Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

+5
Seb.Messina
julien
Big foot
tradoccitant
CANAIMA
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par CANAIMA Ven 27 Mar - 16:21

C’est le moment de faire des essais. La platine de mon carquois Bauman ne me plaisant pas, je l’ai remplacée par une version 3 flèches compacte. J’ai utilisé de la bande caoutchouc fournie par Coypus il y a quelque temps, je l’ai colléé sur une chute que j’ai travaillé à la lime pour réduire poids et encombrement. Le gras sur les photos est de l’huile de Tung qui n’a pas été encore absorbée. Il n’y a pas beaucoup d’harmonie de tons et couleurs mais si les essais sont concluants, je ferai quelques chose de plus esthétique : ce n’est pas le temps sui manquera le mois à venir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par tradoccitant Sam 28 Mar - 3:19

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC 3132023450     MODIFICATION CARQUOIS D’ARC 2788579149 MODIFICATION CARQUOIS D’ARC 2788579149
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par Big foot Dim 29 Mar - 13:18

Bravo CANAIMA, MODIFICATION CARQUOIS D’ARC 2788579149
Le " fait maison ", c'est quand même autre chose, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso, j'attends la suite, alors ne traine pas trop, d'accord. MODIFICATION CARQUOIS D’ARC 3132023450
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par CANAIMA Dim 29 Mar - 15:26

Pas chaud pour la suite. Même si le carquois d’arc est très pratique pour les biotopes encombrés, je n’aime pas tirer avec ce gros truc  (la coque), dans le champ de vision. Je vais avoir du temps pouf réfléchir à l’amélioration de mon carquois « de hanche » actuel. C’est un bricolage du Kwikee que je porte actuellement en ceinture mais j’aimerai qu’il soit fixé sous l’aisselle avec un systeme genre holster d’épaule. Va falloir cogiter et faire des essais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par Big foot Dim 29 Mar - 16:20

CANAIMA a écrit:Pas chaud pour la suite. Même si le carquois d’arc est très pratique pour les biotopes encombrés, je n’aime pas tirer avec ce gros truc  (la coque), dans le champ de vision. Je vais avoir du temps pouf réfléchir à l’amélioration de mon carquois « de hanche » actuel. C’est un bricolage du Kwikee que je porte actuellement en ceinture mais j’aimerai qu’il soit fixé sous l’aisselle avec un systeme genre holster d’épaule. Va falloir cogiter et faire des essais...

Comment ça, dans le champ de vision ! scratch 

Tu l'a monté de quel coté ?  MODIFICATION CARQUOIS D’ARC 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par CANAIMA Dim 29 Mar - 17:40

Je viens des Alpes mais tout de même. Arc pour droitier et carquois à droite. Même si tu focalises le point visé, la vision secondaire est toujours là avec ce truc bien présent. Sûr qu’à l’usage on s’habitue mais n’empêche, je n’aime pas et je me suis remis sur le carquois de ceinture. J’avais bricolé une alternative, type hanche mais les essais n’étaient pas concluants : carquois bringuebalants à hauteur de cuisse. J’ai bricolé un nouveau prototype ce doit et ça va bien mieux : réalisation du définitif (que je dis) et photos demain

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par Big foot Lun 30 Mar - 4:00

Salut CAMAIMA. Very Happy
S'il te gêne dans la vision périphérique, est-ce que tu ne pourrais pas le remonter un peu,
(si ton montage le permet) afin que la coque se trouve moins à la hauteur de la fenêtre de ton arc ?
Ou de le retourner (coque en bas donc) ce qui présente d'autres avantages. Twisted Evil
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par julien Lun 30 Mar - 4:10

J’ai réalisé ce petit carquois de poche pour un copain. C’est vraiment très pratique car les flèches rentrent en force et ne bougent plus donc pas de bruits. Il serait possible de l’adapter sans trop de difficultés pour le porter sous l’aisselle en le mettant à l’envers les flèches ne tomberont pas, par contre il faut utiliser des bilames uniquement ou pointe de tir. Si ça peut t’aider voici deux photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par julien Lun 30 Mar - 4:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par CANAIMA Lun 30 Mar - 6:07

Whaoo ! On ne joue pas dans la même cour… Comment réalises-tu une tranche pareille ?  L’idée est interessante mais deux bémols : 1. Pas de rotation du système permettant le passage du vertical à l’horizontale, 2. Il faut une séparation entre les lames sinon adieu le tranchant rasoir

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par julien Lun 30 Mar - 6:44

Pour la tranche, premier ponçage grain 180 et première couche de teinture tranche puis séchage et lissage au fer. second ponçage main, grain 240 plus seconde couche teinture tranche puis séchage et lissage plus filetage. Enfin ponçage main grain 400 puis dernière couche de teinture tranche séchage puis lissage au fer. Cirage à la cire d’abeille.

Pour le passage du vertical à l’horizontal on peut imaginer une pièce de cuir rajoutée qui serait fixer sur un vis Chicago qui pourrait pivoter (si j’ai bien compris ce que tu voulais dire:D?)

Pour les lames il faudrait coudre sur le carquois a l’emplacement de celles-ci soit en ajoutant une doublure interne ce qui ne change pas l’esthétique visuel du carquois soit directement sur la partie extérieure. Avec une couture main en point de sellier la résistance sera parfaite.Wink
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par CANAIMA Lun 30 Mar - 6:48

Clair et net merci et beau boulot !!!

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par Seb.Messina Lun 30 Mar - 10:09

Moi qui envisage de modifier un carquois Bear pour un port à la ceinture et voyant la réalisation de Julien..... je suis pantois ... 

Bravo ! pour cette jolie pièce !!
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par CANAIMA Lun 30 Mar - 10:21

Seb, une photo du Bear avant modification ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par Seb.Messina Lun 30 Mar - 12:02

CANAIMA a écrit:Seb, une photo du Bear avant modification ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par Seb.Messina Lun 30 Mar - 12:20

Carquois d'arc 5 flèches.
Le dôme est assez grand pour contenir les simmons Razz
Les attaches sont déplaçable le long de l'axe et sont maintenues sur l'arc dans sa version d'origine par 2 vis.

Je comptais récupérer le dôme .... ajouter à une lame d'alu, recouvert de cuir et refaire le logement de flèches avec le caoutchouc de l'ami Coypus !! clown
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par CANAIMA Lun 30 Mar - 15:42

Ok. Comment tu prévois de le faire pivoter et déplacer sur le ceinturon ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par Seb.Messina Lun 30 Mar - 15:49

C'est aussi en réflexion mais loin d'être déterminé ! 
Very Happy
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par CANAIMA Mar 31 Mar - 16:42

Voilà la modification du carquois de ceinture en version hanche. J’ai renforcé la rallonge cuir en insérant un lame d’aluminium de 25 mm de large sur toute la hauteur. La rallonge se termine par la partie femelle de la rotule réalisée avec brio par mon tocayo. Pour compenser l’épaisseur de la rotule avec son  attache rapide (40 mm), j’ai pliée la tige alu sous le passant de ceinture et ça équilibre parfaitement le carquois qui se plaque bien contre la jambe. Vivement les essais dans le bois mais je suis confiant. Les esthetes feront remarquer à juste titre que la coque rouge et la tige en palissandre ne sont pas en harmonie avec la teinture fauve du cuir. J’attends de recevoir les chutes de la poignée de mon nouvel arc (avec l’arc) en ébène royal du Laos pour faire une nouvelle tige (pourquoi pas tout bois) et und nouvelle coque.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par Big foot Ven 3 Avr - 1:36

CANAIMA a écrit:Voilà la modification du carquois de ceinture en version hanche. J’ai renforcé la rallonge cuir en insérant un lame d’aluminium de 25 mm de large sur toute la hauteur. La rallonge se termine par la partie femelle de la rotule réalisée avec brio par mon tocayo. Pour compenser l’épaisseur de la rotule avec son  attache rapide (40 mm), j’ai pliée la tige alu sous le passant de ceinture et ça équilibre parfaitement le carquois qui se plaque bien contre la jambe. Vivement les essais dans le bois mais je suis confiant. Les esthetes feront remarquer à juste titre que la coque rouge et la tige en palissandre ne sont pas en harmonie avec la teinture fauve du cuir. J’attends de recevoir les chutes de la poignée de mon nouvel arc (avec l’arc) en ébène royal du Laos pour faire une nouvelle tige (pourquoi pas tout bois) et une nouvelle coque.

En bois elle aussi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon sinon dans l'ensemble, c'est pas plus mal que si ça aurait été moins bien, hein.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'attends de voir la suite. MODIFICATION CARQUOIS D’ARC 3132023450
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par CANAIMA Ven 3 Avr - 1:51

L’actuel est en cuir avec fibre de verre et résine dans le fond. Je ferai la nouvelle en cuir et sans résine

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par acrosylve Ven 3 Avr - 3:35

CANAIMA a écrit:Voilà la modification du carquois de ceinture en version hanche. J’ai renforcé la rallonge cuir en insérant un lame d’aluminium de 25 mm de large sur toute la hauteur. La rallonge se termine par la partie femelle de la rotule réalisée avec brio par mon tocayo. Pour compenser l’épaisseur de la rotule avec son  attache rapide (40 mm), j’ai pliée la tige alu sous le passant de ceinture et ça équilibre parfaitement le carquois qui se plaque bien contre la jambe. Vivement les essais dans le bois mais je suis confiant. Les esthetes feront remarquer à juste titre que la coque rouge et la tige en palissandre ne sont pas en harmonie avec la teinture fauve du cuir. J’attends de recevoir les chutes de la poignée de mon nouvel arc (avec l’arc) en ébène royal du Laos pour faire une nouvelle tige (pourquoi pas tout bois) et und nouvelle coque.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Trés beau matos, bravo jp.👍
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par CANAIMA Ven 3 Avr - 7:24

Merci mais il ne faut pas oublier de féliciter Coypus (interuptus pour un temps) qui a conçu et fabriquer la rotule

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par coypus Ven 3 Avr - 7:53

CANAIMA a écrit:Merci mais il ne faut pas oublier de féliciter Coypus (interuptus pour un temps) qui a conçu et fabriquer la rotule
 
Je l'aime bien, celle-là !...

Mais la bécane est à nouveau opérationnelle !... Very Happy
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par CANAIMA Dim 26 Juil - 7:13

La dernière évolution de mon carquois de ceinture était interessante sur le papier mais sur le terrain, ce n’est pas top. En revanche, je veux garder le modèle de carquois 3 flèches de Kwikee Kwiver (un peu modifié) pour ses deux avantages : la fixation des fûts sur deux platines (stabilité et sécurité) et le systéme de clip rapide. 
Quand j’ai visionné l’épisode mythique et fondateur d’Histoires Naturelles, la façon dont JM Lecaille portait son carquois, sous l’aisselle et coincé entre bras et poitrine, m’avait interpellé. J’ai donc bricolé le prototype (photos) dans un morceau de merisier de mon territoire (clin d’œil sympa). La sangle peut glisser tout en forçant un peu ce qui permet de la maintenir à la longueur (hauteur) voulue. A essayer lors de l’affût de de soir…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION CARQUOIS D’ARC Empty Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum