Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Diamond Viper ! ! !

+23
gallinago
FASCERIAS
spitz
kiowa
sierraleonn
Paulin Antoine
pat21
grégonimo
corbow
letub
le cuisinier
hitmantoto
PhilB
Targazh
erwann22
stak
Grand yeti
MDAhunter
wakatanka
foudarme
JHC
kibok
baou
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Diamond Viper ! ! !

Message par baou Mar 18 Oct - 8:00

Bonjour à tous,

J'ai peu trouvé d'avis sur ce longbow. Y a-t-il parmi nous des archers qui connaissent le Diamond Viper de chez Phoebus ? j'aimerai avoir leur avis sur celui-ci, sensation de tir ,apprécit-il les flèches lourdes ? .....etc ! ! ! seul renseignement recueilli ici : fenetre d'arc 7mm ! ! study

Amicalement

Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par kibok Mar 18 Oct - 8:07

pout tout vous dire on aurait bien aimer en tripoter un mais bon .... dommage ! je connais quelqu'un qui en a un qu'il avait racheté d'occase presque neuf il y a quelque temps mais je ne crois pas qu'il chasse avec ???

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par JHC Mar 18 Oct - 10:14

C'est un engin remarquable mais je ne suis pas certain que ce soit un arc très orienté chasse. C'est grand, et exigeant.

J'en ai déja essayé deux, un peu moins de 60# et un peu plus de 65# à mon allonge. Il y a du carbone moderne dans les branches. Ca a les avantages de ce type d'arc, et les inconvénients. C'est très comparable aux autres arcs droits de PHOEBUS en termes de tenue, grip, poid (Black Hawk et Black Feet) et aux Yaqui, Waka de GUY, avec une vitesse de sortie accrue; très comparable aussi en termes de technique de tir, mais un peu plus difficile.

Après, c'est un arc de facteur: donc du dois pouvoir faire adapter grip et fenêtre à ta sauce si tu te le fais faire.

Ca n'est pas à mon avis un arc pour tireur débutant, irrégulier, ou médiocre. C'est, comme on dit parfois pour le Waka de GUY, un arc assez technique. C'est un peu sec à la décoche (because le carbone), et ça tolère donc plutôt mal les décoches approximatives. Ca peut être complètement silencieux.

A des distances raisonnables, ça pousse fort les flêches lourdes.

Si tu as un niveau de tir correct, et si tu tires régulièrement, tu va t'éclater avec. Sinon, tu vas tout éclater: tes flêches, ton dos si tu prends lourd, ton moral.
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par foudarme Mar 18 Oct - 11:22

d'ailleurs si un atoiste veut bien m'en prêter un pour caractérisation, je serais vraiment preneur...en contrepartie j'offre au généreux préteur une corde astrosynthé.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par kibok Mar 18 Oct - 12:56

foudarme a écrit:
d'ailleurs si un atoiste veut bien m'en prêter un pour caractérisation, je serais vraiment preneur...en contrepartie j'offre au généreux préteur une corde astrosynthé.




facile neanmoins il faudra adherer a SAGITA d'abord .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par foudarme Mar 18 Oct - 18:00

kibok a écrit:

facile neanmoins il faudra adherer a SAGITA d'abord .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sagi quoi? Shocked

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par wakatanka Mar 18 Oct - 18:08

TU PARLE DU GRAND YETI kIBOK ? Non il chasse pas avec .
wakatanka
wakatanka

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par MDAhunter Mar 18 Oct - 18:09

Pour ma part j'en ai essayé deux et je trouve que c'es arcs sont de vraies bombes!!!!! C'est souple c'est silencieu si c'est bien réglé et sa secoue pas à la décoche...

BREF un super arc...de cible

sa sort vite meme avec des flèches lourdes et on peut descendre de 5 lbs par rapport à sa puissance habituel tout en gardant le meme rendement.

Bon par contre sa demande un encrage régulier et une décoche sans hésitations.

A ne quand meme pas mettre en toutes les mains...
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par kibok Mar 18 Oct - 19:05

foudarme a écrit:
kibok a écrit:

facile neanmoins il faudra adherer a SAGITA d'abord .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sagi quoi? Shocked



le conducator president general de l'association du 13 en possede un mais du haut de son trone en os parfois humain il ne communique en general qu'avec les membres de son assoc qui doivent l'ecouter de toute façon .... donc si tu adhères tu as une chance de pouvoir communiquer avec lui

par contre connaissant de terribles secrets sur sa trouble jeunesse (au conducator) je pourrais sans doute le recuperer (le diamond VIP) pour la session de Marvejols next spring ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par Grand yeti Mar 18 Oct - 19:24

Ah bon!!!

Tu connais de terrible secrets sur mon passé...

Ca tombe bien, je vois dans ton avenir...que ça va te coûter un max pour récupérer MON VIPER Twisted Evil Surtout si tu viens de NZ Diamond Viper ! ! ! 2441326937

Et il est déjà équipé en astrosynthé... Razz

GY

Grand yeti

Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par kibok Mar 18 Oct - 19:58

ne m'oblige pas a commettre l'irreparable !!!! je considère donc le prêt du "diaimonde viiipaire de marseille" pour la bonne cause de la "grandé caracterisacion anouelle" comme une chose acquise

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par stak Mer 19 Oct - 9:21

ahhhh je suis bien content de savoir que la démocratie règne a sagitta Razz comme chez nous8)
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par PhilB Dim 15 Mar - 17:22

Je déterre ce sujet car il me semble qu'il y a ici plusieurs possesseurs de Diamond Viper et que je viens de m'en procurer un, j'ai besoin de cordes, mais après 20 ans d'inactivité ma mémoire s'arrête au Dacron, me renseignant "on" m'a dit de mettre du fast … pas très précis ça.
Je voudrais une corde nerveuse, mais sans que ce soit au détriment de l'intégrité de l'arc, il semblerait que l'Astro Flight corresponde à mon attente, qu'en pensez vous, est ce une corde qui permette d'exprimer pleinement les qualités de cet arc ?

Sur un LB je mets des cordes "flamandes", mon arc fait 50# @ 28", avec mon allonge on doit approcher les 60#, combien de brins devrais je envisager ? 12 ou plus ? niveau tranche-fil sur les cordes usagées récupérées avec l'arc il me semble que mes encoches ne tiennent pas, dois je envisager un tranche-fil globalement plus épais ou de simplement épaissir la zone du nock ?

Je me demande aussi si j'ai intérêt à envisager des boucles tressées sur la corde.

Je pense faire appel à "Poupée Tressée ou à "B.O.A" pour la réalisation de mes cordes, une préférence pour l'un ou l'autre ?

Voilà, si quelqu'un peut m'aider à trouver la corde qui aille le mieux à cet arc, ce serait parfait.


Dernière édition par PhilB le Dim 15 Mar - 20:28, édité 1 fois
PhilB
PhilB

Messages : 259
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par erwann22 Dim 15 Mar - 17:37

PhilB a écrit:Je déterre ce sujet car il me semble qu'il y a ici plusieurs possesseurs de Diamond Viper et que je viens de m'en procurer un, j'ai besoin de cordes, mais après 20 ans d'inactivité ma mémoire s'arrête au Dacron, me renseignant "on" m'a dit de mettre du fast … pas très précis ça.
Je voudrais une corde nerveuse, mais sans que ce soit au détriment de l'intégrité de l'arc, il semblerait que l'Astro Flight corresponde à mon attente, qu'en pensez vous, est ce une corde qui permette d'exprimer pleinement les qualités de cet arc ?

Sur un LB je mets des cordes "flamandes", mon arc fait 50# @ 28", avec mon allonge on doit approcher les 60#, combien de brins devrais je envisager ? 12 ou plus ? niveau tranche-fil sur les cordes usagées récupérées avec l'arc il me semble que mes encoches ne tiennent pas, dois je envisager un tranche-fil globalement plus épais ou de simplement épaissir la zone du nock ?

Je me demande aussi si j'ai intérêt à envisager des poupées tressées sur la corde.

Je pense faire appel à "Poupée Tressée ou à "B.O.A" pour la réalisation de mes cordes, une préférence pour l'un ou l'autre ?

Voilà, si quelqu'un peut m'aider à trouver la corde qui aille le mieux à cet arc, ce serait parfait.

Il y a aussi F3DI pour les cordes!!!

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par Paulin Antoine Lun 16 Mar - 7:28

Demande directement a Philimme de Phoebus archerie. Il te fera la corde parfaite pour ton arc aux couleurs que tu veux et surtout avec le matériaux qu'il faut.
Paulin Antoine
Paulin Antoine

Messages : 621
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par letub Lun 16 Mar - 8:43

erwann22 a écrit:

Il y a aussi F3DI pour les cordes!!!
+1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3037
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par PhilB Lun 16 Mar - 9:47

@ Paulin Antoine : Je ne sais pas si la vocation d'un facteur d'arc est de faire des cordes pour des utilisateurs de seconde main de ses produits, je voudrais justement connaître le "matériau qu'il faut" ou du moins qu'il considère comme optimal pour cet arc.

Le "fast" c'est un peu vague comme référence … Wink
… et c'est bien pourquoi je demande ici leur avis aux utilisateurs de cet arc.
PhilB
PhilB

Messages : 259
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par Paulin Antoine Lun 16 Mar - 11:13

PhilB a écrit:@ Paulin Antoine : Je ne sais pas si la vocation d'un facteur d'arc est de faire des cordes pour des utilisateurs de seconde main de ses produits, je voudrais justement connaître le "matériau qu'il faut" ou du moins qu'il considère comme optimal pour cet arc.

Le "fast" c'est un peu vague comme référence … Wink
… et c'est bien pourquoi je demande ici leur avis aux utilisateurs de cet arc.
Au contraire: je pense que Philippe aprécira plutot que tu lui fasse faire une bonne corde adéquate a ton arc meme si c'est une deuxieme main plutot que d'essayer de faire une corde qui sera peut etre pas forcement adapté a ton arc.

Après c'est que mon avis c'est toi qui vois Very Happy
Paulin Antoine
Paulin Antoine

Messages : 621
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par PhilB Lun 16 Mar - 12:52

J'aimerai avoir l'avis des possesseurs de Diamond Viper, les retours d'expériences, etc … Wink
PhilB
PhilB

Messages : 259
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par PhilB Mar 17 Mar - 22:25

Finalement il semblerait que Phoebus fasse des cordes en "Fast Flight" pour cet arc et dans le paquet de cordes usagées que m'avait remis le vendeur il y avait une corde d'origine neuve achetée en corde de rechange avec l'arc.
Elle est moins nerveuse que celle qui était montée (fil inconnu) je vais monter une Astro.
PhilB
PhilB

Messages : 259
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par Targazh Mer 18 Mar - 18:42

mon arc fait 50# @ 28", avec mon allonge on doit approcher les 60#
Ton allonge tourne donc autour de 30"  si ton arc est une occasion je te conseille de prendre contact avec Philippe car certaines générations de Viper n'appréciaient pas trop les grandes allonges je pense que là seul Philippe pourras vraiment te guider avec tout le professionnalisme qui le caractérise
Targazh
Targazh

Messages : 126
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par PhilB Mer 18 Mar - 19:17

Oui c'est une occasion, ce qui m'a évité une longue attente, ce Viper a 2 ou 3 ans, j'en avais discuté avec le vendeur qui semble qualifié et il m'a certifié que cet arc supportait sans problème les grandes allonges, en tout cas je ne l'ai pas senti talonner en allongeant.

J'aime bien cet arc, je le trouve très agréable, il a du caractère et il est franc du collier Very Happy
PhilB
PhilB

Messages : 259
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par PhilB Lun 6 Avr - 16:10

Finalement j'ai commandé une corde "Flamande" Astro 14 brins avec les boucles tressées chez B.O.A, j'ai reçu exactement ce que j'avais demandé et je ne peux que recommander ce facteur de cordes.

Je l'ai reçue samedi dernier, l'ai monté quelques heures et réglé le band (4 tours), le lendemain je participais au concours de Guise, sous une pluie continue et des vents de plus de 100 km/h … un sacré baptême, bien arrosé !

J'ai laissé tout sécher une journée en rentrant chez moi et j'ai ciré très légèrement la corde, je ne suis pas partisan de la cire au kg mais de l'huile coude, très peu de cire donc mais répartition avec des frottements énergiques afin de la chauffer et la lisser. La semaine dernière j'ai fait quelques entraînements et hier participé au concours Nature de Veuilly la Poterie sous un soleil éclatant, inhabituel ces derniers temps sous nos latitudes, pas de variation notable de band entre le début et la fin du parcours.

Globalement je trouve que cette corde convient bien au Diamond Viper, mon avis est totalement subjectif et ne s'appuie sur aucun raisonnement technique, en gros mon sentiment est que cette corde est bien dans le caractère de l'arc, elle me semble plus nerveuse que le fast flight d'origine, peu être un peu moins tolérante et "confortable", un peu plus sèche mais on sent l'accord avec l'arc, ça part vite, une bonne synergie, je l'ai adoptée dès les premiers tirs.

Un seul "défaut" : le tranche fil n'est pas assez épais, on m'a conseillé de mettre du Diamondback en 018 en le doublant par un 2ème enroulement, il existe en 022 et 026, ne serait ce pas plus judicieux de les utiliser de manière classique même si le 026 est destiné aux poulpes ? (j'utilise des encoches Bjorn sur fût 11/32)

Me reste maintenant à trouver une flèche assortie, hier j'ai tiré des 11/32 épicéa empennées à 4" (j'ai décidé de réduire la voilures-, je vais confectionner quelques paires de + en + réduites afin de voir en vrai ce que ça donne), le vernis était tout juste sec et j'ai tiré la même paire tout le parcours, mais à priori pas de changement notoire par rapport à mes 5" habituels, il faudra affiner vu que jusqu'à présent je ne tire que des fûts de rebut (je vais attendre d'avoir retrouvé une certaine régularité avant de gaspiller mes meilleurs fûts dans la confection de flèches)
Le Diamond Viper accepte vraiment de propulser tout ce que je lui procure, il y a certainement quelque chose qu'il préfère, reste à le trouver, je vais aussi essayer des pointes de différents poids, je me demande ce que ça donnerait d'essayer autre choses que mes pointes de 125 grs habituelles.

Un petit truc, je trouve que la plume du bas s'use un peu vite, mauvaise qualité de plume ou réglage à affiner ? je suis preneur de votre avis.
PhilB
PhilB

Messages : 259
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par corbow Sam 2 Jan - 12:09

Bonjour à tous, 

Je déterre un peu ce sujet. Est ce que quelques uns des entre vous auraient des retours de expériences sur cet arc en utilisation chasse? 
Est ce un arc très exigeant?
Merci
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par sierraleonn Sam 2 Jan - 12:29

salut.
Un petit truc, je trouve que la plume du bas s'use un peu vite, mauvaise qualité de plume ou réglage à affiner ? je suis preneur de votre avis.

ton plancher doit en porter la trace ,si le cas il faut tourner l'encohe et si ça ne suffit pas mettre un plancher de 5 ml légal et mois large 1 cm.

lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Diamond Viper ! ! ! Empty Re: Diamond Viper ! ! !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum