Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelle poignée ILF un peu tradi ?

+12
Sumo
foudarme
LUCKY 82
Manu87
L'Antilope
Big foot
grégonimo
Hector de Troie
fred
erwann22
sierraleonn
fred38
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par L'Antilope Sam 17 Nov 2018 - 14:44

Hector de Troie a écrit:
Anes L'Antilope a écrit:

Bah, le rêve est gratuit ( surtout en Ecosse ), je disais ça vu les casseroles qu'il a pris sur TG, il a bien besoin de clients quelque part.

On dirait que t'es toujours fâché avec lui  tongue.
Il est parfois assez con et de très mauvaise foi, mais qu on aime ou pas Border fait ce qu il y a de mieux et arrive chaque fois à se dépasser et à entendre ses clients déçus.
Personnellement et parmis une grosse cohorte d autres j ai été déçu par le virage SuperRecurve essentiellement parce que je n aime pas l effort plus important à fournir sur les 90% du cycle et par les vibrations après décoches souvent présentes et sur le taux de casse de la gen HEX7.5 etc...et une demande pour des branches conventionnelles mais avec la magie des perf Border a émergé. J aii eu plusieurs fois l occasion d argumenter avec SB la dessus et même si il est très con, c'est quand même un développeur de génie.
Border a sorti en 2018 dans l intimité des branches complètement conventionelles dans leur cycle, comparable à des BW ou des Schaffer sur la progressivité de effort, mais avec une stabilité rotatoire ou verticale plus qu exceptionnelle, très silencieuses avec les astuces simples usuelles, sans AUCUNE vibration et qui sur mes mesures valent 194 fps pour 10 gpp et 28". Ce sont les CVX en core synthétique. J ai ces trucs depuis 15 j sur mes poignées BD en 66" , pour 53# a 31" le gain de 31 à 32" est de 2.5 # et je peux vous dire je reste complètement bluffé. J arrive pas à poser cet arc!! Very Happy


Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Img_1115


Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Img_1116

Depuis que j'avais goûté à cette marque en néophyte avec un Hornet ( que je regrette d'avoir vendu à cause de ses 60" pour mes bras de gibbons ), j'ai toujours pensé y revenir.

Ce que j'ai fait avec ma poignée ILF qui a bien adoptée les VX1000 UUKHA. Ce que que j’apprécie dans cet ensemble hors mis le cycle des branches est le grip Border inégalable pour moi qui a été formé à l'arc l'olympique à la base.

Je me "tâte" encore à remplacer les branches par un modèle Écossais.

A ce propos de HEX 6.7 auraient été ILF, je pense bien que je te les aurai prises.

Tu es bien placé pour savoir qu'une Antilope ne fait pas Hi-Han  Very Happy.

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 2027951212

L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par Sumo Sam 17 Nov 2018 - 15:30

Pourquoi pas les HEX 6.6 en ILF ?
Ce sont mes branches de secours en remplacement des HEX 7.5 et elles sont très bien !
Sumo
Sumo

Messages : 137
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 69
Localisation : Plouigneau (29)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par erwann22 Sam 17 Nov 2018 - 18:01

Sumo a écrit:Pourquoi pas les HEX 6.6 en ILF ?
Ce sont mes branches de secours en remplacement des HEX 7.5 et elles sont très bien !
Celles en vente ne sont pas ILF......

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par Sumo Dim 18 Nov 2018 - 6:47

erwann22 a écrit:
Sumo a écrit:Pourquoi pas les HEX 6.6 en ILF ?
Ce sont mes branches de secours en remplacement des HEX 7.5 et elles sont très bien !
Celles en vente ne sont pas ILF......
Les HEX 6.6 existent en ILF, Sid actuellement en solde sur son site "Face de bouc"
Sumo
Sumo

Messages : 137
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 69
Localisation : Plouigneau (29)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par erwann22 Dim 18 Nov 2018 - 9:06

Sumo a écrit:
erwann22 a écrit:
Sumo a écrit:Pourquoi pas les HEX 6.6 en ILF ?
Ce sont mes branches de secours en remplacement des HEX 7.5 et elles sont très bien !
Celles en vente ne sont pas ILF......
Les HEX 6.6 existent en ILF, Sid actuellement en solde sur son site "Face de bouc"
On parle des 6.7 que vend Hector, pas de la production de Sid... Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 3132023450

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par Sumo Dim 18 Nov 2018 - 9:53

erwann22 a écrit:
Sumo a écrit:
erwann22 a écrit:
Sumo a écrit:Pourquoi pas les HEX 6.6 en ILF ?
Ce sont mes branches de secours en remplacement des HEX 7.5 et elles sont très bien !
Celles en vente ne sont pas ILF......
Les HEX 6.6 existent en ILF, Sid actuellement en solde sur son site "Face de bouc"
On parle des 6.7 que vend Hector, pas de la production de Sid... Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 3132023450
autant pour moi, désolé
Sumo
Sumo

Messages : 137
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 69
Localisation : Plouigneau (29)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par L'Antilope Dim 18 Nov 2018 - 10:34

Sumo a écrit:
erwann22 a écrit:
Sumo a écrit:Pourquoi pas les HEX 6.6 en ILF ?
Ce sont mes branches de secours en remplacement des HEX 7.5 et elles sont très bien !
Celles en vente ne sont pas ILF......
Les HEX 6.6 existent en ILF, Sid actuellement en solde sur son site "Face de bouc"
J'ai pas de face de bouc ...
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par arcool Dim 18 Nov 2018 - 15:31

erwann22 a écrit:
Sumo a écrit:
erwann22 a écrit:
Sumo a écrit:Pourquoi pas les HEX 6.6 en ILF ?
Ce sont mes branches de secours en remplacement des HEX 7.5 et elles sont très bien !
Celles en vente ne sont pas ILF......
Les HEX 6.6 existent en ILF, Sid actuellement en solde sur son site "Face de bouc"
On parle des 6.7 que vend Hector, pas de la production de Sid... Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 3132023450
Pourquoi, Hector fabrique des 6.7???? Question
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par Hector de Troie Dim 18 Nov 2018 - 17:53

Ben oui je les vends même 350€ la,paire

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par fred Lun 19 Nov 2018 - 6:55

arcool a écrit:
erwann22 a écrit:
Sumo a écrit:
erwann22 a écrit:
Sumo a écrit:Pourquoi pas les HEX 6.6 en ILF ?
Ce sont mes branches de secours en remplacement des HEX 7.5 et elles sont très bien !
Celles en vente ne sont pas ILF......
Les HEX 6.6 existent en ILF, Sid actuellement en solde sur son site "Face de bouc"
On parle des 6.7 que vend Hector, pas de la production de Sid... Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 3132023450
Pourquoi, Hector fabrique des 6.7???? Question

cheers cheers cheers sur une poignée WF en 19" Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 2746602459 Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 2746602459
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par grégonimo Lun 19 Nov 2018 - 7:09

Tient!!! J'ai vu hier chez LX Archerie, une poignée ILF vraisemblablement de sa fabrication, dispo de 15 à 21" et ce à partir de janvier prochain.... affaire à suivre! cheers

_________________
Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par PACEGIRL Lun 19 Nov 2018 - 8:22

grégonimo a écrit:Tient!!! J'ai vu hier chez LX Archerie, une poignée ILF vraisemblablement de sa fabrication, dispo de 15 à 21" et ce à partir de janvier prochain.... affaire à suivre! cheers


De LX Archerie ou de HDT : soyez un peu plus précis , sinon le poste va finir
par virer en fake-news

Very Happy Very Happy Very Happy

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par fred Lun 19 Nov 2018 - 12:04

grégonimo a écrit:Tient!!! J'ai vu hier chez LX Archerie, une poignée ILF vraisemblablement de sa fabrication, dispo de 15 à 21" et ce à partir de janvier prochain.... affaire à suivre! cheers

La photo de la poignée est sur leur page d'accueil
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par PACEGIRL Lun 19 Nov 2018 - 13:03

fred a écrit:
grégonimo a écrit:Tient!!! J'ai vu hier chez LX Archerie, une poignée ILF vraisemblablement de sa fabrication, dispo de 15 à 21" et ce à partir de janvier prochain.... affaire à suivre! cheers

La photo de la poignée est sur leur page d'accueil

Il n' y sur ce site qu'une poignée ilf c'est une SHADOW

Je ne vois rien de poignée proposée par HDT

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par sierraleonn Lun 19 Nov 2018 - 20:51

hello
https://www.bezaleelbows.com/ilf-risers--limbs.html
 et encore une et de bien belles autres fabrication

lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par ycnelas Ven 23 Nov 2018 - 11:54

Bonjour,

J'utilise depuis plus d'un an une poignée White Feather Lark en 19" avec 2 paires de branches uukha  36# pour le tir 3D & 50#  pour chasse.

https://www.jvd-archery.com/product/white-feather-handle-lark-514483.html
http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1258442&lg=1
En 17" tu as la version ultimate.

Pour commencer avec une poignée ILF en bois, à moins de 200 roros je trouve que le rapport qualité prix de la LARK est excellent.
La poignée est bien finie, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la black magic de tradtech qui valait 350$ il y a quelques années.

Sinon tu as d'autres poignées dans la même game de tarif :
- Oak Ridge shade 19" : https://www.archerie-frereloup.com/A-15242-poignee-recurve-oak-ridge-shade-19.aspx
- bearpaw qui vient de  sortir une poignée bois en 17" : http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1397681&lg=1
- les poignées wild mountain : http://www.bignami.it/en/archery-crossbows/prodotti-en/?idProdotto=55F979
- les poignées RAGIM : http://www.bignami.it/en/archery-crossbows/prodotti-en/?cat0=308&cat1=285&cat2=BC6&idProdotto=55D517

Aprés,  tu auras pour un tarif plus élevé : 
- Dryad : http://dryadbows.com/instock/instock.htm
- Stalker : poignée apex https://stalkerstickbows.com/build-your-bow/apex-ilf/
- Morrisson : www.morrisonarchery.com
- Border : http://www.borderbows.com/wood-c140.html

Face de bouk te sera utile  si tu veux voir plus de photos des productions des facteurs.

Bonne continuation dans le monde du ILF

ycnelas

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par crazyragondin Jeu 13 Déc 2018 - 16:52

ycnelas a écrit:Bonjour,

J'utilise depuis plus d'un an une poignée White Feather Lark en 19" avec 2 paires de branches uukha  36# pour le tir 3D & 50#  pour chasse.

https://www.jvd-archery.com/product/white-feather-handle-lark-514483.html
http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1258442&lg=1
En 17" tu as la version ultimate.

Pour commencer avec une poignée ILF en bois, à moins de 200 roros je trouve que le rapport qualité prix de la LARK est excellent.
La poignée est bien finie, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la black magic de tradtech qui valait 350$ il y a quelques années.

Sinon tu as d'autres poignées dans la même game de tarif :
- Oak Ridge shade 19" : https://www.archerie-frereloup.com/A-15242-poignee-recurve-oak-ridge-shade-19.aspx
- bearpaw qui vient de  sortir une poignée bois en 17" : http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1397681&lg=1
- les poignées wild mountain : http://www.bignami.it/en/archery-crossbows/prodotti-en/?idProdotto=55F979
- les poignées RAGIM : http://www.bignami.it/en/archery-crossbows/prodotti-en/?cat0=308&cat1=285&cat2=BC6&idProdotto=55D517

Aprés,  tu auras pour un tarif plus élevé : 
- Dryad : http://dryadbows.com/instock/instock.htm
- Stalker : poignée apex https://stalkerstickbows.com/build-your-bow/apex-ilf/
- Morrisson : www.morrisonarchery.com
- Border : http://www.borderbows.com/wood-c140.html

Face de bouk te sera utile  si tu veux voir plus de photos des productions des facteurs.

Bonne continuation dans le monde du ILF
Bonjour, tu utilises quoi comme corde et combien de silencieux as-tu mis? Silencieux de quel poids?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par ycnelas Mar 18 Déc 2018 - 12:59

Bonjour,

J'utilise une corde 16brins en astro flight. 

Pour rendre silencieux, j'ai configuré :
- 4 petit silencieux en polyester  positionnés en L4 & L6,   chaque pompon est fabriqué à partir de 3 morceaux  de 3 cm de lacet ( polyester)  de chaussure de randonnée
- un morceau de feutrine sur la derniere zone de contact entre la corde et la branche
- un morceau de feutrine entre la tête de vis de serrage de la poignée et sur la partie en U de la branche
- un morceau trés fin de ptfe (teflon) sur les points de contact entre les branches et les pockets de la poignée

Avec un bon band réglé, cette config est très silencieuce.

ycnelas

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par crazyragondin Mar 18 Déc 2018 - 14:12

ycnelas a écrit:Bonjour,

J'utilise une corde 16brins en astro flight. 

Pour rendre silencieux, j'ai configuré :
- 4 petit silencieux en polyester  positionnés en L4 & L6,   chaque pompon est fabriqué à partir de 3 morceaux  de 3 cm de lacet ( polyester)  de chaussure de randonnée
- un morceau de feutrine sur la derniere zone de contact entre la corde et la branche
- un morceau de feutrine entre la tête de vis de serrage de la poignée et sur la partie en U de la branche
- un morceau trés fin de ptfe (teflon) sur les points de contact entre les branches et les pockets de la poignée

Avec un bon band réglé, cette config est très silencieuce.
Merci pour les réponses. Tes silencieux pèsent combien de grains si tu sais?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par ycnelas Mar 18 Déc 2018 - 14:54

je ne sais pas, jamais pesé,  cela doit peser le meme poids qu'un petit pompom en laine de 3cm de diametre. 
Le silencieux en polyester est beaucoup plus resistant dans le temps que de la laine , il prends beaucoup moins l'eau.

ycnelas

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par crazyragondin Mar 18 Déc 2018 - 16:59

ycnelas a écrit:je ne sais pas, jamais pesé,  cela doit peser le meme poids qu'un petit pompom en laine de 3cm de diametre. 
Le silencieux en polyester est beaucoup plus resistant dans le temps que de la laine , il prends beaucoup moins l'eau.
J'ai des pompons de chez win win. Ils pèsent 13 grains chacun.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par ycnelas Mer 19 Déc 2018 - 10:53

Ok, vu la taille de ce que tu as,  cela doit etre sensiblement équivalent en terme de masse.
Cela dit, je préfère perdre quelques fps et avoir un arc plus silencieux.
Avec les branches uukha, tu as des perfs au dessus de la moyenne, n'hésites pas a tirer lourd avec un FOC > 20 si tu chasses, tu gangera en penetration et cela rendra ta config encore plus silencieux ton arc.

C'est toujours trés agréable de voir sa flèche voler et sortir de l'arc de manière silencieuse.

Bon courage,

ycnelas

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par crazyragondin Mer 19 Déc 2018 - 17:57

ycnelas a écrit:Ok, vu la taille de ce que tu as,  cela doit etre sensiblement équivalent en terme de masse.
Cela dit, je préfère perdre quelques fps et avoir un arc plus silencieux.
Avec les branches uukha, tu as des perfs au dessus de la moyenne, n'hésites pas a tirer lourd avec un FOC > 20 si tu chasses, tu gangera en penetration et cela rendra ta config encore plus silencieux ton arc.

C'est toujours trés agréable de voir sa flèche voler et sortir de l'arc de manière silencieuse.

Bon courage,
Ma corde est en astro de 14 brins. Peut-être qu'avec une 16 brins, ce serait mieux. Je tire du 11gn/#. Je trouve franchement difficile de rendre ces arcs silencieux et d'enlever les vibrations. Je pense refaire un test fûts nus pour voir si mes flèches sont vraiment adaptées. J'ai un autre arc plus facile à rendre silencieux constitué d'une poignée Hoyt satori de 17" et de branches win win black wolf. Je voudrais rendre silencieux l'autre arc afin de voir lequel me va le mieux. Par contre, je n'ai aucune idée au niveau de la performance des uukha par rapport aux black wolf. Il faudrait que je passe les deux arcs au radar.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par ycnelas Mer 19 Déc 2018 - 18:26

Je peux te conseiller de monter en gn/#, passe sur un spin plus rigide.
je suis à 13,5gn/# c'est la ou j'ai la meilleure config en quantité de mouvement et en Ec. cela me permet d'augmenter en FOC également
Certe ça vole moins  vite qu'à 10gn/# mais qu'est ce que ça penetre, rien qu'au son de l'impact dans la cible tu peux le constater. 

Le bruit peut provenir de tout les élements de liaison, essayes aussi de travailler sur les points de contact entre les branches et la poignée.
par exemple ajouter un morceau fin de tpfe au niveau des pockets de la poignée et de la feutrine sous la téte de vis de reglage de puissance.

pense a bien serrer la contre vis de serrage, ça fait un bruit de guimbarge quand c'est désseré.

A tester, bon courage

ycnelas

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par crazyragondin Mer 19 Déc 2018 - 18:35

ycnelas a écrit:Je peux te conseiller de monter en gn/#, passe sur un spin plus rigide.
je suis à 13,5gn/# c'est la ou j'ai la meilleure config en quantité de mouvement et en Ec. cela me permet d'augmenter en FOC également
Certe ça vole moins  vite qu'à 10gn/# mais qu'est ce que ça penetre, rien qu'au son de l'impact dans la cible tu peux le constater. 

Le bruit peut provenir de tout les élements de liaison, essayes aussi de travailler sur les points de contact entre les branches et la poignée.
par exemple ajouter un morceau fin de tpfe au niveau des pockets de la poignée et de la feutrine sous la téte de vis de reglage de puissance.

pense a bien serrer la contre vis de serrage, ça fait un bruit de guimbarge quand c'est désseré.

A tester, bon courage
Ok. Je ne pense pas monter jusqu'à 13,5 gn. Je trouve que vu mon allonge de 26,5", cela fait trop lourd, 12 gn/# devrait être mieux. Cela ressemble à quoi le tpfe?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par ycnelas Ven 21 Déc 2018 - 14:59

le ptfe,  c'est une couche de  plastique souple haute densité utilisé comme glisseur.

Voici une référence:  https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-adhesive-en-plastique-haute-densite-ptfe-200-x-150-mm-e1400037394

ycnelas

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle poignée ILF un peu tradi ? - Page 2 Empty Re: Quelle poignée ILF un peu tradi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum