Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une question serieuse

+6
JHC
letub
sylvinus
grégonimo
Hector de Troie
nean dhertal
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une question serieuse Empty Une question serieuse

Message par nean dhertal Jeu 2 Déc - 20:04

Bonjour tout le monde,j’ai une question existentielle qui me revient trop souvent, suite a une annonce le bon coin qui ne s’est pas concretisée avec un longbow facteur inconnu 75 lbs,je suis un peu frustré de ne pas avoir pu voir si c’était possible a tirer.Depuis que j’ai vu les arcs falco,j’ai tout de suite accroché,je constate que le falco trophy avec ame bambou et ajout de carbone est proposé jusqu’a 75 lbs,je me suis souvent dit que mon premier arc de qualité,tant qu’a faire serai un arc puissant,je tire 60 lbs sans trop de soucis,pensez vous que ce soit realiste ou que je suis en train de delirer?j’ai cru comprendre qu’ici il y a beaucoup d’adeptes d’arcs qui envoient,j’aimerai votre avis.merci d’avance.

nean dhertal

Messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par Hector de Troie Jeu 2 Déc - 20:26

Il faut pas hésiter: fonce! A 75 livres le falco ça va être un regal surtout si par chance tu as 29 ou 30" d allonge.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par nean dhertal Jeu 2 Déc - 20:41

Pourquoi,une telle allonge?pour l’emmener a 80 lbs?

nean dhertal

Messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par nean dhertal Jeu 2 Déc - 20:50

Je me demande si au niveau souplesse avec ses options,le falco pourrait me permettre d’esperer cette puissance sans regretter cet achat,c’est difficile de trouver des avis des que l’on depasse les 50 livres,on a l’inpression de se la peter,alors que sincerement j’aime vraiment la sensation de tirer un arc puissant.

nean dhertal

Messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par grégonimo Jeu 2 Déc - 22:58

Le message d'HDT était, à coup sûr, ironique !  Razz
75# c'est plus que viril et parfait pour se faire mal ou prendre de bien mauvaises habitudes ... mais si c'est ton kif, Vas-y !... ça sera aussi invendable...


Dernière édition par grégonimo le Sam 4 Déc - 13:02, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par nean dhertal Ven 3 Déc - 8:32

Merci beaucoup grégonimo,en plus tu reponds à une autre des questions que je me posais,la revente,parce que un truc pareil,c’est sur qu’un jour ou l’autre,peut etre meme tout de suite,je l’aurai revendu,je vais pour l’instant garder cette idée en tant que reve,et tenter de m’en faire un autour de cette puissance pour me donner un aperçu la chose,si quand meme il y a des amateurs de ”warbow” de petite puissance,je prends tous les conseils,position des pieds,du corps,echauffement,j’ai tout sauf envie de me faire mal et je pense que les techniques de tir sont differentes,je serai bien allé sur des rassemblements medievaux,mais ça devient presque difficile de sortir de son village de nos jours.

nean dhertal

Messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par sylvinus Ven 3 Déc - 9:18

savoir si on peut tirer un arc très puissant est une question que je me suis posé aussi et de savoir ce que ça fait en terme de sensation quand il libère sa flèche, cela doit être assez fantastique.
un peu comme essayer de sortir Excalibur du rocher et y arriver.
mais vouloir essayer c'est pas forcément vouloir faire de cet arc nucléaire son arc de tous les jours à moins d'être vraiment doté d'un physique robuste naturellement.
que cela n'empêche pas d'acheter un arc surpuissant si celui ci n' est pas cher du tout, ça permet de réaliser un désir fort sans perte réelle d'argent et c'est pas grave si tu le vends pas.
par contre ne pas en abuser si c'est trop fort pour ne pas te poser des problèmes physiques qui pourraient même te faire renoncer à la discipline.

pour la revente et la puissance voici une annonce type qui baisse depuis des mois car le monsieur a bien du mal à le revendre., elle a du commencer autour de 800 euros je crois (j'en suis pas sûr)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par letub Ven 3 Déc - 10:11

Nous sommes sur un forum de chasseurs, aujourd'hui au vu des stats de fiches de tir, la moyenne française est plutôt dans les 55# à l'allonge. Plus personne (à part quelques énergumènes bloqués dans les 70's qui se comptent sur les doigts d'une main)  n'utilise d'arcs surpuissants à la chasse ..que des inconvénients.
un longbow de75#@28, si c'est pour l'effet testostérone...vas y, fais toi plaisir, par contre n'espère pas revendre un jour cet outil à décocher les plombages, il n'y a plus de clients/chasseur qui les utilise.


Dernière édition par letub le Ven 3 Déc - 11:44, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3037
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par letub Ven 3 Déc - 10:20

MDR la mention ''Très souple pour sa puissance. Sortie de flèche rapide'' dans l'annonce LBC, déjà que dans une puissance raisonnable, c'est une vraie trique, alors là avec 75#@27'', ça doit être un régal...pour la rapidité, ca doit sortir aussi vite qu'un arc moderne de 20# de moins
On a dans la bibliothèque de caractérisation un westley special en 55@28 68'', on sort de la zone linéaire à 28''.
Pour un arc de 66'' comme celui de l'annonce il doit être linéaire jusqu'à 27'' donc on ne doit pas être loin de 80#@28''...tout ça pour sortir une flèche à 160 fps@10gpp@28'' : quel gâchis d'énergie!
Pour rappel, un recurve moderne (superstatic carbone) sort autour de 192~195fps@10gpp@28''

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3037
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par nean dhertal Ven 3 Déc - 18:55

Merci beaucoup pour vos reponses,je ne pourrai pas donner meilleure reponse que celle de sylvinus sur ce que je voulais exprimer dans ma question,il est évident que cet arc me servirai pour,arriver le soir,tirer qq fleches dans mon jardin pour me faire plaisir,excalibur est vraiment un bon exemple,pour voir jusqu’ou je peux aller,il n’est nullement question ni de chasser avec un tel objet ou de faire un concour de celui qui pisse le plus loin,avec mon allonge,j’ai peu de chance de gagner.l’annonce que j’avais vu sur le bon coin me permettait d’avoir un tel arc pour 150 euros,mais peut être un arc fatigué,en tout cas vendu nu comme le disait l’annonce pour le gréer a votre convenance.l’autre question que je me posai donc,comme vous le dite,aujourd’hui un arc de 55# avec les materiaux modernes est bien plus efficace que son grand frere des années 70,qu’en est il d’un arc moderne de 75#?,mais là vous m’avez remis les idées en place,500 euros pour ne pas pouvoir le revendre,pas d’accord!encore merci.

nean dhertal

Messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par JHC Ven 3 Déc - 21:06

Des lance-patates à plus de 70#, il y en a de temps en temps sur LBC et autres sites. Ca vaut entre 200 et 250 € en arc de facteur. 
Il y a quelques individus curieux qui cherchent parfois à les vendre très cher ...
Faut mettre une annonce sur les sites communautaires " cherche arc 70 75 80 ".
Il en traine sur les râteliers.
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par nean dhertal Sam 4 Déc - 7:04

Sympa l’idée,ça pourrait même faire l’objet d’un echange,si qq voulait se debarrasser d’un ramasse poussiere de ce genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].Encore merci en tout cas,j’ai hesité avant de poser cette question et je crois que l’endroit était bien choisi pour la poser,c’est cool.

nean dhertal

Messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par pat21 Sam 4 Déc - 18:13

J'ai tiré un jour chez nôtre ami drum un arc BW PMA de 70 bourrins....c'est hiper jouissif, ça flatte l'égo....et t'as mal aux épaules pendant 1 semaine ! Laughing
Après, si tu veux essayer,  fais toi plaisir.
Regarde un peu dans la base de données histoire de cibler des arcs "confortable".
En recurves ou hybrides tu devrais trouver...
Pour ce qui est des arcs droits, c'est une autre mayonnaise !
Par contre oubli la revente !
J'ai un recurve shaffer silver tip de + 60# à vendre pour un ami...en plus gaucher, aucune proposition !
Et pourtant, le silver tip est un super bon arc.
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par nean dhertal Sam 4 Déc - 19:21

Merci pour l’info,je vous que je suis pas le seul à vouloir sortir excalibur de son rocher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

nean dhertal

Messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par erwann22 Dim 5 Déc - 9:53

Heureusement qu’il y a encore des gens capables de tirer des arcs de plus de 70# sans se faire mal.
C’est évident  que si tu tires avec les bras ou les épaules tu risques d’avoir des problèmes, par contre si tu passes la traction dans le dos, t’as une force herculéenne sans le savoir.
Quand tu regardes une grande majorité des chasseurs tirer, ils sont ramassés en deux sur leurs arcs, pas étonnant qu’ils se fassent mal et qu’ils soient incapables de tirer plus de 55#.
En soit, ça ne sert absolument à rien de tirer plus, c’est juste marrant et agréable quand tu sais t’en servir correctement.
Pour les arcs vraiment puissants, faut prendre des arcs de qualité, pas des trucs à 500€.....
J’oubliais, surtout pas de Longbows de conception ancienne, C’est le meilleur moyen de te blesser si ta technique de tir n’est pas irréprochable.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par nean dhertal Dim 5 Déc - 20:35

Merci pour ce conseil,c’est exact,quand on regarde les gars utiliser de gros ”warbows”ils ont une drôle de position,comme tu dis,on sent que c’est le dos qui fait tout le travail,juste avec mon 60# j’ai la même sortie de fleches qu’avec un poulies en sachant que j’ai tenu la corde et ça n’est que mon avis,je veux pas faire de discrimination,j’ai testé les poulies de 60 livres au bout de trois fleches,j’ai arrêté,j’ai failli me dechirer l’epaule,il doit y avoir une technique pour armer,il faut le reconnaitre quand même cette superbe horlogerie militaire.bref donc 70 ou 75 lbs en arc ”traditionnel”,je m’excuse de l’expression,ça doit arracher sa mémé...

nean dhertal

Messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par erwann22 Dim 5 Déc - 21:21

Non, ça se tire facilement.
Je fais 1m73 pour 74kg, j’ai toujours fait du sport et je tire des compounds entre 60 et 90# j’ai même un Onza de 105#(tres désagréable à la décoche par contre)  Ce sont des modèles des années 90 essentiellement donc pas forcément agréables à armer et des recurves et longbows de 45 à 75# anciens et modernes sans fatiguer ou me faire mal.
Quand je vois certains chasseurs au compound armer leur arc vers le bas et ensuite relever le bras d’arc, j’ai mal pour eux, si ils pouvaient mettre le pied dans la poignée je pense qu’ils le feraient. Le dos ça se travaille et ensuite tout devient facile plutôt que de forcer comme un âne et se faire mal mais bon, ils sont fières de dire qu’ils tirent avec 70#.......et 85% de let off....bref.....
Faut juste apprendre à armer correctement en ayant la bonne gestuelle et en utilisant les bons muscles.
Je connais des mecs taillés comme des armoires à glace incapables d’armer mes arcs de chasse parce qu’ils s’y prennent comme des pieds. Encore une fois, c’est le dos qui travaille, c’est comme à la boxe si tu déplies seulement le bras ça ne fait rien, si tu envoies l’épaule et le dos ça sonne. 
Mais, à part à se faire plaisir, ça ne sert vraiment à rien à la chasse. Tu peux tout prélever avec 50# et moins.....
60# est un très bon compromis avec un arc moderne rapide, t’as des chevaux et ça se tire facilement toute la journée avec un peu d’entraînement.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

calude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par zarc Lun 6 Déc - 2:58

-70 ou 80 livre oui a quel allonge réel ???? 

- oui j'ai tiré plusieurs fois avec des engins de cette puissance 

- je tire 63 livre a mon allonge de 27 

- un lien qui devrait étre intéressant il parle de cela sur un autre forum

 LIEN
zarc
zarc

Messages : 280
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par zarc Lun 6 Déc - 3:16

le propriétaire des arcs avait une alonge de 24  Very Happy donc tout est relatifs .

- j'ai aussi rencontré jean marie guy ( le grand gallois ) . il m'as raconter bien des choses sur son parcours , les arcs de 70 et plus .  et les soucis de , la précisions , des tirs etc......
zarc
zarc

Messages : 280
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par erwann22 Lun 6 Déc - 5:34

Quand on parle de puissance, C’est à son allonge, pas à celle du voisin évidemment!Une question serieuse 3132023450
C’est vrai qu’aujourd’hui les gens tirent léger mais à une époque on tirait lourd sur les parcours et ça n’empêchait pas de faire des points. J’ai un copain de club qui tirait 95# avec une moyenne de 1455. Faut remette les choses dans leur contexte avec la qualité du matériel de l’époque c’était extraordinaire. Aujourd’hui n’importe quel gamin fait la même chose avec 42#....

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par nean dhertal Lun 6 Déc - 19:47

C’est effectivement tres personnel tout ça,en parcours 3d ou quand j’essaye de ”ricocher”sur une cible pour en toucher une autre,mes branches de 40# sont les meilleures pour moi,mais quand arrive le soir et que j’ai envie de crier,je sort mon 60# et la ça me calme,pour l’instant,parceque apres je me dis,bon et si j’essayais un peu plus,j’ai en plus tendance a tirer sur la corde,je m’ancre,index et majeur a la commissure des levres,majeur  collé sous la pommette,pouce coincé au bout de la machoire,ça m’amène a env 29,je fais 1m80 et j’ai toujours depuis que je suis minot eu besoin de me depenser,je fais du sport et je travaille comme jardinier,maçon et bucheron selon les saisons,c’est un besoin,je tire tranquille dans mon jardin,je vous en parle ici parceque je vois que je suis pas tout seul.

nean dhertal

Messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par nean dhertal Lun 6 Déc - 19:49

Je voulais dire index collé sous la pommette,sinon ça veut rien dire.

nean dhertal

Messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2021

calude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par erwann22 Lun 6 Déc - 21:53

L’important c’est de prendre du plaisir sans se faire mal, peu importe la puissance du matos.
Personnellement j’adore quand les flèches cognent les cibles vachement fort....c’est complètement con mais j’aime bien et à la chasse, je suis plus rassuré avec des watts même si ça ne sert absolument à rien mais comme dirait un modérateur du forum à qui j’ai acheté un PL de 73#: qui peut le plus peut le moins!
Je dis pas que dans 30 ans je ferai la même chose mais mon père tirait 80# avec 2 doigts(index et majeur sous l’encoche) jusqu’à ses 72 ans.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

spitz et Pascal Mangin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par 19ecureuils Mar 14 Déc - 18:48

Bonsoir,
Pour moi le soucis d un arc de cette puissance, surtout en long bow, c est le montage des flèches. 
Il te faut environ au moins 750 gr en poids de flèche et un spine pas trop élevé. Tu peux oublier les futs bois ou les pointes avec seulement 125 gr. Il va te falloir passer par des pointes de 300gr ou des tubes alourdisseurs.
Pour des voilées sur cible, ca ira mais tu hesiteras a faire du parcours avec ces flèches.
Sinon avec un bon physique, tirer quelques volees les jours ou on est en forme avec ce genre de puissance ne doit pas specialement poser de problèmes. Si tu arrives à faire une dizaine de tractions et que tu pèses plus de 75 kilos, ca passera pour 75#.
19ecureuils
19ecureuils

Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par nean dhertal Mar 14 Déc - 20:27

[quote="19ecureuils"]Bonsoir,
Pour moi le soucis d un arc de cette puissance, surtout en long bow, c est le montage des flèches. 
Il te faut environ au moins 750 gr en poids de flèche et un spine pas trop élevé. Tu peux oublier les futs bois ou les pointes avec seulement 125 gr. Il va te falloir passer par des pointes de 300gr ou des tubes alourdisseurs.
Pour des voilées sur cible, ca ira mais tu hesiteras a faire du parcours avec ces flèches.
Sinon avec un bon physique, tirer quelques volees les jours ou on est en forme avec ce genre de puissance ne doit pas specialement poser de problèmes. Si tu arrives à faire une dizaine de tractions et que tu pèses plus de 75 kilos, ca passera pour 75#.[/quote
Je te remercie pour ta reponse,j’aimerai que tu m’en dises plus sur les fleches stp,je pensais utiliser des fleches bois pour rester ”traditionnel” au spine recommandé et un poids en rapport avec la puissance de l’arc,l’arc pèserait un kilo de plus que moi,mais j’en ai vu d’autres...🙂(les tubes alourdisseurs dans les fleches en carbone j’arrive pas a les coller correctement,ça fait sauter toutes mes encoches et sur un parcours,j’emmènerai jamais un truc pareil,si j’arrive a taper une cible,je passerai plus de temps a essayer de sortir ma fleche,qu’a m’amuser.)j’aimerai vraiment,si c’est realiste utiliser des fleches en bois.

nean dhertal

Messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une question serieuse Empty Re: Une question serieuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum