question de POC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question de POC

Message par obiou hunter le Jeu 2 Fév - 16:56

Bonsoir,

Alors que je prends le plus grand soin de mes armes et de mes arcs... j 'ai malencontreusement frappé la branche de mon black-douglas (non bandé) en tentant de démonter une branche un peu dur à enlever.

J'ai constaté qu'un poc était apparu sur la branche derrière les poupées et sur le bord... Y a-t-il un risque de délamination ? Un risque que l'arc me pète un jour à la figure sans prévenir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merçi

chris

obiou hunter

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de POC

Message par Fred63 le Jeu 2 Fév - 17:11

-bien regarder le poc avec une loupe et sous un bon éclairage pour voir si la fibre n'est pas décollée ou fendue.
-mettre de la cyano super liquide qui va s'infiltrer au "coeur du problème" et consolider la zone fragile...
-prier pour que ça marche
-mettre un casque lourd en prévention la prochaine fois que tu te sers de ton border!
Fred63

Message par fred le Jeu 2 Fév - 17:12

Une goutte de cyanolite et roule ma poule, sinon tu lui fais prende 40" d'allonge et fait fonctionner la garantie Razz
fred

Message par obiou hunter le Jeu 2 Fév - 17:28

Pour la cyano c'est déjà fait... quant à regarder à la loupe si ce n'est pas décollé en bord de branche, je l'ai fait aussi et à priori ce n'est pas décollé...

Et pourtant ce genre d' opacité est quand même synonyme de décollement de la fibre, non ? scratch

obiou hunter

Message par Fred63 le Jeu 2 Fév - 17:37

pas obligé, d'ailleurs dans ton cas ça n'a pas l'ai d'être le cas, tant mieux!
(du coup, tu peux oublier la prière et le casque... Very Happy )
ça peut être simplement le vernis qui a morflé...
j'ai un copain qui a des pocs semblables sur son BW, à la loupe il n'a, comme toi rien remarqué de grave, il a mis de la colle et basta ! L'arc en question a depuis tiré et re-tiré, aucun souci...
Fred63

Message par spitz le Jeu 2 Fév - 17:56

Fred63 a écrit:

j'ai un copain qui a des pocs semblables sur son BW, à la loupe il n'a, comme toi rien remarqué de grave, il a mis de la colle et basta ! L'arc en question a depuis tiré et re-tiré, aucun souci...

et oui, mais c'est un BW....

le cagette wood, c'est pas si mal, quand tout va mal !

“L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.”

Hector Hugh Munro 1870

spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Fred63 le Jeu 2 Fév - 18:23

spitz a écrit:

et oui, mais c'est un BW....

le cagette wood, c'est pas si mal, quand tout va mal !

Ben...faut bien qu'ils aient quelques avantages, quand même, ces ouidos... What a Face
Fred63

Message par pat21 le Jeu 2 Fév - 19:07

pas trop méchant sur la zone concernée, proche de la poupée, pas de travail des branches à cet endroit.
un peu de superglue et roulez jeunesse !!
j'ai recollé avec de la super glue un début de délamination de la FDV coté ventre au raz de la gorge de la poupée sur ma vielle veuve.... ça bouge pas !
pat21

Message par piratkey le Jeu 2 Fév - 20:38

Moi,c'est pas le Poc qui me dérange,c'est les deux petits traits qui sont dans son prolongement,soit c'est un renfort de fibre( a voir sur les autres Border) soit c'est ?? Arrow
piratkey

Message par foudarme le Jeu 2 Fév - 20:50

colle et tire...de toute façon s'il doit péter et qu'il n'est plus sous garantie il pétera et tu l'auras dans l'os...au premier qui pète ça surprend mais une fois qu'on en a pété quelques uns on ne s'en formalise pas plus que ça What a Face

Message par stak le Ven 3 Fév - 6:15

si tu entends un petit bruit clown c'est le début de la fin
a chaque fois que j'en ai cassé un ça a fait çà , tiens y ' a un bruit , o tiens y a un bruit et au troisième coup cracccccccck clown
stak

Message par obiou hunter le Ven 3 Fév - 12:03

piratkey a écrit:Moi,c'est pas le Poc qui me dérange,c'est les deux petits traits qui sont dans son prolongement,soit c'est un renfort de fibre( a voir sur les autres Border) soit c'est ?? Arrow

Que veux-tu dire par "deux petits traits" ? Si tu parles de la marque blanchâtre transversale, c'est une sur-épaisseur de la fibre donc RAS... Sinon, je ne vois pas de marque particulière autre que le poc sur mon arc.

De toute façon j'ai trouvé une paire de X10 neuve restant en stock dans une archerie au cas où mes branches pètent un jour...

Jean, je t'envoies un MP via "marido" pour une corde astrosynthé manière de ménager les branches.

obiou hunter

Message par foudarme le Sam 4 Fév - 7:08

stak a écrit:si tu entends un petit bruit clown c'est le début de la fin
a chaque fois que j'en ai cassé un ça a fait çà , tiens y ' a un bruit , o tiens y a un bruit et au troisième coup cracccccccck clown

il y a peu de temps une branche de mon destroyer a pété...il y a eu aussi un petit clic...j'ai désarmé et dit "tiens on dirait qu'il y a eu un drôle de clic"...j'ai réarmé et là il y a eu un grand paf Very Happy

Dernière édition par foudarme le Dim 5 Fév - 8:00, édité 1 fois

Message par acrosylve le Sam 4 Fév - 9:01

foudarme a écrit:
colle et tire...de toute façon s'il doit péter et qu'il n'est plus sous garantie il pétera et tu l'auras dans l'os...au premier qui pète ça surprend mais une fois qu'on en a pété quelques uns on ne s'en formalise pas plus que ça What a Face

+1 What a Face

Pour en avoir pété 5 ( branches XP30, HEX4 ET HEX5) je confirme qu'a la fin on devient fataliste. D'ailleurs la dernière paire que Border m'a changée sous garantie (50% puisque les branches etaient dans leur deuxième année) est toujours dans son emballage. Mème si maintenant à priori il y à moins de problème plus le fait que je suis passé à des branches plus longues, 62 ", j'ai comme une apprehenssion ...

Je confirme aussi le coup du "click" precurseur à un grand "paf".

Enfin pour te rassurer un peu tout de mème, j'ai pas mal de coups sur mes autres arcs, temoignagent de mes crapahuts, biens plus marqués que le tiens et rien n'a bougé.
acrosylve

Message par ttk le Sam 4 Fév - 9:03

foudarme a écrit:
stak a écrit:si tu entends un petit bruit clown c'est le début de la fin

il y a peu de temps une branche de mon destroyer a pété...il y a eu aussi un petit clic...j'ai désarmé et dit "tiens on dirait qu'il y a eu un drôle de clic"...j'ai réarmé et là il y a eu un grand paf Very Happy

un petit clic vaux mieux qu un grand choc, au moins on est prévenu!! What a Face

Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par gallinago le Lun 6 Fév - 12:29

A priori, ce n'est que le vernis. Pas bien grave.
gallinago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut