Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

COVID

+30
...Maximilien...
FASCERIAS
letub
L'Antilope
spitz
Fred.Erhart
fred
drum
olivier c
tradoccitant
Virgil
haiko
Ti racoon
pat21
Cyan
lymnocryptes
Big foot
PACEGIRL
over soul
David-Off
kibok
francois D
paascal
sherkhan
chevreuil
Ludo B
carcagou
CANAIMA
stak
Hector de Troie
34 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par olivier c Sam 21 Mar - 22:19

Pour vous ouvrir les yeux si besoin . En ce moment, dans le haut Rhin des soignants acceptent de mettre leur vie dans la balance et de travailler dans des conditions inacceptables pour sauver des vies . Des médecins doivent faire tous les jours un tri pour savoir qui sauver et qui laisser mourrir notamment sur Mulhouse (c est pas l armée  avec un avion qui va rééquilibrer la balance alors qu il en faudrait plusieurs par jour  ) . Des infirmières ,des  médecins,  qui ont des enfants ou des conjoint-es  vont au charbon sans meme se poser la moindre question . Cette vérité , leur vérité , j espère que nous serons des millions à la recracher à la gueule de nos dirigeants. C est et ca sera un scandale qui marquera ce debut de siècle comme un fait indélébile .

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par haiko Sam 21 Mar - 22:26

Comme certains "responsables" politique,( encore que le mot ne soit pas juste dans ce cas), sont infectés eux aussi. Ils vont peut-être comprendre l''utilité d'un vrai service de santé avec des moyens….

 Gouverner c'est prévoir disait Girardin….  Rolling Eyes
haiko
haiko

Messages : 1482
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par L'Antilope Sam 21 Mar - 23:28

over soul a écrit:Est ce que vous avez mis en place les traitements à l'hydroxychloroquine? Si oui vous avez des résultats positifs?
Tu rêves ou tu as vu la vierge ? Ce traitement te permets de boire dans les caniveaux en temps normal.

Reste chez toi, ou bien travaille  pour le bien des autres . -
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1638
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par stak Dim 22 Mar - 4:42

Le seul traitement .rester planqué ......
Un symptôme qui peut dire que vous êtes infectés ne plus sentir les odeurs ou les sentir déformées
Ça monte un peu partout avec des régions moins touchées mais elles vont sûrement rattraper leur retard.....plus vous respectez bien ce précepte moins il y aura de cas graves...
Aux us une maison de retraite a été décimée avec du personnel venu travailler en étant infecté......
Pour savoir si ça va mieux ou pas vous suivez la courbe de mort seul truc à peu près fiable dans la statistique tant que ça monte c est que ça continue à empirer....
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par Hector de Troie Dim 22 Mar - 7:08

olivier c a écrit:Pour vous ouvrir les yeux si besoin . En ce moment, dans le haut Rhin des soignants acceptent de mettre leur vie dans la balance et de travailler dans des conditions inacceptables pour sauver des vies . Des médecins doivent faire tous les jours un tri pour savoir qui sauver et qui laisser mourrir notamment sur Mulhouse (c est pas l armée  avec un avion qui va rééquilibrer la balance alors qu il en faudrait plusieurs par jour  ) . Des infirmières ,des  médecins,  qui ont des enfants ou des conjoint-es  vont au charbon sans meme se poser la moindre question . Cette vérité , leur vérité , j espère que nous serons des millions à la recracher à la gueule de nos dirigeants. C est et ca sera un scandale qui marquera ce debut de siècle comme un fait indélébile .

Tu sais cela fera comme pour nos forces de sécurité pendant la vague terroriste: c était tous des héros qui nous défendait et mettaient en jeu leur vie. Et puis un an après avec les gilets jaunes et autres ultra gauchos, les memes qui étaient heureux de pouvoir dormir en paix le cul bien au chaud parce que d autres veillent à leur porte,  vont leur crier “suicidez vous “ et vont leur jeter des pavés et des bouteilles d acide. 
Comme la plupart de mes confrères je n ai aucun doute que dans quelques mois les medecins seront à nouveau ces salauds de nantis...
Franchement l être humain est tellement mauvais et sans aucune mémoire. 
 Au début les soignants se battent pour les gens meme les cons qui se torgnolent pour un paquet de pâte au supermarché ou qui font des reunion évangéliques quand on leur demande de rester chez eux ou qui volent les masques en masse à l hosto ou dans les cliniques (si vous voulez voir des masques FFP2 sur le nez des gens allez dans les cités de Montpellier ou de Lunel chez nous)
Et puis si la situation finit par tourner comme en Italie avec 800 cadavres par jour, on viendra se battre juste pour pas laisser seuls face au désarroi les gens avec qui on bosse tous les jours, nos frères et soeurs de galère et en pensant à nos familles et aux gens qu on aime

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par carcagou Dim 22 Mar - 8:31

Courage courage a toutes les personnes de première ligne..soyez vigilant pour votre santé.
Bonne journée et bon combat.

carcagou

Messages : 283
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 50
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par stak Dim 22 Mar - 11:40

L incivilité est effectivement assez effrayante 
Exemple .onfracture les voitures avec caducée pour voir si il reste pas de masque à l intérieur.....
 C est le moment de bien se serrer les coudes et de rester calme et pondéré....sera temps plus tard pour trouver à redire sur la gestion de cette crise sans précédent.....
Le tir a l arc vous met exactement dans l état mental qu il faut cultiver....
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par fred Lun 23 Mar - 6:48

stak a écrit:L incivilité est effectivement assez effrayante 
Exemple .onfracture les voitures avec caducée pour voir si il reste pas de masque à l intérieur.........

J'espère qu'elles auront l'idée de planquer des masques contaminés What a Face What a Face
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par stak Lun 23 Mar - 8:38

J oubliais si certains d’entre vous ont des masques ffp2
Donnez les à la clinique ou l’hôpital le plus proche 
Il ne vous servent à rien si vous restez bien planqués 
Le stock de masque est très tendu 
Exemple 150 masques de ce type à la clinique où je travaille  ces masques sont indispensables pour intuber par exemple un malade qui est en détresse respiratoire ,celui qui fait ça est dans une pulverisation gratuite de virus...... si les masques venaient à manquer pour ceux qui vous soignent il y aura une hécatombe de Covid dans le personnel soignant .resultat plus personne pour vous soigner si vous tombez vous malade
Réserve de masque dans ma clinique quelques jours au plus.....
C est le moment de penser groupe que chacun se mobilise pour tous...
Pour ceux qui consultent une dotation de 18 masques standard pour une semaine

Chacun est responsable de tous ,chacun est seul responsable ,chacun est seul responsable de tous (Saint-Exupéry)
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par FASCERIAS Mer 25 Mar - 5:58

Des exemples mon pauvre Stak il y en a plein 

La gendarmerie Orthez a fait une descente chez les gens du voyage hier  ils avaient volés des masques a l’hôpital  
avec les gens qui ce comportent comme ça j' aurais  vite le même avis que Fred 
Je suis vraiment bien dans ma campagne au bout du bout 
confiné quand même Very Happy
FASCERIAS
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 413
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 62
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par CANAIMA Ven 27 Mar - 19:13

En ces temps de confinement professionnel, ceux qui sont préparés s’dn sortent mieux…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par haiko Ven 27 Mar - 19:26

CANAIMA a écrit:En ces temps de confinement professionnel, ceux qui sont préparés s’dn sortent mieux…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mentalement, je ne suis pas sur....  Very Happy Very Happy
haiko
haiko

Messages : 1482
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par CANAIMA Ven 27 Mar - 19:28

Développes ...

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Covid

Message par haiko Ven 27 Mar - 19:31

Si au 13eme  jour ton survivant est déjà dans cet état, il ira pas loin.... Very Happy Smile Very Happy Je 'survis' comme ça, chacun sa technique.  clown
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
haiko
haiko

Messages : 1482
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par CANAIMA Ven 27 Mar - 20:03

Très juste pour les deux versions : santé !!!

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par olivier c Ven 27 Mar - 20:54

Je sais pas comment vous trouvez la force de vous marrer sur ce sujet . Mon voisin vient de perdre sa fille de 36 ans  .un enfant  à charge alors vos conneries . En fait personne ne mesure réellement ce que c est . Une pensée pour mathias . Je pense à toi mon bonhomme

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par ...Maximilien... Ven 27 Mar - 21:06

Devant l'adversité, l' humour et une humeur meilleure ne peuvent que limiter la douleur, c'est déjà ça ! Et je suis certain que ces conneries auraient bien fait sourire cette regrettée disparue.
Peu ici certainement la connaissaient, mais n'empêche nullement la compassion.
C'est mon humble avis.
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 452
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par CANAIMA Ven 27 Mar - 21:32

Faut pas tout mélanger. Cette intervention, à replacer dans son contexte (le confinement professionnel, sa façon de le vivre et de le partager), n’avait pas pour but de « se marrer » sur le sujet du COVID. C’est une situation grave, sérieuse et dramatique, qui touche tout le monde plus ou moins directement. Je suis désolé pour ton voisin et toute la cohorte des victimes (décédés, en soins intensifs, familles, corps soignants, forces de sécurité …) de ce fléau. Alors oui, le tableau n’est pas gai mais faut-il pour autant en remettre des couches ?

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par olivier c Ven 27 Mar - 21:37

...Maximilien... a écrit:Devant l'adversité, l' humour et une humeur meilleure ne peuvent que limiter la douleur, c'est déjà ça ! Et je suis certain que ces conneries auraient bien fait sourire cette regrettée disparue.
Peu ici certainement la connaissaient, mais n'empêche nullement la compassion.
C'est mon humble avis.

            La douleur aucun de vous en souffre alors vos traits d humour merci de vous les garder . Pour le reste et pour finir une pensée pour H de T et l ensemble du personnel soignant et LES AUTRES qui sont au front et qui ont une famille , des enfants bref une vie .


Dernière édition par olivier c le Ven 27 Mar - 21:44, édité 1 fois

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par CANAIMA Ven 27 Mar - 21:47

Alors la oui je n’ai plus qu’à la fermer pendant que tu relis tout ce post depuis son ouverture par Laurent

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par grégonimo Ven 27 Mar - 21:57

Olivier,  il serait vraiment appréciable que tu restes correct ! Si tu as besoin d'extérioriser ta colère,  ce n'est pas ici l'endroit pour le faire!
 Bon courage à tous pour la suite et prenez soin de vous, de vos proches, restez chez vous !

Je supprime les grossièretés !
grégonimo
grégonimo

Messages : 2933
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par Big foot Sam 28 Mar - 12:42

Tata Jacqueline 44 m'a envoyé "ça", ce matin.  Neutral

 https://www.rudyard-kipling.fr/Media-kipling-si.html
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3383
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par CANAIMA Sam 28 Mar - 16:41

Très à propos Big Foot, merci. En ces temps difficiles où, précisément on a du temps, utilisons le un peu pour relire les grands classiques de la sagesse humaine qui, heureusement ne manquent pas. Ca aide à contrebalancer les grands classiques de la bêtise humaine qui ne manquentpas non plus.

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par Big foot Sam 28 Mar - 18:26

CANAIMA a écrit:Très à propos Big Foot, merci. En ces temps difficiles où, précisément on a du temps, utilisons le un peu pour relire les grands classiques de la sagesse humaine qui, heureusement ne manquent pas. Ca aide à contrebalancer les grands classiques de la bêtise humaine qui ne manquentpas non plus.

Tout à fait camarade. COVID - Page 3 3132023450 
Mais remercions plutôt Tata Jacqueline, qui est à l'origine de la remontée
de la pensée de ce philosophe, écrivain humaniste, et nous permettre ainsi
une réflexion sur notre "petite condition", ici bas. Crying or Very sad
Deux mots sur Tata Jacqueline quand même, puisque j'ai fait allusion à ce membre
à plusieurs reprises par le passé, sur le forum. COVID - Page 3 1405962159
C'est une personne très intéressante qui fréquente ATO depuis fort longtemps, Twisted Evil
mais en toute discrétion,  Suspect   et ne s'est jamais exprimée sur celui-ci, préférant rester
dans l'ombre. C'est son choix et je le respecte. Wink
Je l'ai baptisée ainsi lors d'une rencontre, par rapport à l'anonymat qu'elle souhaitait observer,
 et sur le ton de la plaisanterie donc. clown
Elle (cette personne)  n'est pas du tout du 44, par ailleurs. Voilà c'est dit. COVID - Page 3 251698391
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3383
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par haiko Sam 28 Mar - 19:49

Nous pourrions même nous proposer les uns et les autres de la littérature instructive, drôle où philosophique , enfin pour ceux qui savent lire bien sur.. study
Je vous recommande: l'encyclopédie de la bêtise et de la méchanceté facile à télécharger et qui vous permettra de briller, plus tard, dans les diners en ville.

Dont la définition se trouve dans cette encyclopédie: diner en ville: œuvre philanthropique où les gens qui ont de l'argent invitent ceux qui ont de l'esprit... C'est un peu désuet mais instructif... COVID - Page 3 1405962159
haiko
haiko

Messages : 1482
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par Big foot Dim 29 Mar - 10:31

Histoire de rester dans "l'air du temps" et aussi pour me changer de la fracture d'arc.  Rolling Eyes
C'est Einstein je crois, qui a dit que deux choses sont insondables dans notre petit monde. Twisted Evil
L'univers et la bêtise humaine. Puis il a ajouté " mais pour la première, je ne suis pas bien sûr ".
Je crois que l'on pourrait ajouter à notre tour qu'il avait probablement raison. C'est sûr qu'en y bossant un peu,
l'univers, on finirait peut-être bien par en voir le fond. Alors que la bêtise humaine, c'est nettement moins sûr.
Quand on croit en avoir fait le tour une bonne fois, et bien non, on s'aperçoit qu'il y en a encore. Twisted Evil
Elle doit renaître sans arrêt, tel un phœnix de ses cendres. Shocked

PS: En réponse à ton courriel Tata Jacqueline, ne t'inquiète surtout pas. COVID - Page 3 1405962159

     Je ne vais pas le dire sur le forum que tu t'appelle bip, bip, bip, (rien avoir avec le coyote, hein). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

     et que tu résides sur  bip, bip, bip.   clown
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3383
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

COVID - Page 3 Empty Re: COVID

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum