Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Flèches tirent à droite

4 participants

Aller en bas

Flèches tirent à droite Empty Flèches tirent à droite

Message par Keewi Mer 17 Avr - 13:44

Amis archers, bonjour ! Smile

Je sollicite votre aide aujourd'hui pour essayer de comprendre un phénomène qui me taraude, et auquel vous avez peut-être déjà été confronté.

Je tire en GAUCHER un arc Hybride (Falco Myth pour être précis), flèches Skylon Edge en spine 800 coupée a 29 pouces pour une allonge a 27, pointes 100gr
Mes flèches sont OK, testées empennées et fûts nus, elles sortent droites et arrivent droites en cible de 5 à 30m (pas testé plus loin pour l'instant). Mes non-empennées groupent également correctement avec mes empennées donc je pense sincèrement être tout bon là dessus.

Le souci que j'ai, c'est que tous mes groupes sont à droite de mon spot. A courte distance ça le fait assez peu, mais dès 15-20m, c'est problématique, plusieurs centimètres parfois.

D'après vous, à quoi cela peut il être dû ? Souci de décoche ? J'ai tendance à "pencher" légèrement mon arc également, ce qui me dégage la fenêtre de tir. Mauvais réflexe ?

J'ignore si ces infos vous sont nécessaires, mais je tire en prise méditerranéenne, avec encochage du majeur à commissure des lèvres.

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me prodiguer.

Bien à vous,

Keewi.

Keewi

Messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Flèches tirent à droite Empty Re: Flèches tirent à droite

Message par ZBROTCH Mer 17 Avr - 13:54

Bonjour,
Si tes flèches sont correctes avec les divers essais, une décoche arrachée vers la gauche peut donner ce tir décalé vers la droite et cet écart augmente logiquement avec la distance. Soigne ta décoche en laissant bien la main de corde glisser sur ta joue. 
Mets toi à faible distance et réalise des tirs les yeux fermés tu ressentiras mieux ce mouvement.
ZBROTCH
ZBROTCH

Messages : 241
Date d'inscription : 24/02/2011

ursus, Titanix et marius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flèches tirent à droite Empty Re: Flèches tirent à droite

Message par chevreuil Jeu 18 Avr - 8:17

Bonjour Keewi 

Quelle puissance l'arc a l'allonge ?
chevreuil
chevreuil

Messages : 999
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Flèches tirent à droite Empty Re: Flèches tirent à droite

Message par Keewi Jeu 18 Avr - 9:36

ZBROTCH a écrit:Bonjour,
Si tes flèches sont correctes avec les divers essais, une décoche arrachée vers la gauche peut donner ce tir décalé vers la droite et cet écart augmente logiquement avec la distance. Soigne ta décoche en laissant bien la main de corde glisser sur ta joue. 
Mets toi à faible distance et réalise des tirs les yeux fermés tu ressentiras mieux ce mouvement.
Bonjour ZBROTCH,

Merci pour cette confirmation, c'est aussi ma première pensée.
Je vais essayer cette technique à l'occasion avec les yeux fermés !

Keewi

Messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Flèches tirent à droite Empty Re: Flèches tirent à droite

Message par Keewi Jeu 18 Avr - 9:36

chevreuil a écrit:Bonjour Keewi 

Quelle puissance l'arc a l'allonge ?
Bonjour chevreuil,

Environ 33# !

Keewi

Messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Flèches tirent à droite Empty Re: Flèches tirent à droite

Message par Michel Larcher Jeu 18 Avr - 10:16

ZBROTCH a écrit:Bonjour,
Si tes flèches sont correctes avec les divers essais, une décoche arrachée vers la gauche peut donner ce tir décalé vers la droite et cet écart augmente logiquement avec la distance. Soigne ta décoche en laissant bien la main de corde glisser sur ta joue. 
Mets toi à faible distance et réalise des tirs les yeux fermés tu ressentiras mieux ce mouvement.
D'accord,  mais ce peut être aussi la main d'arc qui twiste la poignée avant ou au moment de la décoche,  non ? Je penche pour une correction de la position de main d'arc à recentrer un chouya...

Michel Larcher

Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 73
Localisation : Dax (40100)

Revenir en haut Aller en bas

Flèches tirent à droite Empty Re: Flèches tirent à droite

Message par Keewi Jeu 18 Avr - 10:37

Michel Larcher a écrit:
ZBROTCH a écrit:Bonjour,
Si tes flèches sont correctes avec les divers essais, une décoche arrachée vers la gauche peut donner ce tir décalé vers la droite et cet écart augmente logiquement avec la distance. Soigne ta décoche en laissant bien la main de corde glisser sur ta joue. 
Mets toi à faible distance et réalise des tirs les yeux fermés tu ressentiras mieux ce mouvement.
D'accord,  mais ce peut être aussi la main d'arc qui twiste la poignée avant ou au moment de la décoche,  non ? Je penche pour une correction de la position de main d'arc à recentrer un chouya...

Bonjour Michel,

J'y ai pensé aussi mais je ne pense pas que ce soit le cas, j'ai fais attention sur ce point. D'autant plus qu'en étant droitier (mais oeil directeur gauche d'où le tir en gaucher), et une poignée ergo, j'ai un bras d'arc super stable.

Je note l'idée tout de même sur le fait de la bouger/recentrer légèrement ! Smile

Keewi

Messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Flèches tirent à droite Empty Re: Flèches tirent à droite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum