Présentation de Benjamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Benjamin

Message par Benjamin BOUE le Jeu 21 Nov - 9:08

Bonjour à tous,

Voilà une petite présentation de mon parcourt en tant que chasseur. Je l'ai déjà postée il y à quelque temps sur un autre forum, donc si vous l'avez déjà vu quelque part, c'est normal! Ma présentation n'a pas changée...
 
"J'ai découvert la chasse à l'arc dans les années 97/98, du haut de mes 9 ans. Mon père ne chasse plus depuis longtemps (vu comme il est maouagit, il vaut mieux! ) et c'est au près de mon oncle qui pratiquait déjà depuis quelques temps que j'ai fait mes premiers pas. A l'époque on chassait dans le 47 chez un amis sur la commune de Pompiey. Quand je dis on chassait, je n'avait évidement pas d'arc mais je participais aux chasses. J'y suis aller une fois, puis plusieurs, et j'ai été de suite mordu.

Je faisais rabatteur. Une sorte de poussée silencieuse, ou mon oncle et notre amis se postaient et moi je passais dans le sale pour rabattre et leurs offrir des occasions de tirs. Après quelques saisons, je connaissais le territoire par cœur. Je passait dans des gros ronciers de genets et de houx, dans des endroits ou même le chien n'aurait pas voulu passer, et quand je rabattais mal, je me faisais enguirlander! (oui, mon oncle n'a jamais été un tendre!). Et la plupart du temps, ça se passait de la même façon, je les retrouvais et je leurs demandais: "alors?" et ils me répondaient: "raté". Et là c'était moi qui gueulais.

Quelque fois, cependant, là chance leurs souriait et croyez moi j'était aussi fier que eux car je les méritais ces animaux. J'ai donc appris très vite à dépecer, et à manger la fricassée autour du feux!

J'ai commencé à tirer avec un arc de cible, un trente livre au fond du jardin. Je chassais les merles, et je tirais les souches. J'ai tuer mon premier gibier sur le coup de mes treize ans. Tous les ans, pour la toussaint on allait au faisant avant le repas de famille dans une chasse privé, plus pour se retrouver, les oncles et grand oncles que pour chasser. Juste mon oncle prenait l'arc, les autres le fusil. Cette année, j'avais amené mon petit recurve, manière de m'amuser! Et en fin de chasse, on voit dans un angle de champ trois perdreaux qui en s'échappant, se coince dans un grillage. c'était ma chance. Deux s'échappent, il en restait un à 6 ou 7 mètres, j'arme mes trente livres et transperce le perdreau d'un coup. Vous allez me dire, pas très glorieux mais après tout, c'était mon premier et j'était bien jeune.

En suite, j'ai toujours continué à aller à la chasse. J'ai commencé sérieusement l'affut, appris à poser mes treestand, repérer mes postes... Je me suis rapproché de plus en plus des animaux. Pendant que mes camarades allaient jouer au foot, moi je me faisais des affûts. Et j'en ai fait un paquet d'heures. Ma musculature évoluant, je me suis mis à chasser avec un Hunter de 45 livres. J'ai du passer toutes mes économies, mes anniversaires, mes noël et les sous que je gagnais en saisonnier dans la chasse à l'arc!

On faisait toutes les semaines un parcourt 2D de plus de vingt cibles, et je commençais à avoir un entrainement compétitif. Faut dire que mon oncle avait des méthodes radicales pour ne pas faire des erreurs de technique. Par exemple, à moment donné j'éclatais à la décoche. Très simple à corriger, mettre la pointe du leatherman contre la main avant la décoche. Si vous éclaté, ça fait mal. On ne fait une mauvaise décoche que une fois!

Il est arrivé l'heure du permis de chasser. Je l'ai passé à 15 ans, soit en 2004. Dans la foulée, j'ai passé la licence d'archerie. J'avais donc un permis accompagné. J'ai aussi passé dans le 31 mon brevet de chasseur à l'arc, à ce moment la il n'y en avait pas beaucoup en France.
Ma première saison en accompagné à eu pour effet que j'ai très peu chassé, du moins avec mon arc car on à droit qu'à un arc pour deux. Mais j'ai toujours accompagné. Notamment pour une chasse aux cerf ou j'ai des souvenirs superbes, des affûts pendant le brame ou avec la proximité de ces animaux je me suis sentit très, très petit au fond de la montagne.

Bref, j'ai attaqué ma première réelle saison pour mes 16 ans. Une saison compliquée, avec quelques occasions dont une que je me rappelle en particulier. Dernier jour de chasse. J'avais installé un treestand dans un angle de bois au milieu d'une pente. Les chevreuils empruntaient une belle coulée pour sortir au milieu des peupliers. L'attente se fait longue quand j'entends dans mon dos un bruit de craquement. Je me lève car je suis caché par l'arbre. Je vois un magnifique brocart et un femelle descendre tranquillement la pente. Mon treestand n'est pas haut, mais ils vont me passer au pied. Le male arrive à mon niveau. Je tremble, j'ai froid, mon cœur va exploser. J'arme mon 45 livres, prend mon point de visé, et pile au moment ou j'allais décocher, le brocart lève la tête d'un coup et me fixe, cachant la zone vitale. Vous imaginez la suite. J'ai tenu jusqu'à ne plus sentir les muscle de mon bras, jusqu'à me trahir par un léger mouvement de désarmement.

La saison c'est achevée ainsi, mais avec bonheur. Les deux année qui ont suivit on été beaucoup plus compliquées car je suis partit à l'internat, et j'ai découvert un truc qui m'a prit énormément de temps, les filles. J'ai donc beaucoup moins chassé, et qui dit chasse moins, dit moins d'occasions et de réussite.

Je passe donc mes deux saisons peu fructueuses et peu intéressantes. Me voilà donc avec mon bac en poche! Mon entrainement lui laisse à désiré. J'attaque la saison qui va être difficile, réussite sur petit gibier (à oui, je ne vous ai pas dit mais depuis mes 15 ans j'ai quelques ragondins au compteur...) mais le gros gibier m'échappe toujours. La saison prochaine sera la bonne. Et en fin de saison, en discutant avec mon oncle, il nous vient l'idée de faire un voyage de chasse aux Etat-Unis, plus particulièrement en Idaho. Mon oncle à déjà fait un certain nombre de voyages chasse mais moi jamais.

Fin aout, mon oncle, deux amis et moi, on décolle pour Boise, la ville principale de l'état d'Idaho. Bon, comme tout français qui arrive dans un Cabela's version énorme, on à passé deux jour dedans. On devait voyager léger... Objectif non atteint. On part donc pour 15 jours de chasses à côté de Stanley, dans les rocheuses. Après deux heures de montées en 4x4, on établit le camps. Les paysages sont grandioses. Les animaux sont méfiant, surtout les deer. On aura manger de la viande tous les jours, entre les gélinottes, les canards sauvages et autres animaux non identifiés que chaque un de nous à ramené avec ses flèches. La pèche aussi.

Je chassais à se moment là avec un puma 69 livres de chez Guy. Trois jours avant la fin du séjour, je décide d'affuter sur un secteur ou mon oncle fait quelques affut et qui est visiblement fréquenté. Mon oncle à raté des deer à plusieurs reprises sur ce versant de montagne. Je longe le ruisseau et trouve une coulée, pas énormément marquée mais jolie. Mon oncle doit être à 500 mètres à vols d'oiseau, on ne devrait pas se marcher dessus. Je n'ai pas de treestand et prévois de faire un affût au sol. Cependant, je trouve deux pins qui sont tombé l'un sur l'autre et retenu sur un troisième arbre qui font comme un Z, me permettant de monter à 2m50 de haut. La coulée est pas loin, le ruisseau couvre le bruit, parfait. J'ai trois sangles à cliquet et j'entreprends de faire une plate forme. C'est partit, je coupe des petits arbres avec ma scie et passe une bonne partie de l'après midi à aménager mon poste. Je n'ai pas de siège mais je n'ai plus le temps, j'ai encore un peu de marche jusqu'au camps et il faut que je rentre. L'affut de ce soir se fera assis directement sur le sol de la plateforme.

Me revoilà pour l'affût. Je suis arrivé il y à une 20ène de minutes et lis tranquillement mon bouquin. Tous d'un coup, quelque chose attire mon regard. Merde, merde, merde, je ne les ai pas vu arriver. Une femelle et son jeune sont déja à une quinzaine de mètres de moi dans la coulée. Je n'ai pas le temps de me lever et surtout pas la possibilité sans être vu. Le temps que je pose mon bouquin, encoche une flèche (oui oui...), la femelle était à deux mètre sous mes pieds ballant dans le vide. C'est maintenant, je me penche, arme et tire entre les deux omoplates. Vu le froids, les 69 livres et ma position de tir plus que merdique, j'étais en sous allonge complète. Mais il y en à eu assez pour que la femelle parte avec la flèche en banderille. Elle remonte vers la pente comme une balle par le bois et ressort à 80 mètres environs dans le clair. Elle essaye de prendre la pente mais se couche. Je me dis: Yes! Elle se relève, fait deux mètre et se recouche une minute ou deux. Reste, reste, reste... Mais elle se relève et sort de mon champs de vision. Merde, je crois que je vais mourir tellement j'ai mal au ventre. Je vais retrouver mon oncle après une bonne heure d'attente. Le jour décline maintenant, on à de la marche et le peu de sang à l'anchuss nous oblige à reporter la recherche au lendemain.
Lendemain matin, nuit affreuse. Les loup on chanté toute la nuit, peut-être avec un cuisseau de mon deer à la bouche. On attaque par prendre la direction ou je l'ai vu partir. On retrouve ma flèche cassée avec du sang. Une vingtaines de centimètres ont pénétré. On suit le ruisseau, en se disant que de toute manière elle n'a pas pu monter la pente. Plus de 150 mètre et toujours rien, je suis dans un état lamentable, quand j'entends mon oncle: "Benji, elle est là". Bonheur absolu pour mon premier gros gibier, j'y aurais finalement fait un poumon. C'est une belle femelle de 90 kg environs.


Je suis rentré de se voyage avec des souvenirs magnifiques et des images plein la tête. Pour revenir à mon sujet de base, j'ai occulter un grand nombres d'anecdotes, de gens extra, encore de se monde ou non qui m'ont tous imprégner de leurs passion et de leur savoir, j'ai aimé chasser avec ces gens et partager plein d'autre choses. Depuis, il s'en est suivit réussites et déconvenues, mais toutes savourées à leurs juste valeur. Du haut de mes 24ans, je vous remercie donc pour tout mes amis, je remercie aussi les associations des différentes régions comme SAGITTA pour leurs accueil et pour les opportunitées qu'elles m'ont offertes et surtout toi Tonton qui m'a donné se virus."

Benjamin
avatar
Benjamin BOUE

Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 28
Localisation : Fleurance

http://www.letsshareanadventure.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par spitz le Jeu 21 Nov - 10:47

et bien au moins ça, c'est une présentation ! 
bienvenue sur ATO

_________________

“L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.”


  Hector Hugh Munro 1870

avatar
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3486
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 57
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par Seb.Messina le Jeu 21 Nov - 11:07

Bienvenue Ben

Faudra qu'on discute car tu m'avais cacher une telle présentation .
avatar
Seb.Messina

Messages : 1048
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par kibok le Jeu 21 Nov - 11:12

affraid cheers 

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=nSztcxlQrjk
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
http://www.youtube.com/watch?v=uLVpddbIAng&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
http://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


avatar
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 10635
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par smilodon le Jeu 21 Nov - 11:19

Ça c'est de la présentation ! Bienvenue sur ATO ! Smile
avatar
smilodon

Messages : 130
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Pas loin du gibier... ou à la pêche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par piratkey le Jeu 21 Nov - 11:22

Bonjour et bienvenu 
avatar
piratkey

Messages : 962
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 52
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par cagire31 le Jeu 21 Nov - 11:26

bienvenu et quelle présentation.............
avatar
cagire31
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 410
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 47
Localisation : Estadens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par arrow le Jeu 21 Nov - 12:03

hello bienvenue je suis un p'tit nouveaux sur ce forum tous comme toi by'e a+
avatar
arrow

Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par Benjamin BOUE le Jeu 21 Nov - 12:54

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!

Et oui SEB, je ne t'avais pas tout dit. Mais au plaisir d'en discuter lors d'une prochaine sortie chasse ou autour d'un  ... Enfin quand tu arrêteras de travailler! Wink

Benjamin
avatar
Benjamin BOUE

Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 28
Localisation : Fleurance

http://www.letsshareanadventure.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par bibou le Jeu 21 Nov - 13:02

bienvenue sur arctrad et belle présentation!!!
bibou

bibou

Messages : 653
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par Seb.Messina le Jeu 21 Nov - 13:11

Benjamin BOUE a écrit:Merci à tous pour vos messages de bienvenue!

Et oui SEB, je ne t'avais pas tout dit. Mais au plaisir d'en discuter lors d'une prochaine sortie chasse ou autour d'un  ... Enfin quand tu arrêteras de travailler! Wink

Benjamin
T'inquiète pas j'ai prévu de laisser un peu les poêles et de les remplacer par mon arc ....
avatar
Seb.Messina

Messages : 1048
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par kiowa le Jeu 21 Nov - 13:22

Salut Benjamin bienvenue sur ATO, superbe présentation  ...
Dis moi il s'apelle comment ton oncle, car Stanley c'étais un coin ou j'allais dans les années 98.
avatar
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3169
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 53
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par Benjamin BOUE le Jeu 21 Nov - 13:33

kiowa a écrit:Salut Benjamin bienvenue sur ATO, superbe présentation  ...
Dis moi il s'apelle comment ton oncle, car Stanley c'étais un coin ou j'allais dans les années 98.
Bonjour Kiowa,

Mon Oncle s'appelle Dominique mais je ne pense pas que tu le connaisse car il ne partais pas là bas dans ces années là! Ceci dit, c'est Philippe DUCOS qui nous avait enseigné le coin, il partait à cette époque là bas surtout pour la pêche, c'est peut-être avec lui que tu es partis?
En tout cas c'est un coin magnifique... Je pense y retourner l'année prochiane!
avatar
Benjamin BOUE

Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 28
Localisation : Fleurance

http://www.letsshareanadventure.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par kiowa le Jeu 21 Nov - 15:13

Benjamin BOUE a écrit:
kiowa a écrit:Salut Benjamin bienvenue sur ATO, superbe présentation  ...
Dis moi il s'apelle comment ton oncle, car Stanley c'étais un coin ou j'allais dans les années 98.
Bonjour Kiowa,

Mon Oncle s'appelle Dominique mais je ne pense pas que tu le connaisse car il ne partais pas là bas dans ces années là! Ceci dit, c'est Philippe DUCOS qui nous avait enseigné le coin, il partait à cette époque là bas surtout pour la pêche, c'est peut-être avec lui que tu es partis?
En tout cas c'est un coin magnifique... Je pense y retourner l'année prochiane!
Effectivement, j'y partais avec Philippe et Arnaud.... Que de souvenirs, c'est effectivement un coin magnifique.
avatar
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3169
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 53
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par Benjamin BOUE le Jeu 21 Nov - 16:07

kiowa a écrit:
Benjamin BOUE a écrit:
kiowa a écrit:Salut Benjamin bienvenue sur ATO, superbe présentation  ...
Dis moi il s'apelle comment ton oncle, car Stanley c'étais un coin ou j'allais dans les années 98.
Bonjour Kiowa,

Mon Oncle s'appelle Dominique mais je ne pense pas que tu le connaisse car il ne partais pas là bas dans ces années là! Ceci dit, c'est Philippe DUCOS qui nous avait enseigné le coin, il partait à cette époque là bas surtout pour la pêche, c'est peut-être avec lui que tu es partis?
En tout cas c'est un coin magnifique... Je pense y retourner l'année prochiane!
Effectivement, j'y partais avec Philippe et Arnaud.... Que de souvenirs, c'est effectivement un coin magnifique.
On était donc exactement au même endroit... Le paneau "welcom to the wilderness" après le pont n'as pas bougé... Au plaisir d'en discuter! Benjamin
avatar
Benjamin BOUE

Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 28
Localisation : Fleurance

http://www.letsshareanadventure.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par fox83 le Jeu 21 Nov - 17:16

Bonjour, bienvenu et bonnes flèches (les 3 B) Very Happy

fox83

Messages : 197
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par ttk le Jeu 21 Nov - 19:33

bienvenue chez toi Very Happy

_________________
avatar
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2675
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par acrosylve le Sam 23 Nov - 8:49

Salut Benjamin,

comme seb je découvre ta presentation, félicitations. 

Va faloir aussi que l'on discute et que tu nous montre tes arcs en bois la prochaine fois que l'on va patauger dans les marais 
avatar
acrosylve

Messages : 1513
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 48
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par Benjamin BOUE le Sam 23 Nov - 9:32

Bonjour et merci à tous pour vos messages!

acrosylve a écrit:Salut Benjamin,

comme seb je découvre ta presentation, félicitations. 

Va faloir aussi que l'on discute et que tu nous montre tes arcs en bois la prochaine fois que l'on va patauger dans les marais 
Pas de soucis, mais tous mes arcs en bois ne sont pas dans la région... Par contre j'en est un nouveau en arrivage... Merci Bibou! Wink   

Au plaisir de tirer quelques flêches sur les sangliers camargais!
avatar
Benjamin BOUE

Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 28
Localisation : Fleurance

http://www.letsshareanadventure.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par acrosylve le Sam 23 Nov - 23:04

Benjamin BOUE a écrit:Bonjour et merci à tous pour vos messages!

acrosylve a écrit:Salut Benjamin,

comme seb je découvre ta presentation, félicitations. 

Va faloir aussi que l'on discute et que tu nous montre tes arcs en bois la prochaine fois que l'on va patauger dans les marais 
Pas de soucis, mais tous mes arcs en bois ne sont pas dans la région... Par contre j'en est un nouveau en arrivage... Merci Bibou! Wink   

Au plaisir de tirer quelques flêches sur les sangliers camargais!
un nouvel arrivage ... HA HA suspens ... J'espère que tu le baptisera dans les marais, d'ailleur la bonne saison aproche
avatar
acrosylve

Messages : 1513
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 48
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par Seb.Messina le Dim 24 Nov - 6:47

Oui il y a une certaine propension au transfert de propriétaire de BW...
avatar
Seb.Messina

Messages : 1048
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par Benjamin BOUE le Dim 24 Nov - 9:40

acrosylve a écrit:
Benjamin BOUE a écrit:Bonjour et merci à tous pour vos messages!

acrosylve a écrit:Salut Benjamin,

comme seb je découvre ta presentation, félicitations. 

Va faloir aussi que l'on discute et que tu nous montre tes arcs en bois la prochaine fois que l'on va patauger dans les marais 
Pas de soucis, mais tous mes arcs en bois ne sont pas dans la région... Par contre j'en est un nouveau en arrivage... Merci Bibou! Wink   

Au plaisir de tirer quelques flêches sur les sangliers camargais!
un nouvel arrivage ... HA HA suspens ... J'espère que tu le baptisera dans les marais, d'ailleur la bonne saison aproche
Oui, moi aussi ça me dirait bien, mais j'aimerai bien voir un petit chamois avant!!!dld 


En effet SEB, c'est un petit BW... Sont ancien propriétaire n'a jamais chasser avec, ça va lui changer la vie!!! Il me tarde de le reçevoir! 

Benjamin
avatar
Benjamin BOUE

Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 28
Localisation : Fleurance

http://www.letsshareanadventure.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Benjamin

Message par Larsy le Sam 4 Jan - 22:51

Bonjour et Bienvenue sur A. T. O.
avatar
Larsy

Messages : 268
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 60
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum