Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

COVID

+30
...Maximilien...
FASCERIAS
letub
L'Antilope
spitz
Fred.Erhart
fred
drum
olivier c
tradoccitant
Virgil
haiko
Ti racoon
pat21
Cyan
lymnocryptes
Big foot
PACEGIRL
over soul
David-Off
kibok
francois D
paascal
sherkhan
chevreuil
Ludo B
carcagou
CANAIMA
stak
Hector de Troie
34 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

COVID Empty COVID

Message par Hector de Troie Dim 15 Mar - 7:48

Salut à tous
Même si ce n'est pas le lieu cela ne peut pas faire de mal. Au moment où je vous écrit nous recevons dans ma clinique dans l'Hérault nos premiers patients et bien que cette maladie soit aux antipodes de mes qualifications chirurgicales, je vais être en première ligne, plan blanc des hôpitaux et cliniques oblige. Et quand on sait combien de médecins et soignants chinois ou italiens sont morts ou atteint de formes graves ça me fait pas rêver.

Cette "grippe" liée au covid est grave par sa très forte contagiosité et sa proportion de formes severe autour de 5 à 10 %. Lorsque on développe une forme sévère et que des mesures de réanimation efficaces sont prises on a environ 80% de chance de survie. Si on ne peut pas être pris en charge en réanimation la proportion s'inverse...
TOUT L'ENJEU ACTUEL EST DE FREINER LA PROPAGATION DE L'ÉPIDÉMIE POUR PERMETTRE DE NE PAS SATURER LES MOYENS DE VOUS SOIGNER.

1- on est passé en stade 3 de la lutte contre l'épidémie et c'est vraiment nécessaire que chacun comprenne et respecte les mesures d'isolement social prises. En Italie la population à pris trop longtemps à la légère et sans discipline les choses et la situation vire au cauchemar la bas. Alors pour vous pour vos familles pour vos proches RESPECTEZ les mesures d'isolement prises. La période critique pour amortir l épidémie c'est maintenant et pour les 2 à 4 semaines qui viennent.

2- si vous avez un syndrome grippal (fièvre toux douleurs) suspect d'être une infection par covid ne paniquez pas car plus de 90% des cas sont les formes bénignes et votre médecin est le premier médecin a contacter, directement ou via des plateformes de consultation en ligne. NE PRENEZ PAS d'Anti inflammatoires non steroidiens type ibuprofène ou équivalent pour lutter contre la fièvre car ils semblent aggraver le risque de passage vers une forme sévère  mais seulement du paracétamol à dose normale prescrite par votre médecin (maxi 60 mg par kilo de poids de corps par jour en 3 ou 4 prises)
Mettez un masque si vous avez un syndrome grippal pour protéger votre entourage et isolez vous chez vous.
3- le signe de gravité qui doit vous faire consulter une structure hospitalière proche de chez vous est L'ESSOUFLEMENT AU REPOS OU AU MOINDRE EFFORT. Le fait d'avoir 39.5 de température ou de beaucoup tousser si vous n'avez pas de sensation d'essoufflement de repos ou au moindre effort n'est pas un critère de gravité et doit se traiter chez soi. Dans une forme bénigne vous être plus dangereux pour la collectivité dehors ou dans une salle d'attente de médecin que chez vous au repos à bien vous hydrater et à prendre du paracétamol.
4- le but de ces mesures est de nous permettre (les médecins) de gérer la ressource en lit de soins intensifs. Si tout le moinde joue le jeu on va très nettement amortir la mortalité car on pourra progressivement absorber et traiter efficacement les formes sévères.
Si tout le monde pense que ce virus ne touche que les autres ou que les citadins ou que les vieux etc... il y aura des milliers morts, parmis vos connaissances, vos proche vos familles ou vous parce que l'outil de soin sera saturé et nous serons sans ressource efficace pour vous (nous) soigner

Courage à tous et soyez responsable.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par stak Dim 15 Mar - 8:19

Hector a raison
Chacun doit faire preuve de sens civique sinon nous courons à la cata 
Lavez vous les mains à chaque contact extérieur le virus tient bien notamment sur les surfaces métalliques où il reste envie jusqu a 12 heures 
En évitant de faire exploser le nombre de cas dans les 3 semaines qui viennent on a une chance de passer sans trop de casse 
Si le système de soins est débordé la casse sera exponentielle....
Dans le sud ouest pour le moment le nombre de cas est faible,nous sommes déjà ensituation identique à celle d Hector 
Attention certaines régions ont déjà un nombre de cas important.nord et est notamment
Chacun doit se responsabiliser ne serrer plus les mains, j ai eu le plus grand mal a faire passer cette simple consigne pas plus tard qu hier ,làver vous les mains après chaque sortie de chez vous en pensant à ne pas toucher votre face avant quand vous êtes à l extérieur...
Et faites un petite prière pour tous le personnel soignant qui risque de dérouiller bien plus que la population....
Si chacun fait bien attention cela sera pour le bien de tous...
Attention tout particulièrement à vos vieux pas de  bisous pas de contact rapproché,la mortalité est beaucoup plus élevée chez les plus âgées qu ils sortent le moins possible de chez eux...


Dernière édition par stak le Dim 15 Mar - 8:25, édité 1 fois
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par CANAIMA Dim 15 Mar - 8:23

Merci pour ces précisions. On entend et lit tellement tout et n’importe quoi que c’est toujours bon d’avoir un avis des professionnels qui eux, sont en première ligne et savent de quoi ils perlent. Courage et merci à ceux qui sont en première ligne.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par carcagou Dim 15 Mar - 8:50

Merci hector.plus vite nous prenons cela très sérieusement  plus vite nous retournerons a notre passion collective.courage a toutes les personnes en première ligne

carcagou

Messages : 279
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 50
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par Ludo B Dim 15 Mar - 9:13

Bon courage à toi Hector pour les semaines à venir, et merci pour ton intervention . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une explication claire sur les effets des mesures de réductions des contacts lors d'une épidémie comme celle-ci. 
C'est assez clair.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par chevreuil Dim 15 Mar - 10:00

Bonjour 

Merci a vous Hector et François , pour ces infos ... Bon Courage a vous et a toutes les Blouses Blanche , qui sont en première Ligne ....
chevreuil
chevreuil

Messages : 998
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par sherkhan Dim 15 Mar - 11:45

Merci à vous deux pour cette piqure de rappel. 

Faites attention à vous.

sherkhan

Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par paascal Dim 15 Mar - 12:12

Dans le medico social on est réquisitionnés aussi et envoyés  sur le front de l'épidémie... sans équipements... Pas de gants pas de masques fournis par l'État : y'en a pas..

Chaque salarié doit s,'équiper par ses propres moyens pour se protéger. Ça c'est le résultat des politiques d'austérité...

Je suis assez fâché là...

C'est pas le lieu mais bon vous devez savoir comment sa se passe...

paascal

Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par francois D Dim 15 Mar - 13:21

Je ne suis pas bavard sur ce forum, je le consulte pourtant journellement.
Merci Hector , ton intervention (précise et juste, comme d'hab) aura eu l'effet escompté : On démarre le confinement et je viens d'organiser aussi celui de mes (grands) enfants.

Merci et courage, votre métier à du sens.

François

francois D

Messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par kibok Dim 15 Mar - 13:49

Merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par David-Off Dim 15 Mar - 15:40

Pas très à jour mais très instructif.

David-Off
David-Off
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 54
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par over soul Dim 15 Mar - 18:59

Merci pour ces précisions et courage à vous!
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par stak Dim 15 Mar - 22:13

Attention surtout a l est île de France et nord respectez très scrupuleusement les consignes le mieux est de s isoler chez soi si on le peut ensachant qu une mesure de confinement va sûrement être décidée dans ces régions 
La sécurité de tous va passer par le comportement de chacun et le moins que l on puisse dire c est qu on n’y est pas pour le moment...
Les info qui nous viennent par la bande des hôpitaux de ces régions sont déjà très alarmantes...si vous avez envie d un peu d’air faites un tour dans votre forêt préféré....tout seul et rentrer chez vous après...
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par CANAIMA Lun 16 Mar - 9:38

Voix de la sagesse. J’en profite pour préparer le tir d’été (repositionnement des TS). Ca m’a permis de prendre l’air et de rencontrer un beau brocard

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par PACEGIRL Lun 16 Mar - 11:01

Merci à toi HECTOR, pour ces précisions d' une grande
clarté

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par Big foot Lun 16 Mar - 11:47

Merci à Hector et Stak
pour les mises en garde, toujours nécessaires puisqu'il y a, et aura toujours un "petit gars"
qui n'a toujours pas compris que la situation est "très sérieuse" et même "alarmante".

PS: En espérant que nous pourrons "tous" participer à la prochaine saison de chasse.
     Bon courage à toutes et tous et plus particulièrement aux personnels soignants qui
     se trouvent de ce fait en première ligne.
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par Hector de Troie Lun 16 Mar - 14:24

Ce soir le confinement total devrait être annoncé avec des conditions précises de restriction ou d autorisation et couvre feu

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par lymnocryptes Lun 16 Mar - 15:16

Merci à vous et bon courage à tous.
JJ
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par Cyan Lun 16 Mar - 15:43

Merci pour ce post instructif, on lit plein de choses sur le COVID c'est bon à savoir pour l'essouflement COVID 3132023450

Bon beh du coup j'entame mon premier selfbow en robinier pour passer le temps COVID 93839401

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par stak Lun 16 Mar - 16:02

Ahhhh il y en a  a qui ont des occupations ....en vacances pour quelques jours voyage annulé me voilà après avoir tirer trois arcs différents et finir de fendre un tas de bois qui restait totalement désœuvré......
Espérons que cela ne dure pas des mois......sinon je vais tourner exécrable Rolling Eyes
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par pat21 Lun 16 Mar - 16:47

stak a écrit:Ahhhh il y en a  a qui ont des occupations ....en vacances pour quelques jours voyage annulé me voilà après avoir tirer trois arcs différents et finir de fendre un tas de bois qui restait totalement désœuvré......
Espérons que cela ne dure pas des mois......sinon je vais tourner exécrable Rolling Eyes
Je suis dans la même situation...mais moi je vais à la pêche, et du coup je tester un nouveau truc pour un nouveau prototype  d'arc....😇
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par stak Lun 16 Mar - 17:43

Très bien le pat 
Pour la pêche les rivières sont impechables autour de moi..........tout va à vau-l’eau
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par Ti racoon Lun 16 Mar - 18:29

Merci Hector pour ces précisions sur le covid et courage à tous les personnels soignants !
Ti racoon
Ti racoon

Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : SOLOGNE du 45

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par pat21 Lun 16 Mar - 19:07

stak a écrit:Très bien le pat 
Pour la pêche les rivières sont impechables autour de moi..........tout va à vau-l’eau
Chez moi aussi les eaux ne sont pas au top....
Le niveau est bon, mais eau de neige.
Mais quand même,  poissons actifs en début d'après-midi et même vu 1 gobage !
Pas mal de brune de mars et autre baetis .
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par haiko Lun 16 Mar - 19:38

Des march brown!!!!, chouette c'est reparti!!!  COVID 3132023450  Un bon dérivatif à cette épidémie, je vais retourner aussi en forêt poser quelques cameras. Avant le départ pour un nouveau vagabondage fluvial..
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

COVID Empty Re: COVID

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» COVID

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum