Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

+10
mortimer
MDAhunter
Peypi
gui27
Fred63
fred
grégonimo
Hector de Troie
pat21
Tonio
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Jeu 14 Avr - 15:11

MDAhunter a écrit:Il existe pas mal de rassemblement d'arc traditionnels en france. Les compétitions FFTA, FFTL, association de chasse départementales, Game faire, rassemblement de forum, compétitions amicales... Bref les occasions de tirer sur d'autres arcs traditionnels sont nombreuses!
Merci! J’habite dans le 78… Je sens qu’il ne va pas y avoir grand chose lol!

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Big foot Jeu 14 Avr - 17:58

Fred63 a écrit:Bof...pour quelques livres, et vu qu'après, tu va continuer à monter en puissance, si tu veux chasser....Vas-y mollo, renforce-toi en faisant des pompes, par ex....

Depuis que j'ai vu ça sur la toile, je m'interroge ?   scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ça se trouve " le Fred ", il les fait sur le dos et en apesanteur ses pompes, Laughing
alors des conseils comme ça, hein..... Rolling Eyes

PS: Avec les Auvergnats, faut toujours être prudent. Twisted Evil
      Certains d'entre eux sont un peu dans la lune parfois. Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 1405962159 

lol!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Jeu 14 Avr - 18:28

Pas sûr de comprendre toute la subtilité du message! Je suis tenté de diminuer mes #35 sauf à ce que l’on me dise que c’est une bonne puissance pour commencer. Je le bande facilement, soyons clairs. Simplement j’ai été peut être un peu stakhanoviste sur mes premières séances avec, à la clef, une petite douleur à l’épaule gauche. Cette dernière s’est largement estompée en 24h. Pensez-vous qu’être plus raisonnable en terme d’intensité (j’ai fait trois séances de 2h trois jours d’affilée, sans échauffement…) peut me permettre de garder mon 35#? L’endolorissement est-il normal quand on commence?

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Fred63 Jeu 14 Avr - 19:29

Tonio a écrit:Pas sûr de comprendre toute la subtilité du message! Ben ça, c'est normal, don't worry !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Moi non plus, je sais pas ce qu'il raconte...  What a Face    Je suis tenté de diminuer mes #35 sauf à ce que l’on me dise que c’est une bonne puissance pour commencer. Il faudrait le peser  pour savoir quelle puissance il développe exactement à ton allonge AMO Je le bande facilement, soyons clairs.Attention, beaucoup de débutants confondent bander, installer une corde sur un arc, lui donner son band, la mesure de la distance séparant l'intérieur de la corde au creux de la poignée, et puis armer l'arc, c'est à dire tirer sur la corde jusqu'en position de tir, à pleine allonge. Simplement j’ai été peut être un peu stakhanoviste sur mes premières séances avec, à la clef, une petite douleur à l’épaule gauche. Cette dernière s’est largement estompée en 24h. Pensez-vous qu’être plus raisonnable en terme d’intensité (j’ai fait trois séances de 2h trois jours d’affilée, sans échauffement…) peut me permettre de garder mon 35#? L’endolorissement est-il normal quand on commence? Comme pour tous les sports, d'autant que le tir à l'arc fait travailler des muscles différents de ceux dont on se sert habituellement dans la vie de tous les jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Ven 15 Avr - 6:58

Merci pour ces précisions.

Je vais faire ce que tu m'as dit sur la puissance de l'arc. Suis dans le 78 donc va falloir trouver le prestataire.
Mais à supposer que mon allonge soit bien de 29 (je fais 1,88m donc pas impossible, statistiquement, que cela soit vrai), j'arme sans doute un arc #37@29".
Le cas échéant, c'est peut-être too much pour débuter?

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par sylvinus Ven 15 Avr - 8:59

35 livres c'est bien et beaucoup diront que c'est un peu léger.
si tes douleurs sont de type courbature tout va bien tu es sur le bon chemin ton corps se tonifie.
n'oublie de faire des pause de un ou deux jours car c'est pendant les pauses et les courbatures que tes fibres musculaires se reconstruisent en plus costaud.
si tes douleurs sont de types tendineuses, vas y mollo aussi car une fois que ça s'installe c'est parfois dur de s'en débarrasser complètement.
si c'est tendineux cela vient d'une gestuelle pas en harmonie avec ton corps et avec l'outil donc de toute façon améliorable.
mais 35 livres c'est bien pour commencer

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Big foot Ven 15 Avr - 11:52

Fred63 a écrit:
Tonio a écrit:Pas sûr de comprendre toute la subtilité du message! Ben ça, c'est normal, don't worry !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Moi non plus, je sais pas ce qu'il raconte...  What a Face   

Y'a pas lieu de s'inquiéter en fait, mais plutôt de s'interroger sur la démarche des uns et des autres.  Twisted Evil 

Je développe mon propos en fin de journée, j'aurai plus de temps. Je bosse moi.  Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Ven 15 Avr - 12:01

sylvinus a écrit:35 livres c'est bien et beaucoup diront que c'est un peu léger.
si tes douleurs sont de type courbature tout va bien tu es sur le bon chemin ton corps se tonifie.
n'oublie de faire des pause de un ou deux jours car c'est pendant les pauses et les courbatures que tes fibres musculaires se reconstruisent en plus costaud.
si tes douleurs sont de types tendineuses, vas y mollo aussi car une fois que ça s'installe c'est parfois dur de s'en débarrasser complètement.
si c'est tendineux cela vient d'une gestuelle pas en harmonie avec ton corps et avec l'outil donc de toute façon améliorable.
mais 35 livres c'est bien pour commencer
Merci Sylvinius,

J'avoue ne pas trop faire la difference entre les types de douleur. Mais soyons objectifs, je n'ai mal qu'à l'épaule gauche. Pas un soupçon de douleur ailleurs. Ca doit être une alerte, j'ai un problème de positionnement d'épaule de toute évidence. Je vais donc stopper net et essayer de trouver, et c'est pas gagné dans mon coin (le 78), un prof qui pourrait checker ma position et me dire là où cela ne va pas.

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par ycnelas Ven 15 Avr - 12:45

Tonio a écrit:
MDAhunter a écrit:Il existe pas mal de rassemblement d'arc traditionnels en france. Les compétitions FFTA, FFTL, association de chasse départementales, Game faire, rassemblement de forum, compétitions amicales... Bref les occasions de tirer sur d'autres arcs traditionnels sont nombreuses!
Merci! J’habite dans le 78… Je sens qu’il ne va pas y avoir grand chose lol!
Salut,

N'hésite pas a te rapprocher de l'asso des Chasseurs à l'Arc Franciliens (https://asso-caf.fr/). Il y a une bonne part de chasseurs à l'arc tradi qui pourront t'aider pour ton choix de matos.
 CAF propose des entrainements le samedi sur leur site du Le Tremblay / Mauldre (78) Cf leur calendrier
Sinon Ils organisent un super évenement le 4 juin 2022 , leur  challenge annuel , un rassemblement de chasseurs à l'arc avec de nombreux tirs et une ambiance plus que conviviale , un truc a ne pas louper si tu es dans le 78,  ou tu verras les types d'arc que tu as en vue.

Bonne continuation

ycnelas

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Ven 15 Avr - 16:50

ycnelas a écrit:
Tonio a écrit:
MDAhunter a écrit:Il existe pas mal de rassemblement d'arc traditionnels en france. Les compétitions FFTA, FFTL, association de chasse départementales, Game faire, rassemblement de forum, compétitions amicales... Bref les occasions de tirer sur d'autres arcs traditionnels sont nombreuses!
Merci! J’habite dans le 78… Je sens qu’il ne va pas y avoir grand chose lol!
Salut,

N'hésite pas a te rapprocher de l'asso des Chasseurs à l'Arc Franciliens (https://asso-caf.fr/). Il y a une bonne part de chasseurs à l'arc tradi qui pourront t'aider pour ton choix de matos.
 CAF propose des entrainements le samedi sur leur site du Le Tremblay / Mauldre (78) Cf leur calendrier
Sinon Ils organisent un super évenement le 4 juin 2022 , leur  challenge annuel , un rassemblement de chasseurs à l'arc avec de nombreux tirs et une ambiance plus que conviviale , un truc a ne pas louper si tu es dans le 78,  ou tu verras les types d'arc que tu as en vue.

Bonne continuation
Topissime merci!

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Big foot Sam 16 Avr - 10:16

Je reviens sur mon message initial. Very Happy
C'était juste une blague à deux balles. C'est ma spécialité. Laughing
Il était axé sur les pompes dont parle Fred63. Twisted Evil
Si les Auvergnats ont conquis la lune les premiers (c'est leur drapeau sur la photo) et vu que Fred est du 63 (Puy de Dôme, donc Auvergne) garçon que je connais depuis très longtemps, hélas, s'il fait ses pompes en apesanteur (genre pompes corses) qui se font allongées sur le dos en levant les bras vers le ciel, autant dire que ...... clown
Alors si ma petite blague n'est pas compréhensible de tout le monde, c'est un peu embêtant quand même. Rolling Eyes
Après, c'est sûr qu'elle n'était pas facile à comprendre. Moi même, j'ai eu du mal, au début. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, ce message n'était qu'une reprise d'un autre paru sur FB où j'ai quelques copains auvergnats Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 3132023450 archers/chasseurs. Je l'ai trouvée drôle, mais on ne rit pas tous des mêmes choses, c'est sûr. Razz
Au final, après cette petite dérive et plus sérieusement maintenant, je me demande si un post dédié aux débutants, du genre " pour bien débuter au tradi " qui répondrait à toutes leurs questions ou presque, ne serait pas une bonne chose pour leur permettre de s'informer plus rapidement et plus complétement.
Car on retrouve régulièrement les mêmes questions, avec les mêmes réponses à peu de choses près. Sûrement qu'un post bien structuré les aiderait à mieux démarrer, en évitant les sempiternelles erreurs.
Pour finir, il y a plein de choses à dire et plein d'infos à communiquer aux petits nouveaux et sur tous les plans. Parce que en "vrac", comme ça, est-ce que c'est la bonne méthode. scratch

PS: Juste un exemple pour étayer mon point de vue.
      35 # quand on débute, c'est vraiment la limite "haute".
      Une puissance inférieure, le temps d'acquérir une bonne gestuelle,
      est préférable, c'est certain. Twisted Evil
      Les pompes, entre autres exercices, c'est excellent.  Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 2788579149
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Sam 16 Avr - 11:09

Big foot a écrit:Je reviens sur mon message initial. Very Happy
C'était juste une blague à deux balles. C'est ma spécialité. Laughing
Il était axé sur les pompes dont parle Fred63. Twisted Evil
Si les Auvergnats ont conquis la lune les premiers (c'est leur drapeau sur la photo) et vu que Fred est du 63 (Puy de Dôme, donc Auvergne) garçon que je connais depuis très longtemps, hélas, s'il fait ses pompes en apesanteur (genre pompes corses) qui se font allongées sur le dos en levant les bras vers le ciel, autant dire que ...... clown
Alors si ma petite blague n'est pas compréhensible de tout le monde, c'est un peu embêtant quand même. Rolling Eyes
Après, c'est sûr qu'elle n'était pas facile à comprendre. Moi même, j'ai eu du mal, au début. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, ce message n'était qu'une reprise d'un autre paru sur FB où j'ai quelques copains auvergnats Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 3132023450 archers/chasseurs. Je l'ai trouvée drôle, mais on ne rit pas tous des mêmes choses, c'est sûr. Razz
Au final, après cette petite dérive et plus sérieusement maintenant, je me demande si un post dédié aux débutants, du genre " pour bien débuter au tradi " qui répondrait à toutes leurs questions ou presque, ne serait pas une bonne chose pour leur permettre de s'informer plus rapidement et plus complétement.
Car on retrouve régulièrement les mêmes questions, avec les mêmes réponses à peu de choses près. Sûrement qu'un post bien structuré les aiderait à mieux démarrer, en évitant les sempiternelles erreurs.
Pour finir, il y a plein de choses à dire et plein d'infos à communiquer aux petits nouveaux et sur tous les plans. Parce que en "vrac", comme ça, est-ce que c'est la bonne méthode. scratch

PS: Juste un exemple pour étayer mon point de vue.
      35 # quand on débute, c'est vraiment la limite "haute".
      Une puissance inférieure, le temps d'acquérir une bonne gestuelle,
      est préférable, c'est certain. Twisted Evil
      Les pompes, entre autres exercices, c'est excellent.  Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 2788579149
Merci!

Je pense que 35 est la limite haute et je vais baisser à 30 en procédant à un échange. C’est décidé.

Petite question, je le concède probablement basique, mais un grand arc, de 68’ par exemple, facilite-t-il l’armement à puissance égale?

Intuitivement je dirais oui… Mon arc de 62’ mériterait, le cas échéant, de prendre quelques pouces, sachant que je fais 1,88m.

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par marius Sam 16 Avr - 14:33

sylvinus a écrit:35 livres c'est bien et beaucoup diront que c'est un peu léger.
si tes douleurs sont de type courbature tout va bien tu es sur le bon chemin ton corps se tonifie.
n'oublie de faire des pause de un ou deux jours car c'est pendant les pauses et les courbatures que tes fibres musculaires se reconstruisent en plus costaud.
si tes douleurs sont de types tendineuses, vas y mollo aussi car une fois que ça s'installe c'est parfois dur de s'en débarrasser complètement.
si c'est tendineux cela vient d'une gestuelle pas en harmonie avec ton corps et avec l'outil donc de toute façon améliorable.
mais 35 livres c'est bien pour commencer
stak est tombé malade ou quoi Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 1405962159 lol! ?
marius
marius

Messages : 381
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 20
Localisation : valence / valée du grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Big foot Sam 16 Avr - 16:59

Tonio a écrit:
Merci!

Je pense que 35 est la limite haute et je vais baisser à 30 en procédant à un échange. C’est décidé.

Petite question, je le concède probablement basique, mais un grand arc, de 68’ par exemple, facilite-t-il l’armement à puissance égale?

Intuitivement je dirais oui… Mon arc de 62’ mériterait, le cas échéant, de prendre quelques pouces, sachant que je fais 1,88m.

Tonio, intuitivement et même sans cela, je dirais oui, il sera plus souple. Twisted Evil
Sache bien quand même que je ne suis absolument pas qualifié pour te répondre, Evil or Very Mad
puisque pratiquant depuis peu de temps.  clown
Ayant la chance de n'avoir jamais rencontré trop de problèmes à ce niveau là,
les "réglages" plus tout ce qu'il y a autour et moi, ça fait deux, c'est sûr. Rolling Eyes 
Faut dire que je bénéficie d'une décoche "de rêve", qui simplifie tout ça. Laughing
Mais "en rêve" seulement, hein. Rolling Eyes
J'aime bien la faire celle-la, c'est plus fort que moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso, je me concentre sur d'autres pôles d'intérêt, en rapport avec le tir à l'arc, Twisted Evil
et la chasse, et comme on ne peut pas être au four et au moulin, c'est bien de faire
des choix et de les assumer. Very Happy

PS: Plein de gens très pointus sur ce forum, à ce sujet, pour te répondre.  Twisted Evil  
      Je suis sûr que tu vas trouver ta voie et t'épanouir dans cette discipline camarade. Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 3132023450
      Bon courage pour la suite. Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 3975431452
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Lun 18 Avr - 9:30

Merci pour ces réponses!

Je pense rester dans l’immédiat sur mon Oak Ridge Ash. A 120€, pas impossible que j’achète un 2ème à 30#. Comme ça je ferais la séquence 30#, puis 35# avant de faire le bon au-delà des 40# sur un facteur d’arc. Pas envie d’installer une tendinite dans mon épaule gauche, donc je vais être super progressif.

Comme j’aime bien me  projeter, penser chaque détail de mon projet très longtemps à l’avance, je pense que je privilégierai alors la la souplesse, le confort et la précision au rendement. Car de toute façon la chasse c’est pas pour maintenant. A ce stade, les gammes…

De ce point de vue les Black-Widow avec leur banc très large semble « super smooth ». Il semble également que les arcs de Christophe Chiffoleau on un cycle d’armement très doux. Le Selva en 66’ est celui qui me fait de l’œil pour dans quelques mois!

Des avis sur la bête?

SRX j’abandonne, attente interminable apparemment… Trop couru, inaccessible…

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par fred Lun 18 Avr - 15:36

Tonio a écrit:Merci pour ces réponses!

 SRX j’abandonne, attente interminable apparemment… Trop couru, inaccessible…

Il en passe régulièrement dans les PA sur FaceBook
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Big foot Lun 18 Avr - 17:42

Tonio a écrit:Merci pour ces réponses!

Je pense rester dans l’immédiat sur mon Oak Ridge Ash. A 120€, pas impossible que j’achète un 2ème à 30#. Comme ça je ferais la séquence 30#, puis 35# avant de faire le bon au-delà des 40# sur un facteur d’arc. Pas envie d’installer une tendinite dans mon épaule gauche, donc je vais être super progressif.

Comme j’aime bien me  projeter, penser chaque détail de mon projet très longtemps à l’avance, je pense que je privilégierai alors la la souplesse, le confort et la précision au rendement. Car de toute façon la chasse c’est pas pour maintenant. A ce stade, les gammes…

C'est le bon choix camarade, n'en doute pas, et la voie de la sagesse aussi. Twisted Evil
Acquérir pour commencer, une bonne gestuelle, voir une très bonne gestuelle,
si possible, c'est vraiment la première des choses. Very Happy
A ce sujet, puisque tu débutes, la connais tu parfaitement cette "gestuelle" et dans le détail ? Cool
Parce que ça à l'air simple comme ça "d'armer" un arc, mais en fait, ça ne l'est pas tant que ça. Evil or Very Mad
Si tu veux devenir un bon archer et ensuite peut-être un bon archer chasseur, avec une attitude  responsable
sur le terrain, c'est à dire qui ne tire pas dans n'importe quelles conditions, et bien ne brule pas les étapes.Evil or Very Mad
Apparemment, tu sembles bien parti.  Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 3132023450
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Lun 18 Avr - 18:17

Big foot a écrit:
Tonio a écrit:Merci pour ces réponses!

Je pense rester dans l’immédiat sur mon Oak Ridge Ash. A 120€, pas impossible que j’achète un 2ème à 30#. Comme ça je ferais la séquence 30#, puis 35# avant de faire le bon au-delà des 40# sur un facteur d’arc. Pas envie d’installer une tendinite dans mon épaule gauche, donc je vais être super progressif.

Comme j’aime bien me  projeter, penser chaque détail de mon projet très longtemps à l’avance, je pense que je privilégierai alors la la souplesse, le confort et la précision au rendement. Car de toute façon la chasse c’est pas pour maintenant. A ce stade, les gammes…

C'est le bon choix camarade, n'en doute pas, et la voie de la sagesse aussi. Twisted Evil
Acquérir pour commencer, une bonne gestuelle, voir une très bonne gestuelle,
si possible, c'est vraiment la première des choses. Very Happy
A ce sujet, puisque tu débutes, la connais tu parfaitement cette "gestuelle" et dans le détail ? Cool
Parce que ça à l'air simple comme ça "d'armer" un arc, mais en fait, ça ne l'est pas tant que ça. Evil or Very Mad
Si tu veux devenir un bon archer et ensuite peut-être un bon archer chasseur, avec une attitude  responsable
sur le terrain, c'est à dire qui ne tire pas dans n'importe quelles conditions, et bien ne brule pas les étapes.Evil or Very Mad
Apparemment, tu sembles bien parti.  Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 3132023450
Ahah merci!

Oui j’ai envie de devenir chasseur. Je ne brûlerai pas les étapes. Je vais même prendre un 25# pour n’avoir que le geste à potasser. Je vais me rapprocher d’une association pour les cours. Une fois acquis le geste, je reprendrai mon 35# qui sera l’étape intermédiaire vers le facteur d’arc au-delà de 40#.

Énorme coup de cœur à ce stade sur les arcs Chiffolleau (quelqu’un peut me parler du Selva?) et les hybrides de l’atelier d’arc.

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Tonio Mar 19 Avr - 9:52

Bonjour à tous,

Durant mes derniers entrainements, j'ai quand même acquis la conviction que mon problème était avant tout un problème d'alignement des épaules. Bref de position.
Je ne suis pas certain que la puissance de l'arc soit en question dans mon problème d'épaule. En revanche, dans l'apprentissage du geste, il est certain que cela ne peut que m'aider de baisser la puissance. Je vais donc sans doute le faire. Mais je vais surtout me chercher un cours, cela ne me ferait pas de mal. Je ne suis pas certain que l'apprentissage seul soit bon.

J'ai contacté la CAF (Chasseur à l'Arc Francilien) et on verra bien ce qu'ils peuvent me proposer.

Merci pour vos conseils en tout cas!

Antoine

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga - Page 2 Empty Re: Philbow SRX vs BW PSA X vs Falco Saga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum