Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une belle rencontre dans le Tarn

3 participants

Aller en bas

Une belle rencontre dans le Tarn Empty Une belle rencontre dans le Tarn

Message par vincent 22 Ven 22 Juil - 13:16

Bonjour à tous ,
Une belle rencontre ... vous vous attendez certainement à la description d'une approche difficile sur un animal Tarnais ou à une petite histoire d'affût qui pourrait bien se terminer et bien ; rien de tout cela .
La belle rencontre s'est faite tout d'abord avec un Maître boulanger qui pu déserter le fournil quelques heures pour accompagner un petit Belge sur son territoire de chasse Tarnais réservé à la chasse à l'arc .
Pas besoin de vous dire que dans le 4X4 la conversation a très vite été lancée sur notre passion et sur les particularités d'un territoire uniquement chassé à l'arc (c'est suffisemment rare que pour le souligner ).
Après quelques kilomètres , la route se fait chemin de pierrailles et serpente vers des bâtiments agricoles typiques du coin et ayant résistés aux siècles et à la modernité .
Quelques voitures garées ,d'autres arrivent aussi et me voici plongé en quelques secondes dans une petite réunion informelle de l'ACAT dès les présentations faites .
La belle équipe que voilà ! Une bande de copains qui n'a pas peur de rouler ses manches pour débroussailler un sentier ,ramener le bois de chauffe ,aménager le nouveau local qui aura bien besoin de toutes les bonnes volontés pour y installer un minimum de confort et d'isolation .
On parle ,on discute ,certains se font bien chambrer ,on leur pisse dans les poches comme on dit chez moi.
C'est à peine si on a le temps de tirer quelques flèche sur la 3D et de se montrer nos flèches et nos arcs .
C'est dans cette bonne ambiance et devant un petit verre que chacun parle de sa chasse à l'arc .Pas d'intégrisme ici .
Chacun est respecté , les tradis comme les poulies ,chacun en retire satisfaction et émotion .
Des invitations à chasser sont lancées par le président même si près de 1000 km seront à parcourir au cas ou!!!
Bref ,le temps a passé très vite ,trop vite .
Un moment que je n'oublierais pas de si tôt .
Merci à lolo des bois ,à Paulin Antoine , au Président , à Thierry et à tous les amis de l'ACAT pour cette rencontre trop brève mais bien plaisante .
Vincent.
Ah oui ,je n'oublie pas de t'envoyer le stikers du CAN 59 pour ta collection , merci Laurent et merci ATO !
vincent 22
vincent 22

Messages : 204
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 63
Localisation : Mouscron Wallonie Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une belle rencontre dans le Tarn Empty Re: Une belle rencontre dans le Tarn

Message par lolo des bois Sam 23 Juil - 10:44

Salut Vincent 
Se fut un plaisir de te recevoir et tous mes collègues de l'ACAT ont été enchanté et encore merci pour cesflèches en bambous sa ma donné envie de faire quelques tests avec du bambou, je vais me pencher sur la fabrication.
A bientôt sur ato 
Lolo des bois
lolo des bois
lolo des bois

Messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 51
Localisation : Lautrec (81)

Revenir en haut Aller en bas

Une belle rencontre dans le Tarn Empty Re: Une belle rencontre dans le Tarn

Message par Paulin Antoine Sam 23 Juil - 13:40

Heureux d'avoir fait aussi ta connaissance. ATO permet aussi de faire de belles rencontres. En tout cas tu es le bienvenue chez nous pour des parties de chasse!
Merci encore pour tes flèches bambou qui ont donné des idées a certains..
Au plaisr de te revoir Vincent
Paulin Antoine
Paulin Antoine

Messages : 621
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Une belle rencontre dans le Tarn Empty Re: Une belle rencontre dans le Tarn

Message par vincent 22 Sam 23 Juil - 15:20

En Saint Hubert et bonnes flèches à vous .
vincent 22
vincent 22

Messages : 204
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 63
Localisation : Mouscron Wallonie Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une belle rencontre dans le Tarn Empty Re: Une belle rencontre dans le Tarn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum