Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

+5
Seb.Messina
julien
Big foot
tradoccitant
CANAIMA
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC - Page 2 Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par CANAIMA Dim 26 Juil - 11:13

La dernière évolution de mon carquois de ceinture était interessante sur le papier mais sur le terrain, ce n’est pas top. En revanche, je veux garder le modèle de carquois 3 flèches de Kwikee Kwiver (un peu modifié) pour ses deux avantages : la fixation des fûts sur deux platines (stabilité et sécurité) et le systéme de clip rapide. 
Quand j’ai visionné l’épisode mythique et fondateur d’Histoires Naturelles, la façon dont JM Lecaille portait son carquois, sous l’aisselle et coincé entre bras et poitrine, m’avait interpellé. J’ai donc bricolé le prototype (photos) dans un morceau de merisier de mon territoire (clin d’œil sympa). La sangle peut glisser tout en forçant un peu ce qui permet de la maintenir à la longueur (hauteur) voulue. A essayer lors de l’affût de de soir…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC - Page 2 Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par Ludo B Dim 26 Juil - 17:45

Nice! 
Tu nous fais quelques photos de la bête portée ? En mode défilé collection printemps-été ? Histoire de bien se rendre compte du portage.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC - Page 2 Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par CANAIMA Lun 27 Juil - 8:07

Pas très doué pour les selfies (horreur !!!)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC - Page 2 Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par Ludo B Lun 27 Juil - 11:07

Merci !

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC - Page 2 Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par sylvinus Lun 27 Juil - 12:20

tu vas rajouter une sangle horizontale de poitrine pour un bon maintient, où tu le laisses en bandoulière comme ça Canaima?

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC - Page 2 Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par CANAIMA Lun 27 Juil - 14:35

Ce serait l’idéal mais avec le harnais à jumelles, indispensables pour l’approche, si je rajoute une sangle, qu’elle soit horizontale ou diagonale, il faut que je l’a mette sous le harnais et à ce moment là, si je dois retirer le carquois rapidement et discrètement, ce qui arrive souvent à l’approche, c’est mort. Ceci étant dit, les déplacements sont lents et souples (en théorie), et la tenue par gravité et par pression du bras sur la poitrine est largement suffisante. Maintenant si tu dois faire un parcours de cross à cheval où du ski de bosse avec ce système, ça ne va pas le faire !

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC - Page 2 Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par CANAIMA Mer 29 Juil - 7:06

Le système tient bien sûr l’épaule nue mais avec les bretelles du harnais et du sac à dos, ça glisse. J’ai donc fait une petite adaptation en cuir pour mon petit sac à dos.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC - Page 2 Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par CANAIMA Mar 8 Déc - 19:29

Bon ,c’était galère cette courroie fine. Mauvaise tenue sur l’épaule, toujours en train de tout remettre en place. Donc retour au plan de travail avec l’idée de réaliser une bretelle type holster d’épaule de l’inspecteur Harry. Après plusieurs essais sur prototypes, il s’avère que la forme à plat idéale est celle d’un boomerang. Pour ne pas gaspiller trop de cuir, j’ai taillé le boomerang dans un morceau de 20 x 40 cm et les lanières dans des chutes. Les points de couture sont là pour un peu de décoration mais surtout pour éviter le glissement. Dans le salon, ça marche mais faudra valider le prochain week end dans les bois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC - Page 2 Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum