Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

doit-on cacher ses plumes à la chasse???

+7
olivier c
lafayette
Circus
G.Paquin
fred65
fred
MAD
11 participants

Aller en bas

doit-on cacher ses plumes à la chasse??? Empty doit-on cacher ses plumes à la chasse???

Message par MAD Lun 21 Fév - 18:40

Bonsoir,
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne me déguise pas en indien et donc que je ne parle pas de celle qui pourrait se trouver sur nos têtes...

Bref, suite à la remarque d'un ami traqueur alors que j'étais posté (la shaggie l'avait bluffé mais il me disait voir mes empennages), je me demandais s'il fallait dissimuler ses plumes sur son carquois d'arc ( 2 blanches/ 1 rouge pour moi).
Nous faisons des efforts enormes pour être immobiles et pour casser les contrastes, mais qu'en est il des plumes???

Merci de vos avis et de votre experiences.
MAD
MAD
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 48
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

doit-on cacher ses plumes à la chasse??? Empty Re: doit-on cacher ses plumes à la chasse???

Message par fred Lun 21 Fév - 19:28

tout dépend du gibier, nos mammifères ont une vision bichromatique donc il ne voient pas le rouge, par contre certain oiseaux comme le dindon d'amérique perçoivent très bien le rouge, dans ce cas.....................
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

doit-on cacher ses plumes à la chasse??? Empty Re: doit-on cacher ses plumes à la chasse???

Message par fred65 Lun 21 Fév - 19:51

salut, ce n'est pas tant une question de couleur a proprement parlé,mais plutôt un problème de masse uniforme
qui en plus bouge avec l'arc lors de l'armement!quand je peu je prend une catquiver 2 la pas de blème Wink sinon carquois de branches avec un peu de végétation légère du style fougères au niveau des empennages.
fred65
fred65

Messages : 138
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 43
Localisation : cieutat 65200

Revenir en haut Aller en bas

doit-on cacher ses plumes à la chasse??? Empty Re: doit-on cacher ses plumes à la chasse???

Message par G.Paquin Lun 21 Fév - 20:19

MAD a écrit:Bonsoir,
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne me déguise pas en indien et donc que je ne parle pas de celle qui pourrait se trouver sur nos têtes...

Bref, suite à la remarque d'un ami traqueur alors que j'étais posté (la shaggie l'avait bluffé mais il me disait voir mes empennages), je me demandais s'il fallait dissimuler ses plumes sur son carquois d'arc ( 2 blanches/ 1 rouge pour moi).
Nous faisons des efforts enormes pour être immobiles et pour casser les contrastes, mais qu'en est il des plumes???

Merci de vos avis et de votre experiences.

S'il vous plaît Messieurs, faites TRES attention à ce genre de situation !
En battue ne vous amusez pas à ce que "Mad" vient de nous raconter, SIGNALEZ VOTRE PRESENCE OU, PORTEZ UN GILET FLUO................au moins votre cas, en cas de plomb (dans l'aile...de la plume What a Face ) ne fera pas un exemple national.
Chez nous en Moselle le port du gilet ou veste fluo est OBLIGATOIRE en battue.........sous peine d'amende !
Normal lorsqu'on rencontre des traqueurs armés.......là bas au milieu des enceintes chassées

G.Paquin
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 396
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 69
Localisation : Assenoncourt

Revenir en haut Aller en bas

doit-on cacher ses plumes à la chasse??? Empty Re: doit-on cacher ses plumes à la chasse???

Message par Circus Lun 21 Fév - 20:46

fred a écrit: tout dépend du gibier, nos mammifères ont une vision bichromatique donc il ne voient pas le rouge, par contre certain oiseaux comme le dindon d'amérique perçoivent très bien le rouge, dans ce cas.....................

Et les canards et les grives et les limicoles, et les tourterelles.....

Pour l'approche des oiseaux, c'est camo intégral et plumes (normales ou flu-flu) de paon qui on l'avantage d'être marron, grises ou mouchetées.
En plus d'avoir une très bonne vision des couleurs, y z'ont un bon odorat surtout les canards.


Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

doit-on cacher ses plumes à la chasse??? Empty Re: doit-on cacher ses plumes à la chasse???

Message par lafayette Lun 21 Fév - 21:14

Le gros avantage d'avoir des plumes voyantes est de voir le vol de sa flèches, et de la retrouver plus facilement quand elle passe sous les feuilles. Il est toujours possible de cacher ses plumes.
Il y a déja quelque temps j'avais monté des flèches avec des empennages noir et un caping vert, j'étais incapable de les voir voler en sous bois. Je ne referais plus le coup de la flèche camo...
Lafayette
lafayette
lafayette

Messages : 232
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 56
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

doit-on cacher ses plumes à la chasse??? Empty Re: doit-on cacher ses plumes à la chasse???

Message par MAD Mar 22 Fév - 6:24

Petite précision, il est vrai que je ne porte pas d'orange directement sur moi lorsque je suis au poste, mais mon gilet est entouré autour de l'arbre au dessus de moi.
Dans notre chasse,tout le monde porte de l'orange (brassard,chapeau ou gilet) qu'il soit traqueur ou posté.
Mon ami est un carabinier que j'avais invité pour découvrir notre mode de chasse.
N'utilisant pas ce mode de reconnaissance, son "oeil" n'était peut être pas habitué à rechercher cette couleur.
Loin de moi l'idée de me dédouanner, je suis pour l'orange à partir du moment où les régles de sécurité essentielles sont répetées à chaque début de chasse et surtout respectées.
l'orange ne doit pas déresponsabiliser le chasseur.Mais je m'éloigne du sujet.
Il va falloir que je teste differentes sortes de fourreaux, facile à enlever et silencieux pour cacher le mouvement de mes empennages.
a suivre...
Merci pour vos conseils.
mad
MAD
MAD
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 48
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

doit-on cacher ses plumes à la chasse??? Empty Re: doit-on cacher ses plumes à la chasse???

Message par olivier c Mar 22 Fév - 6:45

Ca n a aucune importance

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

doit-on cacher ses plumes à la chasse??? Empty Re: doit-on cacher ses plumes à la chasse???

Message par letub Mar 22 Fév - 16:02

ben non pourquoi???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

doit-on cacher ses plumes à la chasse??? Empty Re: doit-on cacher ses plumes à la chasse???

Message par fred Mar 22 Fév - 16:48

letub a écrit:ben non pourquoi???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur que vu comme ça .............. Laughing Laughing
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

doit-on cacher ses plumes à la chasse??? Empty Re: doit-on cacher ses plumes à la chasse???

Message par ttk Mar 22 Fév - 19:27

letub a écrit:ben non pourquoi???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


jolie poule vénéré lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

doit-on cacher ses plumes à la chasse??? Empty Re: doit-on cacher ses plumes à la chasse???

Message par babow Mar 22 Fév - 19:34

letub a écrit:ben non pourquoi???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là tu vas avoir du "mâle" a nous faire croire que tu ne regarde que les plumes affraid



pour en revenir a la question initiale
pour le Grand Gibier je ne pense pas que ce soit nécessaire ,les grands mammifères (a part nous Very Happy )ne voient pas les couleurs ,mais si tu empennes en blanc ou en jaune (plume claire ) peuetre vaut il mieux les cachées
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

doit-on cacher ses plumes à la chasse??? Empty Re: doit-on cacher ses plumes à la chasse???

Message par grand lapin Mer 23 Fév - 3:27

moi je les cache de la pluie excepter au dindon ce qui est obligatoire a par c,a sa ne me derange pas..vos chevreuil ne sont pas mefiant comme les cerf de virginie alors pas trop grave

grand lapin

Messages : 41
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 64
Localisation : nord de montreal

Revenir en haut Aller en bas

doit-on cacher ses plumes à la chasse??? Empty Re: doit-on cacher ses plumes à la chasse???

Message par MAD Mer 23 Fév - 9:49

grand lapin a écrit:moi je les cache de la pluie excepter au dindon ce qui est obligatoire a par c,a sa ne me derange pas..vos chevreuil ne sont pas mefiant comme les cerf de virginie alors pas trop grave

Merci Nanabozo pour ce conseil outre-atlantique!
MAD
MAD
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 48
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

doit-on cacher ses plumes à la chasse??? Empty Re: doit-on cacher ses plumes à la chasse???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum