Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bien le bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

bien le bonjour à tous Empty bien le bonjour à tous

Message par nilo Lun 8 Fév - 21:01

Donc voila je suis en pleine préparation pour ma toute première saison de chasse et je suis à la recherche d'infos.
Je pratique le tir instinctif depuis que j'ai l'age de tordre un bout de noisetier. aujourd’hui je tir avec un recurve de 50 livres fabriqué avec un facteur d'arc dans le juras.
J'ai remarqué à l'entrainement que le mental jouait un rôle important sur la précision de mes tir. N'ayant pas trop envie de jouer avec la vie du gibier j'ai collé un cure dent au double face sur le dos de mon arc, à l’endroit "précis" ou j'ai l'habitude de placer ma cible pendant le tir "un peut au hasard quoi".
après quelque réglage je suis juste impressionné du résultat scratch scratch
je ne ferme pas l'œil droit et tir toujours les deux yeux ouvert mais je ne peut plus appeler ça du tire instinctif Sad 
quelqu'un a peut être un avis sur le sujet???

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour à tous Empty Re: bien le bonjour à tous

Message par tradoccitant Lun 8 Fév - 21:57

salut!! en clair tu te sers du cure dent comme viseur? Pour le coup c'est plus trop du tir "instinctif",a ta place je l'enlèverai pour ne pas prendre des mauvaises habitudes,avec de l'entrainement et de la concentration ton cerveau va s'éduquer et tu vas t'améliorer j'en suis sur ! ai confiance en toi,sinon passe au poulis mais tu verras que cela devient vite ennuyeux! tu n'auras pas autant de plaisir qu'avec un tradi car tout le monde à des jours avec et des jours sans...
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour à tous Empty Re: bien le bonjour à tous

Message par nilo Lun 8 Fév - 22:45

Je comprend tout à fait ta réaction mais ne serait il pas raisonnable de garder ce plaisir immense du tir instinctif pour le 3D et de mètre un bout de viseur pour la chasse.
Je ne suis pas du tout attiré par l'arc à poulies mais quand je vois la précision que l'on peut obtenir avec un pauvre bout de cure dent je me questionne!!
pour être franc ça me ronge aussi de fixer un viseur  sur mon tradi en plus je serrais obligé de faire des trous dans l'arc et quand je repense au temps que j'ai passé sur la finition!! bien le bonjour à tous 4126110813
allé disons que le débat est ouvert

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour à tous Empty Re: bien le bonjour à tous

Message par tradoccitant Mar 9 Fév - 6:51

si tu te débrouilles bien en 3D,tu ne devrais pas avoir de problème à la chasse,pour ma part il m'a fallu trois ans pour décocher la premiere flèche sur un gibier,malgré de multiple occasions,parce que je le sentai pas et puis l'an dernier sanglier à 18m deux poumons et il n'a pas fait 30m,et cela sans calcul de hauteur,sans me poser la moindre question,juste le regard sur l'endroit ou je voulais qu'aille ma flèche...c'est ça le tir instinctif.....et pour ça le tir 3d ou nature ça aide beaucoup
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour à tous Empty Re: bien le bonjour à tous

Message par nilo Mar 9 Fév - 7:51

chapeau, respect 
c'est exactement ce que j'ai besoin d'entendre
merci

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour à tous Empty Re: bien le bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum