Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dynamic Spine Calculator

+124
clemmru
carcagou
jf88
vanpa
Ludo B
Taitai
fafa33
gregnc
Loic.arc
jidé
Sam93
stef
Zinbu
chippo
camembert
Gilles-A
solitaire44
damoon
jean.galoppin
L'Antilope
le dodo
grégonimo
dreamcatcher
bibidav
Wotan
vincent7614
jackplouf
Big foot
Archer Nomade
Sumo
yugz
zarc
Teddybear
ludcool
arnaud 45
Eric 82
omalet59
jean-eric
Gillot
Mat92
velvet45
Robindelarbre
Pepette
Thomas bernard
BEBEL
Guillaume
nilo
Yank
JMM81
le cuisinier
tradoccitant
gwen29200
sierraleonn
pat21
corbow
audut
Archer65
zazarc
erwann22
PACEGIRL
antonin
alexv
CANAIMA
kristo307
MICKEY 69/71
JackCELER
hitmantoto
cagire31
manutawa
coypus
Noel G
O'MANU
crazyragondin
j.louis 974
JHC
kryss33
stefgo
cedric b
gé06
art chais
Seb.Messina
amaury
benoitdesbois
spitz
drum
CORSO
fifi83
Athandil
Manu87
Erwan
guigui 77
danbug
sapeur55
Circus
archerdu70
babow
merlin
baou
Melo
ttk
Pascal64
OrangeEdelweiss
SINGLEBEVEL
sauromates
Tuccino
pierrre
acrosylve
over soul
Fred63
kiowa
piratkey
stak
foudarme
Pierre
AD
tartar1
Michel COICAUD
jujuchassor
chdru
Hector de Troie
kibok
fred
Admin
letub
128 participants

Page 9 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par stak Mar 17 Avr - 7:34

Hector de Troie a écrit:Non Non ! on ferme le forum le jour où il se décide enfin à brûler tous ses arcs droits Very Happy (enfin d'après ce que j'ai compris, ceux qu'il n'aura pas cassé What a Face )

mon cher hector ça laisse alors une longue vie a ce forum Cool j'ai toujours le sentiment que tirer vraiment à l'arc c'est quand je le fais avec un piquet Cool

stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Petite question

Message par benoitdesbois Mar 17 Avr - 11:48

salut à tous, l'un d'entre vous saurait-il quelle est la position de la fenêtre sur un kiowa de chez Phoebus?

je voudrais faire une petite vérification et je n'aurai pas mon arc sous la main avant 2 semaines pour le calculer (la vie est dure parfois).

merci.
benoitdesbois
benoitdesbois

Messages : 35
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 60
Localisation : paris/chaon

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par kibok Mar 17 Avr - 11:56

foudarme a écrit:
Circus a écrit:
stak a écrit:Utilisé hier pour la première fois le calculateur de maistre yves et bien c'est magique avec ce truc on peut bidouiller à l'infini son choix de fut bois pour l'ajuster en changeant le spine du fut et en faisant varier le poids de pointe et la longueur ; un régal pour celui qui utilise les piquets ,
par contre , j'ai été très fier ; la machine a donné exactement le réglage que j'avais fait avec les carbones sur l'arc qu' on a évalué avec le drum qui a été mon mentor dans l' usage de ce truc ultraperfectionné
signé un nouvel afficionados clown



Comme quoi tout peut arriver.

Dis donc, t'as mis le temps quand même. Le stak, c'est l'aveugle qui ne veut pas voir.

ça y est il est mûr...messieurs, on ferme le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




lol! lol! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11165
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par kiowa Mar 17 Avr - 13:02

benoitdesbois a écrit:salut à tous, l'un d'entre vous saurait-il quelle est la position de la fenêtre sur un kiowa de chez Phoebus?

je voudrais faire une petite vérification et je n'aurai pas mon arc sous la main avant 2 semaines pour le calculer (la vie est dure parfois).

merci.

Téléphonne à philippe, il vas te le dire sans problème. J'ais eu 2 Kiowa et c'est un excellent arc. Mais je n'ai jamais calculé la position de la fenêtre pour choisir mes flèches. J'ais fait au pif:twisted:
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par benoitdesbois Mar 17 Avr - 14:23

kiowa a écrit:
benoitdesbois a écrit:salut à tous, l'un d'entre vous saurait-il quelle est la position de la fenêtre sur un kiowa de chez Phoebus?

je voudrais faire une petite vérification et je n'aurai pas mon arc sous la main avant 2 semaines pour le calculer (la vie est dure parfois).

merci.

Téléphonne à philippe, il vas te le dire sans problème. J'ais eu 2 Kiowa et c'est un excellent arc. Mais je n'ai jamais calculé la position de la fenêtre pour choisir mes flèches. J'ais fait au pif:twisted:


je n'ai pas non plus utilisé le calculateur magique et mon set up me semble bon avec la méthode des futs nus mais comme j'ai parfois des problèmes de sortie de flèche je me dis qu'une petite vérif ne peut pas faire de mal. Cela achèverai de me convaincre que le problème vient du tireur et non pas du set up.

tu as raison je vais appeller Philippe mais je me disais que si quelqu'un avait spontanément la réponse cela m'éviterai de le déranger pour ça.
benoitdesbois
benoitdesbois

Messages : 35
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 60
Localisation : paris/chaon

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par Invité Jeu 19 Avr - 13:00

J'ai enfin pu utilisé '' LE DYNAMIC SPINE CALCULATOR '' de Maitre LETUB ,sur Macbook Pro.
( sur mon Dell, je n'avais pas Excel )
Génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par baou Jeu 19 Avr - 13:53

C'est un magnifique outil. Depuis un petit moment, ai-je évolué ?, je trouve que mes futs légèrement surspinés par rapport aux précaunisations volent mieux ??? certains d'entre nous ont-ils constaté la même chose ??

Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par amaury Jeu 19 Avr - 14:04

Salut Baou, j'ai la même chose. Apparemment ça viendrait de la décoche...
Pas s'inquiéter, tu retiens la différence et tu l'appliques aux autres setup que tu veux essayer.

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par Invité Jeu 19 Avr - 14:14

goubzinov a écrit:J'ai enfin pu utilisé '' LE DYNAMIC SPINE CALCULATOR '' de Maitre LETUB ,sur Macbook Pro.
( sur mon Dell, je n'avais pas Excel )
Génial.

J'ai rentré la configuration de mon arc et de mes flèches(2020 ). J'arrive dans les deux cas à un spine
dynamic identique de 50,8 .La réalité d'utilisation (test fut de 5 à 30m étant excellent) est confirmé par le Calculator.
Génial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par baou Jeu 19 Avr - 14:28

Merci Amaury, maintenant savoir si cette décoche s'améliore ou l'inverse ? j'avais l'impression de mieux maitriser ! !

Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par amaury Jeu 19 Avr - 15:44

Moi j'ai +14 livres entre ce qui vole parfait en fûts nus et ce qui est recommandé par le calculateur... Au début je me suis posé qlq questions, ne fusse que comprendre. Heureusement le facteur +14 reste valable pour tous mes setup, modifs du poids de la pointe, emboîtements, etc.
Hector m'a dit un jour que c'était sans doute la décoche, je ferais plus rouler la corde, ce serait fréquent chez les grandes allonges.
Mais ça doit pas trop perturber, si t'as besoin de fûts plus rigides c'est sans doute dû à une décoche plus dynamique que la moyenne. Et surtout l'avantage du calculateur c'est de pouvoir faire une présélection des différents setup que t'envisages. En clair si tu veux mettre une pointe de 300grains le calculateur te permet de faire 1 présélection des fûts qui devraient fonctionner. Ensuite faut essayer en fûts nus.

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par baou Jeu 19 Avr - 16:26

Tout à fait Amaury ! j'utilise ce calculateur exactement comme çà ! à chaque fois avec beaucoup de plaisir ! je voulais simplement partager !

Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par Circus Jeu 19 Avr - 19:18

baou a écrit:C'est un magnifique outil. Depuis un petit moment, ai-je évolué ?, je trouve que mes futs légèrement surspinés par rapport aux précaunisations volent mieux ??? certains d'entre nous ont-ils constaté la même chose ??

Baou

J'ai eu la même chose et je me suis dit que c'était dû à ma technique de tir avec un anneau ou aux fûts bois.

Ca ne m'a quand même pas empêché de casser des flèches avec d'autres flèches. Le goupement est bon à 15 mètres, pour moi c'est l'essentiel.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par stak Sam 21 Avr - 8:28

ahhhh ce dynamique truc quel régal ; j'attends les héritages 250 et je sais déjà qu' avec 200 grains devant elles vont aller pile poil sur mon schafer le plus puissant Cool , je sais le poids de la flèche au grain près

c'est beau la science quand meme

signé néanderthal qui vient de découvrir l' informatique Shocked clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par fred Sam 21 Avr - 11:51

stak a écrit:ahhhh ce dynamique truc quel régal ; j'attends les héritages 250 et je sais déjà qu' avec 200 grains devant elles vont aller pile poil sur mon schafer le plus puissant Cool , je sais le poids de la flèche au grain près

c'est beau la science quand meme

signé néanderthal qui vient de découvrir l' informatique Shocked clown



On croit rèver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par kiowa Sam 21 Avr - 12:26

stak a écrit:ahhhh ce dynamique truc quel régal ; j'attends les héritages 250 et je sais déjà qu' avec 200 grains devant elles vont aller pile poil sur mon schafer le plus puissant Cool , je sais le poids de la flèche au grain près

c'est beau la science quand meme

signé néanderthal qui vient de découvrir l' informatique Shocked clown

Héritage 250 ou FMJ Dangerous game SPINE 250???????
Parce que Des héritages 250 avec 200 grains devant, tu n'as pas fini de faire de la godille avec.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

Signé quelqu'un qui te veux du bien:twisted: clown
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par stak Dim 22 Avr - 4:45

kiowa a écrit:
stak a écrit:ahhhh ce dynamique truc quel régal ; j'attends les héritages 250 et je sais déjà qu' avec 200 grains devant elles vont aller pile poil sur mon schafer le plus puissant Cool , je sais le poids de la flèche au grain près

c'est beau la science quand meme

signé néanderthal qui vient de découvrir l' informatique Shocked clown

Héritage 250 ou FMJ Dangerous game SPINE 250???????
Parce que Des héritages 250 avec 200 grains devant, tu n'as pas fini de faire de la godille avec.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

Signé quelqu'un qui te veux du bien:twisted: clown

oui bien sur fmj ; je m'y pers avec tous ces noms de carbone clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par Invité Sam 5 Mai - 15:55

goubzinov a écrit:J'ai enfin pu utilisé '' LE DYNAMIC SPINE CALCULATOR '' de Maitre LETUB ,sur Macbook Pro.
( sur mon Dell, je n'avais pas Excel )
Génial.

Help me
J'ai fais trois tests (2020, fûts bois, heavy hunter 500 )pas de problèmes, sauf que dans la rubrique

'' caractéristiques arc '' les données sont les mêmes pour les trois types de flèches;
standard 45- 28- 28,9-47,5-3- ff optimisé, mais les spines dynamiques requis changent :

-pour 2020 spine dynamique flèche: 52,8, spine dynamique arc 51,6
-pour fûts bois spine dynamique flèche: 49,4, spine dynamique arc 49,6
-pour heavy hunter 500 spine dynamique flèche: 53,o, spine dynamique arc 52,6

Pourquoi les spines dynamiques de l'arc changent, alors que les caractéristiques de l'arc sont
indentiques dans les trois cas ???

Merci de m'éclairer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par Seb.Messina Sam 5 Mai - 16:11

J'avais remarqué cela, et après déduction, il me semble que Sieur Letub est inclus dans la méthode de calcul, une donnée qui est modifiée en fonction des diamètres des fûts.... mais ce n'est qu'une supposition ! Dynamic Spine Calculator - Page 9 3975431452
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par kiowa Sam 5 Mai - 20:38

effectivement, ici entre en jeux le diamètre des futs qui influe sur le spine.

Et comme sir yves Letub aime bien so....ser les mouches en vol:clown: , il y a tout prévu...même ça:twisted: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par stak Dim 6 Mai - 5:27

ahhhh il est diablement fort ce yves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par Invité Dim 6 Mai - 5:50

kiowa a écrit:effectivement, ici entre en jeux le diamètre des futs qui influe sur le spine.

Et comme sir yves Letub aime bien so....ser les mouches en vol:clown: , il y a tout prévu...même ça:twisted: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'explication me semble surprenante. Que le diamètre des fûts ait une influence sur le spine dynamique


des flèches, je le conçois sans problème, mais les caractéristiques de l'arc, elles, ne changent pas, elles

sont indentiques !!!pourquoi donc le spine dynamique de l'arc change t'il ? Ce sont les flèches qui doivent

s'adapter à l'arc et non l'inverse !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par fred Dim 6 Mai - 6:56

goubzinov a écrit:
kiowa a écrit:effectivement, ici entre en jeux le diamètre des futs qui influe sur le spine.

Et comme sir yves Letub aime bien so....ser les mouches en vol:clown: , il y a tout prévu...même ça:twisted: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'explication me semble surprenante. Que le diamètre des fûts ait une influence sur le spine dynamique


des flèches, je le conçois sans problème, mais les caractéristiques de l'arc, elles, ne changent pas, elles

sont indentiques !!!pourquoi donc le spine dynamique de l'arc change t'il ? Ce sont les flèches qui doivent

s'adapter à l'arc et non l'inverse !!!

C'est le cas, une fois la flèche selectionné, le spine dynamique s'affiche et tu peaufines les réglages sur la ligne du dessus.
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par Invité Dim 6 Mai - 7:58

fred a écrit:
goubzinov a écrit:
kiowa a écrit:effectivement, ici entre en jeux le diamètre des futs qui influe sur le spine.

Et comme sir yves Letub aime bien so....ser les mouches en vol:clown: , il y a tout prévu...même ça:twisted: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'explication me semble surprenante. Que le diamètre des fûts ait une influence sur le spine dynamique


des flèches, je le conçois sans problème, mais les caractéristiques de l'arc, elles, ne changent pas, elles

sont indentiques !!!pourquoi donc le spine dynamique de l'arc change t'il ? Ce sont les flèches qui doivent

s'adapter à l'arc et non l'inverse !!!

C'est le cas, une fois la flèche selectionné, le spine dynamique s'affiche et tu peaufines les réglages sur la ligne du dessus.

Après essais sur le tableur, il ressort qu'effectivement la modification du diamètre des fûts entraîne
la modification du spine dynamique requis de l'arc.
Mais, humblement et respectueusement vis à vis du travail fantastique de LETUB, je maintiens que
ce n'est pas à l'arc à s'adapter à la flèche, les caractéristiques de l'arc sont définies et si ces
caractéristiques ne changent pas,le spine dynamique de l'arc ne doit pas changer.
Il(l'arc) est tel qu'il est, un point c'est tout (avec naturellement ces caractéristiques),pourquoi devrait il
se modifier en fonction du calibre de la munition ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par Manu87 Dim 6 Mai - 8:03

Un fût fin (MFX classic par exemple : 9/32) te rapproche du centre de l'arc, donc d'un spine plus raide. Un fût de fort diamètre (2216 par ex.) t'en éloigne et revient à avoir une fenêtre moins centrée, donc spine plus souple nécessaire. tongue

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par Invité Dim 6 Mai - 8:30

Manu87 a écrit:Un fût fin (MFX classic par exemple : 9/32) te rapproche du centre de l'arc, donc d'un spine plus raide. Un fût de fort diamètre (2216 par ex.) t'en éloigne et revient à avoir une fenêtre moins centrée, donc spine plus souple nécessaire. tongue

Je comprends bien évidemment, mais la fenétre de l'arc est là, elle a pas changé ( +3mm), dans chaque
configuration de flèche ,je pense que c'est la flèche qui doit s'adapter (par ex, plus de longueur pour
passer la fenêtre si le diamètre est plus important...)

Mais bon! Letub avait peut être des impératifs dans l'élaboration de son logiciel.
Mais là, c'est comme si on réglait deux curseurs (flèches et arc )pour voir s' ils sont en symbioses.
Pour moi, le seul curseur, il n'y en qu' un, c'est la flèche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 9 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum