Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le facteur a fini par passer...

+8
MDAhunter
ttk
hector '
Chris04
Big foot
HL
vidoc
Fred63
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Le facteur a fini par passer...

Message par Fred63 Mar 22 Mar - 15:27

Bonjour à tous !

A la mi-juillet 2021, j'avais commandé un Breed TD, tout en osage. Je l'ai voulu "genre selfbow" ou presque. Osage massif dans la poignée, 58", 47#@27".

Cahier des charges: un arc plus court (affûts...) plus rapide, moins puissant, et démontable. Léger et d'un look très "tradi".

Le poids, il n'est pas lourd, certains diront qu'il a l'exacte masse nécessaire à sa stabilité...il pèse 873 grammes, mon Fireball en pesait 860. J'aurais préféré qu'il soit plus léger, mais les manchons, c'est lourd...Tant pis, c'est pas une enclume, non plus !

Compliquée, la commande...ils sont gentils, ils sont polis, mais alors ils ne lisent pas souvent leurs mails, chez Fox Archery.....Le temps de les contacter avec un autre mail, de les contacter via messenger, pour leur dire de regarder leurs mails....Pour moi, ces trucs, c'est la moindre des choses, apparemment pas pour tous . 15 jours, que ça a pris, pour aboutir à une commande validée, payée, avec une facture. Normalement 6 mois de délais.

Moralité, si vous souhaitez commander, parce que Fox, c'est du bon matos, il vaut quand même mieux les appeler...

Normalement six mois de délais, disais-je, et arrivée prévue fin décembre 2021.
Le 11 Février, à ma demande de "quoi qu'y s'passe, boudiou ?" on me répond que le fournisseur de manchons TD était en rupture....désolé pour l'attente, et que le colis est enfin prêt à partir.
Et après, un long mois à poireauter et à prier que les services postaux ne me massacrent pas mon arc.....c'est long...c'est trèèès looooooooooong !!! Le facteur a fini par passer... 1027014229

Je l'ai enfin reçu lundi dernier, et en parfait état, comme quoi, les facteurs, ils ne font pas que tout casser non plus.... Laughing

Pour ceux que ça peut intéresser:       950 USD d'arc
                                                       100 USD transport
                                                       218 euros douane/tva


Voici donc la bête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien emballé, franchement le paquet était nickel !!!!
Avec une lettre contenant quelques instructions, un petit mot sympa et la corde (on en reparlera, de la corde... Twisted Evil)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je le voulais tout osage, les branches, la poignée, et les poupées en micarta noir. Je n'ai pas choisi la couleur du cuir de la poignée, mais Ron King a dû le lire dans mes pensées.Laughing Par contre, je voulais un grip parfaitement à ma main, il a bien bossé, c'est parfait. cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors, là... je n'avais rien spécifié du tout concernant les renforts, que ce soit de poignée ou de branches....et ben c'est je trouve du plus bel effet ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici, quelques observateurs à l'oeil affûté auront peut-être remarqué que la corde.....hé, si....Hélas..... Le facteur a fini par passer... 1027014229

J'avais dit que j'en reparlerais.... alors voilà: Pour être franc, vendre un arc neuf, et de cette qualité, avec une corde aussi....comment dire...on va éviter d'être grossier. pale
C'était quoi, déjà, la phrase fétiche de Jean-Pierre Coffe ???  Very Happy
La corde n'est pas ronde. Le TF n'est pas serré. L'avion c'est trop cher pour juste aller botter un derrière...
J'ai des tolérances pour régler mon band, mais ça sert à rien, parce que la corde fournie est, en plus, .....trop courte !!!! 
Et puis...la fibre ressemble tellement à du dacron !!!! 
Du dacron...en 2022, sur un arc custom, tout neuf.... Shocked

Depuis, j'ai pris le temps de bien regarder les fibres dans le détail, c'est pas du dacron. Quand même, il n'avait pas osé. Mais ça n'enlève en rien la "qualité poubelle" de la corde.

Passons, de toutes façons, je ne m'attendais pas à une super corde, je prévoyais d'en commander une bonne, le temps pour moi de me servir de la corde d'origine pour prendre les mesures...sauf qu'avec une corde trop courte, on peut pas mesurer quoi que ce soit !!! Laughing
Bref, affaire à suivre....

Même si, détorsadé à fond, je suis encore  à 1/2in au dessus de la valeur max du band, j'ai tenu à tirer quelques flèches, pour voir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ben, ça promet ! cheers

Corde de mouise, band mauvais, flèches bien trop rigides de presque 13gpp...ce sont les trois premières flèches que je tire avec cet arc, distance environ 10m.

Cet arc a vraiment tout l'air d'une machine à y mettre dedans...
Voici déjà un test de fait, pour ceux qui se demanderaient si l'arc est exigeant, s'il pardonne...
Je ne sais pas quel comportement il est susceptible d'avoir lorsqu'il sera en pleine possession de ses moyens, donc avec un band moins élevé, une corde bien faite et 10gpp... il sera bien plus rapide c'est certain. mais une chose est sûre, s'il devenait trop exigeant, qu'il fallait le "calmer" pour qu'il devienne facile à vivre , et bien c'est possible.
Aucun risque, donc, de se retrouver avec un truc "pointu" à gérer...


Dès que j'aurai un peu plus "avancé", je reviens vers vous pour la suite.


Dernière édition par Fred63 le Ven 1 Avr - 18:28, édité 1 fois
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Big foot, Chris04, L'Atelier d'Arcs et sylvinus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Fred63 Mar 22 Mar - 15:38

Un grand MERCI à tous ceux qui, par MP, avaient patiemment répondu à toutes mes questions angoissées, et qui, me confortant dans l'idée, m'avaient finalement décidé à passer commande...  cheers
TTK, Erwann, Mathieu.....j'en oublie sans doute...
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par vidoc Mar 22 Mar - 16:40

Superbe tradi Fredo  Le facteur a fini par passer... 2788579149 Le facteur a fini par passer... 1255569134

vidoc

Messages : 474
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 64
Localisation : clermont ferrand 63

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par HL Mar 22 Mar - 16:56

Très beau Le facteur a fini par passer... 2788579149 Le facteur a fini par passer... 2788579149 
je pense qu'une foi bien réglé tu vas te faire plaisir Le facteur a fini par passer... 2483041743
HL
HL

Messages : 258
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhone

fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Big foot Mar 22 Mar - 17:39

Ouais......  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est quelle marque ton papier peint Fredo ?  Le facteur a fini par passer... 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Chris04 Mar 22 Mar - 18:00

Le style que j'aime .
Belle acquisition   Le facteur a fini par passer... 2788579149
Chris04
Chris04

Messages : 818
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par hector ' Mar 22 Mar - 18:23

Le style et la matiere ,superbe l osage......
Bravo bel arc.

hector '

Messages : 362
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 59
Localisation : Le sud (VAR)

Chris04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Fred63 Mar 22 Mar - 19:04

Big foot a écrit:Ouais......  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est quelle marque ton papier peint Fredo ?  Le facteur a fini par passer... 1405962159
C'est la housse de ma couette.... Laughing
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par ttk Mar 22 Mar - 19:47

Tu as dans les mains un arc de chasse , un tueur !👍

Jamais je ne me séparerai de mes 2 foxs TD 


Amuses toi bien avec 😉

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Big foot Mar 22 Mar - 19:50

Fred63 a écrit:
Big foot a écrit:Ouais......  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est quelle marque ton papier peint Fredo ?  Le facteur a fini par passer... 1405962159
C'est la housse de ma couette.... Laughing

C'est bien ce que je pensais. Twisted Evil
Vivement que tu viennes nous montrer ton nouveau jouet, clown
et surtout, ce que cela donne sur le terrain. Le facteur a fini par passer... 2441326937
Je m'impatiente déjà. Le facteur a fini par passer... 1405962159

PS: Le mois prochain, j'espère. Le facteur a fini par passer... 3132023450
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Fred63 Mer 23 Mar - 7:17

ttk a écrit:Tu as dans les mains un arc de chasse , un tueur !👍

Jamais je ne me séparerai de mes 2 foxs TD 


Amuses toi bien avec 😉
Pour l'instant, le manchon est gras, l'assemblage/désassemblage se fait tout seul....
Mais comme ce genre de système TD est connu pour gripper...

Qu'est ce que tu mets comme graisse ?
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par MDAhunter Mer 23 Mar - 10:52

Superbe! Comme je te l'ai dis, j'ai sacrément regretté le mien... Un super arc de chasse! Je l'avais pris en If pour les branches , poignée cocobolo et osage!
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Fred63 Mer 23 Mar - 13:08

Big foot a écrit:C'est bien ce que je pensais. Twisted Evil
Vivement que tu viennes nous montrer ton nouveau jouet, clown
et surtout, ce que cela donne sur le terrain. Le facteur a fini par passer... 2441326937
Je m'impatiente déjà. Le facteur a fini par passer... 1405962159

PS: Le mois prochain, j'espère. Le facteur a fini par passer... 3132023450
Oui, oui, t'inquiète pas Claude....
Je viendrai dès que je pourrai. Le facteur a fini par passer... 3132023450
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Big foot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Donkey Kong PBk9 Mer 23 Mar - 13:35

Félicitation tu as réussis ton test de patience,
Cet exploit mériterait un certificat, 3 mois d'attente à ne pas savoir ce qui se passe c'est raide (en omettant les 6 premiers mois qui étaient prévu).
Au moins, ça permet de se faire une idée de l'impact sur la production causé par la crise sanitaire et sur les difficultés d'importation.
Je connaissais ce problème de production au compte goutte dans le domaine de l'informatique depuis mi 2020, mais depuis 2021 des secteurs nettement moins grand public sont eux aussi touchés.
Ayant une commande venant de l'étranger en cour, je sais à quoi m'attendre, cet info sur l'importation m'est très utile merci. Je sais que je ne dois pas compter sur la réception de mon achat, ça arrivera quand ça arrivera, même si ce que j'attends est plus commun.
Au moins les conditions météo te sont favorables, tu devrais pouvoir profiter de cette rareté.
Have fun in the sun
Donkey Kong PBk9
Donkey Kong PBk9

Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2021
Age : 42
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Fred63 Mer 23 Mar - 17:39

Salut !
Pour les "difficultés d'importation".... il ne faut pas exagérer, des types qui regardent pas leurs mails régulièrement, y'en a plein.... Bon, quand ils sont facteurs d'arcs, c'est plus embêtant, c'est tout...mais  après tout, quand je me suis rendu compte de ça, j'avais qu'à lui téléphoner...
Après, savoir s'il a pris du retard dans son boulot à cause du covid, ou si c'est aussi à cause de ça que son fournisseur de manchons était en rade....faut peut-être pas exagérer !!! Mais on ne saura pas... après tout...
Un truc est cependant assez certain: depuis la pandémie, la poste, ça rame encore plus, et y'a des quarantaines...
1 mois de transport, alors que celui-ci se fait...par avion !!! Le facteur a fini par passer... 1027014229
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par francois l Jeu 24 Mar - 21:05

Beau jouet !
Quand tu dis "une bonne corde", tu penses à quelle maison ? 
Je me pose la question pour mes jouets

francois l

Messages : 139
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par ttk Jeu 24 Mar - 22:02

Fred63 a écrit:
ttk a écrit:Tu as dans les mains un arc de chasse , un tueur !👍

Jamais je ne me séparerai de mes 2 foxs TD 


Amuses toi bien avec 😉
Pour l'instant, le manchon est gras, l'assemblage/désassemblage se fait tout seul....
Mais comme ce genre de système TD est connu pour gripper...

Qu'est ce que tu mets comme graisse ?
Juste un coup de bombe silicone de temps en temps , 2 fois en 15 ans 😂

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Fred63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Donkey Kong PBk9 Sam 26 Mar - 15:35

Fred63 a écrit:Après, savoir s'il a pris du retard dans son boulot à cause du covid, ou si c'est aussi à cause de ça que son fournisseur de manchons était en rade....faut peut-être pas exagérer !!! Mais on ne saura pas... après tout...
Un truc est cependant assez certain: depuis la pandémie, la poste, ça rame encore plus, et y'a des quarantaines...
1 mois de transport, alors que celui-ci se fait...par avion !!! Le facteur a fini par passer... 1027014229
Ok je comprends un peu plus,
C'était la "chaine de production", on va dire, qui faisait défaut.
Peut être une excuse ou peut être la réalité, en un temps normal et lointain, j'ai déjà eut des gros retard pour des commandes à cause de fournisseurs, surtout quand tu es à ton compte l'impact est plus conséquent, en plus avec la situation actuelle beaucoup de secteur marche au compte goutte.
J'avais imaginer plus d’emmerde au niveau transport et de l'attente en douane (colis oublié dans un coin).
Donkey Kong PBk9
Donkey Kong PBk9

Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2021
Age : 42
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Hector de Troie Dim 27 Mar - 7:30

Quand un facteur d arc custom vous annonce quelques mois délai sauf exceptions il y a toujours un peu de retard et 1 a 3 mois c est assez fréquent. Il y a auss que le client aime bien entendre que l arc arrivera sous la barre psychologique des 6 mois. Du coup à la commande c est moins de 6 mois annoncé mais comme les mois en facture d arc font plutôt 40 j que 30 a l arrivée il peut y avoir du retard. Un facteur d arc est un artisan. Tous les gens qui achètent un arc de facteur et qui ont fait construire une maison savent que les délais ne seront pas respectés Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Fred63 Dim 27 Mar - 16:36

francois l a écrit:Beau jouet !
Quand tu dis "une bonne corde", tu penses à quelle maison ? 
Je me pose la question pour mes jouets
Bonjour François, 

Quand je parle d'une bonne corde, je pense à SBD aux USA, et à BOA Cordages chez nous.
Sur mesure, faites à la bonne longueur pour permettre le bon band sans 50 torsades inutiles, très bien pré-étirées....
J'ai déjà assez de paramètres dans la balance qui grèvent les perfs , sans avoir en plus à rajouter les effets néfastes d'une corde "chewing-gum".....
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Big foot Dim 27 Mar - 17:40

Fred63 a écrit:
francois l a écrit:Beau jouet !
Quand tu dis "une bonne corde", tu penses à quelle maison ? 
Je me pose la question pour mes jouets
Bonjour François, 

Quand je parle d'une bonne corde, je pense à SBD aux USA, et à BOA Cordages chez nous.
Sur mesure, faites à la bonne longueur pour permettre le bon band sans 50 torsades inutiles, très bien pré-étirées....
J'ai déjà assez de paramètres dans la balance qui grèvent les perfs , sans avoir en plus à rajouter les effets néfastes d'une corde "chewing-gum".....

Autre bonne adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
José est très pro. Twisted Evil
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Fred63 Mar 29 Mar - 12:27

Bonjour à tous, 
"mise à jour", avec les mesures de ce matin: 

L'arc est marqué 47"@27", et c'est vrai. Chapeau, Ron King connaît son affaire. 47, 24lb exactement.

24"        39.68lb
25"        41.62lb
26"        44.62lb
26.5"     45.68lb +1.06lb
27"        47.24lb +1.56lb
27.5"     48.8lb   +1.56lb (ah, c'est précis... Very Happy)
28"        49.8lb   + 1lb
28.5"     51.5lb   +1.7lb
29"        53.18lb +1.68lb

Cet arc est bien souple , pour 27 pouces d'allonge c'est parfait, même pour des allonges supérieures, je trouve que pour un 58" de haut c'est franchement pas mal. 
Un arc, au vu de ces données, qui va bien pardonner une petite sur/sous allonge sans que ça engendre des écarts importants en cible.
On est bien d'accord, ce ne sont pas des chiffres de "premier de la classe" non plus....mais je suis bien content, mon arc précédent barrait un peu.
Prochaine étape: flèches adaptées, et chronos à 10gpp.

Là, ça peut être intéressant pour certains "nains de la terre du milieu" parce que 27" et décoche manuelle bien perfectible...ça sent le "chrono plancher" sous lequel on ne peut que difficilement descendre...
Je n'ai absolument rien contre les chronos réalisés à 28" et à la machine à tirer, avec plusieurs chronos en série...bien au contraire, et je trouve que cette approche scientifique force le respect...MAIS :
Quand tu cumules les facteurs de "non performance", petite puissance, petite allonge et décoche de crabe mou...
Affaire à suivre.
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Big foot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Big foot Mar 29 Mar - 17:12

Fred63 a écrit:Bonjour à tous, 
"mise à jour", avec les mesures de ce matin: 

L'arc est marqué 47"@27", et c'est vrai. Chapeau, Ron King connaît son affaire. 47, 24lb exactement.

24"        39.68lb
25"        41.62lb
26"        44.62lb
26.5"     45.68lb +1.06lb
27"        47.24lb +1.56lb
27.5"     48.8lb   +1.56lb (ah, c'est précis... Very Happy)
28"        49.8lb   + 1lb
28.5"     51.5lb   +1.7lb
29"        53.18lb +1.68lb

Cet arc est bien souple , pour 27 pouces d'allonge c'est parfait, même pour des allonges supérieures, je trouve que pour un 58" de haut c'est franchement pas mal. 
Un arc, au vu de ces données, qui va bien pardonner une petite sur/sous allonge sans que ça engendre des écarts importants en cible.
On est bien d'accord, ce ne sont pas des chiffres de "premier de la classe" non plus....mais je suis bien content, mon arc précédent barrait un peu.
Prochaine étape: flèches adaptées, et chronos à 10gpp.

Là, ça peut être intéressant pour certains "nains de la terre du milieu" parce que 27" et décoche manuelle bien perfectible...ça sent le "chrono plancher" sous lequel on ne peut que difficilement descendre...
Je n'ai absolument rien contre les chronos réalisés à 28" et à la machine à tirer, avec plusieurs chronos en série...bien au contraire, et je trouve que cette approche scientifique force le respect...MAIS :
Quand tu cumules les facteurs de "non performance", petite puissance, petite allonge et décoche de crabe mou...
Affaire à suivre.

T'en as oubliés Fredo, là. scratch  Le facteur a fini par passer... 2441326937
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Fred63 Ven 1 Avr - 18:31

Big foot a écrit:T'en as oubliés Fredo, là. scratch  Le facteur a fini par passer... 2441326937
Et quoi donc, je te prie ?  Twisted Evil
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Big foot Sam 2 Avr - 6:34

Fred63 a écrit:
Big foot a écrit:T'en as oubliés Fredo, là. scratch  Le facteur a fini par passer... 2441326937
Et quoi donc, je te prie ?  Twisted Evil

Je ne parle pas du fait que tu sois gaucher, ç'est plutôt un avantage. Twisted Evil
Non c'est autre chose, mais en MP pour le coup, c'est trop personnel. Le facteur a fini par passer... 3132023450

PS: De toutes manières, quelle importance, vu que cela ne t'empêche pas de tirer comme un dieu. Le facteur a fini par passer... 93839401
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Le facteur a fini par passer... Empty Re: Le facteur a fini par passer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum