Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Renseignements

4 participants

Aller en bas

Renseignements  Empty Renseignements

Message par VELVET Lun 22 Aoû - 7:53

Bonjour, 
Je reviens vers vous afin d'avoir des renseignements concernant le lien ci dessous.

Je ne suis pas sur de bien comprendre et je m'en remets à vous .
Pouvez vous me dire quelle est la hauteur de la poignée et à ce propos que me conseillez vous?
Je présume que plus la poignée est "petite " plus l'arc peut être souple (suivant le type et puissance des branches). Ou est ce un équilibre entre les deux ?
Ayant une petite allonge , 27 , je ne voudrais pas faire d'erreur .

Je suis preneur de tous conseils et renseignements .Avantages , inconvénients , type de poignée , type de branches ? 

En vous remerciant , à vous lire...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VELVET
VELVET

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2022
Age : 65
Localisation : giennois

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements  Empty Re: Renseignements

Message par sylvinus Lun 22 Aoû - 15:53

hello
ta demande est assez imprécise il faudrait plus de renseignements sur le domaine d'utilisation que tu destines à ton arc.
chaque utilisation a ses principes généraux sur le type et la taille d'arc qui peut convenir.
avec ton allonge tu peux vraisemblablement tirer des arc courts comme des grands.
en règle ultra générale il est dit que plus ta poignée est grande plus ton arc est stable.
que les arcs très courts peuvent être inconfortables à cause du pincement de la corde des doigts sur la flèche.
les arcs longs ne sont pas très pratiques dans la nature a cause de leur encombrement.
pour ton lien j'ai regardé un peu ils ne précisent pas la taille des poignées, mais pour un arc de 62 pouces la poignée peut aller de 17 pouces à 21 pouces dans les tailles standard.
possiblement 19 pouces pour le stalker de ton lien

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements  Empty Re: Renseignements

Message par LUCKY 82 Mer 24 Aoû - 10:09

salut 

pas mieux pas trouve la longueur de poignée  

pour du 27" je trouve l arc un peux grand (62" ) si c est pour uniquement du parcours cela peux le faire 

ce qui est sur  c est que l arc est sublime  Very Happy tu as bon gout 

le mieux et pour être sur  pour un achat comme celui la  c est de passe par mail du fabriquant et pose les questions sur  la hauteur de poignée  et de l arc complet pour ton allonge
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements  Empty Re: Renseignements

Message par VELVET Mer 24 Aoû - 16:55

merci à vous de ces conseils , ce n'est pas pour faire du parcours , c'est  pour chasser.......et accessoirement faire un peu de tir en 3D, 
la vraie question est , quelle sont les proportions entre la poignée et les branches.
Celui là m'as tapé dans l'œil, mais je ne sus pas arrêté sur ce type d'arc (3 pièces), ayant tiré avec un desman(celui ci indispo pdt un temps) pdt plusieurs années , je ne voudrais pas me tromper.........Il est clair que l'idéal est de pouvoir essayer , de plus  , vu le cours du dollar , ne vaut il mieux pas acheter européen, ?et là , où??????
bref, je cherche même d'occas, je cherche.
bonne continuation
J L
VELVET
VELVET

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2022
Age : 65
Localisation : giennois

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements  Empty Re: Renseignements

Message par LUCKY 82 Mer 24 Aoû - 17:10

salut 
 si tu net pas arrêt sur un arc 

il y a pas mal  d occase sur le forum 

 le forum est un poil aux ralenti causse vacance 

   mais pour si c est pour chasser mieux que se soit  les chasseurs de réponde moi juste tireurs de cibles
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements  Empty Re: Renseignements

Message par VELVET Mer 24 Aoû - 19:09

LUCKY 82 a écrit:salut 
 si tu net pas arrêt sur un arc 

il y a pas mal  d occase sur le forum 

 le forum est un poil aux ralenti causse vacance 

   mais pour si c est pour chasser mieux que se soit  les chasseurs de réponde moi juste tireurs de cibles
MERCI 
JE vais patienter un peu .
VELVET
VELVET

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2022
Age : 65
Localisation : giennois

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements  Empty Re: Renseignements

Message par monwanou Mer 24 Aoû - 19:33

VELVET a écrit:Bonjour, 
Je reviens vers vous afin d'avoir des renseignements concernant le lien ci dessous.

Je ne suis pas sur de bien comprendre et je m'en remets à vous .
Pouvez vous me dire quelle est la hauteur de la poignée et à ce propos que me conseillez vous?
Je présume que plus la poignée est "petite " plus l'arc peut être souple (suivant le type et puissance des branches). Ou est ce un équilibre entre les deux ?
Ayant une petite allonge , 27 , je ne voudrais pas faire d'erreur .

Je suis preneur de tous conseils et renseignements .Avantages , inconvénients , type de poignée , type de branches ? 

En vous remerciant , à vous lire...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en tenant compte du catalogue stalker disponible sur le lien ci joint  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il s'agit manifestement d'une version longue de la poignée à 17 pouces avec les branches "courtes " réalisant un arc de 62 pouces

à mon avis il s'agit d'un bon compromis pour 27 pouces d'allonge si on compare aux extrêmes disponibles ( 58 et 64 pouces)

monwanou

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements  Empty Re: Renseignements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum