Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Border KHAN , un Hybride ?

+2
chdru
Admin
6 participants

Aller en bas

Border KHAN , un Hybride ?  Empty Border KHAN , un Hybride ?

Message par Admin Lun 13 Déc - 6:49

Il parait qu'il n'y a plus que ça ! qu'en est il vraiment ? je n'en sais pas grand chose et me demande même si mon premier amour a savoir un Khan de chez border n'etait pas une espece d'hybride aussi et qu'en fait ce type d'arc existe bien depuis toujours

un hybride qui me tente , un thunder child de chez Big Jim USA Laughing
Admin
Admin
Admin

Messages : 767
Date d'inscription : 12/12/2010

http://arctradionly-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Border KHAN , un Hybride ?  Empty Re: Border KHAN , un Hybride ?

Message par chdru Lun 13 Déc - 23:29

Le khan de Border archerie n'est pas un hybride, c'est bel et bien un récurve style "fifteen", c'est à dire un récurve au look rétro des années 50 avec une poignée de style longbow....... les performances en plus.

Le terme hybride est aujourd'hui un peu ambigüe : l'origine des hybrides est l'oeuvre de jeff Massie et Jim Belcher qui ont modifiés la géométrie d'un arc droit (longbow) pour essayé d'en améliorer les performances. L'arc était toujours un longbow, mais fortement reflex deflex. Une fois bandé, il à perdue sa forme en "D" pour afficher une douce double courbure jusqu'à des formes triangulaires.
Les arcs de Bigjim en sont un bel exemple, aussi ceux de Bob Morisson, ACS, Acadian woods et plus proche de nous (en kilomètres) Philippe Baumann, Lalande et bien dautres.

Je dis que le terme deviens ambigüe car bon nombre de Facteurs d'arcs s'accordent à dire qu'un longbow hybride est un arc avec des branches de longbow et une poignée de récurve, le mélange des deux en font un hybride. A ce moment là, l'arc bandé peut présenter une forme en "D", à partir du moment ou il à une poignée récurve c'est un hybride.
Le triple Crown de Fox archery en est un bon exemple : l'arc bandé présente une parfaite forme en "D" mais possède la poignée de leur récurve "high sierra". Les Schafer silvertip 3 pièces seraient de cette famille. Le plus évident dans cette classification est le "Non typical" de Bill howland (Brackenbury), il le dit lui même sur son site : ce n'est pas un recurve, ce n'est pas un longbow : c'est Non typical!!!! Un hybride quoi!!!

Allez!!!!

La suite aux autres.


Dernière édition par chdru le Mar 14 Déc - 11:39, édité 1 fois
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Border KHAN , un Hybride ?  Empty Re: Border KHAN , un Hybride ?

Message par kibok Mar 14 Déc - 8:02

Merci Chdru, bon ok le Khan est un modele "vintage" j'avais été intoxiqué par la mode des melanges des genres ... de toute façon le Khan est une copie du PSR qui est une copie du .... non ?

l'aboutissement final serait donc ces poignées sur lesquelles on peut fixer des branches recurve ou long bow ?
comme avc le systeme Ilf ?
kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Border KHAN , un Hybride ?  Empty Re: Border KHAN , un Hybride ?

Message par Virgil Jeu 16 Déc - 18:15

kibok a écrit:"de toute façon le Khan est une copie du PSR qui est une copie du .... ? "
Bear Kodiak de 1957.
Le Peregrine, le PSR, le Khan, etc., etc., ... sont tous des copies du Kodiak de 1957.


Virgil
Virgil
Admin

Messages : 769
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 53
Localisation : Paris

http://www.northarchery.com

Revenir en haut Aller en bas

Border KHAN , un Hybride ?  Empty Re: Border KHAN , un Hybride ?

Message par kibok Jeu 16 Déc - 18:55

upnorth a écrit:
kibok a écrit:"de toute façon le Khan est une copie du PSR qui est une copie du .... ? "
Bear Kodiak de 1957.
Le Peregrine, le PSR, le Khan, etc., etc., ... sont tous des copies du Kodiak de 1957.




une chtite illustration de l'ancetre commun ? Shocked
kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Border KHAN , un Hybride ?  Empty Re: Border KHAN , un Hybride ?

Message par Virgil Sam 18 Déc - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Virgil
Virgil
Admin

Messages : 769
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 53
Localisation : Paris

http://www.northarchery.com

Revenir en haut Aller en bas

Border KHAN , un Hybride ?  Empty Re: Border KHAN , un Hybride ?

Message par kibok Sam 18 Déc - 17:46

Ok merci j'comprends mieux , les suivants ont juste reinventé l'eau tiede ...

Merci !
kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Border KHAN , un Hybride ?  Empty Re: Border KHAN , un Hybride ?

Message par Melo Sam 18 Déc - 18:39

Admin a écrit:Il parait qu'il n'y a plus que ça ! qu'en est il vraiment ? je n'en sais pas grand chose et me demande même si mon premier amour a savoir un Khan de chez border n'etait pas une espece d'hybride aussi et qu'en fait ce type d'arc existe bien depuis toujours

un hybride qui me tente , un thunder child de chez Big Jim USA Laughing

J'ai un ami ici qui en a reçu un il y a quelques semaine, malheureusement le pauvre est gaucher... Very Happy et je n'ai pas eu l'occasion de tirer avec car je suis droitier (j'avais écris normal Twisted Evil ) mais il descends en France début janvier et va rencontrer Daniel Vally avec qui il s'est lié d'amitié, je ne sais pas encore dans quel région il va passer ses vacances mais ...je vais lui poser la question. L'arc est trés bien fini, nous avons tiré dans son sous-sol avec son Big Jim et mon Caribow il a une trés belle sortie de flêche et fait de beaux groupements réguliers à + de 15m (un grand sous-sol) 56#@28 je crois trés silencieux et de manière subjective une impression de souplesse et de rapidité. Les seules certitudes il est beau silencieux et ça groupe...et pas cher. Je crois qu'il y en a un sur tradgang en ce moment.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Border KHAN , un Hybride ?  Empty Re: Border KHAN , un Hybride ?

Message par Pepette Jeu 30 Déc - 20:03

Tant qu'on parle d'hybride...

Y en a-t-il parmi vous qui ont essayé l'hybride LMA développé par Vincent L.? Je serai curieux de voir ce que cet arc a dans le ventre.
LMA Archerie Diffusion
Pepette
Pepette
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 390
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans les bois

https://www.instagram.com/maximeldt/

Revenir en haut Aller en bas

Border KHAN , un Hybride ?  Empty Re: Border KHAN , un Hybride ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum