Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livre sur le tir instinctif

+10
Manu87
Drakho
stak
SINGLEBEVEL
Melo
sherkhan
gé06
kibok
fred
subotaï
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Livre sur le tir instinctif - Page 2 Empty Re: Livre sur le tir instinctif

Message par sauromates Ven 30 Déc - 14:12

Sagitari a écrit:Comme quoi, les avis sur les bouquins, c'est comme pour la bouffe, les films et les filles!

Les ASBELL 1 et 2, perso j'ai eu le sentiment (très fort) de m'être fait arnaquer. Pour moi, entre 5 et 8 pages grand max d'intéressantes dans chaque bouquin. Le reste, que du bla-bla et de la répétition.

Armand Mamy-Rahaga: jamais pu lire un texte de lui sans m'endormir avant la fin d'un paragraphe. (quelques phrases). Pour moi, quand j'ai du mal à m'endormir, c'est bien plus efficace qu'un somnifère.
Par contre, le DVD..., quand je l'ai vu la première fois, je me suis dit "Putain! il a tout compris!! Par contre, qu'est-ce qu'il fait ch... à faire tout le temps des parallèles avec les arts martiaux!".

Tout comme ISHI, et ayant été moi-même formateur pendant de nombreuses années, quand on veut "vulgariser" et/ou mettre à la portée d'un maximum de personnes, on fait des parallèles avec ce que tout le monde connaît. Pas avec ce que maîtrise uniquement une minorité (Arts Martiaux). Et ces parallèles avec les Art Martiaux, primo ce n'est pas "clair" car pas à la portée de tous et, secondo, il y en a beaucoup, dont je fais partie, qui trouvent ça plus que gonflant.
Par contre, je pense que pour le reste (méthode et technique), il a tout juste!
Prendre tout ça, remplacer ses parallèles par d'autres à la portée de toutes et tous et on a une approche géniale! Wink

D'où le titre "le tir instinctif a l'arc et les arts martiaux"Wink As tu vu le dvd d'Asbell ? et que pensez vous des "Masters of the Barebow" j'ai les 3 , moins aimé le vol.3 mais j'ai apprécié les vol.1 et 2 ..

sauromates

Messages : 516
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur le tir instinctif - Page 2 Empty Re: Livre sur le tir instinctif

Message par acrosylve Sam 31 Déc - 10:34

Sagitari a écrit:Comme quoi, les avis sur les bouquins, c'est comme pour la bouffe, les films et les filles!

Les ASBELL 1 et 2, perso j'ai eu le sentiment (très fort) de m'être fait arnaquer. Pour moi, entre 5 et 8 pages grand max d'intéressantes dans chaque bouquin. Le reste, que du bla-bla et de la répétition.

Armand Mamy-Rahaga: jamais pu lire un texte de lui sans m'endormir avant la fin d'un paragraphe. (quelques phrases). Pour moi, quand j'ai du mal à m'endormir, c'est bien plus efficace qu'un somnifère.
Par contre, le DVD..., quand je l'ai vu la première fois, je me suis dit "Putain! il a tout compris!! Par contre, qu'est-ce qu'il fait ch... à faire tout le temps des parallèles avec les arts martiaux!".

Tout comme ISHI, et ayant été moi-même formateur pendant de nombreuses années, quand on veut "vulgariser" et/ou mettre à la portée d'un maximum de personnes, on fait des parallèles avec ce que tout le monde connaît. Pas avec ce que maîtrise uniquement une minorité (Arts Martiaux). Et ces parallèles avec les Art Martiaux, primo ce n'est pas "clair" car pas à la portée de tous et, secondo, il y en a beaucoup, dont je fais partie, qui trouvent ça plus que gonflant.
Par contre, je pense que pour le reste (méthode et technique), il a tout juste!
Prendre tout ça, remplacer ses parallèles par d'autres à la portée de toutes et tous et on a une approche géniale! Wink

J'ai trouvé le bouquin de Mamy sous le sapin et après m'etre dis " putain je vais jamais arriver à le finir celui la .." j'avoue que je me suis retrouvé dans ce qu'il dis et du coup j'ai dévorer les premiers paragraphes contre toutes attentes ...

J'espère arriver au bout de la mème façon Livre sur le tir instinctif - Page 2 370912662
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur le tir instinctif - Page 2 Empty Re: Livre sur le tir instinctif

Message par SINGLEBEVEL Dim 1 Jan - 10:09

j'ai trouvé mon Asbell Là : http://www.francearcherie.com/fiche-le-tir-instinctif-vol-2-par-fred-asbell-2429.html

a lire et relire c'est toujours agreable !

SINGLEBEVEL

Messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur le tir instinctif - Page 2 Empty Re: Livre sur le tir instinctif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum