Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Equipements et vêtements techniques

+4
foudarme
grégonimo
Hector de Troie
Ponsli
8 participants

Aller en bas

Equipements et vêtements techniques  Empty Equipements et vêtements techniques

Message par Ponsli Lun 14 Mar 2022 - 15:24

Bonjour à tous, 

Je m’interroge sur le marché des vêtements et équipements techniques de chasse en France et plus largement en Europe et je suis curieux d’avoir vos retours. 
Aux US, il existe une diversité incroyable de fabricants qui produisent du matos à la pointe : Kuiu, FirstLite, Nomad,StoneGlacier, TETHRD, Tyto, Marsupial… etc

Ces marques sont leaders aux US et très peu représentées en France. 

Est ce vous les connaissez et achetez de temps en temps sur leurs sites internet?
Est ce que pour vous elles répondent à un vrai besoin ou vous jugez que l’on a suffisamment de choix en Europe?
PP

Ponsli

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2022
Age : 32
Localisation : Bordeaux/Médoc

https://www.journeedechasse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipements et vêtements techniques  Empty Re: Equipements et vêtements techniques

Message par Hector de Troie Mer 16 Mar 2022 - 7:21

Comme d autres j utilise des vetements kuiu depuis quelques annees et j en suis satisfait. Ç est un peu plus cher que ce que vend décathlon mais moins cher que beaucoup d autres marques de même gamme et leur système de taille est impeccable et reproductible pour ma physionomie. Certains modèles donnent des ensembles vraiment silencieux (vestes chaudes kenai et hauts peloton ou strongfleece,toute la gamme en laine merino, pantalon attack ou tiburon) d autres crissent un peu quand ils sont neufs aux mouvements et seront moins adaptés a la chasse au TS ou à l'approche fine à l arc. Pour la chasse en milieu pluvieux et venté l ensemble axis est super confortable et un très bon compromis isolation silence. Comme dans toute marque plus c est imperméable moins c est discret d un point de vu sonore. Leur camo, n en déplaise aux sceptiques, marche incroyablement.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipements et vêtements techniques  Empty Re: Equipements et vêtements techniques

Message par grégonimo Mer 16 Mar 2022 - 7:59

Pour les terrains que je pratique, nul besoin de tenue à franchir les montagnes... J'ai donc longtemps chassé "en coton" pour les avantages sonore, le confort suffisant de cette fibre (les jours de pluie c'est moins agréable) et la grande offre de fringues dispo sur le marché également. Mais vu l'engouement des copains pour les vêtements techniques, j'ai testé la gamme Solognac ... c'est indéniablement du bon matos adapté à notre mode de chasse ! Aussi bien la gamme été que la gamme hiver !
Peut-être que si des marques comme Kuiu, FirstLite, Nomad, StoneGlacier, TETHRD, Tyto, Marsupial… étaient distribuées en France, j'aurais choisi autre chose que du Décathlon, pour le camo notamment !

_________________
Equipements et vêtements techniques  Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Equipements et vêtements techniques  Empty Re: Equipements et vêtements techniques

Message par foudarme Mer 16 Mar 2022 - 19:34

sitka et badlands font d'excellents vetements dans des gammes très silencieuses parfaitement adaptées à la chasse à l'arc...chez badlands la gamme ascend est parfaite pour l'automne/temps sec (attention, on oublie les ronces) et chez sitka la fanatic pour l'hiver...on trouve l'ensemble fanatic bien moins cher en  espagne chez momo archerie par exemple. https://momoarchery.com/fr/jackets-and-vests/965-core-mid-wt-bottom-optifade-elevated-ii.html ....kryptek fait des fringues un peu plus bruyantes mais extraordinairement solides...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Equipements et vêtements techniques  Empty Re: Equipements et vêtements techniques

Message par chevreuil Mer 16 Mar 2022 - 20:02

salut ponsli 

Tu fait quelle taille et stature , car ayant arrêter la chasse , j'ai pas mal de tenue usa et autres qui pourrait peut être te convenir ...
chevreuil
chevreuil

Messages : 999
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Equipements et vêtements techniques  Empty Re: Equipements et vêtements techniques

Message par Gwen Mer 16 Mar 2022 - 23:23

Bonsoir Paul,
Comme Greg, j'utilise du Solognac, en tout venant, veste de pluie simple et pantalon été que je trouve vraiment bien pour une chasse active en montagne (surtout les genouillères et la matière même sous la pluie)
En conditions plus extrêmes les marques que tu cites auront de meilleurs performances pour un poids inférieur. 
Ça dépend de ton cahier des charges.
Gwen
Gwen

Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : LE TAILLAN 33

Revenir en haut Aller en bas

Equipements et vêtements techniques  Empty Re: Equipements et vêtements techniques

Message par Ponsli Jeu 17 Mar 2022 - 15:44

Merci pour vos retours! 
L'idée pour moi c'était surtout d'avoir vos retours sur vos habitudes d'achat de matos et vêtements et sur votre intérêt pour ce qui se fait aux US. 

La technicité et la diversité de l'offre aux US me laisse rêveur et je trouve que l'on a vraiment du "retard" en France en termes d'équipements et d'appréhension à l'équipement (non pas que je trouve que ce soit une bonne ou une mauvaise chose). 

J'ai vraiment l'impression qu'au US, il s'équipe bcp plus et plus technique. Cela est peut être due au fait qu'ils pratiquent dans des biotopes différents (climat, terrain).

PS: de mon côté un mix d'un peu de tt ==> StagHunt pour les pantalons, Solognac pour le coton ou le merinos et Kuiu pour des pièces choisies (ça pique niveau prix)

Ponsli

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2022
Age : 32
Localisation : Bordeaux/Médoc

https://www.journeedechasse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipements et vêtements techniques  Empty Re: Equipements et vêtements techniques

Message par PACEGIRL Jeu 17 Mar 2022 - 20:14

Ponsli a écrit:Merci pour vos retours! 
L'idée pour moi c'était surtout d'avoir vos retours sur vos habitudes d'achat de matos et vêtements et sur votre intérêt pour ce qui se fait aux US. 

La technicité et la diversité de l'offre aux US me laisse rêveur et je trouve que l'on a vraiment du "retard" en France en termes d'équipements et d'appréhension à l'équipement (non pas que je trouve que ce soit une bonne ou une mauvaise chose). 

J'ai vraiment l'impression qu'au US, il s'équipe bcp plus et plus technique. Cela est peut être due au fait qu'ils pratiquent dans des biotopes différents (climat, terrain).

PS: de mon côté un mix d'un peu de tt ==> StagHunt pour les pantalons, Solognac pour le coton ou le merinos et Kuiu pour des pièces choisies (ça pique niveau prix)

Dans le cas de rythme soutenu, avec transpiration, le coton est à éviter (sauf en été )
la laine (donc le mérinos ) est préférable car elle conserve ses qualités thermiques

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Chris04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Equipements et vêtements techniques  Empty Re: Equipements et vêtements techniques

Message par Chris04 Jeu 17 Mar 2022 - 23:26

Ponsli a écrit:Merci pour vos retours! 
L'idée pour moi c'était surtout d'avoir vos retours sur vos habitudes d'achat de matos et vêtements et sur votre intérêt pour ce qui se fait aux US. 

La technicité et la diversité de l'offre aux US me laisse rêveur et je trouve que l'on a vraiment du "retard" en France en termes d'équipements et d'appréhension à l'équipement (non pas que je trouve que ce soit une bonne ou une mauvaise chose). 

J'ai vraiment l'impression qu'au US, il s'équipe bcp plus et plus technique. Cela est peut être due au fait qu'ils pratiquent dans des biotopes différents (climat, terrain).

PS: de mon côté un mix d'un peu de tt ==> StagHunt pour les pantalons, Solognac pour le coton ou le merinos et Kuiu pour des pièces choisies (ça pique niveau prix)
C'est surtout du à mon avis au fait qu'aux usa le marché est plus important et que les américains sont friands de gadgets et de nouveautés.  Chaque année chaque marque change sa gamme de modèles de compound avec des arcs plus performants ...a grand renforts de pubs.
Ils chassent à l'arc majoritairement au tree stand , en sachant que les animaux regardent rarement en l'air et que si tu adoptes le camouflage du lievre (immobilité) même sans tenue camo , juste des tons sombres  , ils t'ignorent... 
Attention faut vraiment faire le lievre ...  Equipements et vêtements techniques  1f60f
Chris04
Chris04

Messages : 823
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Equipements et vêtements techniques  Empty Re: Equipements et vêtements techniques

Message par Hector de Troie Ven 18 Mar 2022 - 16:23

ZEn même temps le lièvre il est herbivore donc pour chasser la salade le camo est relatif. Ensuite si le lièvre pesait 80 kg il est vraisemblable qu au milieu du champ immobile ou pas tu verrais que lui.
L immobilité c est un facteur essentiel mais avoir une silouhette complètement déstructurée sur l’arrière plan c’est un vrai plus surtout a quelques mètres.
Et aux usa dans beaucoup d état les whitetails sous pression de chasse regardent tous dans les arbres.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Fred63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Equipements et vêtements techniques  Empty Re: Equipements et vêtements techniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum