Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Baptême de l'Aspen

4 participants

Aller en bas

Baptême de l'Aspen Empty Baptême de l'Aspen

Message par Seb.Messina Jeu 15 Fév - 21:41

Coucou les amis,
Je n'avais pas pris le temps de venir vous conter ici le baptême de mon Aspen . 
Jeudi 10 Août, j’ai enfin pu déballer mon cadeau qui était arrivé il y a une semaine, mais vacances oblige…. j'ai du patienter.
 
Donc, je me rends chez mes parents pour découvrir mon nouveau compagnon….
C’est le dernier modèle de chez North Archery, l’hybride Aspen, 50#@28’’.
Les lignes sont belles, jolie harmonie.
J’avais laissé Virgil faire le choix de l’essence du placage (préférence foncée).
Il a aussi personnalisé l’arc avec l’incrustation d’une plume du peintre (symbole d’un autre gibier de cœur).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout va bien. Je mets la corde en place, règle le ban et décoche les premières flèches.
Cela se présente bien.
L’arc est léger et peut encombrant avec ces 60’’.
Première volée .... 
Je partage quelques photos avec des amis, dont un qui n'est pas en forme physiquement me dit que c’est le bon jour pour le baptiser.
J’avais prévu de sortir ce soir après cette semaine de vacances où je voyais bon nombre de brocard tomber un peu partout et me disant que j’allais encore louper ma chance, mais St Hubert, ou une autre étoile 🌟 allait en décider autrement.
Il y a 10 jours, il y avait bien eu cette chevrette et son faon dans le tout près.
Je décide de retourner sur cette zone de restanques dont la végétation est clairsemée.
En bas de cet endroit, un ancien cours d’eau à sec délimite le bois très sale mais très petit.
De 19:00 à 20:00, rien de spécial, si bien que j’ai des envies de bouger mais le sol étant tellement sec, que je me dis que cela ne mènerai à rien de bon.
Je lance une série à l’appeau…. Puis je recommence. Là, j’entends du bruit dans le bas… je me mets en position et cherche du regard tous les indices de présence de sieur capreolus. 
Rien, je refait un petit coup, ça bouge mais je ne vois toujours rien. Une tâche m’intrigue et au moment de saisir mes jumelles, je vois la chevrette et le faon sur la restanque en dessous.
Je suis désabusé et songe à immortaliser cela avec le tel, sauf que du coin de l’œil, j’aperçois le broc.
Je ne bouge pas d’un cil, la chevrette monte et me passe à 2 m, le faon la suit, le broc reste derrière des arbres en bas.
La chevrette me dépasse et la perçoit quelque chose qui la dérange…. Elle avance et me surveille inquiète. 
Le broc se décide à avancer et se place devant un chêne à 15 m en contrebas.
Il est plein profil et hume l’air juste à l’endroit où je suis passé  affraid 
Entre la chevrette tendue et lui inspectant, je me dis que ça va partir rapidos… cela fait déjà 20 secondes qu’il est dans cette position quand je décide d’armer.
Je sais qu’elle me regarde, que je ne suis pas complètement à l’ancrage quand le broc fait demi tour.
Je pense ma flèche très basse et peste un peu contre moi même. Il est 20:25.
J’appelle les copains et la conductrice de chien de sang en inspectant l’anchuss et découvrant la piste de sang.
Ma flèche est totalement ensanglantée revoyant du coup mon atteinte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La demi heure est passée et j’entreprends la rentrée au bois derrière le sang.
Je passe dans le lit du cours d'eau (à sec) pour voir si le broc a traversé quand je le retrouve dans une retenue.
Il aura fait 50 m avant de s’éteindre en quelques secondes.
Je suis donc satisfait du résultat même si tout n’a pas été parfait.
Peut être que cette fois ci notre ami Claude m’a filé un coup de pouce. 🙏🏻
C’est un 6 régulier mais pas super vieux qui me fait bien plaisir pour notre société ! 

Merci St Hubert
Merci Virgil
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

DROM, ursus, xavier33, Séb13, Ludo B, sylvinus, Dan et Michel Larcher aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de l'Aspen Empty Re: Baptême de l'Aspen

Message par Robindelarbre Ven 16 Fév - 5:22

Un beau et rapide baptême pour cet Aspen: bravo Seb et merci du partage  Baptême de l'Aspen 2788579149
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de l'Aspen Empty Re: Baptême de l'Aspen

Message par kibok Ven 16 Fév - 6:00

C'est génial tout ça, des fois meme quand tout n'est ps vraiment aligné ça marche quand même donc grand  bravo et merci pour le récit !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de l'Aspen Empty Re: Baptême de l'Aspen

Message par sylvinus Ven 16 Fév - 6:23

bonjour, à quoi correspond la tradition, la symbolique du rameau ou des plantes que vous mettez dans la bouche des défunts, défuntes?

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de l'Aspen Empty Re: Baptême de l'Aspen

Message par kibok Ven 16 Fév - 7:10

Ce serait un peu cavalier de donner la dernière mangeure un defunt mais a un gibier mort c'est courant  c'est un signe de respect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de l'Aspen Empty Re: Baptême de l'Aspen

Message par Seb.Messina Ven 16 Fév - 20:35

kibok a écrit:Ce serait un peu cavalier de donner la dernière mangeure un defunt mais a un gibier mort c'est courant  c'est un signe de respect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Kibok pour le partage du lien sur les honneurs et la présentation du tableau. 

J'y suis particulièrement sensible, peut être du à une "déformation" ANCGG Very Happy
Je profite de la JFO pour faire passer quelques messages communs, comme cette brisée de dernière mangeure, le fait de ne pas enjamber (voire enfourcher) le gibier (on le voit malheureusement trop) ou même mettre son pied ou essayer de voir une plaie avec la pointe de ce dernier .... c'est à proscrire. 

La remise aussi d'une partie de la brisée au conducteur de chien de sang est aussi un symbole qui ne coute rien mais qui est apprécié par ces conducteurs. 

Enfin, je dirais que la première marque de respect, malgré les us et coutumes qui diffèrent selon les régions, reste quand même l'emploi du bon terme pour designer nos gibiers ... sangliers et non cochons, chevreuil et non chèvre....etc etc

Et même si dans notre région (sud est) la pratique des honneurs individuels ou collectifs, ne sont pas encore aussi bien établis que dans d'autres régions, je ne désespère pas que nous y progressions. Baptême de l'Aspen 3132023450

En tout cas une belle brisée, d'une essence noble de préférence, une jolie présentation de l'animal, permettent de mettre en valeur la réussite guidée par St Hubert et une belle photo .... cela ne prends pas longtemps de tout soigner ! Wink
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

spitz, grégonimo, ursus, Zinbu, sylvinus et cattle dog aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de l'Aspen Empty Re: Baptême de l'Aspen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum