Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Static limbs: fiabilité ?

4 participants

Aller en bas

Static limbs: fiabilité ? Empty Static limbs: fiabilité ?

Message par obiou hunter Ven 6 Jan - 17:12

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les branches ilf type "static tips" "hypercurve" les plus fiables niveau solidité. J irai volontiers vers border ( hex 7 ? ) mais il y a quelques années en arrière il y avait souvent de la casse.  
Sinon j'ai repéré  sur le net les Morrison max 6. Il y a aussi dryad...
Est-ce que çà vaut le coup niveau souplesse et rendement par rapport à des uukha s curve françaises ?  J avoue que le "look" des static tips m plaît davantage.
Sportivement,

                               Christophe

obiou hunter

Messages : 142
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Static limbs: fiabilité ? Empty Re: Static limbs: fiabilité ?

Message par arcool Sam 7 Jan - 11:23

J'ai des Border HEX7.2 et des CV9, que je trouve très bien...
J'ai eu quelques casses sur des HEX 6, ET HEX7.5, mais maintenant, plus de problème...😉
J'avais testé des Huuka ancienne gamme, c'était des UX100 il me semble, c'était pas mal mais ça n'a rien à voir avec les Border...
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

Static limbs: fiabilité ? Empty Re: Static limbs: fiabilité ?

Message par camembert Sam 7 Jan - 11:26

Il faut essayer les trois le ressenti est très différent.

Dryad en termes de fiabilité c'est limite limite.

Uukha c'est très costaud et tolère des flèches légère bien que ce soit parfaitement inutile.

Border c'est fantastique et fiable mais ça suppose de tirer au moins 10gpp, il ne faut pas s'amuser à descendre le poids de flèche en usage ciblard pour gagner un hypothétique trait.

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Static limbs: fiabilité ? Empty Re: Static limbs: fiabilité ?

Message par arcool Dim 8 Jan - 10:50

camembert a écrit:Border c'est fantastique et fiable mais ça suppose de tirer au moins 10gpp, il ne faut pas s'amuser à descendre le poids de flèche en usage ciblard pour gagner un hypothétique trait.
Dans son "setup guide", Sid préconise minimum 7,5 GPP... Wink
Mais il faut respecter scrupuleusement les caractéristiques de la corde!!
Moi, je tire environ 9 GPP avec une corde 16 brins en FF+ et plus de problème de casse depuis quelques années (les dernières branches cassées étaient des HEX7.5W en juin 2019).
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

obiou hunter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Static limbs: fiabilité ? Empty Re: Static limbs: fiabilité ?

Message par Cyan Dim 8 Jan - 14:45

camembert a écrit:
Uukha c'est très costaud et tolère des flèches légère bien que ce soit parfaitement inutile.

Border c'est fantastique et fiable mais ça suppose de tirer au moins 10gpp, il ne faut pas s'amuser à descendre le poids de flèche en usage ciblard pour gagner un hypothétique trait.

Autant sur un longbow la différence est moins flagrante, autant sur un recurve à partir de 20-25m elle se fait ressentir je trouve et d'autant plus à 40m, parfois plus parfois moins selon le profil/composition des branches le band ou les réglages mais chez moi la tendance reste la même, qu'est-ce qui te fais dire ça?

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Static limbs: fiabilité ? Empty Re: Static limbs: fiabilité ?

Message par camembert Dim 8 Jan - 14:48

Cyan a écrit:
camembert a écrit:
Uukha c'est très costaud et tolère des flèches légère bien que ce soit parfaitement inutile.

Border c'est fantastique et fiable mais ça suppose de tirer au moins 10gpp, il ne faut pas s'amuser à descendre le poids de flèche en usage ciblard pour gagner un hypothétique trait.

Autant sur un longbow la différence est moins flagrante, autant sur un recurve à partir de 20-25m elle se fait ressentir je trouve et d'autant plus à 40m, parfois plus parfois moins selon le profil/composition des branches le band ou les réglages mais chez moi la tendance reste la même, qu'est-ce qui te fais dire ça?

Qu'est ce qui me fait dire quoi ? Pardon mais je ne comprends pas la question 😔

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Static limbs: fiabilité ? Empty Re: Static limbs: fiabilité ?

Message par Cyan Dim 8 Jan - 14:55

Que le gain de trait est hypothétique et les flèches légères inutiles?

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Static limbs: fiabilité ? Empty Re: Static limbs: fiabilité ?

Message par camembert Dim 8 Jan - 15:02

Cyan a écrit:Que le gain de trait est hypothétique et les flèches légères inutiles?

Aaaaaah ok. Pardon suis lent aujourd'hui.

Bah dans un usage chasse tirer léger n'a aucun sens.

Et en usage parcours il faut trouver la limite mais je n'aime pas cette mode des chasse qui ressemblent à des barebow et qui vibrent à t'en décrocher les dents à la décoche avec parfois des mecs qui tirent à 5gpp.

Tirer une arme performante c'est effectivement un régal et gagner un maximum de trait moi même je le cherche et je gagne clairement du point avec sur les longues. Néanmoins je ne prends pas le risque de descendre trop bas et casser mon arc. 
Gagner un peu de parabole à 5gpp et péter une poignée par saison est ce vraiment malin là où à 8gpp tu as sensiblement le même trait mais gardes un setup fiable ?

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Static limbs: fiabilité ? Empty Re: Static limbs: fiabilité ?

Message par Cyan Dim 8 Jan - 15:17

5gpp faut avoir faim pour y descendre en chasse sur du parcours, sans aller dans les extrêmes ne serait-ce qu'entre 8 et 10gpp ça reste safe, j'y trouve déjà une différence notable au niveau du trait et de la vivacité de sortie en distances parcours, facile 20-30cm d'écart chez moi à 40m, bien réglé ça se comporte très bien

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Static limbs: fiabilité ? Empty Re: Static limbs: fiabilité ?

Message par camembert Dim 8 Jan - 15:18

Cyan a écrit:5gpp faut avoir faim pour y descendre en chasse sur du parcours, sans aller dans les extrêmes ne serait-ce qu'entre 8 et 10gpp ça reste safe, j'y trouve déjà une différence notable au niveau du trait et de la vivacité de sortie en distances parcours, facile 20-30cm d'écart chez moi à 40m, bien réglé ça se comporte très bien

8gpp c'est très bien. 

Certains descendent bien plus bas. Et ne scorent pas mieux  Laughing

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

arcool aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Static limbs: fiabilité ? Empty Re: Static limbs: fiabilité ?

Message par obiou hunter Ven 20 Jan - 12:19

Bonjour,

Ok pour tirer du lourd avec une corde en 16 brins.

Bon j ai envoyé un mail chez Border pour voir si ils peuvent me faire une paire de branches dans la puissance souhaitée car il n'y a rien dans leur stock qui m intéresse.

Merci à tous pour vos réponses et avis.

obiou hunter

Messages : 142
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Static limbs: fiabilité ? Empty Re: Static limbs: fiabilité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum