Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

HEX7H

+7
Pascal64
foudarme
stak
spitz
LUCKY 82
kibok
arcool
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HEX7H - Page 2 Empty Re: HEX7H

Message par gallinago Ven 30 Jan - 15:47

Pascal64 a écrit:
stak a écrit:détendez vous mon cher et restez courtois   clown Cool
Jean sois courtois avec le monsieur Very Happy Very Happy et sache que la seule chose qu'il accepte des écossais c'est leur WHISKY HEX7H - Page 2 2441326937

A mon avis, entre le facétieux et le cartésien, il y a une longue histoire, que le commun des ATOISTES ne peut pas comprendre........... Surprised

gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HEX7H - Page 2 Empty Re: HEX7H

Message par stak Ven 30 Jan - 16:27

mais nan , je n'ai rien contre jean , je l'ai surement un peu agacé en disant que l'écossais n 'avait rien inventé HEX7H - Page 2 1405962159

bon je le dis différemment pour être plus sérieux et que chacun comprenne bien 
les arcs avec des bout de branches comme cela ont tous ( pour ceux qui ont cette forme avant les border ) une réputation solide de fragilité , c'est le cas par exemple du recurve chastaing 
pour ce qui est du bandage de l' arc , cela augmente le risque de faire kookai avec :si vous faites kokai avec ;les branches sont mortes meme si celles ci sont renforcées fortement en carbone 
j'ai fait çà avec une paire de schaf et c'est pourtant pas aussi recourbé , le drum a explosé un outback comme çà qui est très recourbé aussi ; je sais je sais on est vieux on tremble et on ne sait plus bien bander ... les arcs 
peut etre que celui là est plus facile c'est tant mieux si c'est vrai
 ça reste peut être a voir a l'usage quand même (la solidité du bidule dans l' ensemble ).vous semblez attribuez à l'écossais une confiance absolue , il faut bien dire que par le passé la solidité de ces arcs n'a pas toujours été au rendez vous et c'est le moins qu' on puisse dire 
après on peut très bien imaginer que cela soit très bien maintenant y compris pour toutes les innovations qu' il sort en rafale
enfin ces branches sont toutes nouvelles si je ne m'abuse, la fiabilité de celle ci reste à prouver avec l'usage du temps et de quelques milliers de flèche et les retours éventuels ( bien sur bien sur l' ecossais a testé et retesté mais j'attend pour ma part l'usage sur le terrain )
attendons un peu avant de déclarer que la solidité est au rendez vous si vous voulez bien 
on ne peut surement pas tout avoir , l'ultraperformance va souvent mal avec l’extrême solidité  Rolling Eyes

allez je ne vous embete plus; arcool amuses toi bien avec tes branches nouvelles et je te souhaite plein de belles flèches avec et pour longtemps  HEX7H - Page 2 2788579149
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HEX7H - Page 2 Empty Re: HEX7H

Message par arcool Ven 30 Jan - 18:02

Merci stak!
Mon Covert Hunter, qui a les mêmes branches, a déjà quelques milliers de flèches à son actif sans problème...
Je croise les doigts pour que ça continue et qu'il en soit de même pour ces superbes branches ILF!!!☺
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

HEX7H - Page 2 Empty Re: HEX7H

Message par LUCKY 82 Ven 30 Jan - 18:37

salut 

 voir les photos , on voie tres tres bien la diférence

 si tu peux en dire un peux plus par rapport aux hex 6 

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

HEX7H - Page 2 Empty Re: HEX7H

Message par foudarme Ven 30 Jan - 18:51

stak a écrit:détendez vous mon cher et restez courtois   clown Cool


je suis parfaitement détendu...mais c'est quand même n'importe quoi, désolé que la vérité soit si discourtoise...la corde des hex6, hex 7 fait seulement 2 pouces de moins que la longueur de l'arc contre 3 pour la plupart des recurve...la bandaison en est tellement facilité que ça rend l'opération complétement indolore...comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences comme pour des tas d'autres choses d'ailleurs...


Dernière édition par foudarme le Ven 30 Jan - 18:56, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

HEX7H - Page 2 Empty Re: HEX7H

Message par kibok Ven 30 Jan - 18:55

gallinago a écrit:
Pascal64 a écrit:
stak a écrit:détendez vous mon cher et restez courtois   clown Cool
Jean sois courtois avec le monsieur Very Happy Very Happy et sache que la seule chose qu'il accepte des écossais c'est leur WHISKY HEX7H - Page 2 2441326937

A mon avis, entre le facétieux et le cartésien, il y a une longue histoire, que le commun des ATOISTES ne peut pas comprendre........... Surprised


bientot le tome VII !!!!!!!!!!!!!!!!!! HEX7H - Page 2 2441326937







de toute façon les personnes toutes vertes chelou avec de grandes zoreilles de la meme couleur bref .. Rolling Eyes ... devrait etres interdites de post HEX des que le chiffres qui suit depasse le nombre 0.5 












bon faut que je me tire avant de prendre un coup de sabre laser !!!!






What a Face

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

HEX7H - Page 2 Empty Re: HEX7H

Message par gallinago Ven 30 Jan - 19:27

kibok a écrit:

bientot le tome VII !!!!!!!!!!!!!!!!!! HEX7H - Page 2 2441326937


Avec comme auteur Sir Arthur Dac ou Pierre Conan Doyle........... rendeer
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

HEX7H - Page 2 Empty Re: HEX7H

Message par stak Sam 31 Jan - 6:50

kibok. a écrit:

bientot le tome VII !!!!!!!!!!!!!!!!!! HEX7H - Page 2 2441326937







de toute façon les personnes toutes vertes chelou avec de grandes zoreilles de la meme couleur bref .. Rolling Eyes ... devrait etres interdites de post HEX des que le chiffres qui suit depasse le nombre 0.5 














What a Face
comme vous avez raison mon cher , je ne sais pas mais c'est surement cet excès de modernité qui ne me va pas dans son ensemble 
je vais suivre a la lettre votre conseil éclairé; ohh grand modérateur  clown
et comme je suis facétieux, j'attend tapis , le premier qui verra son ilf  a branche d'arc façon mongol  exploser suite a une magnifique décoche  nous conter son aventure, y a pas de raison que cela n'arrive qu' a moi qui n' utilise jamais ce genre d'arc tout de même clown
le merveilleux avantage de ce fabricant par contre est d'offrir a la revente les modèles précedents qui se succèdent a un rythme soutenu !
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HEX7H - Page 2 Empty Re: HEX7H

Message par Duplessis Mar 3 Fév - 7:08

Cool
Mais bons amis, vous avez tous raison.
C'est comme les automobiles il y en a pour faire de la piste et d'autres du T.T.
J'ai souvenir d'avoir eu ce genre d'arc, pas de nom, il y a une vingtaine d'années à cheval, une des branches en a accroché une autre mais d'arbre ! 
L'arc s'est mis à l'envers.
C'est donc un choix qui est légitime et tout dépend ce que l'on en fait.
Je me souviens avoir eu du mal à le rendre silencieux.
Ceci dit dans le mien il n'y avait pas de carbone il était sans doute moins rigide latéralement.
HEX7H - Page 2 1920428178
Duplessis
Duplessis

Messages : 286
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Toujours plus à l'ouest....

Revenir en haut Aller en bas

HEX7H - Page 2 Empty Re: HEX7H

Message par fred Mar 3 Fév - 18:40

Duplessis a écrit:Cool
Mais bons amis, vous avez tous raison.
C'est comme les automobiles il y en a pour faire de la piste et d'autres du T.T.
J'ai souvenir d'avoir eu ce genre d'arc, pas de nom, il y a une vingtaine d'années à cheval, une des branches en a accroché une autre mais d'arbre ! 
L'arc s'est mis à l'envers.
C'est donc un choix qui est légitime et tout dépend ce que l'on en fait.
Je me souviens avoir eu du mal à le rendre silencieux.
Ceci dit dans le mien il n'y avait pas de carbone il était sans doute moins rigide latéralement.
HEX7H - Page 2 1920428178




Ce profil est extrêmement résistant et naturellement silencieux. Rien, mais absolument rien à voir avec les arc de 20 ans en arrière.


fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

HEX7H - Page 2 Empty Re: HEX7H

Message par DOM59 Mer 4 Fév - 9:12

stak a écrit:
kibok. a écrit:

bientot le tome VII !!!!!!!!!!!!!!!!!! HEX7H - Page 2 2441326937







de toute façon les personnes toutes vertes chelou avec de grandes zoreilles de la meme couleur bref .. Rolling Eyes ... devrait etres interdites de post HEX des que le chiffres qui suit depasse le nombre 0.5 














What a Face
comme vous avez raison mon cher , je ne sais pas mais c'est surement cet excès de modernité qui ne me va pas dans son ensemble 
je vais suivre a la lettre votre conseil éclairé; ohh grand modérateur  clown
et comme je suis facétieux, j'attend tapis , le premier qui verra son ilf  a branche d'arc façon mongol  exploser suite a une magnifique décoche  nous conter son aventure, y a pas de raison que cela n'arrive qu' a moi qui n' utilise jamais ce genre d'arc tout de même clown
le merveilleux avantage de ce fabricant par contre est d'offrir a la revente les modèles précedents qui se succèdent a un rythme soutenu !
comme c'est bien dit  cheers
DOM59
DOM59

Messages : 207
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 62
Localisation : tout in haut

Revenir en haut Aller en bas

HEX7H - Page 2 Empty Re: HEX7H

Message par arcool Mer 4 Fév - 9:48

LUCKY 82 a écrit:salut 

 voir les photos , on voie tres tres bien la diférence

 si tu peux en dire un peux plus par rapport aux hex 6 

 a plus

Ben ça marche du feu de dieu!!! les sensations sont identiques à celles de mon Covert Hunter de même puissance... (voir le sujet Covert Hunter dans la rubrique recurves!) Very Happy
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

HEX7H - Page 2 Empty Re: HEX7H

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum