Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

bi, tri , quadri ? vaste programme !

+2
ttk
Admin
6 participants

Aller en bas

bi, tri , quadri ? vaste programme !  Empty bi, tri , quadri ? vaste programme !

Message par Admin Dim 12 Déc - 22:05

vous avez certainement un avis la dessus ? comment et les mecas ??? Razz
Admin
Admin
Admin

Messages : 767
Date d'inscription : 12/12/2010

http://arctradionly-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bi, tri , quadri ? vaste programme !  Empty Re: bi, tri , quadri ? vaste programme !

Message par ttk Lun 13 Déc - 16:47

bonjour, novice je regarde beaucoup et essai d apprendre et d appliquer!!

concernant ma maigre expérience en GG , 2 chevreuil et un petit sanglier, j utilise plutot les trilames sur chevreuil, et bilame sur sangliers!

thunderhead , et silver flame !

pour le petit , ma tendance est aussi a la trilame, mais j ai un stock de bilame a ecouler , a perdre aussi!! Very Happy
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

bi, tri , quadri ? vaste programme !  Empty Re: bi, tri , quadri ? vaste programme !

Message par kibok Mar 14 Déc - 8:17

dis en tant que novice c'est dejà pas mal comme experience 3 pieces de GG !

j'avoue perso n'avoir jamais croiser de silverflamme, elles ont l'air drolement bien

avez vous sur tradgang les videos postées par un certain BUFF qui tirent des tas de choses avec une silverflamme d'une taille plus que respectable ?
kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11161
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

bi, tri , quadri ? vaste programme !  Empty Re: bi, tri , quadri ? vaste programme !

Message par Seb Mar 14 Déc - 9:12

kibok a écrit:j'avoue perso n'avoir jamais croiser de silverflamme, elles ont l'air drolement bien
Silverflames, j'ai utilisé pendant une paire de saisons environ. Ca fonctionnait bien. Ni plus mal ni moins mieux qu'avec les autres, si vous voyez ce que je veux dire...
Je n'ai chassé qu'en France avec ça, mais pour tous les gibiers de par chez nous, c'est évidemment sans aucun problème. Le tranchant d'origine est le plus monstrueux que j'ai pu avoir entre les mains. Je n'ai eu aucun problème de qualité de vol, bruit, etc... Le poids annoncé est respecté à 1 ou 2 grains près. Du matos super performant.
Pour l'illustration, j'avais, avec la même lame, et un simple petit coup de fusil diamant pour la forme entre chaque usage, traversé un très très gros sanglier (cote cassée à l'entrée, cote cassée en sortie), puis un autre gros sanglier (os de machoire, des deux cotés), puis un chevreuil en long avec sternum et bassin cassés. Elle a bêtement finie sa carrière dans une pierre cachée derrière un putois...
C'est le problème que je leur trouvais : l'acier est dur, et une fois que le tranchant a morflé pour de vrai, il faut un affutage guidé et pas mal de coup de main pour le retrouver aussi méchant qu'à l'origine.
Autre énorme problème : leur prix délirant. Complètement inutile de dépenser ça pour un usage en France, à moins d'être Crésus.

Les Eclipses m'accompagnent depuis plusieurs saisons. Pour 5 euros pièce, je n'ai eu aucun problème sur plusieurs dizaines de tirs. Les seules dysfonctionnements constatés (2 je crois) sont des casses de l'insert acier, dans des cas où la lame s'est plantée "fort" dans un gros os, avec la flèche entravée et où la bête s'est couchée et débattue dessus. Dans ces cas, la flèche avait fait son job, donc rien de grave.


Seb
Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

bi, tri , quadri ? vaste programme !  Empty Re: bi, tri , quadri ? vaste programme !

Message par letub Mar 14 Déc - 13:33


Les Eclipses m'accompagnent depuis plusieurs saisons. Pour 5 euros pièce, je n'ai eu aucun problème sur plusieurs dizaines de tirs. Les seules dysfonctionnements constatés (2 je crois) sont des casses de l'insert acier, dans des cas où la lame s'est plantée "fort" dans un gros os, avec la flèche entravée et où la bête s'est couchée et débattue dessus. Dans ces cas, la flèche avait fait son job, donc rien de grave.

J'utilise des Eclipses 145 aussi depuis pas mal de temps....rien à redire, solides et affûtage facile, je les monte en fixe sur des cônes laiton 125 grains.
Pour ton Pb de casse, 3R vient de sortir de nouveaux inserts acier beaucoup plus solides que les anciens (à voir dans le catalogue papier, pas trouvé sur leur site)
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bi, tri , quadri ? vaste programme !  Empty Re: bi, tri , quadri ? vaste programme !

Message par Seb Mar 14 Déc - 14:30

Merci du tuyau Yves.
Je regarderai ça pour la prochaine fournée, mais comme ça dure longtemps, on n'en refait pas tous les 2 mois...
Seb
Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

bi, tri , quadri ? vaste programme !  Empty Re: bi, tri , quadri ? vaste programme !

Message par Hector de Troie Mar 14 Déc - 14:49

A charge des SilverFlame, elles sont maintenant fabriquées en Chine et GermanKinetics n'est plus, rachetée par Alaska Bowhunting Suply. Le prix est resté horrible mais la qualité reste l'inconnue confused

Leur modèle XL (38 mm de largeur) est (était...) magnifique mais comme le dit Seb, c'est très cher et pas simple de rendre le tranchant originel.



Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bi, tri , quadri ? vaste programme !  Empty Re: bi, tri , quadri ? vaste programme !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum