Epaule qui craquouille

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Epaule qui craquouille

Message par camembert le Ven 30 Mai - 20:48

Hello

Bon j'ai pas 50 ans et je suis un âne du coup mes exercices réalisés tous les deux jours pour le buste sont:

Trois séries de pompes, la première bras hauteur des épaules, la seconde bras écartés et étirement maximal des pectoraux, la troisième mains serrées . Je fais des séries de 40 pompes en général avec ou sans lest ça dépend de la forme.

Ensuite quelques tractions en pronation pour bien faire bosser les dorsaux et puis en supination pour les biceps.

Pour finir je fais du développé couché haltères puis exercices de biceps et triceps haltères.

Bon forcément c'est un peu beaucoup mais ça permet de faire bosser le buste en équilibrant la cage thoracique avec dorsaux + pectoraux et d'avoir des épaules et des bras solides.

Je pense que si l'on bosse ses dorsaux en tirant avec des arcs un peu costauds des exercices de pectoraux sont nécessaires pour garder un équilibre dans la cage thoracique.

++Ben

camembert

Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epaule qui craquouille

Message par CANAIMA le Sam 31 Mai - 7:17

This makes sense !

CANAIMA

Messages : 840
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epaule qui craquouille

Message par camembert le Sam 31 Mai - 10:54

Tiens j'y pense, il faut savoir que les muscles (du moins les squelettiques qui nous intéressent) sont constitués de deux types de fibre, les fibres courtes et les fibres longues. Les fibres courtes sont réservées au travail explosif, autrement dit elles permettent de développer beaucoup de force très rapidement mais ne sont absolument pas endurantes. Ce sont les fibres que développent essentiellement les body builders ou les sprinters. Le second type de fibres appelé fibres longues est davantage réservé à un travail d'endurance, ce sont les fibres que développent les coureurs de fond par exemple.

Or, en faisant des exercices de muscu du type de ceux que j'ai décrits on développe essentiellement les fibres courtes qui permettent d'ouvrir un tromblon de 70 ou 80 bourrins. Cependant, il est parfois intéressant de tenir un arc ouvert un moment à l'ancrage et de ne pas décocher en dynamique (je sais pas décocher dynamique) et là ce sont des fibres longues qu'il faut. Donc si vous voulez travailler vos fibres longues et avoir une bonne endurance en termes de tenue à l'ancrage ou même de gestion de la fatigue sur un parcours d'une journée par exemple bossez vos fibres longues avec des répétitions lentes et très nombreuses en levant peu de poids.

++Ben

camembert

Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 22
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epaule qui craquouille

Message par OMBRA le Sam 31 Mai - 15:23

Salut CANAIMA,
Pour répondre à ta question sur la pratique La remarque de Ben est juste sur le fait qu'un renforcement musculaire n'est absolument pas incompatible. Au contraire. Nous n'avons toi et moi somme toute que 4 petites années de différences et à 50 ballets tu peux, bien évidemment si cela t’intéresse, reprendre de la masse. Comme le remarquais Ben un peu plus haut c'est effectivement plus long quant tu a passé la barre des 45 mais je t'assure qu'au niveau aisance c'est efficace. Le jeune homme à raison :  en équilibrant dorsaux/pecs, soit le couple agoniste/antagoniste on gagne véritablement de la force et de la puissance ( cela dépend de ton type d'exercice et de la manière dont tu travailles). Après c'est un peu spécifique et, il est vrai que ce serait mieux si l'on pouvais se voir pour quelques modestes conseils ce serait mieux et je le ferais avec plaisir mais je suis pas sûr que l'on habite forcément très près l'un de l'autre. Juste une dernière remarque si toi et  ton ami décider de vous astreindre à des séances de muscu complémentaires n'oublie pas que si un travail du haut du corps équilibré est indispensable(dorsaux/épaules/pecs) il en va de même avec les jambes et tu n'auras jamais autant de résultats que si tu travailles le bas également. Nul homme fort qui ait des cannes de serin....Alors à bientôt les amis et de bonnes flèches à tous.

OMBRA

Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epaule qui craquouille

Message par CANAIMA le Sam 31 Mai - 21:03

Hello Ombra, je suis dans l'Ain et toi ?

CANAIMA

Messages : 840
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epaule qui craquouille

Message par OMBRA le Mar 3 Juin - 19:01

hello CANAIMA,
Content de faire ta connaissance. J'habite diamétralement à l'opposé : en Charente Maritime. Précisément à 10 kms au dessus de La Rochelle.

OMBRA

Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum