Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

+17
oliv68
bryo
ztontonz
pat21
grégonimo
letub
Robindelarbre
MDAhunter
xavier33
phil62
kibok
BEBEL
CANAIMA
vidoc
le cuisinier
Wotan
Thomas bernard
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par foudarme Dim 1 Avr - 9:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le black pearl G3SS de chez Timberghost traditional archery (https://www.timberghostarchery.com/) que je vous présente ici est un recurve TD 3 pièces de 62'' de long, formé, pour ce modèle, d'une poignée de 15" (3 options disponibles en 11, 13 et 15" pour une longueur max de 62"), équipée de branches "médium" (là encore trois tailles de branches disponibles) et pesant 1,4kg grâce à sa poignée en G10 (nombreuses autres options en "bois d'arbre ou phénolic " disponibles mais toutes avec au moins un insert en G10) de 927g et ses branches de 199/203g. Donnée pour 15'', la poignée mesure 38cm avec une fenêtre de tir en pente douce allant de 8 à 10cm selon qu'on se situe en entrée ou en sortie de poignée. Creusée d'origine à -3/16ème (-5mm), j'ai toutefois demandée à ce que cette profondeur soit ramenée à -4mm n'ayant pas besoin d'un tel évidemment pour les tubes au diamètre réduit que j'utilise. J'ai également demandé un tiller à 6mm qui correspond plus particulièrement à mes besoins ainsi qu'un insert de carquois d'arc.

Bandaison/encombrement : pour cet arc le band recommandé est compris entre 6,5" et 7,5". Au band max, même si la bandaison est bien moins aisée que sur les autres static que j'ai pu posséder (et dont les cordes sont quasiment 2" plus longues), celle-ci s'effectue néanmoins sans difficulté particulière pour un arc de cette puissance. Au band de 7" auquel il est arrivé, la corde mesure 147,5cm (58") pour un encombrement d'arc de 138cm correspondant aux 62" annoncés. Sur mon black douglas Hex6 dont la longueur annoncée était aussi de 62", la corde faisait elle 154,3cm (60,7") pour un encombrement final de 148cm (soit 10cm [4"] de plus)! On dispose donc, sur ces arcs super statics, de profils et de ratio "taille réelle/taille annoncée" complétement décalés par rapport aux référentiels usuels qui vont bien au-delà du respect de la norme AMO (taille annoncée de l'arc = longueur de la corde + 4"). Au final avec ses 138cm de hauteur, le G3SS s'affirme comme un arc dont l'encombrement correspond à celui d'arcs usuellement 2, voire 4", plus courts selon les modèles ou leur géométrie. A contrario, grâce à son profil static, il conserve un angle de corde suffisamment favorable (120°@28") pour pouvoir encore décocher très proprement avec un solide gantier de chasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souplesse/armement : alors là attention à bien s'accrocher aux branches! la DFC que je vous présente ci- contre est complétement inédite pour un arc d'aussi petite taille, pourvu de branches aussi stables/rigides ; ainsi sur celle-ci, le point le plus souple (+1,3# / pouce d'allonge) se situe-t-il entre 25 et 26" d'allonge alors que sur un profil conventionnel, il faudrait rechercher ce point vers 20/21" et avec un "gain" par pouce d'allonge beaucoup plus élevé. Par ailleurs, et en dépit de sa taille réduite (prendre pour référentiel de comparaison au minimum un arc de 60"), l'arc ne prend que 2# supplémentaires entre 29 et 30" d'allonge et à peine plus sur le pouce supérieur, avec un soft point aux alentours de 31,5'' d'allonge (voire 32") ce qui pour moi relève du jamais vu sur un arc d'un tel encombrement avec des branches aussi stables (en général quand ça le fait, pour les quelques rares qui y parviennent, c'est parce que les branches sont en guimauve totale sans la moindre stabilité!). Marquées 55#@29", les branches pèsent en réalité 54,1#@29" sur mon peson certifié ce qui correspond tout à fait au poids que j'avais demandé (53#@29").

Vitesse : dans sa configuration intermédiaire (band de 7", corde astro 12b sans silencieux), l'arc sort 9gpp à 202fps et 12gpp à 179fps ; c'est très comparable (avec même un léger mieux sur les poids les plus légers) à ce que donnent les uukah vx1000 xcurve ou les Hex6 BB2, ce qui fait de cet arc l'un des plus rapides du commerce sorti des dernières productions de border (compter +7fps/10gpp avec les Hex7,5 tirées dans les mêmes conditions, même band). Après verdict à la machine à tirer, en configuration chasse, il faudra enlever 1fps de moins pour les protèges poupées en caoutchouc, 2fps pour les silencieux de corde et le gainage en laine des tresses et encore une poignée de fps pour le 1/2" de band en plus (le cas échéant). Au final, à ma décoche et mon allonge d'un peu plus de 29", en configuration chasse, je sors avec régularité une flèche de 675gr à 175fps.

Handshock/vibration : en dépit d'une décoche qui sera rendue plus ou moins sèche selon la corde utilisée (D10 bien plus sec qu'astro), sans doute en raison de la structure en G10 de la poignée, on ne sent toutefois pas de handshock sur cet arc dont le poids, il est vrai, est tout a fait respectable ; au band de 7" auquel je l'ai reçu, il vibre un poil et fait un raffut substantiel ; à 7,3" de band, les vibrations disparaissent et  il fait moins de bruit sans que l'on puisse encore parler d'arc silencieux (voir rubrique suivante). En terme de vibration (ou plutôt d'absence de vibration), les branches sont très proches des hex6 BB2, qui, de mon point de vue, sont les meilleures branches que border ait produites. La corde en D10, faite par SBD, est excellente à tous points de vue et mérite d'être conservée telle qu'elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ergonomie poignée : la poignée qui offre une excellente pointabilité naturelle me rappelle, sur ce paramètre, celle des chiffoleau. Avec son deflex très particulier résultant des fixations avant des branches, le G10 lui apporte une stabilité maximale, remarquablement bien relevée par l'efficacité du martelage anti dérapant. Vu le prix ridicule de cette option (50usd / comparé au 200 que couterait un grip "checkered"), je vous conseille d'ailleurs de vous précipiter dessus car vous ne le regretterez pas. La fenêtre de tir, très généreuse pour une poignée aussi petite, est supérieure à ce que l'on trouve habituellement sur des poignées de 19", avec une perspective qui permet de bénéficier pleinement des 10cm d'ouverture qu'elle procure en sortie d'arc. Le galbe du grip est doux et sensuel, avec un évidemment optimal pour le pouce qui trouve un appui consolidé sur le reposoir prévu à cet effet. Quel que soit votre style de saisie, le facteur s'y adaptera et vous façonnera celui qui vous conviendra pour peu que vous en ayez une idée suffisamment précise. En ce qui me concerne j'ai demandé un grip à 45° et un évidemment de la fenêtre de tir à -4mm.  J'ai également demandé et obtenu (sans difficulté en G10), 2 bushing permettant de monter un carquois d'arc directement sur la poignée ce qui me convient davantage quand mes flèches ne sont pas dans un stalk quiver dorsal. A noter que toutes les poignées en bois ont au minimum un insert en G10, monté en I-beam, pour renforcer leur stabilité.

Tolérance décoche/approximation de spine : avec leur cœur en mousse (foam core), la stabilité torsionnelle de ces branches en FDV recouvertes de carbone tissé est au moins aussi bonne que celle des Hex7,5, ce qui revient à dire qu'elle correspond à ce qui se fait de mieux ; en ce qui concerne la stabilité verticale, elle est excellente selon la taille du band : après avoir trouvé mon détalonnage (qui invariablement reste le même sur quasiment tous les arcs que j'utilise), je me suis amusé à l'augmenter jusqu'à +5mm (si, si) pour voir ce qui se passerait au trou papier ; et bien il ne s'est rien passé; en fut nu, le trou papier n'a pas changé ce qui témoigne de l'exceptionnelle stabilité verticale de cet arc qui procure un excellent contrôle du nock travel vertical selon la taille du band (important, plus le band augmente plus elle diminue). Encore une fois, dans ce domaine, comme dans les précédents, cet arc vous apportera donc ce qui se fait de mieux, ce qui vous permettra d'envisager de descendre sans crainte dans les puissances inférieures pour ceux qui veulent se contenter d'un arc de chasse en 45#. En matière de tolérance aux approximations de spine, je suis parti d'un spine 340 avec 295gr en pointe (pointe+outsert) pour un vol parfait en fut nu. J'ai ensuite testé en dichotomie des approximations de +/-25gr sans altération visible du vol des flèches à 20 mètres. L'arc se montrera donc suffisamment tolérant pour absorber d’éventuelles variations d'allonge intempestives lors d'un tir en condition. En vane on the shelf, j'ai obtenu des résultats très inégaux, excellents en spine 300 et mauvais en spine 340, alors que la config en spine 340 s'est montrée la plus réaliste en fut nu. Pour affiner la clearance, je vous conseille fortement aussi de jouer sur le band dont les modifications changent substantiellement le vol des futs nus et partant de là, aussi, la sortie de flèche.

Silence : c'est le seul point perfectible de cet arc. Comme sur tous les arcs dont les branches sont fixées sur le ventre, il se révèle assez bruyant dans sa configuration d'origine. J'ai donc testé une dizaine de supports de nature et texture différentes (vinyls, caoutchoucs, cuirs, feutrines) que j'ai insérés entre la poignée et les branches jusqu'à trouver la configuration optimale qui en l'occurrence s'est avérée composée de chutes du linoléum de ma cuisine! La matière, d'environ 1.6mm d'épaisseur, fait un travail formidable, si bien que j'ai pu laisser le band à 7" tout en conservant une excellente signature sonore. La corde d'origine en D10 (que j'ai demandée en 12 brins au lieu des 8 initiaux) produit de bons résultats mais je lui préfère largement l'astroflight qui assourdit considérablement la décoche (y a pas photo!). L'utilisation de protèges poupées en caoutchouc contribue aussi sensiblement à améliorer la signature sonore, bien plus que les ersatz de stiktammer (version "flex" du fabricant espagnol) que j'ai glissés entre la corde et les branches et qui servent davantage à absorber les vibrations résiduelles. A noter que les "everlast string leeches" de chez limbsaver fonctionnent très bien sur la corde même si l'arc vibre un poil avec ce type de silencieux (les pompons en laine règlent définitivement ce type de contingence). Après en avoir discuté avec le facteur, les poignées à venir devrait désormais être équipées d'un insert servant à amortir le bruit venant de la jonction des branches, ce qui est une très bonne nouvelle.

Finitions / rusticité apparente : la qualité des finitions est excellente et les ajustages sont nets, précis avec des tolérances réduites, notamment pour les fixations de branches (3 points de fixation) ajustées très serrées ; le bois est également bien travaillé avec de beaux arrondis et des formes gracieuses ; le vernis des branches (3 couches  de "thunderbird epoxy" surnommé "endurance") est d'une profondeur vertigineuse et recouvre abondamment leur champ dont les angles sont arrondis (ce qui évitera le décollement d'échardes en cas de coup dur comme c'est parfois le cas sur les branches border) ; il y avait quand même 2 ou 3 micro pailles sur leur finition, ce qui m’empêche de dire que celle-ci est absolument parfaite mais honnêtement c'est vraiment du très bon boulot. J'ai voulu une poignée en G10 (ornement bocote) pour disposer d'une poignée ultra rigide mais je pense que je commanderai rapidement une version en bois tellement j'ai été séduit par le reste de la production.

Le facteur : c'est grâce à Laurent (HDT), que j'ai pu découvrir la production de chez Timberghost traditional archery. Le facteur, Kent Roberts est un solide gaillard sympathique et très arrangeant pour un tas de choses (tiller, évidemment de la fenêtre de tir, perçage additionnel, etc), ce qui change de certains congestionnés du bulbe qui vous expliquent comment, pour 1500 balles (voire beaucoup plus d'ailleurs), vous allez vous passer de tout ce dont vous avez besoin. Il maitrise bien les notions d'envoi et de paiement internationaux (paypal), ce qui facilite les échanges. Il est également très réactif sur messenger/facebook et répond rapidement à toutes vos questions en fonction du décalage horaire. Donc aucun souci pour traiter avec lui pour votre futur bébé et comme en plus c'est un vrai patriote bien de chez lui, c'est typiquement le genre de gars avec lequel j'aime, personnellement, faire des affaires. Il ne parle pas français bien évidemment ! Il faut compter environ 16 à 18 semaines d'attente pour recevoir son arc.

Conclusion : avec sa poignée lourde en G10, son deflex et ses branches ultra rigides, le black pearl G3SS propose une stabilité et une pointabilité exceptionnelle. Grace à sa géométrie atypique (branches fixées sur le ventre) et son profil super static, il procure un cycle extrêmement agréable rappelant tant en vitesse qu'en confort les meilleures productions de border (ante hex7), les vibrations en moins. Très bien fini, il dispose d'un traitement de surface des branches qui semble à toute épreuve. Avec son encombrement ultra réduit mais son angle de corde encore très favorable, il offre des performances en souplesse et en vitesse absolument remarquables au prix d'une signature sonore très proche de celle d'un black widow. Au final, cet arc très atypique vous fera un excellent compagnon de route et sans doute l'un des meilleurs parmi tous ceux que vous aurez possédé. Et d'ailleurs je vais de ce pas m'en commander un autre en 45#  pour mes vieux jours ! Joyeuses Pâques à tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par foudarme le Sam 12 Mai - 20:26, édité 13 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6171
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par Thomas bernard Dim 1 Avr - 10:11

Merci foudarme pour ce compte rendu , qui encore une fois reflète votre professionnalisme. Il y’a peu je me demandais ce que pouvais valoir  cette marque d’arc timberghost archery,me voilà fixé. En vous remerciant pour cette éclaircissement. Sa donne envie. Joyeuse pâque à vous.
Thomas bernard
Thomas bernard

Messages : 76
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 43
Localisation : Medoc

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par Wotan Dim 1 Avr - 12:06

Super retex, merci
une bien belle acquisition en tout cas test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale 1802262995
Wotan
Wotan

Messages : 151
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 38
Localisation : Balcon de Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par le cuisinier Dim 1 Avr - 12:54

Supe.  Je crois avoir vue des photos sur c'est réalisation de poignée. 
Cordialement Nicolas
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 49
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par Robindelarbre Dim 1 Avr - 15:05

Merci beaucoup pour cette synthèse. Super acquisition.
Bonne flèche a toi.
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1293
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par vidoc Dim 1 Avr - 16:46

Très cool tout ça merci. Bel engin ma foi ! ! ! test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale 3132023450 

Bons tirs et joyeuses pâques  test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale 1255569134

vidoc

Messages : 477
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 64
Localisation : clermont ferrand 63

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par Hector de Troie Dim 1 Avr - 18:23

Belle revue. Je partage ton point de vue sur cet arc. C'est un arc très particulier dans son ratio encombrement/souplesse spectaculaire même à plus de 31.5". 
Très bien fini, j'ai vraiment aimé le grip que j'ai sur le mien plus médium/low que le tien.
Il est vraiment très rapide ( pour mes mesures perso comparatives un poil mieux que mon hex 6.5) mais un peu sonore. Rien de rédhibitoire non plus.
A l'usage tu verras que le G10 marque plus facilement que le bois. Moi aussi si j'en reprends un ce sera en i beam bois/G10 pour cette raison.
Le facteur d'arc fait aussi une ligne de longbow très appréciée. Pour mémoire Kurt Cabrera ( Guru sur TG) a gagné 3 fois le Muzzy shoot avec un timberghost ( c'est une compétition ou on tire "off the shelf" un cube de mousse de 15 cm de côté façon billebaude sur un parcours en forêt entre 10 et 50 m) elle réuni chaque année la fine fleur du tir de chasse US

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par CANAIMA Lun 2 Avr - 4:41

Je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant ; l’arc ou sa présentation. Le site de Timberghost semble planté en ce moment et je n’arrive pas à voir ni le prix ni les délais. 1.4 kg ça fait quand un poids (plus du double) comparé à la moyenne de mes arcs. Quel est le poids mini proposé ?
Visiblement le seul bémol à cet arc est sa sonorité ; même avec moult pompons vous n’arrivez pas à réduire le bruit ?

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par grégonimo Lun 2 Avr - 7:23

Bonjour à tous,

Excellent CR comme d'hab! Merci beaucoup! Smile
Petite question:
"... ainsi sur celle-ci, le point le plus souple (+1,3# / pouce d'allonge) se situe-t-il entre 25 et 26" d'allonge alors que sur un profil conventionnel, il faudrait rechercher ce point vers 20/21" et avec un "gain" par pouce d'allonge beaucoup plus élevé."

Cela signifie que pour les petites allonges, mon cas par exemple avec 25,5 ", cette configuration peut s'averer désagréable à tirer?? Dans le sens ou l'on a les inconvénients d'un profil static de branches sans les avantages, non?

J'ai tiré les vx1000 de philax récemment, à 59# (de mémoire) tout de même, j'ai trouvé le cycle d'armement extrêmement désagréable... est-ce du à mon allonge?
grégonimo
grégonimo

Messages : 2933
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par foudarme Lun 2 Avr - 7:29

grégonimo a écrit:Bonjour à tous,

Excellent CR comme d'hab! Merci beaucoup!  Smile
Petite question:
"... ainsi sur celle-ci, le point le plus souple (+1,3# / pouce d'allonge) se situe-t-il entre 25 et 26" d'allonge alors que sur un profil conventionnel, il faudrait rechercher ce point vers 20/21" et avec un "gain" par pouce d'allonge beaucoup plus élevé."

Cela signifie que pour les petites allonges, mon cas par exemple avec 25,5 ", cette configuration peut s'averer désagréable à tirer?? Dans le sens ou l'on a les inconvénients d'un profil static de branches sans les avantages, non?

J'ai tiré les vx1000 de philax récemment, à 59# (de mémoire) tout de même, j'ai trouvé le cycle d'armement extrêmement désagréable... est-ce du à mon allonge?

oui c'est le cas ; sur une allonge comme la tienne, il faudrait prendre la taille d'arc la plus petite, en l'occurrence 54 ou 56"...ce qui te permettrait d'avoir le même cycle mais adapté à ton allonge.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6171
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par foudarme Lun 2 Avr - 7:42

CANAIMA a écrit:Je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant ; l’arc ou sa présentation. Le site de Timberghost semble planté en ce moment et je n’arrive pas à voir ni le prix ni les délais. 1.4 kg ça fait quand un poids (plus du double) comparé à la moyenne de mes arcs. Quel est le poids mini proposé ?
Visiblement le seul bémol à cet arc est sa sonorité ; même avec moult pompons vous n’arrivez pas à réduire le bruit ?

- là ça marche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- aucune idée pour le poids des poignées standard, il faut lui demander ; plutôt sur facebook, les réponses sont en général très rapides

- Je n'aime pas rajouter trop de poids (et donc empiler les pompons sur mes cordes) car sinon à quoi celà servirait-il in fine d'acheter des arcs plus rapides si c'est pour perdre d'un côté le bénéfice obtenu de l'autre. Tel qu'il est là ça me convient, même si j'ai obtenu bien mieux sur mes autres statics à l'exception peut être des uukah qu'il me fallait tirer à un band de 8".

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6171
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par CANAIMA Lun 2 Avr - 10:56

Je m’attendais à ton troisième alinéa et je suis d’accord avec toi. Cependant, ce qui me séduit dans les descriptions que vous faites tous les deux de cet arc, ce sont sa souplesse d’armement et son rendement.

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par BEBEL Lun 2 Avr - 17:24

merci pour la transparence Foudarme ...

félicitations pour ton acquisition .... ça donne "presque" envie !  test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale 2746602459

tongue
BEBEL
BEBEL

Messages : 1481
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par Robindelarbre Jeu 5 Avr - 21:22

Petite question svp pour Foudarme et HDT : Quelle différence y a t il pour vous, au niveau des performances et des qualités  du TD  de Timberghost avec une taille de poignée et de branches différentes pour une  longueur totale de l ensemble identique?.  Soit un arc avec les caractéristiques des votres, soit une poignée de 15" et des branches medium, comparé a  un arc avec poignée de 13'' et branches longues formant tout deux un ensemble de 62". scratch
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1293
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par MDAhunter Ven 6 Avr - 7:19

J'ai enfin pris le temps de lire la revue! Super comme d'habitude! Si tu repasses au magasin, n'hésite pas à l'amener je suis curieux de voir la bête!
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 903
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Localisation : Levignac de Guyenne 47

jean.galoppin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par foudarme Ven 6 Avr - 11:38

ou au jamboree !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6171
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par letub Ven 6 Avr - 11:58

foudarme a écrit:ou au jamboree !

Prem's!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3042
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par MDAhunter Ven 6 Avr - 14:49

Mince doubler par Yves!alors au jamboree!
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 903
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par kibok Sam 7 Avr - 10:55

Bravo pour le boulot !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par phil62 Sam 7 Avr - 20:10

tu auras au moins un avantage Jean, tu es juste à côté de la prochaine Jamborée  Laughing
trop facile  Cool  ... test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale 2441326937

phil62

Messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par foudarme Dim 8 Avr - 6:06

phil62 a écrit:tu auras au moins un avantage Jean, tu es juste à côté de la prochaine Jamborée  Laughing
trop facile  Cool  ... test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale 2441326937

oui mais je bosse...donc passage rapide !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6171
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par foudarme Dim 8 Avr - 16:53

bon et bien je viens de complétement réécrire le § sur le bruit suite aux travaux du weekend...au final j'y ai passé "un peu" de temps, mais l'enjeu en valait la chandelle...Laurent si tu veux une chute de mon lino pour essayer je t'envoie ça quand tu veux...la bonne nouvelle c'est que la production à venir intégrera directement un insert ce qui sera meilleur aussi pour les fixations des branches !

merci à tous ceux qui m'ont envoyé de la matière, votre aide a été précieuse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par foudarme le Dim 8 Avr - 18:11, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6171
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par Wotan Dim 8 Avr - 17:43

Merci pour la màj du paragraphe et le retex sur l'insert poignée/branche
je m'en vais testé ça demain sur mon blackwidow
Wotan
Wotan

Messages : 151
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 38
Localisation : Balcon de Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par Hector de Troie Dim 8 Avr - 17:58

Bien vu pour le lino. J en ai un morceau qui traîne je vais essayer.

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par foudarme Sam 14 Avr - 19:09

quelques remarques complémentaires :

encombrement : j'ai fait un comparatif de longueur avec le tutku d'Esteve annoncé en 60" pour un encombrement total de 140cm et un angle de corde de 116°@28"...un arc déjà considéré comme très compact...c'est tout à fait représentatif de la différence qu'on trouve usuellement avec les static: ici le G3SS annoncé à 62" fait 138cm (2cm de moins) pour un angle de corde de 120° (4° de +), ce qui permet de comprendre tout l'intérêt de la chose par rapport aux arcs déjà considérés comme compacts (je ne parle même pas de autres) ...

stabilité verticale : sur un static la taille du band impacte substantiellement la stabilité verticale des branches (et accessoirement leur longévité) et par conséquence le nock travel vertical...sur le G3SS elle est excellent à 7" de band mais bien moindre à 7,5"...donc attention à certains choix qui peuvent être cruciaux avec ce genre de bestiaux...

silence : rien à redire sur l'insert en lino entre les branches et la poignée, c'est très efficace, durable et ça permet de tirer sans souci à 9gpp sur un band de 7" avec une signature sonore tout à fait acceptable...j'ai divisé mes pompons en laine par deux pour les répartir en 2 paires et ça a encore amélioré les choses sans dégrader la vitesse. Demain je testerai avec une paire de pompons et une paire de SSL comme sur mon covert hunter.

un super arc vraiment.... j'ai lancé la commande du suivant qui sera un peu moins puissant pour s'amuser pleinement à l'entrainement avec des flèches beaucoup plus légères (objectif 190fps!).


Dernière édition par foudarme le Sam 12 Mai - 20:28, édité 2 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6171
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale Empty Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum