TIR BRUYANT
+11
Melo
sierraleonn
stak
grégonimo
philax
Robindelarbre
Virgil
PACEGIRL
kibok
letub
CANAIMA
15 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: TIR BRUYANT
Le même principe s’applique au tir avec gant mon ami
CANAIMA- Messages : 2316
Au-delà d'une certaine puissance et/ou finesse de corde tirer sans gant c'est quand-même très douloureux.
Sauf à avoir des extrémités comme ce type que j'ai vu pas plu tard que ce matin (FB, un roumain dont le nom m'échappe à l'instant) et qui tire son arc "turc" de 75# sans gant
Essaye avec juste du tape pour sportif (5 euros chez D... ou dans toutes les bonnes boulangeries) ou du sparadrap. C'est ce que je mets sous mon gant qui s'est un peu élargi avec le temps, ça évite les frictions, ce qui soulage et améliore la décoche.
Sauf à avoir des extrémités comme ce type que j'ai vu pas plu tard que ce matin (FB, un roumain dont le nom m'échappe à l'instant) et qui tire son arc "turc" de 75# sans gant

Essaye avec juste du tape pour sportif (5 euros chez D... ou dans toutes les bonnes boulangeries) ou du sparadrap. C'est ce que je mets sous mon gant qui s'est un peu élargi avec le temps, ça évite les frictions, ce qui soulage et améliore la décoche.
Ludo B- Messages : 702
Petite parenthèse, es-tu content, mis à part cet éventuel problème qui y serait lié, de ton gantier Bateman? Tu peux préciser de quel model il s'agit? Tu te l'es fait envoyer dans quelles conditions? Comment as-tu choisi la bonne taille?
J'ai plus de questions
J'ai plus de questions

CANAIMA a écrit:Le même principe s’applique au tir avec gant mon ami

tradoccitant- Messages : 811
C’est le modèle Tip glove 1 layer. Je ne retrouve plus la taille mais j’avais pris la taille M je crois. C’est le grand de Viking qui m’avais conseillé cette marque et de prendre la taille en dessous de lz normale. Je l’ai commandé il y a 3 ans aux USA et l’ai fait livrer à notre bureau de Chicago sinon waloo pour la France. Malgré la taille plus petite j’ai rajouté des inserts cuir à l’intérieur des doigts côté ongles pour un ajustage plus serré. Malgré cela, les doigts sd dong détendus … pour l’ajustement et éviter la création de la gorge, je recommanderai la version 2 layers. Un bon gant somme toute.
Merci !
Julien m'en avait parlé aussi, il disait que vu les puissances qu'il tire il lui fallait un cuir très épais. Dans mon cas les puissances sont bien plus modeste mais je n'apprécie pas le ressenti de la corde, moins je la sens mieux je me porte (et accessoirement mieux je décoche).
J'ai quelques amis aux EU, je vais peut-être faire livrer chez l'un d'eux qui me renverra ça dans les meilleurs conditions possibles.
Merci pour les précisions niveau taille!
Julien m'en avait parlé aussi, il disait que vu les puissances qu'il tire il lui fallait un cuir très épais. Dans mon cas les puissances sont bien plus modeste mais je n'apprécie pas le ressenti de la corde, moins je la sens mieux je me porte (et accessoirement mieux je décoche).
J'ai quelques amis aux EU, je vais peut-être faire livrer chez l'un d'eux qui me renverra ça dans les meilleurs conditions possibles.
Je descends en France mi-janvier à mi-mars si tu veux le faire envoyer au Québec je te le ramenerais.Ludo B a écrit:Merci !
Melo- Messages : 1650
J'ai fais une saison(presque!) à main nue, jusqu'à un parcours à Grenoble sous la pluie toute la journée et la corne qui s'était formé sous l'annulaire s'est décollée d'un coup laissant la chair à vif...CANAIMA a écrit:Merci pour le tuyau Cyrille. Je confirme même sensation/silence doigts nus. A part la friction, y a-t-il des contre indications à tirer main nue ?

Ah oui pourquoi pas !Melo a écrit:Je descends en France mi-janvier à mi-mars si tu veux le faire envoyer au Québec je te le ramenerais.Ludo B a écrit:Merci !
Merci, je te tiens au courant !
Melo, quelle idée de sortir sous la pluie ! Je suis allé une fois faire un parcours avec un Wakatanka monté avec und corde fine et en oubliant le gant. Je n’ai jamais aussi bien tiré sur cd 3D, sans ressentir plus de gêne que ça
Après avoir installé une partie du parcours sous la pluie j'avais la peau des doigts comme quand on sort du bain quand l'eau est froide... à cette époque il n'y avait que des Hoyt 58'' et il faisait 70livres, mauvais conseils...mauvais début!!!CANAIMA a écrit:Melo, quelle idée de sortir sous la pluie ! Je suis allé une fois faire un parcours avec un Wakatanka monté avec und corde fine et en oubliant le gant. Je n’ai jamais aussi bien tiré sur cd 3D, sans ressentir plus de gêne que ça
C'était l'époque des Jean Marie Coche, des frères Guy, et d'une bande de joyeux lurons avec des arcs droits que j'ai rejoint plus tard...après cicatrisation

Sûr que 70 livres ça rabote plus que 50
Melo a écrit:
Après avoir installé une partie du parcours sous la pluie j'avais la peau des doigts comme quand on sort du bain quand l'eau est froide... à cette époque il n'y avait que des Hoyt 58'' et il faisait 70livres, mauvais conseils...mauvais début!!!
C'était l'époque des Jean Marie Coche, des frères Guy, et d'une bande de joyeux lurons avec des arcs droits que j'ai rejoint plus tard...après cicatrisation
Comme quoi, hein !

Toujours faire attention à ses fréquentations.

Big foot- Membre Bienfaiteur
Je suis passé au tir sans gant pour le travail à la paille (arc de 25 livres). Sans gant on se rend vraiment compte du roulage la corde quand il se produit. Crochetage et alignement des doigts, angle du poignet, alignement durant l’armement, relachement des doigts et liberation de la corde ; autant d’éléments à travailler pour éviter le roulage
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 3 sur 3