Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bighorn bowhunting company

3 participants

Aller en bas

Bighorn bowhunting company  Empty Bighorn bowhunting company

Message par Chris04 Sam 18 Sep - 7:48

bonjour 

Je suis en recherche d'infos sur les arcs démontables produits par Bighorn (fred Asbell).
Je sais que la production de ces arcs est arrêtée depuis des années et que certains ont évoqué des perfs très moyennes ...mais je cherche des avis plus étoffés et de la doc (vieux catalogues ou articles dans des magazines) ...photos de vos arcs bienvenues également. 
Merci
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bighorn bowhunting company  Empty Re: Bighorn bowhunting company

Message par celmar Dim 21 Nov - 17:51

bonjour!  eh bien, je suis loin d'etre une autorité, ne serait ce que parce que je suis davantage un tireur de jardin (enfin, en clubs de temps en temps)...mais j'ai vraiment appris avec les livres d'Asbell, sa méthode m'allait bien, et son sens de l'humour aussi... Du coup, j'ai tiré les trois, le recurve TD , vraiment souple et agréable, peut etre des branches trop (?) souples , un peu une sensation de fragilité en billebaude... (dans les 55 pounds)
   Le longbow , avec sa section carrée (pas vraiment, le coté interieur du carré plus etroit que l'ext), était un vrai plaisir à tirer; trés nerveux, je ne l'ai plus mais je garde le souvenir d'un excellent longbow; cela dit, il était en grande taille, quelque chose comme 68-70, j'ai été ensuite plus comfortable avec un wakatanka des guy...
 Enfin, le 3 eme d'asbell était le little bighorn, en monobloc, avec des branches trés épaisses, trés solides, et une sortie de fleche trés "sèche" trés nette (enfin, l'arc, parce que moi, c'était pas forcément aussi net, comme décoche)... j'adorais cet arc...  J'ai voulu le retirer récemment, mais on était plus en 80, mon épaule avait enregistré les décennies; petite pub gratuite, JC chiffoleau a fait un super travail de réduction de la force, et j'ai retrouvé intact la personnalité de cet arc;
             par ailleurs, j'ai un arc recurve "de luxe", et un autre de "pas luxe du tout, c'est a dire ali express; le luxe est un blacktail elite de 50 livres a 28, super arc, trés doux, que je tire avec du dacron pour avoir le max de silence a la décoche; le "cheap" est un 35 livres (et oui, les épaules , ah lala) chinois, et l'honneteté oblige a dire qu'il est plutot convaincant; a 150 euros contre le blacktail a 1500, çà fait un peu mal (meme si 50 et 35, c'est pas pareil), mais dans le blacktail il y a aussi beaucoup d'esthetique;  Si je compare, le little, que je tire encore, me parait plus sec que le blacktail, mais il ne fait pas pale figure; le recurve d"'asbell (colorado?) , dans mon souvenir, était plus lent, enfin, je veux dire qu'a force égale, la fleche touchait le sol plus vite...pour l'esthetique,  ce n'était pas trop le cas sur les asbell : le recurve et le little étaient tres simples, le longbow un peu plus travaillé dans le bois, mais enfin l'idée était quand meme d'avoir des outils, plutot que des objets splendides...


Dernière édition par celmar le Dim 21 Nov - 17:56, édité 1 fois (Raison : o)

celmar

Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bighorn bowhunting company  Empty Re: Bighorn bowhunting company

Message par sylvinus Dim 21 Nov - 20:13

salut Chris,
es tu allé voir sur trad gang le forum américain?
je viens de passer voir et il y a quelques infos, photos, mème une brochure photographiée page par page.
bon c'est en anglais, et je ne sais pas si tu maitrises un peu la langue.
je n'ai pas lu de mauvaises appréciations.

vas y voir au pire tu auras au moins de photos à regarder.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a même un groupe facebook pour les fans !

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bighorn bowhunting company  Empty Re: Bighorn bowhunting company

Message par sylvinus Dim 21 Nov - 20:35

j'oubliais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bighorn bowhunting company  Empty Re: Bighorn bowhunting company

Message par celmar Lun 22 Nov - 11:58

vraiment interessant, ces liens! je n'imaginais pas qu'il y ait  un cercle de fans... Pour ceux qui "pratiquent" Asbell, deux questions m'intriguent: pour le recurve (grand slam ou colorado), il y avait une forme "wavy" des branches, qu'on retrouve peu, ou pas, sur les autres recurves ; c'était une "fausse piste", pour un facteur d'arc, ou ,sinon, pourquoi c'est peu (pas)  utilisé?  Dans ses livres, Asbell insiste toupours sur le fait que le moindre repere (a la pointe de fleche en vision secondaire, par ex)  fout plus ou moins en l'air le tir instinctif; au contraire (hill, mais aussi coche, je crois) maintienne la visée "secondaire"...??
     il y a eu y a un an (ou plus) sur ebay un arc fait par asbell pour son habituel compagnon de chasse, Pitt; vendu pas cher,  j'ai regretté de pas l'avoir vu passer!

celmar

Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bighorn bowhunting company  Empty Re: Bighorn bowhunting company

Message par sylvinus Lun 22 Nov - 12:26

ici sur le site un bighorn dans les caractérisations que le monde envie au forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bighorn bowhunting company  Empty Re: Bighorn bowhunting company

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum