Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Recherche BlackWidow

+23
Robindelarbre
carcagou
pat21
drum
Big foot
spitz
letub
stak
kibok
Djé03
Sumo
Ludo B
fred
MDAhunter
bryo
DEJEAMMES
erwann22
PACEGIRL
hitmantoto
Hector de Troie
sylvinus
olivier c
CANAIMA
27 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par hitmantoto Jeu 30 Avr - 20:09

Je rejoins les dires d’Erwann à 100% !
De tous les Black Widow que j’ai possédé le modèle V est (selon mon ressentie au tir) le plus souple, sûrement dû aux branches full bambou.
J’ai eu un PSA X en birdseyes maple (le nouveau propriétaire en est ravi Smile ) avec lequel j’avais une sensation de raideur, possiblement dû au bois mais aussi à sa taille (58 pouces) qui ne sont absolument pas adaptés à mes 30 pouces d’allonge.
Actuellement il ne m’en reste plus qu’un (Psa x en ziricote et tiger myrtle) qui est magnifique et surtout silencieux comme une tombe !


Dernière édition par hitmantoto le Jeu 30 Avr - 21:51, édité 1 fois

hitmantoto

Messages : 1650
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par Hector de Troie Jeu 30 Avr - 21:42

En principe les versions x aussi ont un bambou core

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez comparer ici un PA et un PSA en terme force allonge, vitesse et son corde nue.

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par hitmantoto Jeu 30 Avr - 21:50

Hector de Troie a écrit:En principe les versions x aussi ont un bambou core

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez comparer ici un PA et un PSA en terme force allonge, vitesse et son corde nue.
Merci pour les liens Wink

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1650
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par erwann22 Ven 1 Mai - 5:38

Hector de Troie a écrit:En principe les versions x aussi ont un bambou core

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez comparer ici un PA et un PSA en terme force allonge, vitesse et son corde nue.
Oui, le X est en bambou mais les placages les rendent plus ou moins agréables à armer.

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par Hector de Troie Ven 1 Mai - 6:31

Sérieusement les placages n'ont aucune influence mécanique. Pour preuve sur les lien le placage en action wood vs le placage en ébène du Laos ou le fait que BW propose des des laminations spliced faites de 2 essences différentes façon blacktail. Si la lamination decorative avait une quelconque action mécanique comment voudrais tu qu un arc de même design en lamination en action wood dont la densité est supérieure à 1 soit plus rapide ou équivalent à un même arc en ébène du Laos dont la densité est .7 ( branche plus lourde) ou encore qu une lamination de deux essences différentes collées bord à bord dans la portion de branche qui travaille garde encore ces mêmes propriétés mécaniques?
En plus le fameux bambou c'est chez BW de "l'action bamboo" et pas du bambou naturel plus proche de l'action wood qui est du boulot si mes souvenirs sont exacts

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par PACEGIRL Ven 1 Mai - 7:09

Hector de Troie a écrit:Sérieusement les placages n'ont aucune influence mécanique. Pour preuve sur les lien le placage en action wood vs le placage en ébène du Laos ou le fait que BW propose des des laminations spliced faites de 2 essences différentes façon blacktail. Si la lamination decorative avait une quelconque action mécanique comment voudrais tu qu un arc de même design en lamination en action wood dont la densité est supérieure à 1 soit plus rapide ou équivalent à un même arc en ébène du Laos dont la densité est .7 ( branche plus lourde) ou encore qu une lamination de deux essences différentes collées bord à bord dans la portion de branche qui travaille garde encore ces mêmes propriétés mécaniques?
En plus le fameux bambou c'est chez BW de "l'action bamboo" et pas du bambou naturel plus proche de l'action wood qui est du boulot si mes souvenirs sont exacts

Tu veux dire bouleau, peut être.

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 655
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par bryo Ven 1 Mai - 8:24

Merci à tous pour ces infos mais malheureusement les PSA en 45# ne sont pas légions actuellement d’occasion (qu’ils soient en X ou V ou ....)

bryo

Messages : 96
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par Hector de Troie Ven 1 Mai - 10:29

Oui bouleau désolé pour l'orthographe j'ai pas fait gaffe

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par erwann22 Ven 1 Mai - 12:39

Hector de Troie a écrit:Sérieusement les placages n'ont aucune influence mécanique. Pour preuve sur les lien le placage en action wood vs le placage en ébène du Laos ou le fait que BW propose des des laminations spliced faites de 2 essences différentes façon blacktail. Si la lamination decorative avait une quelconque action mécanique comment voudrais tu qu un arc de même design en lamination en action wood dont la densité est supérieure à 1 soit plus rapide ou équivalent à un même arc en ébène du Laos dont la densité est .7 ( branche plus lourde) ou encore qu une lamination de deux essences différentes collées bord à bord dans la portion de branche qui travaille garde encore ces mêmes propriétés mécaniques?
En plus le fameux bambou c'est chez BW de "l'action bamboo" et pas du bambou naturel plus proche de l'action wood qui est du boulot si mes souvenirs sont exacts
C’est la comparaison de deux modèles X, pour avoir un résultat probant sur papier il faudrait leur opposer un V.
Sur une branche de PLX, tu as 3mm de bambou et 2mm de placage exotique. C’est à dire qu’un tiers de l’épaisseur totale de bois est composée d’une essence qui a des propriétés mécaniques différentes du bambou. Il y a donc forcément une différence entre un full et un plaqué.
Qu’on soit bien d’accord, je ne fais pas l’apologie des BW, je dis juste que les V ont un cycle d’armement plus agréable que les autres, rien de plus.

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par Hector de Troie Ven 1 Mai - 13:09

Et quid des 2 mm et de leur action quand tu choisis l'option split veneers de 2 essences bout à bout?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par erwann22 Ven 1 Mai - 13:49

Là, on coupe les cheveux en 16.......... What a Face

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par DEJEAMMES Ven 1 Mai - 15:38

Je suis '' tombé '' par hasard sur le site stickbow et j'ai été surpris par la quantité d'arcs Black widow à vendre (je le dis là pour Bryo), et surpris aussi dans les commentaires car certains américains chassent avec des arcs de plus faibles puissances que nous (genre 40 à 45 livres pour du tres grand gibier ,   !!!!!)

DEJEAMMES

Messages : 114
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 68
Localisation : Argentat - Correze

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par bryo Ven 1 Mai - 16:20

DEJEAMMES a écrit:Je suis '' tombé '' par hasard sur le site stickbow et j'ai été surpris par la quantité d'arcs Black widow à vendre (je le dis là pour Bryo), et surpris aussi dans les commentaires car certains américains chassent avec des arcs de plus faibles puissances que nous (genre 40 à 45 livres pour du tres grand gibier ,   !!!!!)
Bonjour,
Merci de l’info pour Stickbow. Alvaleon m’avait donné la même piste.
Je me suis donc inscrit et j’ai qq pistes. Après à voir si les vendeurs sont prêt à expédier en France.
A suivre

bryo

Messages : 96
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par DEJEAMMES Ven 1 Mai - 19:52

Si tu fais affaire cela m'interesse de connaitre les modalités de transport et le paiement 
a +

DEJEAMMES

Messages : 114
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 68
Localisation : Argentat - Correze

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par erwann22 Ven 1 Mai - 23:04

DEJEAMMES a écrit:Si tu fais affaire cela m'interesse de connaitre les modalités de transport et le paiement 
a +
Tu payes par PayPal ou virement et livraison par USPS, la poste américaine quoi!
T’as 9 chances sur 10 de payer la TVA en France plus 20€ de douane à l’arrivée donc tu peux demander au vendeur de t’envoyer l’arc comme si c’était un cadeau sans valeur marchande mais en cas de perte du colis il te reste tes yeux pour pleurer.

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par Hector de Troie Sam 2 Mai - 11:23

Faites attention car USPS est en situation financière catastrophique. Si le gouvernement fédéral ne recapitalise pas l entreprise un dépôt de bilan est à craindre cet été ou à la rentrée. La poste étant un service d utilité publique il est possible que la recapitalisation soit faite néanmoins

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par hitmantoto Sam 2 Mai - 11:30

Hector de Troie a écrit:Faites attention car USPS est en situation financière catastrophique. Si le gouvernement fédéral ne recapitalise pas l entreprise un dépôt de bilan est à craindre cet été ou à la rentrée. La poste étant un service d utilité publique il est possible que la recapitalisation soit faite néanmoins
Quelle entreprise conseil tu alors pour un envoi USA / France ?

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1650
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par Hector de Troie Sam 2 Mai - 11:40

Bah pour l heure j en sais encore rien, mais ups et FedEx restent des valeurs sûres mais chères. Bon pour le moment usps fonctionne encore mais quid dans 2-3 mois??

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par bryo Sam 2 Mai - 15:24

La remarque de Hector est intéressante et pleine de sens en cette période chaotique.

bryo

Messages : 96
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par MDAhunter Sam 2 Mai - 15:43

Je viens de mesurer un PCH X 48@30 en ébene royal au niveau des fondus de la branche du bas. 

Les branches sont composées de:
- 0.90 mm de fibre de verre
- 0.65 mm de placage
- 1.52 mm de bambou
- 1.15 mm de fibre
- 1.52 mm de bambou
- 0.65 mm de placage
- 0.90 mm de fibre de verre

J'ai essayé de mesurer le plus précisément au pied à coulisse numérique sur la tranche.

Il faudrait que je mesure mon PSA II pour voir.

Mais vu la faible épaisseur je pense que le placage n'a donc pas d'influence.

Théo, Erwan, pouvez vous mesurer sur les votre les proportions avec un pied à coulisse? Les dimensions seront forcément différentes si la puissance est différente mais les proportions placage / fibre / bambou devraient être les mêmes.
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 903
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par DEJEAMMES Sam 2 Mai - 16:13

Donc sur un achat de 500 dollar cela fait 20 ou 40 % de plus selon si on declare ou pas une valeur marchande , est ce que c'est ça ?

DEJEAMMES

Messages : 114
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 68
Localisation : Argentat - Correze

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par erwann22 Sam 2 Mai - 16:23

MDAhunter a écrit:Je viens de mesurer un PCH X 48@30 en ébene royal au niveau des fondus de la branche du bas. 

Les branches sont composées de:
- 0.90 mm de fibre de verre
- 0.65 mm de placage
- 1.52 mm de bambou
- 1.15 mm de fibre
- 1.52 mm de bambou
- 0.65 mm de placage
- 0.90 mm de fibre de verre

J'ai essayé de mesurer le plus précisément au pied à coulisse numérique sur la tranche.

Il faudrait que je mesure mon PSA II pour voir.

Mais vu la faible épaisseur je pense que le placage n'a donc pas d'influence.

Théo, Erwan, pouvez vous mesurer sur les votre les proportions avec un pied à coulisse? Les dimensions seront forcément différentes si la puissance est différente mais les proportions placage / fibre / bambou devraient être les mêmes.
C’est bien ce que j’ai fait.....J’ai juste arrondi pour permettre une compréhension plus claire.
Avec tes mesures les proportions sont les mêmes.
Entre 100% bambou et 2/3 bambou+ 1/3 d’un autre bois plus raide, tu as forcément une différence à l’armement. 
Pour deux arcs strictement identiques, un V et un X ou un 2, la sensation à l’armement est complètement différente. C’est encore plus flagrant sur les PL.
Au début je pensais que ça venait de l’Iron Wood de la poignée qui était plus lourd et que par inertie à l’armement ça donnait cette effet mais pas du tout, mes poignées font toutes le même poids.
Passer 3 plombes pour savoir qui a raison ou tort ne va pas mener à grand chose et les pesons non plus, le plus simple c’est de prendre deux arcs identiques et les armer.

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par erwann22 Sam 2 Mai - 16:26

DEJEAMMES a écrit:Donc sur un achat de 500 dollar cela fait 20 ou 40 % de plus selon si on declare ou pas une valeur marchande , est ce que c'est ça ?
Seulement 20% + 20€ de frais de douane + le coût du transport.

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par bryo Dim 3 Mai - 11:52

bryo a écrit:La remarque de Hector est intéressante et pleine de sens en cette période chaotique.

Je vais essayer de faire « marcher » le commerce « local » et trouver une seconde main en France.
Voir peu être changer mon fusil d’épaule (ouhhhh la blague 🙃) et faire travailler un artisan français sur un autre projet en attendant de trouver une veuve noire 😉

Par contre toutes ces remarques techniques sur les différents modèles sont très intéressantes.

bryo

Messages : 96
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par fred Dim 3 Mai - 18:07

bryo a écrit:Bonjour à tous,

Allez je tente le coup...

Je recherche un BlackWidow PSA (62' de hauteur) en 45# à 28' d'allonge.

Idéalement la série V Ironwood mais j'étudie toutes propositions.

Je suis conscient que ma recherche est compliquée mais bon ;-) ...

A bientôt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par bryo Dim 3 Mai - 18:32

fred a écrit:
bryo a écrit:Bonjour à tous,

Allez je tente le coup...

Je recherche un BlackWidow PSA (62' de hauteur) en 45# à 28' d'allonge.

Idéalement la série V Ironwood mais j'étudie toutes propositions.

Je suis conscient que ma recherche est compliquée mais bon ;-) ...

A bientôt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci je suis déjà inscrit. 🙏

bryo

Messages : 96
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche BlackWidow - Page 2 Empty Re: Recherche BlackWidow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum