Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

No problèmo.

+20
Targazh
kibok
letub
coypus
Big foot
Hector de Troie
Bocoan
MDAhunter
stak
tradoccitant
LUCKY 82
Ludo B
crazyragondin
Glaz
PACEGIRL
drum
pat21
Cyan
grégonimo
CANAIMA
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par Big foot Sam 12 Sep - 14:13

Je publie ces résultats ce week-end comme prévu, après les avoir refait hier,
avec rigueur. Ils confirment malheureusement les premières mesures.
Voici ces relevés. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien entendu vérifié (comme dit précédemment) tous les poids, le band et la traction s'est faite dans l'axe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai profité pour contrôler mon petit peson mécanique, et il indique bien les 25,5 kg des poids suspendus en dessous de lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va dire que d'après les mesures on est sur 56,5# à 30". Cela correspond à peu de chose près
aux mesures du peson électronique. Et ça fait quand même 7,5# de plus au minimum,
en prenant la mesure au dos de l'arc. Parce que, milieu de fenêtre ou creux de poignée,
c'est beaucoup plus évidemment. Laughing

Cela dit, j'ai envoyé un courriel à P.Lapègue lundi et réenvoyé (puisque pas de réponse) mercredi
pour savoir s'il était d'accord avec ma prise de mesure, dos de l'arc, comme il me l'avait indiqué
lors de notre contact téléphonique, fin de semaine dernière.
Ceci en joignant une photo en pièce jointe. Twisted Evil 
Celle-ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas eu de retour à la suite. Dommage..... Rolling Eyes

Je tiens à préciser que j'ai indiqué à Superyo et à P.Lapègue dans mes premiers courriels et dès le début
que j'allais ouvrir un post sur ATO pour parler de ces problèmes de puissances affichées, mais sans doutes
pas "tirées", entre Atoïtes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne s'agit pas là bien sûr, de vouloir faire des misères à qui que ce soit. Evil or Very Mad 
Juste essayer de comprendre ces différences, pour avancer. Twisted Evil

PS: Si l'on applique la formule donnée par Maitre Letub, c'est à dire (x 1,2) pour obtenir la conversion en livres
Béarnaises, cela donne 49# x 1,2 = 58,8#. On va pas chipoter, (on est pas là pour ça), à une livre près ça correspondrait.  Shocked  
L'erreur serait-elle juste scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par CANAIMA Sam 12 Sep - 16:15

C’est quoi ton allonge et, à celle-ci, ce nouvel arc affiche quel poids ?
As-tu un peu tiré avec cet arc et le « surpoids » est-il géra le ou pas ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par Big foot Sam 12 Sep - 17:54

CANAIMA a écrit:C’est quoi ton allonge et, à celle-ci, ce nouvel arc affiche quel poids ?
As-tu un peu tiré avec cet arc et le « surpoids » est-il gérable ou pas ?

Mon allonge est sur 30/30,5", donc cet arc correspondait "au départ" à ce que je recherchais. Very Happy
(une cinquantaine de livres à 30", comme indiqué plus haut) pour pouvoir me rendre compte
avec une "vraie différence", et non pas trois ou quatre livres d'écart par rapport à l'autre Lone Wolf
que je possède déjà. Mais bon, comme déjà dit, c'est raté puisque celui-ci n'est pas sur 50# à 30", loin s'en faut. Evil or Very Mad
Pour répondre à ta question CANAIMA, oui c'est gérable pour moi, mais là n'est pas le problème et la solution
non plus d'ailleurs. Evil or Very Mad  Cet arc fait plutôt 56,5# à 30" que 49#. Twisted Evil
Alors du coup, je ne sais pas trop comment gérer la situation. pale
Help me please. Aidez moi s'il-vous-plait.  No problèmo. - Page 3 3132023450
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par Hector de Troie Sam 12 Sep - 18:31

Bah y a rien à gérer en fait on t’a vendu un produit d occase “en l’état”. Si il ne va pas tu le remets vente.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par coypus Sam 12 Sep - 21:05

Je vais peut être proférer une énormité (ce ne serait pas la première  fois !), mais ...ne serai-ce pas une erreur de marquage ?
Habituellement, la puissance est indiquée pour 28 pouces, et là, on est dans la bonne fourchette...
Le gus a peut être pu se mélanger les pinceaux ...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par Hector de Troie Dim 13 Sep - 5:40

Depuis le début je vois pas bien ta démarche. tu as acheté au quart du prix neuf un arc "mal" marqué par le facteur mais qui fonctionne ce qui chez lui était assez courant du moins il y a quelques années. Tu as 3 options soit tu remets 150-200€ au pot et tu fais baisser la puissance soit tu le remets en vente soit tu le gardes comme ça. Tu t es fait avoir sur la puissance comme tous les gars qui ont eu l'arc et comme des tas d autres possesseurs d arc Phoebus. Voilà maintenant tu sais que tu n'es plus seul dans ton desespoir et la prochaine fois achete un arc à un facteur qui se fout pas de la poire de ses clients (8 livres d erreur pour 1000€ L'arc neuf c est du bon foutage de poire...)  . Fin de l'histoire alors maintenant par pitié arrête de chouiner.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par grégonimo Dim 13 Sep - 13:06

45@26... bon même si il fait 62", j'en ferai bien quelque chose moi... en attendant mieux! Laughing
grégonimo
grégonimo

Messages : 2907
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par Big foot Dim 13 Sep - 17:12

coypus a écrit:Je vais peut être proférer une énormité (ce ne serait pas la première  fois !), mais ...ne serai-ce pas une erreur de marquage ?
Habituellement, la puissance est indiquée pour 28 pouces, et là, on est dans la bonne fourchette...
Le gus a peut être pu se mélanger les pinceaux ...

Je ne pense pas que ce soit le cas, l'autre Lone Wolf a lui aussi les mêmes indications sur ses caractéristiques.
(61# à 30" et 7"3/4 de band.)
Le souci vient plutôt du fait que tous les facteurs ne prennent pas leurs mesures au même endroit.
Peut-être que moi aussi je vais dire une bêtise (et ce ne serait pas le première fois non plus) mais pourquoi
est-ce que l'on ne parle pas de "distance tractée". Puisque au niveau des arcs, vu leur variété, longbow, recurve,
hybride, et formes de poignée diverses et variées, on ne si retrouve pas. Est-ce que ce ne serait pas une solution
à ce problème. Je sais que pour ce qui me concerne, (l'exemple que je connais le mieux, pas forcément bon,
mais on fait avec ce que l'on a.) je tracte sur 51cm environ (20"). Je sais aussi depuis un certain temps quand même
que suivant la position de la main sur la poignée, suivant sa catégorie, la donne change bien sûr, mais quand même.
Est-ce que je me goure ? scratch
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par Big foot Dim 13 Sep - 17:53

Hector de Troie a écrit:Depuis le début je vois pas bien ta démarche. tu as acheté au quart du prix neuf un arc "mal" marqué par le facteur mais qui fonctionne ce qui chez lui était assez courant du moins il y a quelques années. Tu as 3 options soit tu remets 150-200€ au pot et tu fais baisser la puissance soit tu le remets en vente soit tu le gardes comme ça. Tu t es fait avoir sur la puissance comme tous les gars qui ont eu l'arc et comme des tas d autres possesseurs d arc Phoebus. Voilà maintenant tu sais que tu n'es plus seul dans ton desespoir et la prochaine fois achete un arc à un facteur qui se fout pas de la poire de ses clients (8 livres d erreur pour 1000€ L'arc neuf c est du bon foutage de poire...)  . Fin de l'histoire alors maintenant par pitié arrête de chouiner.


Hector de Troie.
Je ne chouine pas, c'est pas trop dans ma nature, je cherche à comprendre. Laughing
J'ai ouvert ce post pour en parler entre-nous et faire le point, si possible. Shocked
Perso cela m'a permis d'avancer un peu sur le sujet et d'améliorer mon matériel
de pesage. Rien que pour ça, je ne regrette pas. Very Happy
J'ai alimenté ce post, en espérant que cela apporterait peut-être quelques infos
intéressantes aux archers qui ont parfois des doutes sur leurs matériels.
Pour le reste, je n'ai absolument pas besoin de conseil pour gérer la suite.
Je plaisantais, quand je disais "aidez-moi". clown
Ensuite, si ce post ne te convient pas pour une raison ou une autre "zappe le". Twisted Evil 
Il y a quand même suffisamment de sujets intéressants sur ATO, pour que tu puisses
te détendre sur ce forum sans avoir à te prendre la tête avec un chouineur. No problèmo. - Page 3 1405962159
Quant à ma pitié, n'y compte pas trop, je la réserve plutôt pour les gens qui en ont vraiment besoin. No problèmo. - Page 3 3975431452

PS: 4x4=16, hein (le quart du prix, tu dis scratch ) Je doute fort que cet arc a couté 1600€ à l'achat. Evil or Very Mad
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par Bocoan Lun 14 Sep - 9:15

Bonjour,
je partage l'inquiétude.
J'en connait d'autres qui, avec 7 livres de trop, ne pourraient pas tirer.
A quoi sert de passer par un facteur si on n'a pas du quasi sur-mesure?


Dernière édition par letub le Lun 14 Sep - 9:21, édité 1 fois (Raison : no bashing)
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par letub Lun 14 Sep - 9:19

Big foot a écrit:
Le souci vient plutôt du fait que tous les facteurs ne prennent pas leurs mesures au même endroit.
Peut-être que moi aussi je vais dire une bêtise (et ce ne serait pas le première fois non plus) mais pourquoi
est-ce que l'on ne parle pas de "distance tractée". Puisque au niveau des arcs, vu leur variété, longbow, recurve,hybride, et formes de poignée diverses et variées, on ne si retrouve pas. Est-ce que ce ne serait pas une solutionà ce problème.

C'est exactement ce que fait la norme AMO : la puissance est mesurée à 26'' 1/4 tractée (creux d'encoche/creux de poignée), donc indépendante du design de l'arc.
Les facteurs US la respectent, les facteurs français s'y mettent aussi. Il suffit juste de le préciser la façon dont on souhaite faire la mesure lorsqu'on commande un arc neuf.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par letub Lun 14 Sep - 9:20

Attention : Si ce post part en dérive "bowyer bashing" il sera fermé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par Hector de Troie Lun 14 Sep - 9:48

Il faut aussi dire que la « norme » commerciale en matière d’arc custom c est la puissance demandée à l’allonge AMO + ou - 2 livres. C’est à dire que quand on commande un arc à 50 livres à 28 » l’arc est dans le contrat si il fait entre 48 et 52 livres à 28 ». Lorsque l’arc sort des limites du bon de commande en principe le facteur doit vous demander si vous acceptez le poids effectif obtenu au final. Vous êtes en droit de refuser auquel cas il doit refaire l’arc ou les branches.
  Certains facteurs font payer un supplément si on veut le poids exact comme BW (75$) d autres comme Toelke vous envoient en principe toujours un arc précisément au poids demandé, sans supplément.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par letub Lun 14 Sep - 10:04

De tous les arcs US que j'ai eu neuf ou d'occasion, la puissance que j'ai mesurée a toujours été de +/- une livre par rapport au marquage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par Bocoan Lun 14 Sep - 10:32

Pareil chez Falco, j'ai la puissance demandée et l'allonge est AMO comme précisé sur le site.
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par Hector de Troie Lun 14 Sep - 11:51

Le band auquel est pesé l arc importe aussi. C est peu connu mais entre l arc mis au band max et au mini la mesure a 28” pour chacun n est pas identique et une variation d une à 2 livres est fréquente avec un arc au band max plus lourd que le même au band mini mesuré a même allonge AMO.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par Big foot Lun 14 Sep - 11:53

letub a écrit:
Big foot a écrit:
Le souci vient plutôt du fait que tous les facteurs ne prennent pas leurs mesures au même endroit.
Peut-être que moi aussi je vais dire une bêtise (et ce ne serait pas le première fois non plus) mais pourquoi
est-ce que l'on ne parle pas de "distance tractée". Puisque au niveau des arcs, vu leur variété, longbow, recurve,hybride, et formes de poignée diverses et variées, on ne si retrouve pas. Est-ce que ce ne serait pas une solutionà ce problème.

C'est exactement ce que fait la norme AMO : la puissance est mesurée à 26'' 1/4 tractée (creux d'encoche/creux de poignée), donc indépendante du design de l'arc.
Les facteurs US la respectent, les facteurs français s'y mettent aussi. Il suffit juste de le préciser la façon dont on souhaite faire la mesure lorsqu'on commande un arc neuf.

On est bien d'accord sur le principe (puisque je l'ai rappelé plus haut avec une représentation de la mesure AMO)
Mais dans la pratique ? scratch 
Sans doute que ne ne comprends pas tout mais cette méthode me parait ambiguë, malgré tout, et si nous en débattons
présentement, c'est bien que ce n'est pas clair pour "tout le monde", encore une fois. No problèmo. - Page 3 1405962159 
Après, ça ne m'empêche pas de tirer à l'arc avec toujours autant de plaisir, que ce soit en 3D ou à la chasse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Et si l'arc n'a pas de creux de poignée, genre long bow ?  Shocked
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par coypus Lun 14 Sep - 13:55

Hector de Troie a écrit:Le band auquel est pesé l arc importe aussi. C est peu connu mais entre l arc mis au band max et au mini la mesure a 28” pour chacun n est pas identique et une variation d une à 2 livres est fréquente avec un arc au band max plus lourd que le même au band mini mesuré a même allonge AMO.
AHHH..En fin la réponse à une question que je n'osais pas poser, par peur de me faire envoyer ailleurs, voir si je n'y étais pas déjà...

Je me demandais si, des fois, il n'y avait pas un band de valeur fixe, pour la mesure AMO...Evidemment, plus la valeur du  band est faible, moins l'arc sera pesé puissant à une allonge donnée...

Pour Bog Foot, la "pesée" s'est-elle faite au band indiqué sur l'arc ?....
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par letub Lun 14 Sep - 15:58

Big foot a écrit:PS: Et si l'arc n'a pas de creux de poignée, genre long bow ?  Shocked
La réponse est dans la question....si la poignée est droite, c'est pareil : distance entre le point d'appui et le creux d'encoche

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par kibok Lun 14 Sep - 16:19

letub a écrit:De tous les arcs US que j'ai eu neuf ou d'occasion, la puissance que j'ai mesurée a toujours été de +/- une livre par rapport au marquage.


Mitou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par Big foot Lun 14 Sep - 16:24

coypus a écrit:
Hector de Troie a écrit:Le band auquel est pesé l arc importe aussi. C est peu connu mais entre l arc mis au band max et au mini la mesure a 28” pour chacun n est pas identique et une variation d une à 2 livres est fréquente avec un arc au band max plus lourd que le même au band mini mesuré a même allonge AMO.
AHHH..En fin la réponse à une question que je n'osais pas poser, par peur de me faire envoyer ailleurs, voir si je n'y étais pas déjà...

Je me demandais si, des fois, il n'y avait pas un band de valeur fixe, pour la mesure AMO...Evidemment, plus la valeur du  band est faible, moins l'arc sera pesé puissant à une allonge donnée...

Pour Bog Foot, la "pesée" s'est-elle faite au band indiqué sur l'arc ?....

Faut oser Coypus faut oser, et maintenant. Twisted Evil
Parce qu'à cet âge là, "après" ça risque d'être trop tard.  No problèmo. - Page 3 1405962159

PS: Je parle en connaissance de cause. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par Targazh Lun 14 Sep - 16:35

Puisqu'on en est aux "détails" !!! que pensez-vous de cette façon d'accrocher le peson avec un simple ergot ? alors qu'avec trois doigts on raccourci d'autant la corde ! alors crochet ou bien petite pièce de la largeur des trois doigts ! ! Avec celle-ci ton arc sera encore plus puissant mon cher Claude ! ! No problèmo. - Page 3 4126110813 affraid lol!
Targazh
Targazh

Messages : 126
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par Big foot Lun 14 Sep - 16:42

coypus a écrit:
Je me demandais si, des fois, il n'y avait pas un band de valeur fixe, pour la mesure AMO...Evidemment, plus la valeur du  band est faible, moins l'arc sera pesé puissant à une allonge donnée...

Pour Big Foot, la "pesée" s'est-elle faite au band indiqué sur l'arc ?....

Tu suis pas ou quoi ? Laughing  No problèmo. - Page 3 1405962159 lol!

En page 2. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais que je suis un amateur, mais pas à 100% quand même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par Big foot Lun 14 Sep - 17:17

Targazh a écrit:Puisqu'on en est aux "détails" !!! que pensez-vous de cette façon d'accrocher le peson avec un simple ergot ? alors qu'avec trois doigts on raccourci d'autant la corde ! alors crochet ou bien petite pièce de la largeur des trois doigts ! ! Avec celle-ci ton arc sera encore plus puissant mon cher Claude ! ! No problèmo. - Page 3 4126110813 affraid lol!

Question très intéressante, qui mérite réflexion, avant d'apporter une vraie réponse. Twisted Evil 
En dehors des mesures qui peuvent être faites en atelier avec de la mécanique, et qui
ne permettent pas, c'est sûr, de reproduire une prise de corde de type "méditerranéenne",
nous avons tous constaté l'importance de la pression des doigts sur la corde, et sur quelle
longueur de celle-ci, mais aussi il me semble, de l'importance du rôle joué par l'annulaire,
puisqu'il se trouve qu'il y a deux doigts en dessous, avec cette prise de corde. Twisted Evil
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Targazh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par coypus Lun 14 Sep - 17:19

Big foot a écrit:
coypus a écrit:
Je me demandais si, des fois, il n'y avait pas un band de valeur fixe, pour la mesure AMO...Evidemment, plus la valeur du  band est faible, moins l'arc sera pesé puissant à une allonge donnée...

Pour Big Foot, la "pesée" s'est-elle faite au band indiqué sur l'arc ?....

Tu suis pas ou quoi ? Laughing  No problèmo. - Page 3 1405962159 lol!

En page 2. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais que je suis un amateur, mais pas à 100% quand même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chuis pas en train de dire que tu n'as pas pesé ton arc au band qui est écrit sur l'arc, j'avais bien suivi..
Mais je fais simplement le constat que sur quasi tous les arcs, le band n'est pas indiqué...Quand tu contactes le facteur, il te préconise une valeur de band, ok, mais cela ne signifie pas forcement que c'est le band qui a servi à la mesure...

D’où ma question, à propos d'une éventuelle valeur "normée " band pour la mesure AMO
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par Big foot Lun 14 Sep - 17:23

letub a écrit:
Big foot a écrit:PS: Et si l'arc n'a pas de creux de poignée, genre long bow ?  Shocked
La réponse est dans la question....si la poignée est droite, c'est pareil : distance entre le point d'appui et le creux d'encoche

J'en étais pratiquement sûr.  clown
Je voulais juste une confirmation. No problèmo. - Page 3 251698391
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

No problèmo. - Page 3 Empty Re: No problèmo.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum