Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Peut on faire varier la longueur de la corde

4 participants

Aller en bas

Peut on faire varier la longueur de la corde Empty Peut on faire varier la longueur de la corde

Message par Gnome Jeu 14 Nov - 18:07

Bonjour,

je dis tout de suite que je dis une connerie... et je le sais... lorsqu'on tire du #40, on prend un arc de #40.....
mais....

J'émets une hypothèse (certes, sans doute pas recommandé):
on a l'habitude de tirer du #40 et on ne se sent peut être pas prêt à tirer du #45, ou un ancien archer qui veut reprendre son ancien arc qui est devenu un peu trop dur pas manque d'entrainement ou suite à une blessure..... est-il possible de prendre une corde légèrement plus longue (genre 1" ou 2") afin d'en "diminuer" légèrement la puissance sans non plus abimer l'arc ?
L'arc sera moins tendu, donc moins puissant... donc je pense pas que cela risque d'abimer l'arc....par contre, peut être que cela faira que l'arc ne tirera pas correctement ?


En théorie l'idée ne me froisse pas trop, mais en pratique, est-ce une solution temporaire viable, le temps de se faire à cette nouvelle puissance en douceur ?

PS: j'avais prévenu que c'était sans doute une connerie... Peut on faire varier la longueur de la corde 3444468257 
Merci quand même pour vos réponses

Gnome

Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire varier la longueur de la corde Empty Re: Peut on faire varier la longueur de la corde

Message par Manu87 Jeu 14 Nov - 18:31

Tu as raison, c'est bien une connerie ! What a Face  Razz ... qui nous est tous plus ou moins passée par la tête à nos débuts...

Tu vas modifier de manière minime la puissance de l'arc à ton allonge, par contre tu vas beaucoup dégrader son fonctionnement mécanique, jusqu'à lui faire subir des contraintes qu'il peut ne pas supporter : le band va devenir trop faible, les branches vont partir trop vite et trop fort vers l'avant en fin de tir, ça va claquer le poignet, bref ça va merder de partout, et je ne te parle même pas du vol de la flèche !...


Il y a peut être une solution à ton problème, mais c'est sûr que ce n'est pas celle là... Neutral

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire varier la longueur de la corde Empty Re: Peut on faire varier la longueur de la corde

Message par LUCKY 82 Jeu 14 Nov - 18:46

Gnome a écrit:Bonjour,

je dis tout de suite que je dis une connerie... et je le sais... lorsqu'on tire du #40, on prend un arc de #40.....


 
 salut 

 oui mais , seulement  si tu tire a 28 d allonge  si tu a moins que 28" ton arc seras moins puissant  et bien sur 

si tu a plus de 28" ton arc seras plus puisant 

pour la corde Manu 87  a tout dit 

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire varier la longueur de la corde Empty Re: Peut on faire varier la longueur de la corde

Message par Gnome Jeu 14 Nov - 19:01

Vi, je me doutais que c'était une connerie, mais en discutant avec un non-archer, il m'a posé la question et je n'avais pas su quoi lui dire comme explication que ca marche pas (mis à part le coté que la courbure de l'arc n'était pas fait pour....)

Alors merci pour cette explication Manu

Lucky> Autant changer une corde me semblait faisable, autant changer une allonge.........
quand je parlais de #40, c'était en exemple (en supposant un archer "standard", donc d'allonge de 28")...

Donc pour allez plus loin, il peut être intéressant de garder un 2e arc un peu moins puissant dans le cas où (suite à une longue pause, une blessure ou une fatigue) on souhaite pouvoir diminuer un peu la puissance habituelle...

Gnome

Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire varier la longueur de la corde Empty Re: Peut on faire varier la longueur de la corde

Message par sierraleonn Jeu 14 Nov - 22:26

bonjour...

"Donc pour allez plus loin, il peut être intéressant de garder un 2e arc un peu moins puissant dans le cas où (suite à une longue pause, une blessure ou une fatigue) on souhaite pouvoir diminuer un peu la puissance habituelle".

 un 2ème arc ou 1 seul l'ilf.

lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Peut on faire varier la longueur de la corde Empty Re: Peut on faire varier la longueur de la corde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum