17