Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La famille Wayana s'agrandit

4 participants

Aller en bas

La famille Wayana s'agrandit Empty La famille Wayana s'agrandit

Message par Glaz Lun 21 Déc - 20:12

Bonsoir

L'histoire commence par un coup de fil à Christophe début 2014.
Le wayana était devenu une obsession depuis quelques mois et je devais rencontrer son inventeur. Sans qu'il le sache, nous avions en commun une passion pour la Guyane. J'y avais séjourné 3 ans dans les années 90 et laissé une partie de mon âme dans le haut du Sinamary alors que le lac de Petit Saut venait d'être créé.
Malheureusement, j'ignorais tout de la chasse à l'arc à l'époque. Seule la pêche occupait mes esprits et il y avait de quoi faire! Les aïmaras pullulaient autour de Takari Tanté, chassés par la montée des eaux. Au lancer, au big-big, c'était un festival avec de l'eau jusqu'à la taille.
Tout a une fin mais en rentrant en métropole, j'avais ramené quelques jolis morceaux d'amourette trouvés dans un coin de forêt. Je ne savais pas quoi en faire, mais étais persuadé que "ça servirait un jour". Le plus marrant, c'est qu'au moment où je les ramassais dans la forêt, Christophe s'y trouvait aussi, en uniforme, à crapahuter avec tout son barda. Il était loin de se douter que quelques années plus tard, il deviendrait facteur d'arc...
Quelques années ont passé, atteint par le virus de l'arc tradi et ayant découvert par hasard les arcs de Christophe sur Arctradionly , j'ai voulu avoir une pièce unique avec "mon amourette".
Bref, nous nous sommes rencontrés chez lui et le courant a vite passé.
La gestation a finalement été assez courte et le premier né est venu au monde: un Wayana TD, 62 " - 51 # @ 28.
Poignée amourette et ébène de Macassar, branches bambou et fibre de verre. Inutile de rappeler ici les performances de ce bijou.

Après plus d'un an de pratique, notamment dans les tournois 3D et nature, j'ai voulu m'orienter vers une puissance moindre plus adaptée au tir en compétition. J'avais toujours un creux physique après une trentaine de flèches.

Appel à Christophe, nous établissons le cahier des charges, en conservant la poignée d'origine: 62 " pour garder la souplesse, 42-43 # pour conserver assez de puissance pour propulser une flèche de 30g à 30-40m.
Le bambou serait le coeur des branches. Restait à trouver les bois pour le placage: ce serait de l'ébène du Laos blanc en ventre et de l'ébène de Macassar en dos, poupée et overlays en amourette bien sûr. Voici quelques photos prises par Christophe, car depuis peu il s'est lancé avec succès dans la photo d'art.
Voici donc le nouveau-né.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Glaz
Glaz

Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : l'Iroise, 4°46' Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La famille Wayana s'agrandit Empty les branches seules

Message par Glaz Lun 21 Déc - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Glaz
Glaz

Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : l'Iroise, 4°46' Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La famille Wayana s'agrandit Empty Re: La famille Wayana s'agrandit

Message par ludomoto Lun 21 Déc - 20:24

alor la  La famille Wayana s'agrandit 2788579149 La famille Wayana s'agrandit 2788579149 La famille Wayana s'agrandit 2788579149  La famille Wayana s'agrandit 3916939658 La famille Wayana s'agrandit 3916939658 La famille Wayana s'agrandit 3916939658  La famille Wayana s'agrandit 2837622565

ludomoto

Messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 47
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

La famille Wayana s'agrandit Empty Re: La famille Wayana s'agrandit

Message par Le vieux Bill Mar 22 Déc - 7:47

Magnifique.

Et quant aux photos, bravo Christophe !

cheerscheers
Le vieux Bill
Le vieux Bill

Messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

La famille Wayana s'agrandit Empty Re: La famille Wayana s'agrandit

Message par lolo des bois Sam 26 Déc - 8:10

Alors la.....
Shocked Shocked Shocked la poignet est déjà magnifique mais le plaquage des branches ébène de macassar et ébène du Laos tout simplement superbe j'adore La famille Wayana s'agrandit 1802262995 La famille Wayana s'agrandit 1802262995 La famille Wayana s'agrandit 1802262995
Bravo Christophe,
lolo des bois
lolo des bois

Messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 51
Localisation : Lautrec (81)

Revenir en haut Aller en bas

La famille Wayana s'agrandit Empty Re: La famille Wayana s'agrandit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum