Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Démontable ou pas ?

5 participants

Aller en bas

Démontable ou pas ? Empty Démontable ou pas ?

Message par FredP38 Mar 20 Fév - 17:04

Bonsoir,

J'attends mon SALTIC de chez Padawan Archerie d'ici mi-avril, et je me demande si je prends bien mon arc en démontable ou pas.
Est-ce que ça tiens dans le temps ? Est-ce que ça peut prendre du jeu ?
Mis à part le transport, je ne pense pas trop en avoir l'utilité, bref, je ne sais plus si je dois garder l'option sur ma commande.

PS : L'arc va faire 56 pouces.

Merci d'avance pour vos retours.
FredP38
FredP38

Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2023
Age : 51
Localisation : Grenoble

Chris04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démontable ou pas ? Empty Re: Démontable ou pas ?

Message par acrosylve Mer 21 Fév - 6:27

Salut Fred  

J'utilise les arcs de padawan archerie, ( Boreals), depuis 2016. En 2017 j'ai demandé a olivier de reflechir sur un model demontable pour emmener mes arcs en voyage. En 2018 il sort sont premier arc deux pieces racordées par un innovant et astucieux systeme de gros tenons aciers male et femelle emmenchés l'un dans l'autre et ajustés ajustés au 100 eme. 
Depuis j'emmene mes demontables partous ou je vais. Afrique, montagne, marais ... ils connaissent les pires situations et je ne les menage pas. De temps en temps je passe un petit coup de chiffon sur les parties qui s'emboitent et je met un tout petit film de graisse silicone dessus.

Rien ne bouge, pas un centieme de jeu n'est apparu dans les mecanismes.
Tu peux y aller en toute confiance. Wink
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

chevreuil et L'Atelier d'Arcs aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démontable ou pas ? Empty Re: Démontable ou pas ?

Message par Chris04 Mer 21 Fév - 9:09

FredP38 a écrit:Bonsoir,

J'attends mon SALTIC de chez Padawan Archerie d'ici mi-avril, et je me demande si je prends bien mon arc en démontable ou pas.
Est-ce que ça tiens dans le temps ? Est-ce que ça peut prendre du jeu ?
Mis à part le transport, je ne pense pas trop en avoir l'utilité, bref, je ne sais plus si je dois garder l'option sur ma commande.

PS : L'arc va faire 56 pouces.

Merci d'avance pour vos retours.
Acrostyle a répondu pour la fiabilité du système takedown utilisé par Padawan , on peut lui faire confiance -

De manière plus générale , l'option démontable est utile en effet pour le transport lors de voyages et c'est bien d'avoir au moins un TD dans sa panoplie ... 
Un arc de 56 pouces reste d'un encombrement réduit et pour une utilisation "normale" , pas besoin d'avoir un démontable si on ne prend pas l'avion  Very Happy....
Bien qu'ayant un Hill démontable au râtelier , j'aimerai bien que mes autres longbows soient tous en démontables ...mais bon, 70 pouces même sans prendre l'avion c'est pas ce que l'on fait de mieux pour le transport  Very Happy...avec 56 pouces tu m'auras aucun problème ...
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Démontable ou pas ? Empty Re: Démontable ou pas ?

Message par Robindelarbre Mer 21 Fév - 10:15

Acrosylve et un collectionneur compulsif de boréal  tu peux lui faire confiance il en a eu pléthore Wink.
 Au  niveau des crash test il les a durement éprouvé également . 
Quand à l'intérêt du démontable si tu ne le fais pas voyager en soute il n'y a pas grand intérêt.. si ce n'est avoir plus de masse dans la poignée pour un gain de stabilité.  Ce qui n'est pas négligeable.
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Démontable ou pas ? Empty Re: Démontable ou pas ?

Message par Robindelarbre Mer 21 Fév - 10:23

Par contre tu as titillé ma curiosité sur ce Saltic que je ne connaissais pas .
Tres intéressante géométrie combinant un arc triangulaire mais avec  des sylahs et faisant penser au arcs égyptiens de la période antique.
Très bel arc de plus Démontable ou pas ? 1802262995
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Démontable ou pas ? Empty Re: Démontable ou pas ?

Message par FredP38 Mer 21 Fév - 11:37

Et ben, je ne pouvais pas avoir de meilleures réponses.
On va (moi et ma femme pour le coup) garder l'option, ça pourra toujours servir Wink
Merci pour ces témoignages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est toi qui lui a fait créer le ciselage sur la poignée pour aller dans les marais si j'ai bien compris ? Smile
FredP38
FredP38

Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2023
Age : 51
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Démontable ou pas ? Empty Re: Démontable ou pas ?

Message par FredP38 Mer 21 Fév - 11:37

Et ben, je ne pouvais pas avoir de meilleures réponses.
On va (moi et ma femme pour le coup) garder l'option, ça pourra toujours servir Wink
Merci pour ces témoignages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est toi qui lui a fait créer le ciselage sur la poignée pour aller dans les marais si j'ai bien compris ? Smile
FredP38
FredP38

Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2023
Age : 51
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Démontable ou pas ? Empty Re: Démontable ou pas ?

Message par ursus Mer 21 Fév - 13:39

Salut je ne connais pas les arcs Padawan mais tu peux faire confiance à Acrosylve qui utilise son matériel dans des conditions éprouvantes . Pour l’option démontable par contre je peux te donner mon avis  Very Happy  Je n’utilise que ça avec une mallette de transport en plastique ( frère loup de mémoire), ça me permet d’avoir tout mon matos ( flèche y compris) stocker au même endroit et à portée de main (en étant bien protégé) il y a juste à le mettre dans le coffre de la voiture où sur le sac de voyage avant de prendre le train ou avion. Moi qui ai tendance à être tête en l’air,fini le gant ou brassard oublié, je trouve ça génial et c’est sans parler du gain de place de manière générale (surtout quand on habite en appartement)

ursus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 103
Date d'inscription : 24/06/2012

FredP38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démontable ou pas ? Empty Re: Démontable ou pas ?

Message par FredP38 Mer 21 Fév - 16:30

ursus a écrit:Salut je ne connais pas les arcs Padawan mais tu peux faire confiance à Acrosylve qui utilise son matériel dans des conditions éprouvantes . Pour l’option démontable par contre je peux te donner mon avis  Very Happy  Je n’utilise que ça avec une mallette de transport en plastique ( frère loup de mémoire), ça me permet d’avoir tout mon matos ( flèche y compris) stocker au même endroit et à portée de main (en étant bien protégé)

Tu peux me donner le lien de la mallette que tu as achetée chez Frère Loup stp ? Merci Smile
FredP38
FredP38

Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2023
Age : 51
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Démontable ou pas ? Empty Re: Démontable ou pas ?

Message par ursus Mer 21 Fév - 18:55

La partie haute est équipé pour les flèches et la basse d’une mousse ou tu peux découper l’emplacement de ton arc ou autre , l’ensemble est plutôt solide. https://www.archerie-frereloup.com/valise-arc-demontable-p-6350

ursus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 103
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démontable ou pas ? Empty Re: Démontable ou pas ?

Message par FredP38 Jeu 22 Fév - 4:20

ursus a écrit:La partie haute est équipé pour les flèches et la basse d’une mousse ou tu peux découper l’emplacement de ton arc ou autre , l’ensemble est plutôt solide. https://www.archerie-frereloup.com/valise-arc-demontable-p-6350
Tu mets tes flèches dans cette malle ?
FredP38
FredP38

Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2023
Age : 51
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Démontable ou pas ? Empty Re: Démontable ou pas ?

Message par Robindelarbre Jeu 22 Fév - 7:05

Il semblerait qu Olivier Clérin propose un magnifique écrin très original en matière noble qui irait comme un gant à ton Saltic.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Virgil et Michel Larcher aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démontable ou pas ? Empty Re: Démontable ou pas ?

Message par FredP38 Jeu 22 Fév - 9:56

Non, c'est pas Olivier qui fournit l'étui à violon, je ne pense pas. Il m'en aurait parlé.
Et oui, c'est l'idée que je voulais prendre pour le ranger.
FredP38
FredP38

Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2023
Age : 51
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Démontable ou pas ? Empty Re: Démontable ou pas ?

Message par ursus Jeu 22 Fév - 10:06

Salut oui les flèches vont dans la partie haute, les bandes de mousse sont prévu pour le mettre par 2 sur l’épaisseur ( de mémoire 14 flèches en tout)

ursus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 103
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démontable ou pas ? Empty Re: Démontable ou pas ?

Message par ursus Jeu 22 Fév - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ursus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 103
Date d'inscription : 24/06/2012

Virgil et Seb.Messina aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démontable ou pas ? Empty Re: Démontable ou pas ?

Message par FredP38 Sam 9 Mar - 8:57

Re tout le monde.

Conclusion des courses, étant donné que nous n'aurons pas trop l'utilité de démonter nos arcs, nous les prendrons non démontables.
Autre raison : Pas envie de s'embêter à refaire le banc en permanence. Il est plus simple de laisser une corde sur un arc non démontable que de garder la corde dans le bon sens quand on le démonte. C'est pas grand chose, mais ça fait une différence de plus.

Merci quand même pour votre partage d'expérience c'est toujours agréable à lire Smile
FredP38
FredP38

Messages : 121
Date d'inscription : 27/03/2023
Age : 51
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Démontable ou pas ? Empty Re: Démontable ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum