recurve inconnu a détérminer
+12
letub
Christian
Melo
hitmantoto
fragaria vesca
David-Off
spitz
over soul
jackplouf
indialain
fred38
stolé
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
recurve inconnu a détérminer
Archers je vous salue
j'ai comme vague projet d'acheter cet arc, mais le vendeur ne sait pas me donner de marque. Il parait que l'étiquette s'est décollée..
possible, on aperçoit une trace circulaire d'un adhésif.
mais je me dis que les anciens recurve des années 70 étaient la plupart marqués sous le vernis ? n'ayant pas encore assez de connaissances dans le domaine, je ne sais pas si je dois investir dans cet arc ou pas ?
ce qui me fais douter sur la qualité de cet arc, on le voit sur une photo du dos de la poignée, la jonction des 2 couches de bois n'est pas franche.. comme si la finition laissait à désirer..
est ce que je me trompe ? quelqu'un aurait un avis ?
merci d'avance pour vos commentaires.
salutations.
j'ai comme vague projet d'acheter cet arc, mais le vendeur ne sait pas me donner de marque. Il parait que l'étiquette s'est décollée..
possible, on aperçoit une trace circulaire d'un adhésif.
mais je me dis que les anciens recurve des années 70 étaient la plupart marqués sous le vernis ? n'ayant pas encore assez de connaissances dans le domaine, je ne sais pas si je dois investir dans cet arc ou pas ?
ce qui me fais douter sur la qualité de cet arc, on le voit sur une photo du dos de la poignée, la jonction des 2 couches de bois n'est pas franche.. comme si la finition laissait à désirer..
est ce que je me trompe ? quelqu'un aurait un avis ?
merci d'avance pour vos commentaires.
salutations.
stolé- Messages : 102
Re: recurve inconnu a détérminer
Bonsoir,
Pas facile sans photos ...
Cordialement.
Pas facile sans photos ...
Cordialement.
fred38- Messages : 27
Désolé, je me bagarre pour essayer de poster des photos, mais à priori je depasse la taille de mon espace de stockage ?!..
j'abandonne pour ce soir, je pense ne pas avoir les droits de publier des photos. on verra le verdict du modo. désolé
jackplouf- Membre Bienfaiteur
passe par un hebergeur d'image (hostingpics) et tu colles le "lien forum" dans ta zone d'écriture de post.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Ok, je ne me suis pas présenté:
alors, j'ai 50 ans, j'ai du acheter un arc chez decathlon dans ma jeunesse, et j'ai régulièrement tiré avec des que je tombais dessus, depuis des années.
puis je suis tombé par hasard sur une annonce d'un arc de chasse d'occasion (sky hawk HOYT), et j'ai eu comme un déclic, comme si j'avais perdu toutes ces années à ne pas m'être assez intéressé à cette passion que j'ai. donc je suis à l'affut d'anciens arcs en bois... tant pour les utiliser que pour les admirer..
alors, j'ai 50 ans, j'ai du acheter un arc chez decathlon dans ma jeunesse, et j'ai régulièrement tiré avec des que je tombais dessus, depuis des années.
puis je suis tombé par hasard sur une annonce d'un arc de chasse d'occasion (sky hawk HOYT), et j'ai eu comme un déclic, comme si j'avais perdu toutes ces années à ne pas m'être assez intéressé à cette passion que j'ai. donc je suis à l'affut d'anciens arcs en bois... tant pour les utiliser que pour les admirer..
Ah, flute...hostingpics a écrit:Vous devez être connecté pour accéder à cette page !
David-Off- Membre Bienfaiteur
il me fait penser aussi penser à un recurve américain des années 70...
mais les Martin et anciennement Damon Howatt n'avaient pas un logo sous le vernis des branches?
ici, à priori l'étiquette decollée sur la dernière photo est un petit cercle par dessus le vernis..
mais les Martin et anciennement Damon Howatt n'avaient pas un logo sous le vernis des branches?
ici, à priori l'étiquette decollée sur la dernière photo est un petit cercle par dessus le vernis..
J'ai un vieux Damon Howatt hunter et ça ne ressemble pas trop à son marquage.
C'est quoi la puissance ? J'ai du mal à déchiffrer les hiéroglyphes.
Leur logo, c'était un arc armé avec DH inscrit à l'intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le mien, ça fait 3cm de large, presque toute la largeur des branches. Ça aurait du mal à rentrer dans l'étiquette décollée ou alors en réduisant fortement la taille.
C'est quoi la puissance ? J'ai du mal à déchiffrer les hiéroglyphes.
Leur logo, c'était un arc armé avec DH inscrit à l'intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le mien, ça fait 3cm de large, presque toute la largeur des branches. Ça aurait du mal à rentrer dans l'étiquette décollée ou alors en réduisant fortement la taille.
fragaria vesca- Messages : 135
Je suis d'accord Frag
ce serait un 55# et 58" de longueur
ce serait un 55# et 58" de longueur
David-Off- Membre Bienfaiteur
ben pearson plaçait également un logo sous le vernis.
C'est curieux.. et le fait que la le raccord entre les 2 essences de bois ne soit pas rectiligne est surprenant aussi.. ce n'est pas très bien fini, contrairement aux renforts de poupée ont l'air de bonne qualité.. le contraste est déroutant.
C'est curieux.. et le fait que la le raccord entre les 2 essences de bois ne soit pas rectiligne est surprenant aussi.. ce n'est pas très bien fini, contrairement aux renforts de poupée ont l'air de bonne qualité.. le contraste est déroutant.
Salut,
C'est un damon howatt super diablo !
Dacron only.
C'est un damon howatt super diablo !
Dacron only.
On dirait qu'il a pris un coup sous le filetage du stabilisateur, ça a fait un éclat ...
Melo- Messages : 1646
Melo, si c'est un coup qu'il a prit, c'était à la fabrication car on dirait que c'est sous le vernis..
et Hitmantoto j'ai regardé les images du super diablo su le net, la forme ressemble, mais pas les différents plaquage de bois.. de plus, est ce qu'il y a eu des Damon Howatt qui ont été fabriqués sans logo ? pas sûr..
en tout cas, ce n'est pas facile..
et Hitmantoto j'ai regardé les images du super diablo su le net, la forme ressemble, mais pas les différents plaquage de bois.. de plus, est ce qu'il y a eu des Damon Howatt qui ont été fabriqués sans logo ? pas sûr..
Les différent bois sont en fonction des années et le vernis n'est pas d'origine c'est sur ...stolé a écrit:Melo, si c'est un coup qu'il a prit, c'était à la fabrication car on dirait que c'est sous le vernis..
Ah ? comment en est tu si sûr Hitmando ?
ce qui expliquerait peut être la réparation du choc en dessous du filetage ? mais pourquoi avoir poncé le logo aussi avant de revernir ?
ce qui expliquerait peut être la réparation du choc en dessous du filetage ? mais pourquoi avoir poncé le logo aussi avant de revernir ?
Page 1 sur 2 • 1, 2