Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Entrainement chasse

+15
balzamo
nilo
grégonimo
kristo307
CANAIMA
greg45
Akenar
Noel G
Seb.Messina
David-Off
ccdesmers
chevreuil
ttk
kibok
Dahu
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Entrainement chasse - Page 2 Empty Re: Entrainement chasse

Message par balzamo Ven 9 Mar - 11:17

salut,

je tire tous les jours si possible et dans plusieurs positions et differentes distances plus seances 3d au pas de course au club. Quand je peux,  j'enchaine deux parcours un avec mon recurve et l'autre avec mon longbow.

En ce moment je teste des fleches, j'en suis à resserré mes tirs et connaissance du matos dans l'entrainement de chasse.
je tire avec différents poids de flèches sur mes deux arcs. A la maison j'enchaine souvent 60 tirs rapides en allant chercher une flèche dans le carquois (obligation de reprendre une position) pour vraiment travailler en instinctif et fatigue.
je vais essayé de mettre des photos.1ere 30m recurve ,2eme 20m longbow

Entrainement chasse - Page 2 30m_re10

]Entrainement chasse - Page 2 Tir_2011][/hide]

balzamo

Messages : 164
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse - Page 2 Empty Re: Entrainement chasse

Message par arcafleche Ven 9 Mar - 15:00

essaie de faire du tir en billebaude , très utile pour un chasseur et n'oublie pas que la première flèche est cruciale ( voire la deuxième).
Des volumes de tir importants peuvent être contre productif a mon sens, le tir a la paille reste un fondamental en ce qui me concerne ..
arcafleche
arcafleche

Messages : 188
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse - Page 2 Empty Re: Entrainement chasse

Message par balzamo Ven 9 Mar - 18:01

oui il m'arrive d'en faire. Notre parcours est bien boisé et très vallonné avec plusieurs spots on a de quoi faire.
Par ailleurs à la maison je tire vers l’étendage sur lequel je pose une écharpe qui me cache la cible et me dit à quel moment tirer je trouve cet exercice hyper intéressant aussi.
Pour l'approche je m'entraine en foret en repérant des passages ou en me postant avec appareil photo et je m'entraine à armer et décocher en silence.
Ce dernier point m'a obliger à tirer à la maison différemment de ce que je faisais pour que le silence soit automatique.
balzamo
balzamo

Messages : 164
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 52
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse - Page 2 Empty Re: Entrainement chasse

Message par CANAIMA Ven 9 Mar - 18:56

Tous les jours à la paille et dés que possible au ragondin. Cela dit ça ne remplace pas la billebaude et il faut que je m’y mette (au sol et au ts) sans griller mes spots

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse - Page 2 Empty Re: Entrainement chasse

Message par DOM59 Sam 10 Mar - 22:05

ça cause beaucoup mais personne ne parle réellement de technique !
excusé moi mais tout le monde tir donc en instinctif ?
serait ce la seule technique à la chasse !
non !!!!
je ne pense pas ,depuis 2 ans je suis passé au tir 3 doigts dessous pour diminuer la distance de mon but en blanc ou point  on distance ,un temps plus tard j'ai expérimenté avec les techniques de fixed crawl c'est a dire avec un placement plus bas des doigts pour avoir une distance de but en blanc plus courte ce qui me permet d'avoir un tir dans un cercle de 15cm de 12m à 22m environ ,plus près je place ma pointe de flèche (car c'est elle qui me sert de mire ) plus bas de 10cm environ et plus loin je la place plus haut de 10cm pour une distance de 25/27m ,je peux de cette façon tirer jusque 30/33m environ avec une précision de 20cm 
il m'a quand même fallu 5/6 mois avant d'e^tre à l'aise , aujourd'hui je me permet même des tir au pas (voir le récit de mon cabiai en Guyane !
ce n'est pas pour autan que je ne tir plus instinctif j'utilise cette technique pour le petit gibier ou très près
sur du sanglier qui déboule pas trop vite 
ch'Dom
DOM59
DOM59

Messages : 207
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 62
Localisation : tout in haut

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse - Page 2 Empty Re: Entrainement chasse

Message par sierraleonn Dim 11 Mar - 10:43

bonjour

tirer sur la corde et lâcher la flèche c'est facile tout le monde peut le faire. tirer chaque  jour 100  flèches en snap ca sert à rien, il faudrait en tirer 1000 pour que ça devienne aussi automatique que de s'essuyer le derrière sans ce graisser les fesses.. être armé prèt  à lâcher la corde ou pas et rester de sans froid tel un chirurgien en train de sauver une Vie ça c'est la maitrise et pour y parvenir ou l'approcher c'est déjà pas mal il faut  beaucoup travailler le mental, des points comme l'engagement ,l'effort , le discernement , la lucidité. ect...tirer sans réfléchir et sans but précis à chaque flèches en jouissant juste de voir la flèche atteindre son but, c'est donner à manger à notre inconscient qui un jour nous servira une belle maladie de la carte....
bonne flèches au singulier.

 lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse - Page 2 Empty Re: Entrainement chasse

Message par arcafleche Dim 11 Mar - 16:34

ce qui rend passionnant notre activité de chasseur a l'arc c'est aussi la remise en question personnelle , et ça va au dela du matériel je pense... l'approche systematique sur le "hard ware " ( materiel et technique) peut detourner de l'approche "chasse".
j'oserai dire qu'il vaut mieux un tireur "moyen" doublé d'un fin chasseur , que l'inverse... c'est une approche personnelle ) Cool
c'est a ce niveau qu'il faut se poser les bonnes questions pour mieux predater , je pense.
arcafleche
arcafleche

Messages : 188
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse - Page 2 Empty Re: Entrainement chasse

Message par haiko Dim 11 Mar - 18:08

Very Happy
arcafleche a écrit:ce qui rend passionnant notre activité de chasseur a l'arc c'est aussi la remise en question personnelle , et ça va au dela du matériel je pense... l'approche systematique sur le "hard ware " ( materiel et technique) peut detourner de l'approche "chasse".
j'oserai dire qu'il vaut mieux un tireur "moyen" doublé d'un fin chasseur , que l'inverse... c'est une approche personnelle ) Cool
c'est a ce niveau qu'il faut se poser les bonnes questions pour mieux predater , je pense.
Je suis bien d'accord, chasser à l'arc c'est un peu différent que d’être tireur à l'arc. Je suis un tireur compulsif parce que c'est ma détente, pas mon sport... L’entraînement "chasse" ce serait plutôt de se dire en voyant un animal, je vais m'en approcher sans qu'il s'en rende compte.
Tenir la branche qu'un ragondin s’apprête à emporter, mettre un coup de baguette sur le cul d'un cerf occupé à brouter un buisson, approcher une laie et ses marcassins........ Mais si tu sais faire ça, chasser est plus difficile. Parce que tu connais mieux l'animal que tu vas tuer. Je connais quelques vieilles branches du sud-est de la France(dont au moins un est sur ce forum) qui tire au longbow depuis 30ans, avec sur un parcours, des résultats modestes. Mais qui ont tué beaucoup d'animaux.......... à moins de dix mètres. Entrainement chasse - Page 2 3132023450
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse - Page 2 Empty Re: Entrainement chasse

Message par arcafleche Dim 11 Mar - 20:07

"totoche" avec un arc a la main ...
arcafleche
arcafleche

Messages : 188
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse - Page 2 Empty Re: Entrainement chasse

Message par haiko Lun 12 Mar - 9:23

C'est un peu ça dans l'esprit.. Laughing .... Loin, très loin de Robin des bois ou Rambo (et con a la fois) clown
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse - Page 2 Empty Re: Entrainement chasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum