Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quid Westwind vs Selva?

+2
LUCKY 82
Tonio
6 participants

Aller en bas

Quid Westwind vs Selva? Empty Quid Westwind vs Selva?

Message par Tonio Jeu 21 Avr - 13:07

Bonjour à toutes et à tous,

Il est bien trop tôt pour moi pour m'acheter un arc de facteur d'arc... Mais vu la rapidité avec laquelle je me suis entiché de la discipline et compte tenu des délais de fabrication...

Bref, sur le papier je pense que je privilégierai, outre l'esthétique, la douceur d'armement, le confort. Je suis un pappy de 39 ans lol!

Bref, j'ai repéré les arcs de l'ateliers d'arc, mais très peu de commentaires dessus... Ils sont sublimes, et je pèse mes mots, mais apparemment peu adaptés aux débutants? Quid Westwind vs Selva? 4126110813

Cela contraste avec les nombreux commentaires sur les arcs Westwind de North Archery et le Wayana de Chiffoleau. Ce dernier ne fait que 62" et d'après les tests partagés par Letub, de mémoire, dans la section test du forum, ca barre à 28,5 d'allonge.... Je fais 29.

Donc se pose la question du Selva qui peut aller jusqu'à 64, voire 66". Mais aucun commentaire ni test sur cet arc... Quelqu'un en posséderait-il un, qui pourrait m'en parler un peu? Vs le westwind? Quels sont les atouts de l'un vs les atouts de l'autre?

Merci beaucoup!

Tonio

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Quid Westwind vs Selva? Empty Re: Quid Westwind vs Selva?

Message par LUCKY 82 Sam 23 Avr - 8:06

salut 

 tu recherche en priorité un hybride ou des récurve  ? 

l aimara ( récurve ) de Christophe en 62 est donne constructeur pour 29" a 31"
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Quid Westwind vs Selva? Empty Re: Quid Westwind vs Selva?

Message par ursus Sam 23 Avr - 9:03

Salut j’ai le westwind en 66 que je tirai  à 31 , je pense qu’à ton allonge tu peux passer sans problème en 64. C’est un arc souple sur toute la phase d’armement, il est  silencieux comme une tombe et sans aucune vibration. Niveau esthétique c’est du virgil , regarde le show room sur le forum ( les photos  parlent d’elles-mêmes). Le montage à manchon est top,  l’arc à 6 où 7 ans et n’a pas pris un millimètre  de jeux ( c’est mon fils qui en a hérité et qui le tire actuellement )

ursus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 103
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quid Westwind vs Selva? Empty Re: Quid Westwind vs Selva?

Message par Tonio Sam 23 Avr - 11:48

Merci pour vos réponses!

Pour être franc, je recherche du confort et de la facilité d’armement. Plus attiré par les hybrides que par les recurves.

Je suis également attiré par de grands arcs et ne cherche pas nécessairement à descendre en taille.

Comme je ne me sens pas capable de tirer de fortes puissances, les arcs à grands rendements pour compenser sont les bienvenus.

Sur ce, et dans cette optique, on vient de me parler des arcs Tom. Je continue mon enquête.

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Quid Westwind vs Selva? Empty Re: Quid Westwind vs Selva?

Message par Fred63 Sam 23 Avr - 12:48

As-tu regardé chez Toelke ?

Hybride, grand, souple...ils ont ça...

Click !
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quid Westwind vs Selva? Empty Re: Quid Westwind vs Selva?

Message par Tonio Sam 23 Avr - 13:14

Fred63 a écrit:As-tu regardé chez Toelke ?

Hybride, grand, souple...ils ont ça...

Click !
Oui déjà entendu cette parlé. Paraît que c’est extraordinairement « smooth »? Quel modèle et quel Grip conseillerais-tu?

Sont-ce des arcs tolérants pour un archer peu expérimenté?

Merci!

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Quid Westwind vs Selva? Empty Re: Quid Westwind vs Selva?

Message par Fred63 Sam 23 Avr - 14:02

Tu aimes semble-t-il les hybrides, tu voudrais un arc plutôt long, donc un whip.
Les grips, ils font du classique avec cuir à l'ergonomique avec repose-pouce. Ca dépend de tes goûts.
Perso, je n'ai jamais su que je n'appréciais pas du tout les repose-pouces que lorsque j'en ai essayé un...

Regarde sur le forum avec la fonction "rechercher", à "whip", et aussi "lynx", qui est un whip TD 3 pieces.
Ce dernier ne se fabrique plus, mais c'est la même géométrie et les mêmes perfs que le whip.
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quid Westwind vs Selva? Empty Re: Quid Westwind vs Selva?

Message par mortimer Sam 23 Avr - 14:25

Tonio a écrit:
Fred63 a écrit:As-tu regardé chez Toelke ?

Hybride, grand, souple...ils ont ça...

Click !
Oui déjà entendu cette parlé. Paraît que c’est extraordinairement « smooth »? Quel modèle et quel Grip conseillerais-tu?

Sont-ce des arcs tolérants pour un archer peu expérimenté?

Merci!
Il faudrait donc aussi savoir si tu te limites à des facteurs d'arcs français ou si tu es ouvert à la production de facteurs d'autres pays et puis si tu comptes rester sur de ¨petite puissance¨ ou passer à du plus lourd dans le but de chasser parce qu'il existe des facteurs d'arcs qui fabriquent des arcs hybrid moins typés ¨chasse¨ comme par exemple le 10X de Toelke (puisqu'on en parle ici) .

Sans compter d'autres facteurs d'arcs comme Janbows, Timberpoint Archery, ..., qui eux aussi fabriquent des arcs hybrid avec plus de masse dans la poignée qui sont d'avantage orientés parcours . Wink

mortimer

Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quid Westwind vs Selva? Empty Re: Quid Westwind vs Selva?

Message par Tonio Sam 23 Avr - 14:45

Merci pour votre aide!

Je vais étudier Toelkle… je reste sur moins de 40#. Pour la paille, parcours et petit gibier ça suffit!

A ce stade je tombe sur cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis sous le choc… À mes goûts, j’ai jamais vu plus beau…

Je me vois bien envoyer un mail en mode : « This bow is just mindblowing… I would like the same, 40@ 29’ »!

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Quid Westwind vs Selva? Empty Re: Quid Westwind vs Selva?

Message par Fred63 Sam 23 Avr - 15:31

Et pourquoi pas ? l'archerie, ça marche au coup de cœur !
Je suis intimement convaincu que s'il est possible de tirer avec n'importe quel arc, on tire mieux avec un arc qu'on aime.
Au pire, un grand arc hybride, poignée micarta, 40 livres...si après tu voulais autre chose, ou une puissance différente, tu aurais toujours celui-ci parfaitement adapté au tir 3D...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quid Westwind vs Selva? Empty Re: Quid Westwind vs Selva?

Message par Tonio Sam 23 Avr - 15:45

Ahahaha!

Surtout que je suis du genre à craquer… Bon après 7 mois d’attente… Tolérant comme arc à ta connaissance?

La vache, j'ai du mal à m'en remettre lol

Tonio

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Quid Westwind vs Selva? Empty Re: Quid Westwind vs Selva?

Message par Seb.Messina Mar 26 Avr - 19:13

Salut 

Je dispose d'un Westwind en 64" avec une allonge similaire à la tienne. 
Un 66" passerai certainement mieux. Après cela dépends du biotope dans lequel tu veux évoluer ! 

On reviendra certainement sur l'esthétique ce modèle comme tous ceux de Virgil. 
Ne connaissant pas l'autre, je ne me permettrai pas de le juger, bien au contraire. 

Mon WW est démontable, ce qui est très pratique et surtout invisible .... Bcp sont stupéfait quand je sépare l'arc en deux. 

Comme souvent, c'est l'entrainement qui fait l'alchimie entre l'archer et l'arc. Je ne tire pas assez avec, optant plus pour mon Taïga ... cependant après quelques tirs, je retrouve mon WW à moins d'être dans un mauvais jour. 

Le mien fait donc 50#@28".

Il est vrai que l'esthétique parle pour beaucoup et que les arcs de facteurs, en plus français, est importante. 
Les caractéristiques techniques le sont aussi pour ceux qui s'y attardent vraiment. 

Avec un set up optimisé, de nombreux arcs feront bien le job. Si le courant passe bien, alors cela le fera ! 

Nos impressions peuvent aider, mais ce n'est pas parce que je l'apprécie que cela sera le cas pour tout le monde. 

En revanche, il y a des archers à qui il va très bien aussi bien que nous n'ayons pas les mêmes caractéristiques de tir ! hein @Grégonimo Quid Westwind vs Selva? 478990696

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quid Westwind vs Selva? Empty Re: Quid Westwind vs Selva?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum