Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

banane 3 pouces ?

+24
jf88
Circus
spitz
stak
foudarme
SINGLEBEVEL
antonin
fred65
baou
over soul
AIRYO
piratkey
phil_des_bois
pat21
Manu87
MICKEY 69/71
sauromates
drum
Fred63
Michel Boulet
ttk
Pierre
fred
kibok
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

banane 3 pouces ?  - Page 5 Empty Re: banane 3 pouces ?

Message par Manu87 Mar 8 Avr - 20:25

Comparatif intéressant, TTK, je retrouve confirmation de mes impressions, même si j'ai fait mes tests avec des shields.

Pour ce qui est de mesurer les vitesses en sortie d'arc, ça n'a pas grand intérêt : une fluflu sort à la même vitesse qu'une flèche de cible ; c'est au bout de quelques mètres que l'empennage commence à faire sentir ses effets. Et non, je ne tirerai pas sur mon chrono à 15 m ! Déjà parce que sans le blinder, je vais finir par en coller une dedans ; et ensuite parce que cet appareil est très sensible à la rectitude en hausse et dérive du passage de flèche, et que c'est difficile de ne pas lui faire dire n'importe quoi à une telle distance en tradi...

En fait, une flèche nous semble d'autant plus rapide qu'elle est discrète en vol, tant aux yeux qu'aux oreilles, mais c'est un phénomène de perception trompeuse. Pas de doute, il faut mesurer...  tongue

Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

banane 3 pouces ?  - Page 5 Empty Re: banane 3 pouces ?

Message par cagire31 Mer 9 Avr - 5:15

Manu87 a écrit:Comparatif intéressant, TTK, je retrouve confirmation de mes impressions, même si j'ai fait mes tests avec des shields.

Pour ce qui est de mesurer les vitesses en sortie d'arc, ça n'a pas grand intérêt : une fluflu sort à la même vitesse qu'une flèche de cible ; c'est au bout de quelques mètres que l'empennage commence à faire sentir ses effets. Et non, je ne tirerai pas sur mon chrono à 15 m ! Déjà parce que sans le blinder, je vais finir par en coller une dedans ; et ensuite parce que cet appareil est très sensible à la rectitude en hausse et dérive du passage de flèche, et que c'est difficile de ne pas lui faire dire n'importe quoi à une telle distance en tradi...

En fait, une flèche nous semble d'autant plus rapide qu'elle est discrète en vol, tant aux yeux qu'aux oreilles, mais c'est un phénomène de perception trompeuse. Pas de doute, il faut mesurer...  tongue


Ok pour la mesure vitesse pas top, c'est pour cela que j'ai rajouter "le ressenti"
cagire31
cagire31
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 404
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 54
Localisation : Estadens

Revenir en haut Aller en bas

banane 3 pouces ?  - Page 5 Empty Re: banane 3 pouces ?

Message par corbow Mar 30 Mai - 11:43

Bonjour à tous , je remonte ce sujet car j aimerai savoir s'il était possible d'avoir les photos notamment celles du gabarit en alu de Pat21.

Merci d avance
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

banane 3 pouces ?  - Page 5 Empty Re: banane 3 pouces ?

Message par pat21 Mer 31 Mai - 12:03

corbow a écrit:Bonjour à tous , je remonte ce sujet car j aimerai savoir s'il était possible d'avoir les photos notamment celles du gabarit en alu de Pat21.

Merci d avance
c'est dispo quelques part sur le forum....
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

banane 3 pouces ?  - Page 5 Empty Re: banane 3 pouces ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum