Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

+19
fifi83
nico83
pollux
HL
Alexandre (la buche)
babow
Manu87
OrangeEdelweiss
rotopull
acrosylve
Fred 64
chevreuil
Gwen
stak
merlin
kibok
fred
fafa33
ttk
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par kibok Dim 22 Mai - 8:11

c'est un engin !!!! Shocked

kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11173
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par acrosylve Dim 22 Mai - 9:09

rotopull a écrit:et la releve
FIDJI rouge de hanovre 5 mois (en apprentissage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne chance à la relève.

Juste une petite question pourquoi un Rouge de hanovre après un teckel? J'ai plusieurs colègues conducteurs qui ont fait le mème choix
?
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par acrosylve Dim 22 Mai - 9:15

stak a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mister stak et mister sirius a droite deux saint hub appartenant a gilbert pinchon a gauche ( c'est un gaillard qui n'hésite a filer sous les ronces avec l'épieu) Rolling Eyes le sanglier du milieu fait dans les 80 kg

chacun tient les chiens pour éviter bagarre générale car on n'a pas encore rangé les motifs a facherie comme on dit dans le célèbre film Wink

Si j'ai bien compris, mister sirius n'est pas grand sirius, seul grand sirius fait de la recherche et mister stak n'est pas le stak auquel on pense.... Y a interet d'etre à jeun pour suivre Suspect Question Question Question
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par acrosylve Dim 22 Mai - 9:26

stak a écrit:
acrosylve a écrit:Les deux miens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon ami , on ne pourrait pas ajouter gros sirius dans ce coffre lol!

Pour sur dans le coffre impossible. Mais dans la penda sans remorque ni galerie et sans forcement que l'un des quatre passagers l'ai sur les genoux possible ... Rolling Eyes
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par acrosylve Dim 22 Mai - 9:34

Est ce que vous saviez que les teckels avaient des branchies ??? Le dernier de la saison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par rotopull Dim 22 Mai - 10:08

acrosylve a écrit:
rotopull a écrit:et la releve
FIDJI rouge de hanovre 5 mois (en apprentissage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne chance à la relève.

Juste une petite question pourquoi un Rouge de hanovre après un teckel? J'ai plusieurs colègues conducteurs qui ont fait le mème choix
?

c'est le chien que je voulais depuis le depart,mais on ne peut pas en avoir avant d'etre agrée donc d'abord un teckel et maintenant un rouge
et aussi le teckel a ses limites!!!suivant les biotopes de recherche.
rotopull
rotopull

Messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 63
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par acrosylve Dim 22 Mai - 13:08

rotopull a écrit:
acrosylve a écrit:
rotopull a écrit:et la releve
FIDJI rouge de hanovre 5 mois (en apprentissage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne chance à la relève.

Juste une petite question pourquoi un Rouge de hanovre après un teckel? J'ai plusieurs colègues conducteurs qui ont fait le mème choix
?

c'est le chien que je voulais depuis le depart,mais on ne peut pas en avoir avant d'etre agrée donc d'abord un teckel et maintenant un rouge
et aussi le teckel a ses limites!!!suivant les biotopes de recherche.

Je comprends mieux et c'est vrais qu'avec ses petites pattes le teckel peu peiner dans certains milieux. Mais je trouve qu'il compense (je peu me tromper car je n'ai l'experience que du mien) ce handicap par une motivation hors du commun.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par stak Mer 25 Mai - 4:50

cette affaire de taille de chien pour la recherche c'est compliquée
certains petits chiens très requérants compensent effectivement par une volonté fabuleuse , ily a des teckels comme çà
mon nain par rapport a sirius pistait dans la force de l' age plus vite que sirius avec ses 55 kg et il était bien plus difficile a suivre que le monstre
après un grand chien genre hanovre ou saint hubert pose des problèmes qui peuvent être quasi insurmontable a la longe s'il a beaucoup de jus
exemple pour sirius avec ses 55 kg s 'il démarre plein gaz derrière un truc qui part devant lui , faut peser minimum dans les 100 kg et avoir une très grande longe pour éviter le départ à l' horizontale derrière , un hanovre puissant qui pédale vite attention pour celui qui est derrière en bout de longe faut pas être vieux et ventripotent et pas peser 50 kg sinon c'est une trainée assurée avec le chien qui embarque le conducteur 🐷
je vous laisse imaginer ce qui se passe dans une descente boueuse avec le chien qui en veut et prend le trop derrière , il m'est arrivé avec le gros de faire la descente sur le cul pas mal de fois, j'ai aussi un souvenir cuisant d'une biche démarrant devant le chien alors qu' on était sur un cerf blessé et le gros qui prend le change , j'ai mis 100 mètres a l' arreter en faisant 50 cm de plus a chaque pas tout en courant

après c'est sur quand dans les bruyères ou un marais le saint hubert va passer sans problème alors que le teckel sera dans la difficulté
les roles s'inversent dans un fouillis infame de ronce
c'est pour la poursuite que c'est vraiment intéressant surtout sur du cervidé petit ou grand car le chien peut coiffer l'animal , pour le sanglier certains petits chiens peuvent être performant car le sanglier a tendance a s'arrêter pour régler son compte au nain qui l'asticote
et puis le teckel vous le mettez dans une petite caisse comme notre ami au dessus , sirius tient a peine dans son coffre donc c'est moins pratique lol!
pour le hanovre il y a des différences de corpulence importante, en france on en voit avec des gabarit moyen la chienne de notre ami devrait finir comme çà et c' est surement tant mieux , j' ai eu l'occasion d'en voir un en hongrie magnifique avec une tête très large dogoïde et un corps extrêmement massif genre dogue bas sur patte , un comme çà je rêverais d'en avoir un
le chien devait être redoutable dans le combat rapproché au ferme Twisted Evil :albino:
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par acrosylve Mer 25 Mai - 5:34

55 kg le gros sirius affraid je fais un peu le régime et quelques bonnes gamelles pour le gros et on fait le mème poids !!!

Suis d'accord avec toi Stak, à chaque chien des avantages et des inconvenients.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par stak Mer 25 Mai - 7:00

acrosylve a écrit:55 kg le gros sirius affraid je fais un peu le régime et quelques bonnes gamelles pour le gros et on fait le mème poids !!!

Suis d'accord avec toi Stak, à chaque chien des avantages et des inconvenients.

quand il était passé a l'epreuve unucr , le president du jury après avoir recupéré le chien qui avait pris le change dans un roncier ( le chien d'un coté ,moi del 'autre arquebouté sur la longe en train del 'engueuler pour le récupérer Rolling Eyes ) avait dit ; faut reconnaitre que c'est pas un chien pour tout le monde en rigolant un moment car c'était un grand pro des teckels Razz
le teckel quand il est bon peut etre un chien fabuleux et très polyvalent Cool
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par acrosylve Jeu 26 Mai - 6:31

Je serais curieux de faire une recherche avec grand sirius, ça doit valoir le déplacement (dans tous les sens du therme ...). quand Easton est bien motivé (enfin toujours...) j'ai déja l'impression que mes bras ont ralongés de 10 cm à la fin des recherches, alors avec un tracteur de 55 kg de muscles j'ose à peine y penser...

Comme Easton est mon premier chien de sang je n'ai pas beaucoup de recul pour faire de comparaison. Tous ce que je sais c'est qu'il m'épate chaque fois un peu plus au fur et à mesure que l'on va à la chasse tous les deux.
Quand il à passé son épreuve des 24 h (je ne m'étais absoluement pas préparé et j'ai passer l'épreuve poussé par des amis conducteurs) il a d'une part fais un premier prix ( et encore pénalisé parceque les juges disaient que j'étais trop derrière lui et que j'alais finir par le rendre sourd à force de lui dire "le sang, le sang, cherche le sang Easton ...") mais en plus ça à été le chien le plus rapide meme par rapport aux 3 rouges qui passaient aussi l'épreuve ce jour là. Il a fais les 1000 m au trot sans aucunne erreur (aucun change dans une zonne infestée de biquets et de cerfs) et arrivé à la peau sur les 3 ou 4 juges du départ il n'en restait plus qu'un literalement liquefié...
Il faut dire aussi qu' à la vue ou à l'odeur d'un sanglier il devient presque histérique. Alors que c'est un chien hyper gentil et absoluement pas caractériel comme certains teckels lorsqu'il voit un truc noir à quatre pattes ces yeux deviennent tous rouges et sortent de ses orbites à la texavry et la c'est un autre chien... Par contre arrivé devant les ragots gros ou pas gros ... je me régale casi autant qu'avec mon arc ... car toute l'intelligence du teckel ressort.

Déja arrivé proche de la bète il arrete de tirer comme un lion sur la longe et marque presque l'arret comme un épagneul en tournant de temps en temps la tète pour voir si je suis toujours là et pour me montrer ou se trouve l'animal. Ensuite il se raproche en silence pour se mettre au ferme doucement devant sa proie avec une bonne distance de sécurité . A chaque charge des sangliers blèssés il dégage comme une balle en couinant comme si il etait blèssé, un vrais cinéma, au départ ça me foutais la frousse car j'avais l'impression que j'alais le retrouver en morceaux. Mais pas du tout il garde toujours de la marge et ne va pas au contact. Ensuite lorsque le sanglier arrete de charger et retoune à sa place Easton se raproche à nouveau doucement et se remet au ferme. Et tous ça peu durer des heures ... Je ne vous parle mème pas du fait que certaines fois je le lache au milieu de veritables reserves à sangliers et que lorsqu'il est au ferme vous pouvez etre sur que c'est le blèssés comme si les autres ne l'intéréssaient plus. Non vraiment c'est un sacré grand petit chien qui me fais de sacrées recherches longues et difficiles mème à plus de 30 h et tous ça en sachant que je l'emmene aussi à la chasse ...

Allé j'arrette car je pourais parler des heures de ses aventures à tous juste deux ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En decembre après une recherche ou pour la première fois je lachais le chien au milieu d'un nid à sangliers (je venais d'acheter le collier emeteur car trois semaines avant j'avais fais une recherche de plus de 5 km sur un gros sanglier blèssé à la gorge qui se relevait chaque fois devant nous sans que je puisse lacher Easton de peur de le perdre). Il m'a falu deux balles pour mettre fin aux jours de ce beaux sangliers tiré la veille, de près de 100 kg refugié au milieu des buis et pas content du tout du tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre tiré par miky notre ami corse au mois de novembre dernier (lui retrouvé mort)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La recherche grace à Easton sa commence à devenir une passion...
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par stak Jeu 26 Mai - 7:29

mon ami tu as probablement un excellent chien
alors une seule règle : le laisser faire puisque dans ce type de situation c'est toujours le bonhomme qui trompe le chien si le chien est performant et arrêtez de lui causer à l' oreille

un petit chien qui va vite est compliqué a gérer pour le conducteur car il faut le suivre sans le gener de trop avec la longe , on peut le ralentir un peu mais pas trop car il fatigue trop c'est ce qui se passait pour moi avec le basset
par contre avec sirius vous pouvez vous servir du chien pour monter une cote en vous aidant de la longe et prendre une chaine a la place de la botte en cuir autour du cou ; vous avez un tracteur avec du couple en bout de longe clown
jeune c'était très compliqué a gérer , en fait j'avais une longe de 30 mètres pour les zones sans trop de bordel ce qui d'ailleurs ne le dérangeait pas vraiment en cas de descente ça permettait de lui donner du mou sans risquer de se casser la gueule ou s' il prenait le trop maintenant c'est plus cool mais il a 10 ans

reste que si le chien prend le trop comme il peut le faire sur une piste qui lui plait bien , faut avoir un bon entrainement pour pas calancher et il m'est arrivé de m'arreter en jetant l'éponge complètement rétamé par le chien
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par kibok Jeu 26 Mai - 7:58

acrosylve a écrit:Je serais curieux de faire une recherche avec grand sirius, ça doit valoir le déplacement (dans tous les sens du therme ...). quand Easton est bien motivé (enfin toujours...) j'ai déja l'impression que mes bras ont ralongés de 10 cm à la fin des recherches, alors avec un tracteur de 55 kg de muscles j'ose à peine y penser...

Comme Easton est mon premier chien de sang je n'ai pas beaucoup de recul pour faire de comparaison. Tous ce que je sais c'est qu'il m'épate chaque fois un peu plus au fur et à mesure que l'on va à la chasse tous les deux.
Quand il à passé son épreuve des 24 h (je ne m'étais absoluement pas préparé et j'ai passer l'épreuve poussé par des amis conducteurs) il a d'une part fais un premier prix ( et encore pénalisé parceque les juges disaient que j'étais trop derrière lui et que j'alais finir par le rendre sourd à force de lui dire "le sang, le sang, cherche le sang Easton ...") mais en plus ça à été le chien le plus rapide meme par rapport aux 3 rouges qui passaient aussi l'épreuve ce jour là. Il a fais les 1000 m au trot sans aucunne erreur (aucun change dans une zonne infestée de biquets et de cerfs) et arrivé à la peau sur les 3 ou 4 juges du départ il n'en restait plus qu'un literalement liquefié...
Il faut dire aussi qu' à la vue ou à l'odeur d'un sanglier il devient presque histérique. Alors que c'est un chien hyper gentil et absoluement pas caractériel comme certains teckels lorsqu'il voit un truc noir à quatre pattes ces yeux deviennent tous rouges et sortent de ses orbites à la texavry et la c'est un autre chien... Par contre arrivé devant les ragots gros ou pas gros ... je me régale casi autant qu'avec mon arc ... car toute l'intelligence du teckel ressort.

Déja arrivé proche de la bète il arrete de tirer comme un lion sur la longe et marque presque l'arret comme un épagneul en tournant de temps en temps la tète pour voir si je suis toujours là et pour me montrer ou se trouve l'animal. Ensuite il se raproche en silence pour se mettre au ferme doucement devant sa proie avec une bonne distance de sécurité . A chaque charge des sangliers blèssés il dégage comme une balle en couinant comme si il etait blèssé, un vrais cinéma, au départ ça me foutais la frousse car j'avais l'impression que j'alais le retrouver en morceaux. Mais pas du tout il garde toujours de la marge et ne va pas au contact. Ensuite lorsque le sanglier arrete de charger et retoune à sa place Easton se raproche à nouveau doucement et se remet au ferme. Et tous ça peu durer des heures ... Je ne vous parle mème pas du fait que certaines fois je le lache au milieu de veritables reserves à sangliers et que lorsqu'il est au ferme vous pouvez etre sur que c'est le blèssés comme si les autres ne l'intéréssaient plus. Non vraiment c'est un sacré grand petit chien qui me fais de sacrées recherches longues et difficiles mème à plus de 30 h et tous ça en sachant que je l'emmene aussi à la chasse ...

Allé j'arrette car je pourais parler des heures de ses aventures à tous juste deux ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En decembre après une recherche ou pour la première fois je lachais le chien au milieu d'un nid à sangliers (je venais d'acheter le collier emeteur car trois semaines avant j'avais fais une recherche de plus de 5 km sur un gros sanglier blèssé à la gorge qui se relevait chaque fois devant nous sans que je puisse lacher Easton de peur de le perdre). Il m'a falu deux balles pour mettre fin aux jours de ce beaux sangliers tiré la veille, de près de 100 kg refugié au milieu des buis et pas content du tout du tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre tiré par miky notre ami corse au mois de novembre dernier (lui retrouvé mort)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La recherche grace à Easton sa commence à devenir une passion...


affraid cheers affraid cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par OrangeEdelweiss Jeu 26 Mai - 8:27


Sympa à lire, Acrosylve et Stak cheers
OrangeEdelweiss
OrangeEdelweiss

Messages : 344
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par ttk Jeu 26 Mai - 9:29

courage , ténacité, pugnacité meme, dépassement physique, ouaih la recherche au sang ... c est pas pour moi lol!

Bravo a vos compagnons et aussi aux conducteurs cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3121
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par rotopull Jeu 26 Mai - 9:40

pour le hanovre il y a des différences de corpulence importante, en france on en voit avec des gabarit moyen la chienne de notre ami devrait finir comme çà et c' est surement tant mieux , j' ai eu l'occasion d'en voir un en hongrie magnifique avec une tête très large dogoïde et un corps extrêmement massif genre dogue bas sur patte , un comme çà je rêverais d'en avoir un

ne te fie pas a la photo!!!

sur la photo elle n'a que 4 mois
maintenant elle en a 6 et c'est plus du tout le meme gabarit.
rotopull
rotopull

Messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 63
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par stak Jeu 26 Mai - 9:44

mon ami c'est le chien qui est dans le dépassement de soi surtout
je me souviens du basset en poursuite sur grand cervidé a la longe , je courrais derrière depuis un moment
il faisait très chaud
en arrivant a un layon on passe un fossé le chien tombe raide de coté
il continue a aboyer couché sur le coté , ça donnait l'impression ;:" poursuivez sans moi , on va l'avoir "
la biche a été aperçue devant par les suiveurs
coup de chaleur pour le chien , on a arreté et j'ai vidé la flotte que j'avais pour le refroidir
j'ai bien cru le perdre là
la biche a été tué 15 jours plus tard ( un balle de 16 était fiché dans sa machoire )
le bonhomme a été réhydraté au ricard comme il se doit clown
pour rotopull : faudra que tu nous donne des nouvelles de la petite pour savoir quel poids elle fera adulte cheers
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par rotopull Jeu 26 Mai - 10:02

FIDJI aura 6 mois le 1 juin et elle pese 25 kg(je descend juste de la balance)
rotopull
rotopull

Messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 63
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par ttk Jeu 26 Mai - 10:26

stak a écrit:mon ami c'est le chien qui est dans le dépassement de soi surtout
je me souviens du basset en poursuite sur grand cervidé a la longe , je courrais derrière depuis un moment
il faisait très chaud
en arrivant a un layon on passe un fossé le chien tombe raide de coté
il continue a aboyer couché sur le coté , ça donnait l'impression ;:" poursuivez sans moi , on va l'avoir "
la biche a été aperçue devant par les suiveurs
coup de chaleur pour le chien , on a arreté et j'ai vidé la flotte que j'avais pour le refroidir
j'ai bien cru le perdre là
la biche a été tué 15 jours plus tard ( un balle de 16 était fiché dans sa machoire )
le bonhomme a été réhydraté au ricard comme il se doit clown
pour rotopull : faudra que tu nous donne des nouvelles de la petite pour savoir quel poids elle fera adulte cheers

j ai fais les bases a ma jack , premiere recherche , premiere réussite, chevrillard ayant parcouru 30m lol! mais passé 1OOm , j appel un vrai conducteur

j ai beaucoup suivi des recherches, a 4 pattes, dans les ajoncs, flotte, ronciers ect et une chose est sur, je ne ferais jamais conducteur de chien de rouge No

C est franchement beaucoup trop dur, quand il y a réussite , mais le temps passé a courir derriere, partout , par tous les temps , avec tous les obstacles, ça Marque!!

c est un vrai sacerdoce , une vrai croix a porter, je vous tire mon chapeau les gars cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Dernière édition par ttk le Ven 27 Mai - 9:30, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3121
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par stak Jeu 26 Mai - 12:27

C est franchement beaucoup trop dur, quand il y a réussite , mais le temps passé a courir derriere, partout , par tous les temps , avec tous les obstacles, ça Marque!!

c est un vrai sacerdoce , une vrai croie a porter, je vous tire mon chapeau les gars cheers cheers cheers cheers cheers cheers
[/quote]

c'est aussi un merveilleux espace d'aventure la recherche et c'est l ' élément qui me plait le plus , on part et rien ne dit ce qui va se passer par la suite Cool
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par acrosylve Ven 27 Mai - 6:14

stak a écrit:
C est franchement beaucoup trop dur, quand il y a réussite , mais le temps passé a courir derriere, partout , par tous les temps , avec tous les obstacles, ça Marque!!

c est un vrai sacerdoce , une vrai croie a porter, je vous tire mon chapeau les gars cheers cheers cheers cheers cheers cheers

c'est aussi un merveilleux espace d'aventure la recherche et c'est l ' élément qui me plait le plus , on part et rien ne dit ce qui va se passer par la suite Cool
[/quote]

C'est souvent physique (longue marche dans les endrois les plus accidentes du territoires), dur (maintenant je porte une veritable armure et des gants de soudeur pour passer a quatre pattes dans les plus épais ronciers), dangereux (faut savoir gerer l'agressivité de la béte blèssée mais aussi le stress des gens qui vous accompagnent quand par la force des choses elles portent des armes à feu), ingras (car on ne retrouve pas à coup sur la béte blèssée).

Mais comme le dis trés justement Stak, c'est un merveilleux terrain d'aventure ou il faut pour réussir cumuler un certains nombre de choses comme le lien particulier avec le chien, l'esprit de déduction, la tenacité et bien d'autres choses, qui finissent par vous ennivrer et dont vous ne pouvez plus vous passer.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par Manu87 Ven 27 Mai - 10:43

Je trouve toute cette ambiance de la recherche au sang magnifique et estimable, et restaurant souvent de justesse l'éthique fragile de la chasse (la "bonne marche" des événements peut toujours nous échapper et prendre des tournures pénibles.)

Votre passion me fait penser à la phrase d'introduction du film "Démineurs" (toutes proportions gardées...) : "La guerre est une drogue." Wink

Bravo, les gars ! cheers

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par babow Dim 10 Juil - 11:40

je vous présente Gus ,basset Fauve de bretagne de 2 mois la recherche au sang est le but que nous voudrions bien atteindre, mais ni le chien ni le maître n'ont d'expérience donc les conseils sont les bienvenu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 68
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par Alexandre (la buche) Dim 10 Juil - 12:07

Ben il y a des jours mon teckel je sur qu'il me fait la gueule , quand il me voit partir a la chasse et que je le laisse a la maison. Crying or Very sad
Alexandre (la buche)
Alexandre (la buche)

Messages : 191
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par Invité Dim 10 Juil - 14:09

Raïa avec qui je partage mes recherches depuis 2002.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par Invité Dim 10 Juil - 14:16

Autre contexte autre comportement.... bien loin du gentil chien d'aveugle..;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule! - Page 2 Empty Re: nos compagnons !ceux qui ne font jamais la gueule!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum