Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

drôle d'oiseau

+5
Big foot
Robindelarbre
HL
Fab-07
sylvinus
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

drôle d'oiseau Empty drôle d'oiseau

Message par sylvinus Mer 5 Jan - 11:10

à l'instant je tirais dans le jardin , à l'arc biensur.
j'entends derrière moi une sorte de cri et une masse sombre venant du ciel se pose à une dizaine de mètre juste derrière la clôture.
ayant des jeunes poulets en liberté dans ce coin et ayant des buses parfois intéressées, j'ai cru que c'était une buse.

j'ai posé mon arc et suis allé voir ce qui avait bien pu atterrir dans le coin ...
et voilà ce que je vois.

l'oiseau est gros comme une poule et n'a pas l'air très farouche.
mais je ne sais pas ce que c'est.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par sylvinus Mer 5 Jan - 11:15

je viens de trouver
c'est un oiseau endémique en voie de disparition de nouvelle zélande le takahe

et il est là à portée de main c'est dingue

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par sylvinus Mer 5 Jan - 11:27

sylvinus a écrit:je viens de trouver
c'est un oiseau endémique en voie de disparition de nouvelle zélande le takahe

et il est là à portée de main c'est dingue
je me suis un peu emporté là hihihi
mais je ne trouve rien de ressemblant sur le net.
je suis allé porter un peu de grain au volatile qui est toujours là je verrais après mangé si il est toujours là voir si je peux m'approcher d'avantage ça à l'air d'un animal d'élevage.
attention à la grippe aviaire on ne sait jamais
je suis tout excité en attendant

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par Fab-07 Mer 5 Jan - 11:38

Salut
Un faisan, tout simplement

Fab-07

Messages : 14
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par HL Mer 5 Jan - 11:41

Bonjour , ça ressemble à un faisan mikado
HL
HL

Messages : 258
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par Robindelarbre Mer 5 Jan - 11:45

Muriel fusi appellerai cela surement une perdrix  Laughing Laughing ....mais c'est un faisan...
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par sylvinus Mer 5 Jan - 12:06

aaahhhhh merci les mecs je me coucherai moins naïf  ce soir.
en tous cas les couleurs sont splendides, il a peut être été attiré par mes poulet gaulois saumon dorés qui sont très beau et et peuvent ressembler à des faisans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par Big foot Mer 5 Jan - 13:04

C'est sûr qu'il y a de drôles d'oiseaux sur notre petite planète. Twisted Evil
Si demain, un " Dodo " atterrit dans ton jardin camarade, surtout prends le temps de la réflexion, clown
disons une bonne nuit de sommeil, et ensuite conte nous son histoire. Laughing
Merci d'avance de nous faire rêver encore un peu, Sylvinus. drôle d'oiseau 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

jean-eric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par sylvinus Mer 5 Jan - 14:05

toujours un peu piquant le big foot!

d'abord je rappelle que j'ai vécu un certain nombre d'année sur l'ïle de la Réunion et le Dodo et la dodo je connais bien, d'ailleurs en passant après quelques dizaines de dodos dans le bide tu peux voir un dodo et faire un bon dodo juste après.

puis le dodo oiseau je risque pas d'en voir atterrir un dans mon jardin car c'était un oiseau qui ne volait pas et cela lui a couté bien cher.....

mais comptez sur moi si je photographie un truc que je connais pas je ferais un quiz ici.

à ma décharge quand j'ai tapé sur google  gros oiseau vert et bleu, il n'y avait pas de faisan disponibles et le seul oiseau dans le plumage et le gabarit ressemblait à ce que je voyais était se drôle d'oiseau néozélandais.

ayant déjà croisé perruche et perroquet dans mon jardin, je me suis dis alors que un éleveur avait du laisser échapper un oiseau...

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par Big foot Jeu 6 Jan - 18:50

Avé Sylvinus. Very Happy
Le Big foot est taquin, limite "coquin" c'est sûr, Limousin quoi. clown
Bon, comme nous sommes quand même sur un forum de chasse, ne l'oublions pas, pour ce qui concerne les dodos, et ben en fait, il en reste encore. La preuve, j'en ai fléché un dernièrement, près de chez moi. J'ai même eu le temps de prendre une photo, histoire de fermer le bec aux incrédules. Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec mon pote Maurice, on l'a fait au barbecue, c'était vraiment divin. Je comprends maintenant pourquoi les colons lui couraient après sur l'île. Laughing
Pour finir, "sincèrement", une bonne et heureuse année toxophilique pour toi camarade archer. Very Happy

PS: C'est pas bien grave que tu ne sois pas chasseur, après tout, personne n'est parfait. drôle d'oiseau 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par jean-eric Jeu 6 Jan - 18:58

Faisant obscure
jean-eric
jean-eric

Messages : 405
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 46
Localisation : france

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par sylvinus Jeu 6 Jan - 20:13

Big foot a écrit:Avé Sylvinus. Very Happy
Le Big foot est taquin, limite "coquin" c'est sûr, Limousin quoi. clown
Bon, comme nous sommes quand même sur un forum de chasse, ne l'oublions pas, pour ce qui concerne les dodos, et ben en fait, il en reste encore. La preuve, j'en ai fléché un dernièrement, près de chez moi. J'ai même eu le temps de prendre une photo, histoire de fermer le bec aux incrédules. Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec mon pote Maurice, on l'a fait au barbecue, c'était vraiment divin. Je comprends maintenant pourquoi les colons lui couraient après sur l'île. Laughing
Pour finir, "sincèrement", une bonne et heureuse année toxophilique pour toi camarade archer. Very Happy

PS: C'est pas bien grave que tu ne sois pas chasseur, après tout, personne n'est parfait. drôle d'oiseau 1405962159
c'est étrange cette coïncidence avec Maurice, car en fait le dodo serait de l'île Maurice voisine de la Réunion, et ce serait une hérésie que la Réunion revendique aussi être la terre du dodo mais c'est un sujet polémique.
concernant la chasse quand la Réunion fut colonisée pour de bon par nos ancêtres, après quelques années la colonie ne prospérait pas et cela inquiétait les autorités, les colons au lieu de défricher la terre et d'aménager le territoire pour en faire du pognon s'en allaient cueillir végétaux et animaux qui se laissaient prendre à la main ou au bâton.
le gouverneur, ou l'état comme vous voulez, a du interdire la pratique de la chasse afin que la colonie avance.
plus tard une fois la colonie bien établie, les chasseurs réunionnais de gibier comme d'esclave étaient reconnus comme être des tireurs d'élite hors pairs et ont souvent été embauchés sur les navires pour les défendre où pour les batailles navales.
voilà pour un petit parallèle pour rester dans la chasse et me faire encore tolérer parmis vous.


en attendant je ne savais pas qu'il y avait des faisans de cette couleur, il était vraiment très surprenant,il n'avait pas de longue queue non plus, et ceux que je vois au bord des routes ne sont pas comme lui la première fois que je voyais cet oiseau de ma vie.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par Gwen Jeu 6 Jan - 22:52

Robindelarbre a écrit:Muriel fusi appellerai cela surement une perdrix  Laughing Laughing ....mais c'est un faisan...
Il cherche sûrement un terrier pour se giter  Very Happy
Gwen
Gwen

Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : LE TAILLAN 33

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par sylvinus Ven 7 Jan - 7:46

Il cherche sûrement un terrier pour se giter  Very Happy

c'est intéressant de savoir ça, ce genre de faisan dort en terrier si il le peut?
il ne se perche pas en hauteur pour la nuit?
je ne l'ai pas revu bien que j'ai cherché un peu, mais maintenant que je sais que ça dort dans des trous je vais chercher des trous , comme il y a du renard il y a des trous.
j'ai pas mal de déjections de renard le long d'une de mes clôture, là où s'est posè le faisan.
mais c'est pas dangereux de dormir dans d'ancienne maison de renard ou autre prédateurs ?

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par Big foot Ven 7 Jan - 8:08

sylvinus a écrit:
Il cherche sûrement un terrier pour se giter  Very Happy

c'est intéressant de savoir ça, ce genre de faisan dort en terrier si il le peut?
il ne se perche pas en hauteur pour la nuit?
je ne l'ai pas revu bien que j'ai cherché un peu, mais maintenant que je sais que ça dort dans des trous je vais chercher des trous , comme il y a du renard il y a des trous.
j'ai pas mal de déjections de renard le long d'une de mes clôture, là où s'est posè le faisan.
mais c'est pas dangereux de dormir dans d'ancienne maison de renard ou autre prédateurs ?

C'est un peu comme pour les zozios troglodytes, Sylvinus, sauf que le trou est plus gros. Very Happy 
Et si le propriétaire des lieux (le goupil) rentre à l'improviste, et ben c'est pas un souci. Evil or Very Mad 
Ils cohabitent sans problème, l'un dans l'autre. drôle d'oiseau 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par sylvinus Ven 7 Jan - 9:28

alors que j'ai des travaux à faire aux alentours de l'endroit où j'ai vu le faisan la dernière fois, je l'ai appelé en faisant des sortes de bruits de poules au cas où.... je sais je suis naïf (petit j'allais à la chasse au dahut des pentes sur la dune du pyla la nuit et on l'appelait)
et pas de faisan, je suis allé cherché des matériaux à l'autre coté du jardin que j'ai ramené et là le faisan est là!
je pense que je vais essayer de l'attraper.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par MDAhunter Ven 7 Jan - 9:42

C'est un oiseau d'élevage. Avec un sceau de graine, et en le nourrissant, il va surement finir au milieu des poulets! L'instinct grégaire de ces animaux est très développé, et il n'est pas rare de les voir se regrouper après les lâchers.

Il n'a pas de longue queue uniquement car les cages de transport sont trop petites, et cela se détache souvent pendant le transport ou au moment du lâcher. 

On appelle cela un faisan Obscur (faisan de Colchide pour l'espèce, mais variante noire).
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par fred Ven 7 Jan - 10:05

sylvinus a écrit:
Il cherche sûrement un terrier pour se giter  Very Happy

c'est intéressant de savoir ça, ce genre de faisan dort en terrier si il le peut?
il ne se perche pas en hauteur pour la nuit?
je ne l'ai pas revu bien que j'ai cherché un peu, mais maintenant que je sais que ça dort dans des trous je vais chercher des trous , comme il y a du renard il y a des trous.
j'ai pas mal de déjections de renard le long d'une de mes clôture, là où s'est posé le faisan.
mais c'est pas dangereux de dormir dans d'ancienne maison de renard ou autre prédateurs ?

Je pense pas me tromper si j'avance que c'est du 2eme degré Laughing Laughing Laughing Shocked







fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

spitz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par sylvinus Ven 7 Jan - 11:10

quitte à m'enliser d'avantage il n'y avait pas de second degrés .
 je citais Gwen et me suis trompé dans la présentation de la citation
mais dans ma réponse à Gwen pour les terriers  j'étais surpris que ce genre d'oiseau  cherche gîte dans un terrier c'est tout, je pensais qu'au pire ça nichait au sol au mieux perché à deux ou trois mètres.
mais que cela n'irait pas se jeter dans la gueule du loup.
mais peut être que le second degrès se trouve dans l'intervention de Gwen quand il parle de terrier et qu'il me fait courir  et moi je galope , hihi, comme pour le dahut

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par MDAhunter Ven 7 Jan - 11:16

C'est bien un oiseau nidifuge, mais qui dort perché lorsqu'il ne couve pas. Les nids sont très bien camouflés au sol, souvent dans des herbes hautes, ou dans du sous étage.
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par jean-eric Ven 7 Jan - 11:53

J'ai eu pendant quelque année un couples de mon chiens et moi même avions gracié l'or d'une chasse à la ,"cocotte"ils était dans mon poulailler pas de problème particulier sauf pour la montée et la couvaison il faut du calme et de quoi être à l abri des regards indiscret pour la femelle bref la tu en est pas la encore mais qui sais
jean-eric
jean-eric

Messages : 405
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 46
Localisation : france

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par sylvinus Ven 7 Jan - 11:58

MDAhunter a écrit:C'est bien un oiseau nidifuge, mais qui dort perché lorsqu'il ne couve pas. Les nids sont très bien camouflés au sol, souvent dans des herbes hautes, ou dans du sous étage.
voilà une réponse qui me parait plus cohérente héhé merci
en fait ils font comme mes poules gauloises saumon dorées.

mon faisan ne se laisse pas approcher à moins de 4m, il maintient cette distance de sécurité, il est très calme, et si je suis à 6 ou 8 mètres il vient parfois vers moi, dès que je lui parle ou fait des bruits  il s'éloigne.
il préfère manifestement le silence si on doit s'approcher
je sens que je vais essayer le coup des graines de la cage et du bâton avec une ficelle comme quand j'étais minot.
je dois avoir une cage assez lourde pour que cela marche.
ce qui m’embête c'est qu'il squate  sur une piste de renard, et quand il y a des chasses il n'est pas rare de voir les meutes passées aussi le long de la clôture le week end.

et du coup si il devait se faire manger je n'aurais plus le plaisir égoiste de le voir évoluer .
un de mes coq lui a fait la cours mais ça n'a pas marché, hihi
si la scène recommence j'essaierai de la filmer car le coq gaulois est très expressif et démonstratif dans sa parade nuptiale.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par Big foot Ven 7 Jan - 13:03

sylvinus a écrit:
MDAhunter a écrit:C'est bien un oiseau nidifuge, mais qui dort perché lorsqu'il ne couve pas. Les nids sont très bien camouflés au sol, souvent dans des herbes hautes, ou dans du sous étage.
voilà une réponse qui me parait plus cohérente héhé merci
en fait ils font comme mes poules gauloises saumon dorées.

mon faisan ne se laisse pas approcher à moins de 4m, il maintient cette distance de sécurité, il est très calme, et si je suis à 6 ou 8 mètres il vient parfois vers moi, dès que je lui parle ou fait des bruits  il s'éloigne.
il préfère manifestement le silence si on doit s'approcher
je sens que je vais essayer le coup des graines de la cage et du bâton avec une ficelle comme quand j'étais minot.
je dois avoir une cage assez lourde pour que cela marche.
ce qui m’embête c'est qu'il squate  sur une piste de renard, et quand il y a des chasses il n'est pas rare de voir les meutes passées aussi le long de la clôture le week end.

et du coup si il devait se faire manger je n'aurais plus le plaisir égoiste de le voir évoluer .
un de mes coq lui a fait la cours mais ça n'a pas marché, hihi
si la scène recommence j'essaierai de la filmer car le coq gaulois est très expressif et démonstratif dans sa parade nuptiale.

Si tu me permets un conseil Sylvinus, ne te laisse pas "emmerder" par les chasseurs, surtout s'ils ne sont pas vaccinés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par sylvinus Ven 7 Jan - 13:11

un gaulois rencontre un faisan transgénique irradié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par Robindelarbre Ven 7 Jan - 17:18

A mon avis quand il va se rendre compte que c'est un male ça risque d'etre moins bucolique  
drôle d'oiseau 4286056611
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

fred, fafa33 et sylvinus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'oiseau Empty Re: drôle d'oiseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum