Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

silver ou pas silver ???

5 participants

Aller en bas

silver ou pas silver ??? Empty Re: silver ou pas silver ???

Message par stak Ven 10 Mai - 7:05

si c'est celui du kibok ça doit etre une courte

il serait interressant de caractériser un grand en 64 pouces avec une grandre poignée ; j'ai les trois tailles et les différentes poignées ; on gagne en performance a mon avis si on ouvre bien l'arc avec un grand ce qui d'ailleurs n'est pas très étonnant ( cf l'essai du border où l' on voit qu' il faut bien l'ouvrir a une belle allonge pour en tirer la substantifique moelle ), j'ai aussi l'impression d'une plus grande performance sur les modèles récents( ce qui est le cas de celui du kibok )

par contre le grand est vraiment très costaud ; c'est du rustique ,de l'amerloque en quelque sorte 8)et c'est un arc qui ne plaira pas a tous loin s'en faut puisqu' on est franchement loin des trucs qui plaisent à la plupart d'entre vous .. c'est l'archétype pour moi du recurve de chasse silencieux , très rustique en fait et particulièrement résistant , j'ai un noir de 60 pouces qui a fait pas mal de chute dans les cailloux du caroux et qui marche comme au premier jour . le fait qu' il soit massif est un gros avantage car l'arc pardonne énormément

la souplesse est vraiment au rendez vous à l' armement y compris en 60 , taille que j'arrive a utiliser correctement mais a mon allonge c'est 62 ou 64 le mieux , en 64 on gagne considérablement en qualité de décoche a mon allonge,avec un 60 je peux tirer dans toutes les positions d'arc y compris a l'envers et c'est avec cet arc que j'y arrive bien et pas un autre, en montagne je peux tirer assis du mauvais coté :clown:si on veut alléger l'arc ne pas le commander avec les grosses vis a tete ronde mais avec des vis écrou ; c'est moins lourd
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

silver ou pas silver ??? Empty Re: silver ou pas silver ???

Message par Hector de Troie Ven 10 Mai - 7:33

Nous l'avons fait en 64". C'est Jean ou Yves qui a gardé le fichier. On peut le remettre?

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

silver ou pas silver ??? Empty Re: silver ou pas silver ???

Message par foudarme Ven 10 Mai - 18:40

Hector de Troie a écrit:Nous l'avons fait en 64". C'est Jean ou Yves qui a gardé le fichier. On peut le remettre?

hi, hi, hi ! y disait quoi déjà le stak à propos de la vitesse...parfaitement insignifiant...c'est bien ce qu'il a dit?
juste 10 fps de différence à 12 et 14 gpp ! 5 à 7# de différence, juste une misère...et même pas sur le modèle BB2 qui en met 10 de +...quand on compare, mieux vaut comparer à longueur comparable, ça évite les déculottées tongue ;

je mets la souplesse sur les nouveaux fichiers et poste ça en comparatif silver ou pas silver ??? 3975431452

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par foudarme le Ven 10 Mai - 19:23, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

silver ou pas silver ??? Empty Re: silver ou pas silver ???

Message par kiowa Ven 10 Mai - 18:51

Tiens et si je je me mettais a faire un recurve.... Twisted Evil clown
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

silver ou pas silver ??? Empty Re: silver ou pas silver ???

Message par Hector de Troie Ven 10 Mai - 19:52

Nom d'un zèbre ! Même mon RER a 700$ il le fume ton Schaff Stack lol!









... Faut bien t'énerver un peu Very Happy


Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

silver ou pas silver ??? Empty Re: silver ou pas silver ???

Message par stak Sam 11 Mai - 4:42

là il y a encore un truc messieurs car le 64 Pédale moins que celui du kibok la différence noté sur celui du ki bok est de 2/3 pieds secondes ; est ce la corde celui du kibok a une astro si j'ai bien lu
le 64?
Bon de toutes les façons pour moi que ça soit 10 ou moins ça change rien du tout à mon raisonnement rapport au fait que ça fait un différentiel de quelques livres ce qui pour ma carcasse reste insignifiant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rapport au fait que je trouve guère de différence en sensation entre 60 et 70
nan si jean me dit le border est bien plus souple , c'est une tombe , je suis deux fois plus précis avec alors là c'est plus pareil on peut discuter différemment, je pourrais imaginer me laisser tenter mais c'est pas la vitesse de sortie qui va m'impressionner rapport au fait qu' en plus au delà de 60 LIVRES pour aller a la chasse en europe ça seriat plutôt pour moi un handicap cette vitesse plus grande , ça oblige a des réglages plus compliqués surtout si on veut pas du gros phoque et si on veut une vitesse de sortie de moins de 170 PIEDS sec

dernier point la poignée du kibok est la plus courte possible ce qui fait un 60 avec une poignée plus petite que l'habituel donc un arc probablemnet un peu plus souple quelemodèle habituel
on peut faire la meme chose avec le 62 le choisir poignée 17 ou 19 ce qui fait varier la soupllesse un peu peut etre la vitesse de sortie ? pour la souplesse rien ne remplace l'agrément des très vieilles branches faites par paul

très cher kiowa si tu arretes de faire des arcs pour nain a petite main et que tu envisages de faire un vrai arc alors là j'approuve , je suis près a me consacrer a des essais multiples et variés pour le tester bien sur clown tiens meme près a te preter une paire de branche de schaf pour faire un moule approchant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
signé un profiteur à l' affut
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

silver ou pas silver ??? Empty Re: silver ou pas silver ???

Message par spitz Sam 11 Mai - 9:50

hahaha !
je savais bien que notre Stack allait se mettre à l'hybride : suffit d'attendre et que Kiowa veuille bien changer sa poignée et taper dans les plus de 70#....
patience et longueur de temps font plus que ....bla bla bla !

dis donc Jean, pour ton Border, vous avez du changer la mise en page des tableaux : y avait pas assez de vitesse sur l'axe vertical ? clown

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

silver ou pas silver ??? Empty Re: silver ou pas silver ???

Message par kiowa Mer 15 Mai - 14:28

spitz a écrit:hahaha !
je savais bien que notre Stack allait se mettre à l'hybride : suffit d'attendre et que Kiowa veuille bien changer sa poignée et taper dans les plus de 70#....
patience et longueur de temps font plus que ....bla bla bla !

Mon cher, si tu suivais bien les posts, sache que contrairement à ce que pense le stak, j'ai la possibilité de faire la poignée que je veux sur mon Desman[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en sachant que le dernier était une demande perso d'hervé qui voulait une poignée style longbow.

De plus, j'en ai un qui traine à finir pour le fun dans les 70# justement Basketballclown
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

silver ou pas silver ??? Empty Re: silver ou pas silver ???

Message par spitz Mer 15 Mai - 14:33

droitier ?

longueur ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

silver ou pas silver ??? Empty Re: silver ou pas silver ???

Message par stak Mer 15 Mai - 14:47

nan je suis pas tout mais j'ai l'impression que le kiowa fait des gauchers Cool
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

silver ou pas silver ??? Empty silver ou pas silver ???

Message par kiowa Mer 15 Mai - 18:16

Droitier silver ou pas silver ??? 2441326937
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

silver ou pas silver ??? Empty Re: silver ou pas silver ???

Message par kiowa Mer 15 Mai - 19:24

Ou gaucher..... silver ou pas silver ??? 2441326937
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

silver ou pas silver ??? Empty Re: silver ou pas silver ???

Message par stak Sam 18 Mai - 6:57

c'est bien ce que je pensais ce kiowa est un faciétieux espiègle qui fait rien qu' a m'agacer Razz clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

silver ou pas silver ??? Empty Re: silver ou pas silver ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum