Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

TIR BRUYANT

+11
Melo
sierraleonn
stak
grégonimo
philax
Robindelarbre
Virgil
PACEGIRL
kibok
letub
CANAIMA
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

TIR BRUYANT - Page 3 Empty Re: TIR BRUYANT

Message par CANAIMA Ven 29 Nov - 14:41

Le même principe s’applique au tir avec gant mon ami

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TIR BRUYANT - Page 3 Empty Re: TIR BRUYANT

Message par Ludo B Ven 29 Nov - 15:16

Au-delà d'une certaine puissance et/ou finesse de corde tirer sans gant c'est quand-même très douloureux. 
Sauf à avoir des extrémités comme ce type que j'ai vu pas plu tard que ce matin (FB, un roumain dont le nom m'échappe à l'instant) et qui tire son arc "turc" de 75# sans gant Smile 

Essaye avec juste du tape pour sportif (5 euros chez D... ou dans toutes les bonnes boulangeries) ou du sparadrap. C'est ce que je mets sous mon gant qui s'est un peu élargi avec le temps, ça évite les frictions, ce qui soulage et améliore la décoche.

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

TIR BRUYANT - Page 3 Empty Re: TIR BRUYANT

Message par Ludo B Ven 29 Nov - 17:13

Petite parenthèse, es-tu content, mis à part cet éventuel problème qui y serait lié, de ton gantier Bateman? Tu peux préciser de quel model il s'agit? Tu te l'es fait envoyer dans quelles conditions? Comment as-tu choisi la bonne taille? 
J'ai plus de questions Smile

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

TIR BRUYANT - Page 3 Empty Re: TIR BRUYANT

Message par tradoccitant Ven 29 Nov - 17:36

CANAIMA a écrit:Le même principe s’applique au tir avec gant mon ami
Twisted Evil ...oui,je te taquine un peu.....bon,encore un petit puis j'arrette la cartagene drunken
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

TIR BRUYANT - Page 3 Empty Re: TIR BRUYANT

Message par CANAIMA Ven 29 Nov - 18:08

C’est le modèle  Tip glove 1 layer. Je ne retrouve plus la taille mais j’avais pris la taille M je crois. C’est le grand de Viking qui m’avais conseillé cette marque et de prendre la taille en dessous de lz normale. Je l’ai commandé il y a 3 ans aux USA et l’ai fait livrer à notre bureau de Chicago sinon waloo pour la France. Malgré la taille plus petite j’ai rajouté des inserts cuir à l’intérieur des doigts côté ongles pour un ajustage plus serré. Malgré cela, les doigts sd dong détendus … pour l’ajustement et éviter la création de la gorge, je recommanderai la version 2 layers. Un bon gant somme toute.

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TIR BRUYANT - Page 3 Empty Re: TIR BRUYANT

Message par Ludo B Ven 29 Nov - 22:48

Merci ! 
Julien m'en avait parlé aussi, il disait que vu les puissances qu'il tire il lui fallait un cuir très épais. Dans mon cas les puissances sont bien plus modeste mais je n'apprécie pas le ressenti de la corde, moins je la sens mieux je me porte (et accessoirement mieux je décoche). 
J'ai quelques amis aux EU, je vais peut-être faire livrer chez l'un d'eux qui me renverra ça dans les meilleurs conditions possibles.
Merci pour les précisions niveau taille!

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

TIR BRUYANT - Page 3 Empty Re: TIR BRUYANT

Message par Melo Sam 30 Nov - 2:57

Ludo B a écrit:Merci ! 
Julien m'en avait parlé aussi, il disait que vu les puissances qu'il tire il lui fallait un cuir très épais. Dans mon cas les puissances sont bien plus modeste mais je n'apprécie pas le ressenti de la corde, moins je la sens mieux je me porte (et accessoirement mieux je décoche). 
J'ai quelques amis aux EU, je vais peut-être faire livrer chez l'un d'eux qui me renverra ça dans les meilleurs conditions possibles.
Merci pour les précisions niveau taille!
Je descends en France mi-janvier à mi-mars si tu veux le faire envoyer au Québec je te le ramenerais.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

TIR BRUYANT - Page 3 Empty Re: TIR BRUYANT

Message par Melo Sam 30 Nov - 3:02

CANAIMA a écrit:Merci pour le tuyau Cyrille. Je confirme même sensation/silence doigts nus. A part la friction, y a-t-il des contre indications à tirer main nue ?
J'ai fais une saison(presque!) à main nue, jusqu'à un parcours à Grenoble sous la pluie toute la journée et la corne qui s'était formé sous l'annulaire s'est décollée d'un coup laissant la chair à vif... Evil or Very Mad plus jamais...maintenant je tire avec une palette. Very Happy
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

TIR BRUYANT - Page 3 Empty Re: TIR BRUYANT

Message par Ludo B Sam 30 Nov - 8:23

Melo a écrit:
Ludo B a écrit:Merci ! 
Julien m'en avait parlé aussi, il disait que vu les puissances qu'il tire il lui fallait un cuir très épais. Dans mon cas les puissances sont bien plus modeste mais je n'apprécie pas le ressenti de la corde, moins je la sens mieux je me porte (et accessoirement mieux je décoche). 
J'ai quelques amis aux EU, je vais peut-être faire livrer chez l'un d'eux qui me renverra ça dans les meilleurs conditions possibles.
Merci pour les précisions niveau taille!
Je descends en France mi-janvier à mi-mars si tu veux le faire envoyer au Québec je te le ramenerais.
Ah oui pourquoi pas ! 
Merci, je te tiens au courant !

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

TIR BRUYANT - Page 3 Empty Re: TIR BRUYANT

Message par CANAIMA Sam 30 Nov - 13:08

Melo, quelle idée de sortir sous la pluie ! Je suis allé une fois faire un parcours avec un Wakatanka monté avec und corde fine et en oubliant le gant. Je n’ai jamais aussi bien tiré sur cd 3D, sans ressentir plus de gêne que ça

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TIR BRUYANT - Page 3 Empty Re: TIR BRUYANT

Message par Melo Sam 30 Nov - 16:37

CANAIMA a écrit:Melo, quelle idée de sortir sous la pluie ! Je suis allé une fois faire un parcours avec un Wakatanka monté avec und corde fine et en oubliant le gant. Je n’ai jamais aussi bien tiré sur cd 3D, sans ressentir plus de gêne que ça
Après avoir installé une partie du parcours sous la pluie j'avais la peau des doigts comme quand on sort du bain quand l'eau est froide... à cette époque il n'y avait que des Hoyt 58'' et il faisait 70livres, mauvais conseils...mauvais début!!!
C'était l'époque des Jean Marie Coche, des frères Guy, et d'une bande de joyeux lurons avec des arcs droits que j'ai rejoint plus tard...après cicatrisation Very Happy
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

TIR BRUYANT - Page 3 Empty Re: TIR BRUYANT

Message par CANAIMA Sam 30 Nov - 17:29

Sûr que 70 livres ça rabote plus que 50

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TIR BRUYANT - Page 3 Empty Re: TIR BRUYANT

Message par Big foot Sam 30 Nov - 18:44

Melo a écrit:
Après avoir installé une partie du parcours sous la pluie j'avais la peau des doigts comme quand on sort du bain quand l'eau est froide... à cette époque il n'y avait que des Hoyt 58'' et il faisait 70livres, mauvais conseils...mauvais début!!!
C'était l'époque des Jean Marie Coche, des frères Guy, et d'une bande de joyeux lurons avec des arcs droits que j'ai rejoint plus tard...après cicatrisation Very Happy

Comme quoi, hein !  TIR BRUYANT - Page 3 1405962159
Toujours faire attention à ses fréquentations.  scratch 

lol!
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3383
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

TIR BRUYANT - Page 3 Empty Re: TIR BRUYANT

Message par CANAIMA Jeu 5 Déc - 13:07

Je suis passé au tir sans gant pour le travail à la paille (arc de 25 livres). Sans gant on se rend vraiment compte du roulage la corde quand il se produit. Crochetage et alignement des doigts, angle du poignet, alignement durant l’armement, relachement des doigts et liberation de la corde ; autant d’éléments à travailler pour éviter le roulage

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TIR BRUYANT - Page 3 Empty Re: TIR BRUYANT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum